Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 novembre 2011 08:35 | |
|
Bonjour, Voilà, c'est fait : les PNC ont perdu. A bord des avions d'Air France il y aura moins d'hôtesses et de stewards que par le passé, moins que par rapport aux autres Majors européens, et encore moins que par rapport aux compagnies du Golfe et d'Asie. Les passagers aussi ont perdu car le service à bord va fatalement s'en ressentir, et les mêmes qui protestaient contre la grève des PNC protesteront contre la baisse du niveau des prestations à bord. Ainsi va la France et les français.... Au résultat de quoi l'action est tombée à 4,9 € ... et pourtant : AIR FRANCE-KLM : hausse de 5,7% du trafic passagers en octobre Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 10 novembre 2011 08:36) |
||
|
|
||
|
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 10 novembre 2011 11:11 | |
|
Je croyais que BA et LH avait déjà réduit le nombre de PNC sur certains avions, passage de 4 à 3 sur les A319. Sur les vols comme la navette, le service étant réduit au minimum, cela ne devrait pas beaucoup se ressentir, au pire, il suffira d'adaper le catering. Peut être un moindre choix de boisson. Sur un PARIS/LHR, l'équipage est capable de servir un A320 plein à 4 PNC de mémoire en moins de 10 minutes Sur un vol LC, je pense que la perte d'un PNC ne se ressentira pas, au pire, on sera servit avec quelques minutes de plus. De plus AF supprimant la Première, sur une majorité de B777, il y a mécaniquement besoin de moins de PNC, car la Première monopolise pour peu de 4 à 8-9 PAX, 1 ou 2 PNC... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 novembre 2011 17:10 | |
|
Bonjour Loracle, Bonne réflexion ! C'est exactement la même que j'ai fait tout à l'heure à un Steward, mais on ne sait pas réellement ce qu'il en est de la Luft, sa réponse étant évasive : " On était sensiblement de même niveau, à présent on sera moins nombreux au service ... Par rapport à certaines compagnies d'Asie, c'est du simple au double ..." Autre remarque du Steward : " On terminait le service sur les chapeaux de roues, à présent on ne sait pas comment on va faire ..." Il est vrai que le temps alloué au service n'est pas extensible. En fin de vol on voit arriver des hôtesses au cockpit qui lorsqu'elles voient la piste approcher repartent en hurlant tout cheveux au vent !... C'est comme lorsque vous allez au restaurant, qu'il y a beaucoup de monde et un effectif insuffisant : vous poireautez pour tout, râlez, et lorsqu'enfin vous avez pu régler votre addition, vous partez en vous disant : "Jamais plus !..." Je crains que ce ne soit la réaction de nombreux passagers ... Je crains que la motivation des PNC ne baisse d'un cran ... Je crains qu'il n'y ait d'autres conflits ... encore... et encore ... L'action Air France a encore perdu près de 5 % aujourd'hui ... Bonne soirée, Eolien (Dernière édition le 10 novembre 2011 17:11) |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 10 novembre 2011 22:45 | |
|
Bravo eolien tout ce que vous dites est la verité .Moi je pose une question :Air France met en avant le fait de reduire ses couts pour pouvoir notamment concurencer les low costs entre autres ,mais l'on voit d'autre part que la compagnie est obligée de reduire des frequences sur certaines destinations longs courriers a cause de la concurrence des compagnies Asiatiques et du Golfe qui offrent des prestations superieures a notre compagnie nationale sans avoir une gestion a la low cost avec des tarifs concurentiels quelqu'un pourrait il m'expliquer ces contradicyions? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 novembre 2011 11:38 | |
|
Bonjour, Les chantiers de Juniac pour relancer Air France Les 3 objectifs : Extraits : • Restaurer la compétitivité • Restructurer le court et le moyen-courrier • Réduire l'endettement Bon courage ... ![]() Eolien |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 16 novembre 2011 21:13 | |
| Et faire de CDG un aéroport aimé et agréable.. | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 17 novembre 2011 00:06 | |
|
Bonsoir Kaysersoeze, Alors ça, c'est du ressort d'ADP !!... ![]() Et là c'est pas gagné ... Bonne nuit, Eolien |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 17 novembre 2011 13:51 | |
| Ou alors ouvrir un 3ème aéroport parisien.... | ||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 17 novembre 2011 13:54 | |
|
D'ailleurs un article du Figaro qui appui sur les prestations de CDG http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -monde.php |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 19 novembre 2011 18:55 | |
|
Bonsoir à tous, En ces temps difficiles, il est bon de noter que même une compagnie dont la santé financière est bien meilleure que celle d'AF/KLM qui a vu fondre son tas de cash, envisage des mesures impopulaires: Le patron de Lufthansa veut augmenter le temps de travail des salariés Extrait: Source: Orange. Nous constaterons que 38,5 Heures de travail par semaine sont jugées insuffisantes!!! Nos grévistes "professionnels" (et je ne caricature ni ne stigmatise!) devraient se poser des questions avant de se retrouver sans travail... Comptons sur le pragmatisme de nos cousins germains pour éviter le pire, quitte à faire preuve de DISZIPLIN!!! ACH! A quand de la discipline en France? Air France saura-t-elle montrer l'exemple? Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 novembre 2011 19:10 | |
|
Ben ... il suffit de regarder en Espagne , 5 millions de chômeurs, viva la pépa ! ... et en Grèce ! Pour voir où l'on se dirige, direct ! Le travail, c'est trop dur ! (Et trop cher côté cotisations, cf les entreprises) Merci les syndicats ! Merci la solidarité (Cherchez les erreurs ) ! Et les verts qui vont en re-mettre une couche ! Pour tout arranger ! On travaillera 35 heures, mais seulement quand il y a du vent ... en plus ça évite de trop suer ! Ou du soleil grâce à l'énergie PV , là ça devient plus dur ... fait chaud, surtout si la clim devient un luxe inabordable ! Et entre temps on pourra aller se faire cuire un oeuf ... s'il fait beau où s'il vente ! (Prévoir des repas froids!) Au fait les Eoliennes, qui en fabrique ?? Au fait des cellules solaires, et des panneaux, qui en fabrique (Vraiment) Voir les dernières faillittes ! Et ... une trentaine de bonnes gâches (Vertes) entre Bruxelles et la France, en plus, avec le pouvoir de décider de l'avenir de la France ... ben pourquoi pas, c'est une vocation bien compréhensible ... je commence ma formation écologiste dés demain matin ... à ce tarif ! On va gagner ! De toute façon, on sera tous de retour au FF (En dévaluation constante) pour la paye et en € pour acheter, 2 ans, 4 ans, aucun govt n'y coupera, seule la dose d'aspirine sera différente ... suivant le govt en place ! Et Airbus pourra exporter et fabriquer de nouveau en France, finalement, ce n'est pas si mal ! On va gagner ! Surtout côté Airbus j'espère ! Et côté investissements ... Aspro, pastilles Rennie et AlkaSeltzer, les bonnes options, selon moi ! Bonne nuit les Bisounours verts ou autres ! (Dernière édition le 19 novembre 2011 22:24) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 novembre 2011 23:22 | |
|
Bonsoir Effgez, Ouf ! J'ai crû un moment que vous alliez "stigmatiser" ( ) les navigants ...Quant à la Luft, face à Emirates et bientôt aux chinois, ils finiront dans la même casserole que nous ... mais un peu plus tard ... Bonne soirée, Eolien |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 20 novembre 2011 09:45 | |
|
Bonjour, Suite à son dernier post sur les tracas de la Lufthansa.je reviens vers Effgez pour avoir son avis sur un thème qui déborde le cadre de l'aviation mais qui s'y rapporte car il y a de nombreuses similitudes, les deux métiers étant exposés à la concurrence des coûts du travail. Les allemands vendent beaucoup de voitures à l'étranger, notamment en Chine. L'essentiel de la fabrication est faite en Allemagne, par des personnels allemands. Les français vendent beaucoup moins de voitures à l'étranger, notamment en Chine, dont le marché est faramineux. Selon les constructeurs, seulement 30 à 40 % des voitures françaises sont fabriquées en France, par des personnels français. Je crois même que la totalité des Twingo est faite en Slovénie. De combien les personnels d'Air France et de Peugeot, Renault et Citroën doivent-ils abaisser leurs salaires pour espérer voir revenir en France les 60 à 70 % de travail qui a été délocalisé, et répondre ainsi "aux questions que se posent les professionnels de la grève" .... Merci. ![]() Eolien (Dernière édition le 20 novembre 2011 10:01) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 novembre 2011 10:02 | |
|
Politiquement impossible en €, sous peine de bazar "A la grecque " c'est pour celà qu'il faudra laisser la monnaie unique, et ouvrir un second front en FF ! Maintenant pour faire revenir l'industrie perdue , ce sera difficile ! Mais déjà rendre plus compétitive celle qui reste ... A condition qu'elle ne consomme pas d'électricité ! Airbus est sauvé ... ils ont un équipement Photovoltaïque sur le toit de la FAL du A350 ! (Dernière édition le 20 novembre 2011 15:21) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 novembre 2011 13:24 | |
|
Oui, Eolien vous posez des bonnes questions. De meme que vousque vous possédez une conscience politique et j'en suis heureux. Mais les hauts salaires c'est fini sauf pour les spéculateurs, les mafiosis ou certains politicards. Rappel historique. L'Europe a dominé le monde depuis 1492 j'usquà 1991 ( année de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb à l'éclatement de l'ex URSS) . Maintenant, vous allez devoir subventionné vos enfants et vos petits enfants. A ce sujet je n'arrete pas de convaincre Lequebecois que la crise va frapper fortissimo A et B d'ici 2 à 3 ans. Vait and see. (Dernière édition le 20 novembre 2011 13:25) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

) les navigants ...