Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 15 décembre 2011 10:25 | |
|
Je ne comprends pas pourquoi Emirates et Singapore Airlines ,viennent d'annoncer de forts benefices pour cette année,alors que leur getion est loin du modèle low cost et pourquoi Air France Klm entre autre a du mal a s'en sortir ,alors que le contexte est difficile et le meme pour tous,sans parler des compagnies US comme American.Comment comprendre les suppressions d'emplois partout et les compagnies aeriennes entre autres alors qu'aux infos ce matin on nous parle d'Airbus qui ne connait pas la crise et qui va embaucher 4000 personnes dont 40 pour cent d'ingenieurs? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 décembre 2011 11:50 | |
|
les charges sociales + les sénateurs + les députés + les ministres + les tickets (communautés de communes , syndicats des eaux, des ... des ..., etc) + les conseils généraux + les conseils régionaux + les CE + les syndicats + les RTT + plus 1 prof par 11 élèves (5 371 368 élèves et 511 485 enseignants) ... + 65000 prisonniers à nourrir bien au chaud ... + ... + ... Politiquement incorrect certes, hors sujet ?... pas tellement, parce qu'il en faut des grandes ailes et des moteurs surpuissants pour traîner tout cela et rester compétitifs en face de ceux qui n'ont quasiment aucun de ces boulets !... Triple |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 15 décembre 2011 12:09 | |
|
Ouaah eolien ,je capte un peu tes propos mais un peu confus pour moi ,precise quand meme un peu... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 décembre 2011 12:09 | |
|
Bonjour, Le contexte n'est pas aussi difficile en Asie, l'Europe n'est plus le centre du monde. Et pour American, ils faisaient face à une concurrence déloyale en étant le seul grand transporteur américain à ne pas avoir refinancé sa dette sous chapitre 11. Regardez Southwest, ils vont très bien. Ajoutez à celà les arguments d'Eolien. Ajoutez également la petite grève mensuelle, qui fait perdre beaucoup d'argent à AF. (Dernière édition le 15 décembre 2011 12:12) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 décembre 2011 12:24 | |
|
Je crois que Eolien a oublié les députés Européens, dont qq jolis fleurons chez les verts ... juste en plus !
(Dernière édition le 15 décembre 2011 12:29) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 décembre 2011 15:00 | |
Beochien, si je n'avais oublié que ça !... ![]() Pour Fons : ce que j'ai voulu dire c'est que les charges qui pèsent sur Air France (*) la rendent incapable de lutter à armes égales contre les compagnies d'Asie et du Moyen-Orient. (* sur les sociétés françaises en général et sur les français...) Et qu'il y a tellement de boulets qu'il devient impossible d'en dresser une liste exhaustive ! Quel est le salaire moyen à Air France ?... Quel est le salaire moyen à la Singapore ?... Puis, de combien faut-il majorer ces salaires pour connaître le coût réel salarial pour l'employeur ?... A Air France, faut-il multiplier par 2,5 environ ?... Et à la Singapore, par 1 ?... Coucou Effgez ! Au secours pour préciser ces chiffres ... (Dernière édition le 15 décembre 2011 16:09) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 décembre 2011 00:43 | |
|
Bonsoir, C'est Effgez qui ne vas pas être content ... les navigants menacent à leur tour de faire grève en février Extrait : ... plusieurs syndicats de personnels navigants, dont le principal syndicat de pilotes (SNPL), ont ouvert un nouveau front, sous forme d'un préavis de grève du 6 au 9 février prochain. ... Bonne soirée, Eolien |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 29 décembre 2011 13:02 | |
|
Ouille, ouille, la retraite Eolien, Selon le site internet Boursorama de ce jeudi 29 décembre " AF se prépare à l'austérité pour stopper l'hémorragie financière". L'annonce est pour la mi janvier; Question: est-ce que le nouveau DG accepte de réduire son salaire et autres avantages liés à la fonction ? Affaire à suivre. (Dernière édition le 29 décembre 2011 13:03) |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 29 décembre 2011 13:47 | |
|
Bonjour à tous, J'espère que vous passez de bonnes fêtes et que ceux qui ont eu leur anniversaire ce mois-ci ne se mettront pas en grève prochainement... ![]() Eolien, désolé de ne pas répondre aussi souvent que vous le sollicitez, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum. Ceci dit, si le personnel navigant d'Air France veut passer pour le fossoyeur de la compagnie, cela ne me fait ni chaud ni froid. La compagnie est condamnée à se réformer de fond en comble. Quant à la préservation de son précieux "tas de cash" qui a fondu, je ne peux que constater l'incurie des responsables de cette compagnie qui vit depuis trop longtemps au-dessus de ses moyens. Ces responsables seraient-ils justement moyens? On peut se poser légitimement la question. La solution: placer AF, déficitaire, sous chapitre 11 (on pourrait faire çà si on était aux USA!!!), que l'état vende ses parts à Emirates (le contribuable ne sera ainsi pas sollicité une fois de plus!) et dissoudre les syndicats concernés avant que ces derniers ne dissolvent définitivement la compagnie... Et que les clients qui resteront fidèles exigent des personnels de cabine aimables et au petit soin!!! Et je plaisante à peine... ![]() Quant à "la grève", cette dernière devrait être strictement interdite dans les services publics. Ras-le-bol des grèves toujours en période de pointe. Le droit de grève est inéquitable dans notre pays. Nous n'aurions que faire d'une grève dans l'usine de conditionnement de salades voisine, alors que les travailleurs - pas toujours très nombreux - impliqués dans les grèves dans les services publics fassent preuve d'un peu de réalisme et cessent de nous raconter LEURS SALADES pour préserver des privilèges qu'ils ne vont pas tarder à perdre de toutes les manières. On pourrait en dire autant des politiques qui nous mangent la laine sur le dos depuis bien trop longtemps. Assez de salades!!! Mon propos ne tient pas de la Roquette, cependant, j'espère vous avoir donné un peu de Mâche pour la suite... En espérant que tous passez de bonnes fêtes, malgré les grèves... Cordialement, Effgez
(Dernière édition le 29 décembre 2011 13:50) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 décembre 2011 21:51 | |
|
Bonsoir Effgez, Votre post me laisse sur ma faim... Peut-être un petit coup de fatigue en cette fin d'année difficile pour tout le monde. Pour ce qui est des grèves, chacun trouve sa grève justifiée, et crie au scandale de la grève du voisin, surtout si elle l'impacte ... Concernant la prochain grève d'Air France, vous allez rire ... jaune : C'est une grève pour défendre le droit de grève ... tel qu'il est !... (par ex : refus de devoir déclarer 48 hrs à l'avance si on sera gréviste...) C'est un casse tête : les usagers souhaitent que les grèves soient au point bas du trafic alors que les grévistes veulent les placer en période de pointe afin qu'elles soient plus efficaces ... Ah ! Effgez, il est un point sur lequel je vous rejoins : ça finira mal ... ![]() Ce ne sera pas lié à la grève des navigants mais à un contexte général : la France a perdu 900 usines en 3 ans ... ça en fait des passagers Business en moins ... Cher Effgez, reposez-vous, passez de bonnes fêtes de la Saint Sylvestre et gratifiez-nous de ces excellents posts dont vous êtes, d'habitude , coutumier.Merci et meilleurs voeux, ![]() Eolien (Dernière édition le 29 décembre 2011 21:52) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 29 décembre 2011 22:56 | |
|
Loin de moi de faire la morale aux grévistes, mais les oeillières ce n'est pas un avantage, Si chacun donne son coupe de scie à la branche, seule le dernier portera l'odieux de la faillite de la compagnie. Les seuls gagnants de ces conflits sont les concurrents qui eux ont un peu plus de discipline ou d'intelligence globale pour régler leurs conflits autrement. La France en est encore aux principes du 19e siècle ! Je vous souhaite une très bonne année 1912 (Dernière édition le 29 décembre 2011 23:08) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 décembre 2011 00:42 | |
|
Bonsoir Vector, Comment une corporation peut-elle accepter de laisser dégrader ses conditions de travail sans essayer de les défendre ?... Histoire d'enfoncer le clou : Espagne: les pilotes d'Iberia annoncent deux nouveaux jours de grève In extenso : MADRID, 29 déc 2011 (AFP) Les pilotes de la compagnie aérienne espagnole Iberia ont annoncé jeudi deux nouvelles journées de grève, les 9 et 11 janvier, après celles organisées le 18 décembre et jeudi pour protester contre la création d'une filiale à bas coûts, Iberia Express. Bien amicalement, Eolien |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 décembre 2011 01:27 | |
|
Bonjour Eolien, Parce que les lois du travail favorisent largement les travailleurs. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 décembre 2011 08:36 | |
|
Bonjour Lequebecois, Je ne vois pas le rapport entre ces deux réflexions. Et encore moins si on les place dans le contexte de la concurrence entre Air France et Emirates ... (je ne vois pas comment l'érosion des contrats des navigants français pour combler le fossé du différentiel des charges sociales et taxes diverses entre ces deux compagnies ...) Bonne journée, Eolien Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 30 décembre 2011 09:35 | |
|
Bonjour à tous, Ainsi, chacun restant sur ses positions et ne faisant aucun pas vers l'autre (par corporatisme?!), comment engager un dialogue? Cela se passe beaucoup mieux ailleurs avec moins de grèves et un plus grand respect des usagers. C'est donc possible. C'est une grève pour défendre le droit de grève ... tel qu'il est !... (par ex : refus de devoir déclarer 48 hrs à l'avance si on sera gréviste...) "Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse", c'est là le bon sens même. Cette particularité montre une fois de plus que le droit de grève n'est pas le même pour tous en France, hélas! 2012 ne sera pas la fin du monde, mais peut-être celle d'Air France en tant que compagnie indépendante, surtout si KLM veut ressortir du groupe... La planche est en tous les cas bien savonnée... Cordialement, Effgez (Dernière édition le 30 décembre 2011 09:36) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

Beochien, si je n'avais oublié que ça !... 
, coutumier.