Air France/KLM

Début - Précédente - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 13 janvier 2012 08:03
Il faut attendre cet aprés midi pour savoir en details les mesures annoncées par la compagnie pour redresser la situation,mais d'aprés les dernières infos ,Air France renoncerait aux options sur ses B777 et reporterait la livraison de 2 A 380...J"ai vraiment du mal a comprendre comment cela peut d'une certaine manière apporter un quelconque benefice ,alors que la compagnie met encore en ligne des B 747 400 ,des A 340 300 et des MD 11 pour KLM...des appareils dont a mon avis il faudrait se debarrasser au plus vite.Et pourquoi pas alors faire sortir de flotte 2 de ces avions a chaque fois pour les remplacer par un seul ? B 777 300 ER ou A 380?

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 janvier 2012 11:56
Bonjour,

Le cash flow...

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 13 janvier 2012 13:56
Belle déduction le cousin ! Clap, clap.

(Dernière édition le 13 janvier 2012 19:22)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 janvier 2012 10:55
Bonjour,

Voici une saga : comment générer un bon vieux conflit, avec grève générale, pour mettre l'entreprise au bord de la faillite.
Prendre un avantage ancestral, partagé par tous les employés de toutes les compagnies de la planète, qui ne coûte pas grand chose, et annoncer que l'on va le supprimer.

1009 : ressortir des cartons un clou rouillé histoire d'allumer la mêche … et tenter de se mettre l'opinion publique dans la poche en jouant sur un trait de l'humain : la jalousie : faire accroire que les personnels ont des billets réservés gratuits, ce qui est absolument faux ! La direction sait pouvoir compter sur le soutien infaillible des médias, champions de la désinformation ...

Air France : menace de grève pour les billets gratuits

Les syndicats d'Air France menacent de déclencher une grève reconductible à partir du 26 février si l'entreprise touche à leurs billets d'avion GP (gratuité partielle)

1010 : faire preuve de persévérance et d'opiniâtreté :

SUPPRESSION DES BILLETS GP

Après avoir fait flamber la tarification des R1, la direction chercherait à en rendre l’accès quasiment impossible ?

2012 : Tout va mal à Air France, les directions successives ayant mis l'entreprise à genoux, c'est le moment de relancer ce vieux fantasme : suppression des billets R1.

Les billets R1 sont des billets non pas gratuits, mais avec réduction. Au fil du temps, petit à petit, le prix des billets R1 a augmenté. Selon les destinations, on peut avoir intérêt à acheter un R1 Air France ou un billet sur une compagnie à bas couts... Le R1 peut se révéler intéressant sur certaines destinations où la concurrence est aussi chère. C'est un avantage, certainement.

Voilà, si la direction maintien sa position, on peut prévoir une grève générale à Air France.
(j'espère que Effgez est parti en vacances … wink )

Bonne journée,
Eolien

Ps : j'ai pris exemple 1009 et 1010, mais cette litote ressort tous les ans et en ce début 2012 la rumeur enfle dans les couloirs ...
Il faut dire que l'on a rarement vu un directeur en GP... les supprimer ne devrait pas modifier leur train de vie.

(Dernière édition le 21 janvier 2012 11:03)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 janvier 2012 11:48
De mémoire ... et c'est trés lointain, et pas chez AF ...

Les billets GP, n'assurent une place que s'il existe de la disponibilité sur le vol, et peuvent être annulés si l'avion se remplit , et c'était gratos où à 10% pour toute la famille ... ??

Juste les sièges non vendus ... C'était comme celà dans le temps ??
J'ai cru comprendre aussi qu'il y a eu qq PB de planning sur des destinations "Touristiques" avec des navigants AF plantés avec leurs GP, et qu'il fallait bien ramener, because on en avait besoin, malgré des avions sur-bookés, et des Pax payants en attente !

Peut être une meileure régulation peut s'avérer nécessaire, et sans enfoncer un vieux clou, les GP, c'est une part de l'attraction du métier qq part aussi, surtout pour le PNC (Et leurs familles) non ??

(Dernière édition le 21 janvier 2012 11:48)

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 21 janvier 2012 13:28
Bonjour ,
Béochien , la mémoire est intacte ! Le GP2 dans la limite des places disponibles . Mieux vaut 10% que rien .
Ceci étant , les exigences du personnel avec les syndicats du PN en tête , portent une responsabilité bien plus grande que celle de leurs patrons successifs . La compagnie a vécu sur la lancée des 30 glorieuses sans réaliser que le monde changeait et aujourd'hui ce sont les RYANAIR , EASY , EMIRATES et d'autres qui la ramène sur terre . Il est minuit docteur schweitzer !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 janvier 2012 00:26
Beochien a écrit :De mémoire ... et c'est trés lointain, et pas chez AF ...

Les billets GP, n'assurent une place que s'il existe de la disponibilité sur le vol, et peuvent être annulés si l'avion se remplit , et c'était gratos où à 10% pour toute la famille ... ??
Exact.

Beochien a écrit :Juste les sièges non vendus ... C'était comme celà dans le temps ??
Exact.

Beochien a écrit :J'ai cru comprendre aussi qu'il y a eu qq PB de planning sur des destinations "Touristiques" avec des navigants AF plantés avec leurs GP, et qu'il fallait bien ramener, because on en avait besoin, malgré des avions sur-bookés, et des Pax payants en attente !
Pourquoi des navigants ?... Plutôt des personnels Af ou autres compagnies, toutes catégories de personnels confondues, c'est à dire avec un nombre de navigants très inférieur : pourquoi ?
Pour deux raisons :
• 1 - les navigants naviguent toute l'année et peu repartent en vacances au loin ...
• 2 - Les navigants évitent de prendre leurs vacances en période de pointe ... et préfèrent prendre des billets R1 (avec résa)

Beochien a écrit :Peut être une meileure régulation peut s'avérer nécessaire, et sans enfoncer un vieux clou, les GP, c'est une part de l'attraction du métier qq part aussi, surtout pour le PNC (Et leurs familles) non ??
M'ouais, cela fait partie des avantages mais n'est pas le facteur décisionnel d'une carrière ...
Et pas plus pour le PNC que pour d'autres catégories de personnel car l'accès aux GP est identique pour tous.

(Dernière édition le 22 janvier 2012 00:27)

MAXIMDR220
Membre

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 22 janvier 2012 09:39
Bonjour

- Le fameux GP : en effet il est inscrit dans la tradition sorte de rituel , apprécié des familles et proches , une meilleure régulation sans doute mais pas plus . Cela fait presque 3O années que j utilise le ticket naviguant ma famille connaissant bien la procédure .
- Arrivée largement en avance ( domestic ou international meme combat )
- Pas trop de bagage ( en famille )
- Se présenter au bon moment sans interrompre le bon déroulement de l enregistrement.
- passeport airport pass et ID carte en ordre .( date validité etc )
- S informer du du nombre de siège vacant ( probabilité d embarquer ou non )
- Se faire lister sur un autre vol ETC.....

- a ce jour je n ai que des excellents souvenirs , cependant il est essentiel d en respecter les usages . dans certaines compagnies a l étranger il est d usage de se présenter a l équipage commercial . En inde on doit remettre un documents qui garanti le passage ( security check )
- Si l on suit bien ce protocole 8 fois sur 10 il y a surclassement .

- j espere que le GP résistera .

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 janvier 2012 09:53
Bonjour Maxim !
MAXIMDR220 a écrit :- j espere que le GP résistera .
j espere que le R1 résistera . wink

Bonne journée,
Eolien

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 22 janvier 2012 12:34
Bonjour à tous!

Eolien a écrit :
MAXIMDR220 a écrit :- j espere que le GP résistera .
j espere que le R1 résistera . wink
J'espère que c'est la compagnie qui résistera! A la crise et à la concurrence!

=> Il va falloir sérieusement se retrousser les manches et accepter des concessions chez les grévistes professionnels et systématiques arcboutés sur leurs pseudo privilèges et aussi réduire les frais généraux et les dépenses somptuaires coté direction...

Bref, la survie de la compagnie n'est pas gagnée, car il est HORS DE QUESTION que les contribuables paient, ce que l'Europe ne permettrait cette fois-ci... sad

Bonne fin de week-end,

Effgez

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 22 janvier 2012 13:21
Pour Eolien,

Ce qu'on écrit Okhly, Effgez et ce que je pense ,est que si le personnel d'AF n'accepte pas des concessions sur les avantages acquis elle rique de rejoindre le naufrage de SeaFrance et du Costa Concordia réunis.
" il est minuit docteur Schweitzzer " film de 1952 signifie que la mort est proche.
En ne souhaitant pas la mort du pavillon national mais les contribuables n'ont pas vocation à subventionner des radeaux de la méduse. C'est au personnel de trouver le bon compromis pour la pérénnité de l'hippocampe.

En psychologie ce qu'ai j'écris ci -dessus cela s'appelle le deuil. Dans le deuil, il y a 3 phrases. La première on ne reconnais pas le fait. Le deuxième, l'évenement est accepté mais on n'agis pas;
La troisième passe par la recherche de solution;
Je laisse le soin au personnel de savoir où il en sont.

(Dernière édition le 22 janvier 2012 13:24)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 janvier 2012 19:29
Bonsoir Effgez, bonsoir Raslespaquerettes et bonsoir à tous,

Le "Il est minuit docteur Schweitzer" balancé avec une délectation jubilatoire mal dissimulée témoigne d'une analyse phobique de certain.
Non, n'en déplaise à ce réjoui, il n'est pas minuit à Air France. C'est l'après-midi tout au plus.

Il y a deux jours l'action Air France à gagné 8,86 %. Alors, je sais que je vais faire de la peine à certain, mais Air France n'est pas encore morte. Et je suis vraiment peiné wink de lui faire de la peine en disant cela ...

Parlons sérieusement des GP : ils ne coûtent pas un centime puisque le GP n'embarque que s'il y a de la place.
(C'est différent du R1, qui est nettement plus cher, mais avec réservation.)

A Effgez et à tout ceux qui réclament des sacrifices de la part des personnels de la compagnie Air France, je réponds ceci :

Les sacrifices demandés ne serviront à rien : essentiels pour le porte-monnaie des travailleurs (pris dans le sens noble du terme, pas dans celui dévoyé des partis politiques), ils ne seraient d'aucune utilité pour le sauvetage de l'entreprise, si celle-ci venait à être réellement en péril.
Les vols sont souvent complets toutes classes, à l'aller comme au retour. et il en est de même sur la plupart des vols.
Quoiqu'en disent certains, la clientèle nous apprécie et nous est fidèle, la preuve.

Il est publié sur internet les revenus connus des plusieurs centaines de nos élus. Ces revenus sont compris dans une fourchette de 17 000 à 25 000 euros/moi, avec, associés, des avantages en nature qui relèvent d'un foutage de gueule généralisé.
La gabegie est générale dans ce pays et pèse plus fortement sur les entreprises que les salaires des travailleurs.

Pourquoi voulez-vous que les salariés d'Air France jettent une part non négligeable de leurs salaires dans un puit sans fond.

Que les ministres soient bénévoles, que le sénat soit dissous, que le nombre de députés soit divisé par quatre, que les régions, les communautés de commune, etc, etc, montrent l'exemple, et alors on pourra demander un effort aux travailleurs (toujours les mêmes travailleurs, ceux qui bossent ! smile )

Que les syndicats qui n'ont que 8% d'adhérents, qui ne se financent qu'à hauteur de 3 ou 4 % et dont les élus vivent comme des émirs avec l'argent des autres (celui des travailleurs et même de ceux qui ne foutent rien puisque, sans le savoir, couillons parmi les couillons, tout le monde paie et engraisse par milliards d'euros ces syndicats aux drapeaux rouges qui flottent au vent de partis politiques et de leurs intérêts !…) Que ces syndicats-là soient la cible de vos aigreurs !…

Regardez la Grèce : combien de milliards ont-ils été déjà octroyés ? Est-ce qu'en échange les grecs ont déclaré leurs piscines, vont-ils payer leurs tickets de métro, vont-ils cesser de toucher des retraites pour des morts enterrés depuis des décennies ?…

Oui, il est prévu une nouvelle grève à Air France en février, et il y en aura une autre si la direction s'entête à vouloir supprimer les GP.
A qui la faute ?

Eolien

(Dernière édition le 22 janvier 2012 19:34)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 janvier 2012 19:58
Bonsoir,

Pauvre Effgez, rien ne vous sera épargné !... wink
La grève .... encore !

«On n'en veut pas, on se battra»

Extrait :

" ... Très remontés contre ce projet de loi, les syndicats de l'aérien dénoncent une atteinte au droit de grève. Le principal syndicat de pilotes, le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), a d'ailleurs annoncé qu'il allait déposer un préavis de grève de quatre jours au début du mois de février pour protester contre la proposition de loi. «On n'en veut pas, on se battra contre parce que c'est clairement une atteinte au droit de grève» ..."

A suivre ...
Bonne soirée,
Eolien

ps : ce serait du 6 au 9 ...

(Dernière édition le 23 janvier 2012 19:58)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 23 janvier 2012 22:33
Bonjour à tous,
Même s'il 'est pas encore minuit moins quart, je persiste à croire que 4 jours de grève ne vont pas influencer favorablement les résultats financiers et l'enthousiasme des clients. Il y aura bientôt une bonne occasion de dire au gouvernement actuel ce qu'on pense de son action.
Il faudrait laisser le politique à la politique et le transport aérien aux gens qui en vivent. Il est dangereux de se tromper de cible, ou pire, de tuer son entreprise pour montrer qu'on n'est pas content d'une loi. Qu'on fasse la grève pour la sécurité, bravo sans réserves, mais détruire l'outil de travail (pour parler syndicat) pour manifester son mécontentement ne peut pas avoir des conséquences positives (pour personne).
Je constate que l'esprit fonctionnaire à la vie dure en France (même si je dois me faire traiter d'idiot triple A !).

(Dernière édition le 23 janvier 2012 22:35)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 janvier 2012 23:14
Ben quand un fond d'investissement où une cie du Golf aura racheté une bonne part d'AF, ce sera gagné !
La LOT va être reprise, à 49% par une cie du Golf, Air Berlin aussi ...
A qui le tour ??

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !