Air France/KLM

Début - Précédente - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 25 janvier 2012 11:38
glebel a écrit :
eolien a écrit :Il faut se battre, surtout dans une république bananière où responsbles politiques et d'entreprises se gavent sans retenue !...
Eolien, bien d'accords que les responsable politiques et d'entreprise se gavent, que c'est indécents et qu'il faut changer ca. Tous les députés, gauche et droite ont refusé récemment l'amendement sur la baisse de leur traitement, juste honteux, de leur part.

Mais pour sauver une entreprise en faillite, je crois qu'il faut mettre de l'eau dans son vin, et accepter sois même des sacrifices.
Les grèves, c'est se mettre tout le monde à dos, c'est insensé et contre productifs, et ca n'emmerde meme pas les dirigeants et actionnaire... qui fautes de rentrée d'argent n'ont au moins pas de salaire à payer. Faites voyagers les gens gratuitement, soyez irréprochables, pour avoir un soutiens massif. Et les dirigeants devront changer.
Aujourd'hui, une grève de 4 jours, vous avez 50millions de français qui sont du côté de la direction à dire ils font chier ces grévistes... contre-productif. Mettez 50 millions de français dans votre poche, et politique, dirigeants devront changer.
Greetings,
En tout état de cause, il me semble que transporter des gens gratuitement durant une grève (ça porte un nom... qui m'échappe, comme ça de mémoire, faut que j'ailles vérifier) est tout simplement illégal. Pas folles les autorités !!!

EDIT : après vérification, il semble que cela porte simplement le nom de "droit à la grève de la gratuité"

(Dernière édition le 25 janvier 2012 11:44)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 25 janvier 2012 14:14
Bonjour Glebel,
glebel a écrit :Mettez 50 millions de français dans votre poche ...
Pour quoi faire ?...
Vous vous préoccupez, vous, de l'avis des 50 millions de français quand votre patron veut baisser votre salaire ?...

glebel a écrit :Mettez ... politique, dirigeants devront changer.
Allons, soyons sérieux. Si demain on abandonne tout ou partie de nos conditons de travail et de salaire, vous croyez que les sénateurs vont cesser leur sieste en séance, que les députés vont venir à l'Assemblée, que les députés européens vons abandonner leurs incroyables avantages ?...
(salaires moyens connus de nos élus : entre 17 et 25 000 euros, et à côté, tout est payé !...
Je ne parle pas des maires des petittes communes qui font vaillament, hônnetement et souvent efficacement leur travail)

Vous faites fausse route : les arguments présentés ici par tout ceux qui plaident à une reddition des syndicats de navigants ne font que me convaincre du contraire : on ne peut compter que sur nous même, et j'engage tous les navigants à défendre âprement leur statut, car ce n'est pas ce statut qui pénalise l'entreprise, ce sont toutes les charges que les entreprises de France doivent supporter.

Nos salaires et notre temps de travail est a peu près identique à la concurrence, voire en dessous côté niveau de vie.

Les GP ne sont pas une exclusivité Air France : toutes les compagnies en ont : accords Interlignes.
S'il faut couper des branches, comparons poste par poste ce qui grève la compagnie Air France comparée à la concurrence ... smile.

A vous lire,
Eolien

(Dernière édition le 25 janvier 2012 14:16)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 janvier 2012 15:37
Pas de néo pour AF-KLM

http://www.air-cosmos.com/a-la-une/2012 ... 20neo.html

(Dernière édition le 25 janvier 2012 15:38)

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 25 janvier 2012 16:40
Eolien,
Je ne dit pas que chez AF les gens sont des nantis ou autre, mais je pense qu'en l'occurrence il s'agit d'essayer de sauver la compagnie, pour que les 50000 salariés puissent espérer avoir encore du boulot dans 5 ans, et pas que tout parte à la concurrence.

Bien d'accord au sujet des ministres, cadre dirigeant et autres, mais malheureusement il ne faut pas compter sur eux pour s'en sortir, ou alors il faudrait une grève générale en France. Ou des élections. Mais avec des candidats qui proposent vraiment un changement.

J'espère plus une volonté des personnels d'une plus grande solidarité pour faire un projet commun. Faites un putch contre la direction ou autre, mais une grève supplémentaire ne changeras à mon avis rien à ce qui se passera... on a vu chez Qantas ils sont bien mal embarqué aussi.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 janvier 2012 17:03
gerfaut a écrit :Pas de néo pour AF-KLM

http://www.air-cosmos.com/a-la-une/2012 ... 20neo.html
Ben, il reste la location, des A320NEO, il y en aura 3-400 à louer !

De A.net, Quote "Flood"

Voir l'image

(Dernière édition le 25 janvier 2012 17:05)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 janvier 2012 17:32
Merci Beochien.

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 25 janvier 2012 23:13
eolien a écrit :La vie est un combat où chacun défend ses intérêts.
Eolien
Bonsoir Eolien,
C'est précisément sur ce point que nous divergeons d'opinion. Quand on entreprend un combat, le but est de faire mal à l'adversaire, jusque là je n'attends pas beaucoup de protestations ! Seulement, dans ce cas, qui est l'adversaire ? La compagnie, le gouvernement, les actionnaires ou les voyageurs ?
Comme je le disais plus tôt, il y a erreur de cible ou plutôt implications de dommages collatéraux chez les derniers. Pensez-vous sérieusement qu'ils vont rester sans réagir, avec l'offre croissante au plan mondial, sans même mentionner les low-costs.
Je crois que j'aime Air France autant que vous et je connais l'histoire et les efforts inouïs de ceux qui ont lutté pour en faire une compagnie mondiale de premier plan. Juan Trippe a aussi créé Pan-Am et Howard Hugues a créé la TWA. Où sont-elles aujourd'hui ? On pourrait aussi citer Eastern Airlines, Braniff ou Swissair, mais est-ce bien nécessaire pour faire comprendre les limites de ce "combat".
Lorsqu'on est assis sur une branche, la tronçonneuse n'est pas forcément le meilleur outil de défense des conditions de travail.
Je ne veux pas par là cautionner les actions démagogiques d'un gouvernement aux abois, mais faire comprendre que le bulletin de vote est plus efficace que le bulldozer pour faire reculer les imbéciles qui pensent que c'est en penchant la table qu'on gagne au poker.

(Dernière édition le 25 janvier 2012 23:15)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 25 janvier 2012 23:24
"Reste que l'A320neo n'a jamais suscité l'enthousiasme d'Air France, qui tablait plutôt sur un nouveau moyen-courrier capable d'offrir un véritable bond en terme de réduction des coûts et de la consommation carburant. Soit 30 % et non les 15 % annoncés sur l'A320neo. Pierre-Henri Gourgeon, le prédécesseur d'Alexandre de Juniac, évoquait d'ailleurs des gains de carburant réels plus proches "des 4 % à 5 %" que des 15 % annoncés, en raison d'un poids accru."

C'est quoi ce genre d'affirmation ?
Je pense que si Airbus annonce 15 % et que les opérateurs n'obtiennent que 5 %, il va y avoir de l'eau dans le gaz. On pouvait dire que sur le modèle de lignes court/moyen courrier d'AF, les gains ne sont pas très significatifs sur le plan monétaire, mais ça c'est une appréciation subjective et difficilement soutenable avec l'augmentation incessante des prix du kérosène.
Je conseillerai à m. Gourgeon de relire la fable du Renard et des raisins de notre bon Lafontaine.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 25 janvier 2012 23:29
Bonsoir Vector,

Je crois que nous nous sommes parfaitement compris...

A très bientôt, smile
Eolien

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 janvier 2012 23:31
Je crois que M. Gourgeon doit avoir qq loisirs pour la lecture, maintenant ? Non ?
Et plus trop de soucis ...

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 25 janvier 2012 23:56
http://www.24heures.ch/economie/entrepr ... y/21716512
le boost du low-cost fait le bonheur de nombreux services périphériques . Le fait de pouvoir mettre en balance un vol avec des CD où une journée de ski ... c'est dingue .

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 26 janvier 2012 17:33
Vaut il mieux perdre certains avantages et acquis, par exemple les billets R1, que de perdre définitivement son emploi ?

AF va mal, voir très mal, sur la plupart de ses destinations, AF est en concurrence avec des compagnies aeriennes soit du Golfe (Emirates principalement), soit d'autre compagnies européennes (LH ou BA), et sur la majorité des vols AF est toujours la plus cher, voir de très loin la plus cher, d'ou sa disparition des choix sur les comparateurs de prix comme Expedia.
Il y a surement un problème, au niveau du personnel, à priori, en surnombre sur les escales, par rapport à LH, sur certains avions (A318, 1 PNC de plus que chez BA ou LH), et surement un sur-effectif, sur d'autre poste.

La politique d'AF et de ses syndicats me paraient contre productrives, quand une entreprise veut faire des économies, elle doit d'abord investir pour récolter ensuite les gains et économies. Pour les syndicats, au lieu d'être arc bouté sur des détails, il serait peut être plus utiles de travailler en amont, et être source de proposition, sur comment aider l'entreprise à réduire ses coûts, pour la rendre plus productive.
Exemple, catégorie d’hôtel, productivité du personnel à bord, plus d'heure de travail, moins de RTT, escale plus courte, moins de personnel en escale etc...
Voir le sur-effectif sur la corse, les syndicats jouent la surenchère, mais tot ou tard, ils vont perdre, comme ils ont perdu chez Moulinex, chez Sea France etc...

Mais ne désespérons pas, tot ou tard, la direction de KLM reprendra la main sur AF, et les solutions douloureuses arriveront, d'ici juin 2012...

AF n'a plus les moyens de subir des grèves, qui lui coûtent des millions à chaque fois, et surtout lui font perdre des clients qui ne reviennent plus, la concurrence étant présente sur la plus grande majorité des lignes

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 26 janvier 2012 18:32
Bonsoir à tous!

Vector a écrit :
eolien a écrit :La vie est un combat où chacun défend ses intérêts.
Eolien
C'est précisément sur ce point que nous divergeons d'opinion. Quand on entreprend un combat, le but est de faire mal à l'adversaire, jusque là je n'attends pas beaucoup de protestations ! Seulement, dans ce cas, qui est l'adversaire ? La compagnie, le gouvernement, les actionnaires ou les voyageurs ?
Comme je le disais plus tôt, il y a erreur de cible ou plutôt implications de dommages collatéraux chez les derniers. Pensez-vous sérieusement qu'ils vont rester sans réagir, avec l'offre croissante au plan mondial, sans même mentionner les low-costs.
Je crois que j'aime Air France autant que vous et je connais l'histoire et les efforts inouïs de ceux qui ont lutté pour en faire une compagnie mondiale de premier plan. Juan Trippe a aussi créé Pan-Am et Howard Hugues a créé la TWA. Où sont-elles aujourd'hui ? On pourrait aussi citer Eastern Airlines, Braniff ou Swissair, mais est-ce bien nécessaire pour faire comprendre les limites de ce "combat".
Lorsqu'on est assis sur une branche, la tronçonneuse n'est pas forcément le meilleur outil de défense des conditions de travail.
Je ne veux pas par là cautionner les actions démagogiques d'un gouvernement aux abois, mais faire comprendre que le bulletin de vote est plus efficace que le bulldozer pour faire reculer les imbéciles qui pensent que c'est en penchant la table qu'on gagne au poker.
loracle a écrit :Vaut il mieux perdre certains avantages et acquis, par exemple les billets R1, que de perdre définitivement son emploi ?

AF va mal, voir très mal, sur la plupart de ses destinations, AF est en concurrence avec des compagnies aeriennes soit du Golfe (Emirates principalement), soit d'autre compagnies européennes (LH ou BA), et sur la majorité des vols AF est toujours la plus cher, voir de très loin la plus cher, d'ou sa disparition des choix sur les comparateurs de prix comme Expedia.
Il y a surement un problème, au niveau du personnel, à priori, en surnombre sur les escales, par rapport à LH, sur certains avions (A318, 1 PNC de plus que chez BA ou LH), et surement un sur-effectif, sur d'autre poste.

La politique d'AF et de ses syndicats me paraient contre productrives, quand une entreprise veut faire des économies, elle doit d'abord investir pour récolter ensuite les gains et économies. Pour les syndicats, au lieu d'être arc bouté sur des détails, il serait peut être plus utiles de travailler en amont, et être source de proposition, sur comment aider l'entreprise à réduire ses coûts, pour la rendre plus productive.
Exemple, catégorie d’hôtel, productivité du personnel à bord, plus d'heure de travail, moins de RTT, escale plus courte, moins de personnel en escale etc...
Voir le sur-effectif sur la corse, les syndicats jouent la surenchère, mais tot ou tard, ils vont perdre, comme ils ont perdu chez Moulinex, chez Sea France etc...

Mais ne désespérons pas, tot ou tard, la direction de KLM reprendra la main sur AF, et les solutions douloureuses arriveront, d'ici juin 2012...

AF n'a plus les moyens de subir des grèves, qui lui coûtent des millions à chaque fois, et surtout lui font perdre des clients qui ne reviennent plus, la concurrence étant présente sur la plus grande majorité des lignes
Messieurs, on ne peut mieux dire. Je suis 100% d'accord avec vous.

Peut-être qu' Eolien sera content??? wink

Cordialement,

Effgez

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 26 janvier 2012 19:48
Bonsoir à tous,

Content de voir Effgez en forme !... wink

Pour Loracle : si vous croyez que piquer des GP aux navigants va sauver l'entreprise, si vous croyez qu'une bande de députés dévoyés et déconsidérés, (qui viennent de se voter une ribambelle d'avantages de toutes sortes) va permettre à Air France de redresse sa trajectoire, alors, vous allez vers de grandes déceptions ... sad

Air France : Coefficient d’occupation publié 81,6%

Lufthansa : Le coefficient d'occupation s'établit à 69,1% (72,3% au premier semestre de 2010)

Nos avions sont très bien garnis, ce qui signifie que des services commerciaux qui démarchent la clientèle aux services des escales qui les traitent pour l'embarquement, en passant par les navigants qui volent sur des avions très bien entretenus par la maintenance, sans oublier tous les autres services de l'entreprise : tout va bien … smile

Là où ça cloche, c'est que nous subissons et trainons les mêmes boulets que ceux qui viennent de faire fermer des centaines d'entreprises et d'envoyer des milliers d'employés au chômage …

Là est le mal !...

Je veux bien discuter, mais en argumentant sur des bricoles (GP, préavis 48 h)vous donnez dans la polémique …

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 26 janvier 2012 19:49)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 janvier 2012 19:57
Eolien, bonsoir, le coefficient d' occupation n' est-il pas le résultat de la montée du kérosene ? Combien d' avions ne décollent pas ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !