Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 février 2012 23:31 | |
|
Bonsoir Vector, Comme je le disais j'ai une grande confiance dans les capacités d'analyse et d'élaboration de satratégie du SNPL. Ils ont beaucoup plus d'éléments que nous tous pour pouvoir définir la meilleure tactique sur l'instant. C'est que l'on connaît l'adversaire et les tenants et aboutissants ... Quant à plaire au public ... D'abord notre "côté" est bonne, nos passagers quittent nos avions souvent plus heureux qu'ils n'y sont montés ! ![]() Ensuite tous les navigants et au premier chef les délégués savent qu'ils devront assumer une campagne de désinformation médiatique dont on connaît les grands classiques : publications de salaires bidons, de conditions de travail falsifiées, etc, tout cela pour choquer le grand public et nous mettre tout le mond à dos. On le sait et on fait avec. Pour ma part cela ne me fait plus ni chaud ni froid, d'où ma riposte agaçante pour notre Gerfaut .... et François ... Et vous même ...Mais je vous comprends tous et suis heureux de votre participation qui me permet de donner notre son de cloche .... Bonne soirée ! ![]() Eolien (Dernière édition le 5 février 2012 00:03) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 4 février 2012 23:41 | |
|
Et à chacun son son de cloches tu crois qu' on fera un carillon ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 février 2012 00:02 | |
|
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 5 février 2012 01:11 | |
|
Donc tout votre avenir repose sur la capacité du SNPL de bien viser sa cible. C'est presque de la roulette russe. Et pour une fois, Nago sera de votre côté, il connaît l'histoire de Guillaume Tell qui a bien réussi son coup, mais est-ce une garantie suffisante ? Par ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir compris cette phrase (vous voulez dire votre cote ?) : Quoi qu'il en soit, avez-vous pensé à ceux qui ne montent plus dans vos avions ? (Dernière édition le 5 février 2012 01:13) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 février 2012 06:17 | |
| Bien sür ! Et la responsabilité que suggère votre remarque devrait étre imputée à la direction qui déclenche sans cesse des conflits. Les navigants ne vont pas au conflit par plaisir. Il s'agit de défendre une profession. | ||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 5 février 2012 07:15 | |
| Quelle que soit votre argumentation : dans les circonstances actuelles, le lancement de ce mouvement est sucidaire ! ! ! | ||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 5 février 2012 10:16 | |
|
En outre, vous semblez vous attribuer (PNT) le contrôle de ce mouvement, alors qu'apparemment ce serait le fait de plusieurs centrales syndicales de tous bords : vol et sol (pour rester succinct)..... Attendons de savoir quel va en être l'effet pratique, ...... je le crains 'un coup d'épée dans l'eau' (comme on dit) .... avec inévitablement une reprise (parfois tendancieuse) par les médias avides de sensationnel.... Pas d'autre commentaire pour le moment. |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 5 février 2012 12:56 | |
|
Eolien , le propos de françois 78 est frappé sur le coin du bon sens. J'ignore où l'ensemble du personnel de la compagnie peut -il accepté les sacrifices ? Mais le rapport des forces est en faveur du grand patronat ou du système ( les banques et les spéculateurs). Le personnel doit faire son deuil comme dise les psy(s) et accepter le principe de réalité. C'est à dire la concurence des compagnies du Golfe et des Brics. Et des compagnies low cost. Sachant que les clients en ont marre des grèves. Au personnel d'y répondre. L'Europe a joué un role dans le développement du monde de 1492 ( découverte de l'Amérique par Christophe Colomb) à 1991 ( chute de l'ex URSS). Il est fini pour quelques temps. Ce ledearship reviendra mais dans 1 siècle ou plus, je ne sais pas. Fin de parfenthèse historique comme dirait Gerfaut. Ce qui veut dire que l'Europe n'est plus le centre du monde, le peuple doit accepter des concessions. J' usqu'où je ne sais pas non plus? Pour rester dans le thème d'un forum aéronautique. Il faut éviter le syndrome SeaFrance afin que le pavillon national ne coule pas ou se fasse racheter . Ceci est un cri du coeur; (Dernière édition le 5 février 2012 14:09) |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 5 février 2012 13:51 | |
|
C'est vrai qu'en ce moment cela risquerai de faire déborder le vase,les français qui bossent se sont fait sucrer des avantages dans leurs entreprises et ils vont débarquer avec leurs enfants a l'aéroport pour retrouver une grève qui va encore les empecher de profiter peut etre de leurs congés. Prise d'otages n'est pas exagéré vu que cela recommence encore et encore . |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 5 février 2012 14:07 | |
|
Réponse digne d'une cour de récréation : "c'est pas moi qui ai commencé, m'sieur, c'est lui qui m'a fait une grimace !" _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 février 2012 01:38 | |
|
Bonsoir à tous, Je vous trouve extraordinaire ! Votre façon de condamner les personnels d'Air France est catégorique mais vos arguments sont essentiellement … égoïstes ! L'un dit, je rentre de vacances et pas d'avion, l'autre dit je pars au boulot et pas d'avion : les personnels d'Air France doivent tout, mais alors tout accepter pour que "nous" ayons un avion le jour J. Le reste, on s'en fout !... Habitez-vous dans des huttes ?… Etes-vous vêtus de peaux de bêtes ?… Mangez-vous la viande crue ?… Car je suppose que vous vous êtes appliqués à vous-mêmes cette stratégie consistant à accepter de se faire plumer, du bec au croupion !… ![]() Et qu'à ce jour, ayant tout perdu vous êtes dans le dénuement le plus complet. Mais que croyez-vous ?… Que les responsables syndicaux navigants et pilotes en particulier sont des irresponsables, prêts à couler leur compagnie pour une sombre histoire de GP ?… Les navigants en général, et les pilotes en particulier ont des élus placés au coeur de l'entreprise, ils savent jusqu'où aller. Bien évidement ils savent combien leur mouvement est impopulaire : ça fait 40 ans que ça dure, et le cuir est tanné !. Nous ne sommes plus au XVIII éme siècle, on ne peut pas tout faire gober aux employés. Vector ironise sur mon propos. Facile … ![]() Et pourtant, à quand remonte une grève revendicatrice ? Les navigants sont toujours en lutte défensive. Pour vous c'est une erreur, pour eux un devoir. Quant à la survie de l'entreprise, je répète pour la énième fois qu'elle ne dépend pas des GP mais de la gestion catastrophique, irresponsable et malhonnête des gouvernements de droite comme de gauche qui depuis 1981 ont détruit le tissus industriel français et mis en péril toutes les entreprises en concurrence avec l'extérieur, dont Air France.. Bonne soirée, Eolien Ps : il neige. Perturbations dans les aéroports. Des passagers ratent leurs avions, sont déroutés, poireautent avec femmes en pleurs et enfants frigorifiés. C'est un scandale !... Je trouve qu'en cette fin de quinquennat il serait opportun de faire voter une loi afin que les météorologues soient obligés de déclarer 48 heures à l'avance l'épaisseur de la couche de neige. (Dernière édition le 6 février 2012 01:45) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 février 2012 10:11 | |
|
Hé bien Eolien vous affrontez des vents bien contraires! Le café du commerce est bien amer ces temps ci. Yaka, fokon, yzonka, ne font pas une stratégie d'entreprise, mais toujours un bon pseudo débat pour passer le temps à l'apéro. Moi je pense qu'un gaillard qui traversait les Pyrénées et l'Atlas à l'aveugle pour livrer des poulets en DC-3 bricolé à la sauce low-cost et qui a passé une bonne partie de sa carrière dans l'entreprise objet de ce topic est plutôt bien placé pour avoir un avis argumenté sur le sujet.... Ca serait bien d'ouvrir le débat sur la stratégie commerciale, la situation du fret, la politique centralisatrice du hub unique (ahhh Paris et son méga hub sur lequel il faut remonter GRATUITEMENT toute la clientèle provinciale) , la gestion de la flotte (quid du 340 de nos jours?), le positionnement moyen / haut de gamme, une analyse des 5 derniers bilans de AF - KLM, ça éviterait à tout le monde de foncer comme des taureaux dans le chiffon rouge des "avantages exorbitants" des personnels d'AF, comme bien sûr par exemple le fait d'avoir un accès privilégié aux hôtesses. ![]() Ca pourrait alléger l'atmosphère de ce topic pour l'instant plombée par ce grand réflexe français en temps de crise de trouver des boucs émissaires plutôt que d'analyser les causes en profondeur, éventuellement de remettre en question certains modèles et enfin trouver des solutions à négocier avec les différentes parties prenantes. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 février 2012 11:44 | |
|
Bonjour Sintex, Pour vous encourager dans cette voie de raison et non de passion, voici, spécialement pour vous l'accueil qui vous sera réservé dès votre prochain embarquement : Voir l'image La suite ?...
(Dernière édition le 6 février 2012 11:44) |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 6 février 2012 11:54 | |
|
L'un des gros points noirs d'AF n'est pas le remplissage de ces avions, qui est plutot bon, mais surtout la perte de passagers à forte valeur ajouté, c'est à dire ceux qui prennent des sièges en business/class affaire et qui sont ceux qui permettent la rentabilité d'une compagnie. Le service/produit coté AF n'a pas suivi ce que propose aujourd'hui des Emirates, Singapor, Cathay voir même Lufthansa. Demandez à une personne ayant l'habitude de voyage en class affaire, il prend désormais si il a le choix du Emirates ou autre (hormis l'avantage d'avoir des miles) plutot qu'AF. Le vrai terrain de bataille sera la dessus, à condition bien sur que la crise se résorbe et que cette clientèle se redéveloppe à nouveau et qu'AF parvienne à redorer l'image du service à la française et notamment en supprimant les grèves qui sont un NO GO pour un passager de ce type! |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 février 2012 12:20 | |
|
D'accord avec vous Orkanyde, notamment avec ce passage : |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

et François ... Et vous même ...