Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 6 février 2012 12:30 | |
|
L'avenir est tout tracé: pour le court et moyen courrier les low costs(Ryanair,Easyjet ,etc....) pour le long courrier ;Emirates ,Qatar,Singapore ,Thai....c'est a dire le best off des cies du golfe et d'Asie ....pour le reste on verra bien qui resistera....il yen a qui attendent que le fruit tombe tout mur de l'arbre ...et ils n'auront plus qu'a le ramasser..comprenne qui pourra _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 février 2012 12:55 | |
|
Bonjour, L'opinion de Pierre Sparaco : Le transport aérien français dans les turbulences syndicales _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 6 février 2012 13:14 | |
|
Eolien ....... la lecture de l'opinion de Pierre Sparaco, ci dessus-mentionnée me conforte dans l'impression que ceux que vous prétendez représenter restent sur leur 'petit nuage' .... dans une certaine mesure inconscients de l'enjeu du moment, en quelque sorte 'chloroformés' par leurs dirigeants ou décideurs syndicaux : vous êtes tout simplement en train de 'scier la branche sur laquelle vous êtes assis'. N'oubliez pas que vous êtes loin d'être les seuls concernés, car de nombreux personnels au sol dépendant plus ou moins directement de vos activités. Par ailleurs, vos propos ont tendance à faire croire que la revendication est essentiellement 'PN', plus précisément 'PNT' , alors que loin d'être votre 'exclusive' ce mouvement a été lancé pas des organisations syndicales tant 'NAVIGANTS', que 'PERSONNEL DU SOL' avec, soit dit en passant, une solide inconscience de la part des incitateurs. les temps que nous vivons ne le permettent pas ...... Regardez ce qui se passe autour de nous quant à la fragilité de nos activités à tous ..... Même si cela ne convient pas à tous ..... un simple brin de réalisme est de rigueur ..... |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 6 février 2012 13:23 | |
|
Bonjour, Ben oui, Lequebecois, un peu humilié de montrer cet aspect de nôtre pays. Après guerre on a confié les ministères des transports aux communistes. Ils y ont laissé leur empreinte. La tyrannie de ceux qui peuvent le plus casser les pieds des autres... Et tout dans les principes, on ne touche plus terre... Une baisse de salaire ? Mais c' est éthiquement pas possible.... Un préavis de 48 h ? Mais c' est une atteinte à ma possibilité de casser les pieds des autres en cas de grève ! Air France?, mais c' est nous qui avons contribué à son succès par nôtre travail, ... savent pas ce que c' est qu' un contrat, ni un véritable propriétaire (l' actionnaire qui met ses billes et prend ses risques)... _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 6 février 2012 14:08 | |
|
Ah quelle belle matinée que ce lundi, Je suis content de voir qu'Eolien a trouvé la solution avec un accueil aussi chaleureux des passagers. Tout reposera désormais sur les PNC et dans ces conditions, j'embarque immédiatement, neige ou verglas ne m'arrêteront pas. C'est vrai ça, qu'on leur donne ce qu'ils (ou elles) demandent, l'innovation en marketing, c'est toujours rentable ! (Dernière édition le 6 février 2012 14:09) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 février 2012 14:15 | |
|
Bla - bla - bla ... On connait la musique ... un p'tit billet gratos et on écrit n'importe quoi. Les pilotes sont des crétins ... Bla - bla - bla ... Tout le monde le comprend, sauf eux ... Bla - bla - bla ... Ils scient la beanche sur laquelle ils sont assis ... Bla - bla - bla ... Alors qu'ils devraient laisser la direction s'en charge ! ![]() Il faut bien comprendre que les pilotes savent : • Qu'ils ont les médias systématiquement contre eux ... • Que la démagogie est le levier préféré des élus ... • Que personne ne les défendra mieux que leurs syndicats, au premier cher le SNPL ... • Que les français adorent flinguer leurs petits camarades ... • Que la menace sur l'entreprise est ailleurs et que le manque de courage des dirigeants à s'attaquer aux boulets que l'on traîne les entrainera comme depuis toujours à tenter de dresser le public contre eux ... • Qu'ils sont habitués à ces stratégies de dénigrement et que tout ce tintamarre les laisse indifférents ! Pour revenir à Sparaco, il aurait été plus utile pour la sécurité des vols qu'il fasse preuve d' autant d'enthousiasme pour dire un mot, juste un petit mot sur l'incidence des commandes de vol d'Airbus dans le crash de l'AF447, comme dans d'autres crash d'ailleurs. Juste pour en discuter, mais là, motus !... Spécial Gerfaut : Les pilotes, les autres catégories de personnels travaillaient ... les avions étaient bien remplis. Quel est le crétin qui a décidé de foutre la pagaïe dans ce calme productif ? Gerfaut arrête de prendre pour des glands ceux qui ne pensent pas comme toi et qui se battent pour défendre leurs jobs (leurs contrats !...) ... (l' actionnaire qui met ses billes et prend ses risques)... Tu oublies que lors de la grève lors de la coupe du monde 98 nous avons échangé une part de notre salaire contre des actions ... qui ont perdu les 3/4 de leur valeur. Et à cause de qui ? Tu vas dire : les pilotes ! Encore, toujours !... Tout ce discours ne tient pas debout. Sparaco dit dans son pamphlet que l'on ne voit nulle par ailleurs de pareils conflits. Faux ! mensonge ! J'en ai déjà parlé et j'ai la flemme d'aller le retrouver mais je t'engage, cher Gerfaut , à taper sur Google : grève Lufthansa, grève British, etc...On verra si on est les seuls à se battre. Mais si on se bat plus souvent que les autres c'est qu'il y a toujours un crétin pour trouver le moyen de déclencher la guerre là où il y a la paix. Tout allait bien dans les relations sociales, pourquoi avoir déclenché ce binzz ?... Parce qu'on est à 70 jours de la présidentielle et qu'un gouvernement en chute libre espère grapiller quelques % sur le dos du personnel ? Lamentable !... ![]() Bon après-midi, Eolien (Dernière édition le 6 février 2012 14:27) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 février 2012 14:22 | |
|
Ben ouais gerfaut, après la guerre on aurait du laisser le transport aux Vichistes, ils savaient déjà si bien faire fonctionner les trains, au moins vers l'allemagne... Je vous aime bien les gars, mais ça serait bien d'élever le débat. Par exemple j'aimerais bien qu'on m'explique le bizness model de AF quand je fais avec ma petite famille un Montpellier / La Réunion en passant par Paris en A320 puis le reste en 777 pour environ 2100€ alors que Air Austral me propose un direct Marseille - La Réunion pour 2300€ en 777. A priori, y'en a un des deux qui fait plus de marge que l'autre, ET CA NE DEPEND PAS DU SALAIRE DE L'EQUIPAGE! Le problème ici ? Le choix d'une stratégie centrée sur le Hub de Roissy qui contraint AF à acheminer gratuitement la Province sur Paris. D'ailleurs cette stratégie a été remise en cause par le choix récent de la décentralisation des équipages sur diverses plate forme de province, une bonne réponse à un vrai problème. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 6 février 2012 14:45 | |
|
Une affaire Saussetoise ! La loi sur le droit de grève dans l'aérien est une loi émanant du député/maire Eric Diard maire actuel de Sausset les Pins 13960 Le président du SNPL est: Yves Deshayes qui habitait encore récemment...à .Sausset les Pins 13960 (Dernière édition le 6 février 2012 14:50) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 février 2012 14:46 | |
|
Au fait ... Peut être ne pas tout mélanger ... Ce n'est pas une grève AF ... et pas limitée au PN ... C'est une grève Nationale, syndicats nationaux etc de la CGT au SNPL ... contre les 48 heures de préavis ... Ben oui si le patron a le loisir de planifier ... ça sert à quoi la grève ... si il n'y a pas trop de nuisances associées ! Ceux qui dans le privé, n'ont pas de moyen de levier, à part barrer la route devant l'usine, où déverser un tombereau de fumier ou des tomates pourries devant la préfecture, doivent parfois rêver ... Vu ... Même qq cas de grève chez ce qu'il reste de cies Aero baséees en France (Aprés les phagocytages AF, payés par les contribuables) dont une petite cellule chez Easy Jet ! (Dernière édition le 6 février 2012 16:14) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 6 février 2012 16:12 | |
|
Sintex, Je te parle de maintenant, des positions ont été acquises après guerre, des réflexes aussi, et on a du mal à s' en sortir. Je ne vois pas bien ce que Vichy vient faire dans le propos. Maintenant si cela me concerne explique-moi donc cela en MP.Je t' apprendrai, par exemple, que la plus grande partie des vichystes sont issus de la gauche, comme Laval, Doriot, Déat, Papon, Bousquet, et... Mitterrand, le père de Jospin et d' autres. Et au fait dois-je te rappeller le pacte Germano-soviétique qui a pris fin avec l' invasion de la Russie en ... juin 1941. Tu réviseras tes fiches. Donc on parle de maintenant. Le rapport Perruchot vient juste d' être enterré, interdit de le publier, on a trop peur que l' on sache l' argent versé par l' Etat aux syndicats pour avoir la paix sociale. Des syndicats qui font peur mais qui ne représentent presque personne (très peu de gens sont syndiqués) tellement ils sont désavoués par l' opinion. Tu ne peux pas tenir un kiosque à journaux si tu n' es pas affilié à la CGT. Etc. Du rapport, il ne reste que des extraits publiés par le Figaro, il faut les retrouver, voici un article http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12 ... dicats.php parmi lequel, en pas forcément pire : "Durant plus de dix ans à la tête d'Air France, Jean-Cyril Spinetta a mis des sommes importantes à disposition de ses comités d'entreprise (3,1 % de la masse salariale). Un compte courant avait même été mis à disposition par l'entreprise pour éponger les dettes et la gestion hasardeuse du CCE. Air France l'a fermé en 2008 et a accepté d'éponger un découvert de 7 millions d'euros. Une goutte d'eau face aux enjeux poursuivis par la direction: faire passer la privatisation de l'entreprise et la fusion avec le néerlandais KLM." 3,1 % de la masse salariale ! Ce n' est pas pour dénoncer, mais pour informer. Normalement, le minimum légal c' est 0,2 % de la masse salariale qui est obligatoire hors convention spéciale. Et si déjà on balayait devant sa porte ? (Dernière édition le 8 février 2012 11:03) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 février 2012 17:12 | |
|
STOP ! Pitié, rangez les flingues ... Parlons sérieusement d'autant plus que si vous laissez passer l'échauffement épidermique, Gerfaut et Sintex, vous présentez à présent des arguments très sensées : vous pointez du doigt des responsabilités dont nos gouvernants aimeraient bien s'exonérer : • Sintex : stratégie d'entreprise ... • Gerfaut : vérité sur le syndicalisme français : rapport Perruchot ... (véritable scandale !) La (nouvelle) direction d'Air France a décidé d'engager un bras de fer avec les syndicats, surtout avec les navigants et au premier chef avec les pilotes. Pourquoi les pilotes en premier ? Démagogiquement, ça marche ... la preuve !
(Dernière édition le 6 février 2012 17:13) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 février 2012 17:23 | |
|
François, je ne suis pas porté à défendre les syndicats "politiques". Si la grève entraîne d'autres syndicats, c'est un concours de circonstances. Je ne suis pas tenu à des responsabilités qui m'obligeraient au politiquement correct ... Si pour vous le réalisme c'est de céder en permanence, pour les navigants, le réalisme est de mesurer les enjeux, de regarder en face la réalité des choses, les boulets que nous traînons, et de n'accepter aucun "sacrifice" tant que ces charges, taxes et impôts pèseront sur l'entreprise. Mettez Air France a égalité avec la Lufthansa, Singapore, Emirates, et on pourra alors regarder les choses autrement. Sinon, ne comptez pas sur les navigants pour se faire plumer ... pour rien ! (Dernière édition le 6 février 2012 17:30) |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 6 février 2012 17:34 | |
| Je vous laisse sur votre 'planète revendicatrice' ...... mais certains commencent à évoquer "Air France = Sea France" ..... cela donne froid dans le dos ...... | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 février 2012 18:02 | |
|
Les navigants ne revendiquent rien. Absolument rien. Ils défendent un droit de grève. Point. Copié de Wiki : • Le droit de grève en France est un droit à valeur constitutionnelle ... • 14 juin 1791 : instauration du délit de coalition par la loi Le Chapelier. • 25 mai 1864 : abrogation du délit de coalition et instauration du droit de grève par la loi Ollivier, que suivra la loi Waldeck-Rousseau autorisant les syndicats en France (1884). Émile Ollivier et Pierre Waldeck-Rousseau étaient considérés comme des libéraux sous la IIIe République. • 27 octobre 1946 : le droit de grève est pleinement reconnu dans la constitution (« Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent », alinéa 7 du préambule). Et c'est pour modifier cela qu'un député agissant pour je-ne-sais-qui ( ) a déclenché le conflit...
(Dernière édition le 6 février 2012 18:04) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 février 2012 18:23 | |
|
oui mais faire c...; tout le monde n'est pas constitutionnelle. Ca est le rôle des fourteurs de m..... qui eu preferent mettre les entreprises à terre au nom du droit de greve dixi les chantiers navals, l'industrie de l'habillements, l'industrie de la métallurgie toute des sociétés qui au nom des syndicats n'existent plus. Le droit de grève ok mais pour une rélle utilité regardons du coté du Rhin pour prendre des leçons |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

, à taper sur Google : grève Lufthansa, grève British, etc...