Air France/KLM

Début - Précédente - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 6 avril 2012 09:19
Pour une fois ..... nous sommes d'accord : les élections à venir sont susceptibles d'amener des changements . dans la politique à suivre, et même dans les organismes de direction....
Je suis également d'accord quant à la bonne tenue des trafics : contrairement à ce que beaucoup imaginent . . .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 6 avril 2012 11:43
L'idée qu'en baissant les salaires et en rognant sur les conditions de travail des personnels la compagnie Air France aura gagné sa survie est une idée fausse car l'essentiel ne dépend pas d'Air France, mais de la gestion du pays et des règles qui y sont appliquées.

Pour un salaire rentrant dans la poche d'un employé, combien l'entreprise doit-elle débourser ?
Entre le net et le brut, quel coefficient ? ... près de sad sad sad

Si les concurrents ne sont pas soumis à la même contrainte, les dés sont pipés !
Si, en plus la compagnie ne paie pas de taxe aéroportuaires à sa base principale, est-ce qu'ADP va faire le même cadeau à Air France ?...
Avec le même principe pour les impôts ?...

francois78 a écrit :... les élections à venir sont susceptibles d'amener des changements . dans la politique à suivre . .
Comment permettre à Air France et aux entreprises en concurrence à l'international de se battre à armes égales ?...
Mis à part un fonctionnaire sur deux et trois babioles, je n'ai rien vu dans un camp comme dan l'autre susceptible de renverser notre situation en particulier et notre dérive économique en général ... sad
Eolien

(Dernière édition le 6 avril 2012 11:43)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 6 avril 2012 11:45
L'idée qu'en baissant les salaires et en rognant sur les conditions de travail des personnels la compagnie Air France aura gagné sa survie est une idée fausse car l'essentiel ne dépend pas d'Air France, mais de la gestion du pays et des règles qui y sont appliquées.

Pour un salaire rentrant dans la poche d'un employé, combien l'entreprise doit-elle débourser ?
Entre le net et le brut, quel coefficient ? ... près de sad sad sad ?...

Si les concurrents ne sont pas soumis à la même contrainte, les dés sont pipés !
Si, en plus une compagnie ne paie pas de taxes aéroportuaires à sa base principale, est-ce qu'ADP va faire le même cadeau à Air France ?...
Avec le même principe de l'état pour les impôts ?...

francois78 a écrit :... les élections à venir sont susceptibles d'amener des changements . dans la politique à suivre . .
Comment permettre à Air France et aux entreprises en concurrence à l'international de se battre à armes égales ?...
Mis à part le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux et trois babioles, je n'ai rien vu dans un camp comme dan l'autre susceptible de renverser la situation d'Air France en particulier et notre dérive économique en général ... sad
Eolien

Ps : les négociations ont débuté avec un super délégué et des points de convergence déjà bien définis ...

(Dernière édition le 6 avril 2012 12:06)

Mac59land
Membre

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 6 avril 2012 12:11
Bonjour à tous, j'aurais une seule question à poser:
Est-il vrai que le carburant (kérosène) est détaxé ???...

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 6 avril 2012 14:15
Et voici une suggestion qui doit ravir Eolien : on largue les boulets et CDG.
À Amsterdam si je me souviens bien, Schiphol signifie "cimetière des navires" Tout un programme !

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 6 avril 2012 19:00
Mac59land a écrit :Bonjour à tous, j'aurais une seule question à poser:
Oui c'est un accord international

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 6 avril 2012 19:17
Si Amsterdam devenait le hub d'AF, et bien on irait voir les dames de petites vertus comme dirait le grand Jacques Brel.
Souvenir musical. C'était aussi l'époque où les hotesses de l'air étaient des manequins.

(Dernière édition le 6 avril 2012 19:25)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 7 avril 2012 15:45
Une histoire de boulets français qui confirmera la conviction d'Eolien. Que je partage, soit dit en passant.
Les paquebots évaporés !

(Dernière édition le 7 avril 2012 15:46)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 avril 2012 17:52
Mac59land a écrit :Bonjour à tous, j'aurais une seule question à poser:
C'est quasi une veille histoire:
http://www.net-sky.be/imagine.html
1988 déjà et de hauts cris.
Par contre, pas un râle pour la facturation d'une taxe pour l'utilisation d'une carte de crédit même qu'il n'est pas possible de payer autrement. Idem pour les "taxes" de "sécurité". Il suffit de voir les contrôles pour se dire qu'en fait, ceux-ci servent, entre autre, qu'a réduire un peu le chômage d'une bande de glandeurs et que des entreprises en font leur beurre.
Alors, oui à la taxe CO2 et à la taxation de l'énergie.
Les comptes des couts du transport aérien n'en seront que plus transparents. Il faut également y ajouter ce que payent les collectivités pour maintenir un aéroport en état de fonctionner, souvent avec un trafic à ne faire que marrer les LC.
A comptes égaux, comparez la voiture (énergie, péages, sanctions, etc) aux aéroplanes...
Bons voyages !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 avril 2012 18:20
Vector a écrit :Une histoire de boulets français qui confirmera la conviction d'Eolien. Que je partage, soit dit en passant.
Les paquebots évaporés !
Bonjour Vector, certes voilà un beau raté parce qu'on a pas été assez réactif ...
Heureusement que dans d'autres cas, on sait l'être ... par exemple pour refiler 400 millions d'euros à Tapie en 3 jours, ou bien pour vendre les autoroutes ... là ça n'a pas traîné, comme quoi on sait faire vite !... tongue

Pauvres salariés, sad
Eolien

(Dernière édition le 7 avril 2012 18:21)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 7 avril 2012 20:24
Ce n'était probablement assez payant dans le cadre de la campagne.
Pauvres salariés effectivement, d'autant plus qu'ils ne sont (seront) pas les seuls à pointer au chômage.

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 7 avril 2012 22:41
Bonsoir

Concernant la réduction des couts chez Air France, je me demande si le groupe doit (surtout pour ses filiales) repenser sa flotte que ce soit en terme de capacité des avions ou de la catégorie d'appareil. Par exemple sur des liaisons de très faible distance avec peu de pax (genre clermont-Lyon 149 km à vol d'oiseaux) ça me parait aberrant de mettre un "jet" sur ces lignes. Pourquoi ne pas se "réorienter" vers une flotte turboprop; ou autre exemple, quand une liaison (régionale) n'a pas un taux de remplissage qui crève les plafonds (moins de 75%) pourquoi ne pas réduire la taille de ses avions?

Autre question que je me pose, est ce que cela provoque une perte d'argent plus grande que de détenir des compagnies filiales (au hasard brit air et regional) qui (selon moi) se "chevauchent" sur les lignes (parfois une même ligne est assurée par les 2 compagnies)
Pourquoi ne pas réduire le nombre de filiales ( quitte à en avoir une grosse au lieu de 2 plus petites)?

Et dans un autre sujet pourquoi ne pas réduire le nombre de prestations aéronautiques à Air France en vue de réduire les taxes aéroportuaires?

Mac59land
Membre

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 8 avril 2012 10:32
...Merci à Tante-ju & Nago pour leurs réponses très instructives, surtout en cette période ou les gouvernements sont à la recherche de subsides dont nous faisons tous les frais...

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 avril 2012 11:07
Guillaume a écrit :Bonsoir

Concernant la réduction des couts chez Air France, je me demande si le groupe doit (surtout pour ses filiales) repenser sa flotte que ce soit en terme de capacité des avions ou de la catégorie d'appareil. Par exemple sur des liaisons de très faible distance avec peu de pax (genre clermont-Lyon 149 km à vol d'oiseaux) ça me parait aberrant de mettre un "jet" sur ces lignes. Pourquoi ne pas se "réorienter" vers une flotte turboprop; ou autre exemple, quand une liaison (régionale) n'a pas un taux de remplissage qui crève les plafonds (moins de 75%) pourquoi ne pas réduire la taille de ses avions?

Ont peut également se poser la question pourquoi, en 1997 AIR INTER a fusionné avec AIR FRANCE et qu’ensuite AF s'est "acoquinée" avec des Cies qui font aujourd'hui le boulot de l'ex AI...
Bonnes Pâques.

Autre question que je me pose, est ce que cela provoque une perte d'argent plus grande que de détenir des compagnies filiales (au hasard brit air et regional) qui (selon moi) se "chevauchent" sur les lignes (parfois une même ligne est assurée par les 2 compagnies)
Pourquoi ne pas réduire le nombre de filiales ( quitte à en avoir une grosse au lieu de 2 plus petites)?

Et dans un autre sujet pourquoi ne pas réduire le nombre de prestations aéronautiques à Air France en vue de réduire les taxes aéroportuaires?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 avril 2012 11:17
Guillaume a écrit :Bonsoir

Ont peut également se poser la question pourquoi, en 1997 AIR INTER a fusionné avec AIR FRANCE et qu’ensuite AF s'est "acoquinée" avec des Cies qui font aujourd'hui le boulot de l'ex AI...
Bonnes Pâques.
Début - Précédente - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !