Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 avril 2012 12:25 | |
|
Bonjour Nago, Air Inter et Aéromaritime [et également Air Polynésie (Tahiti) et SFAH (Nouméa)] appartenaient à la compagnie UTA. La fusion UTA/Air France a fusionné tout le monde ... UTA et IT ont continué à voler sous leurs couleurs quelques temps avant de passer AF. Bonne journée. (Dernière édition le 8 avril 2012 12:26) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 8 avril 2012 14:28 | |
|
Bonjour et Joyeuse Pâque, UTA était elle-même le résultat de la fusion d'UAT Aéromaritime, couvrant l'Afrique, et de TAI couvrant l'Asie. Les économistes posent le postulat que plus c'est gros, plus c'est mieux, les nombreux démentis par les faits ne font que renforcer leur conviction. Ceci dit, je trouve la réflexion de Nago pleine de bon sens. En effet, pourquoi absorber pour reconstituer ensuite (moins bien) des compagnies régionales ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 avril 2012 20:42 | |
|
Bonsoir Vector, Joyeuses Pâques ! Je ne suis pas un économiste mais je dirais que considérant qu'Air Inter était sur un marché qui lui était exclusif les conditions d'emploi y étaient particulièrement favorables (salaires, etc) Dans le monde libéralisé d'aujourd'hui, avec la concurrence des compagnies low cost, du TGV, isolée, la compagnie n'aurait pas pu tenir ... Il faudrait comparer les prix des billets à l'époque royale de la Caravelle, puis des Mercure, rapportés à aujourd'hui... La fusion a été, pour les personnels (qui ont conservé leurs salaires), la meilleure chose qui pouvait leur arriver. (Dernière édition le 8 avril 2012 23:03) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 avril 2012 13:55 | |
|
Pour Eolien, Sony s'apprète à licencier 10.000 salariès à travers le monde d'après La tribune de ce jour. Quel rapport avec AF? Presque rien si ce n'est que: ses concurrents et compatriotes Panasonic et Sharp sont aussi forcés de repenser leurs lignes de produits et modes de fonctionnement pour s'adapter à un contexte concurentiel de plus en plus féroce et un environnement économique dégradé etc... Il sufit de remplacer Sony par AF pour retrouver les memes maux . (Dernière édition le 9 avril 2012 14:07) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 9 avril 2012 15:50 | |
|
Bonjour Raslespaquerettes, Alors quand il y a concurrence, on licencie et on réorganise, et ensuite tout va bien. C'est faire peu de cas de l'innovation et c'est une attitude bien défaitiste. Est-ce que personne n'a pensé à anticiper l'évolution du transport aérien ? A prévoir les aspirations futures des populations desservies ? Sans transports aériens, des parties entières du monde pourraient aussi bien fermer boutique. Toutes les destinations exotiques, business et d'échanges de marchandises vont-elles se recentrer sur leurs besoins intérieurs ? Dans le cas d'Air France, il est facile de voir qu'il existe des moteurs économiques qui stimulent la demande, alors de jouer à des jeux syndicaux stériles et à des jeux de pouvoirs néfastes, ne serait-il pas temps de se retrousser les manches et de travailler ensemble à répondre à la demande FUTURE au lieu de se laisser ballotter par les statistiques qui reflètent le PASSÉ. La France est le premier pays touristique au monde et tous ces touristes vont devoir être transportés à l'aller et au retour. Je suis sincèrement atterré par le manque de dynamisme des entreprises françaises, l'esprit "mais que fait le gouvernement ?", et l'attentisme passif. Il est vrai que la campagne présidentielle ne donne pas vraiment l'image d'une nation qui a envie de lutter pour conserver sa place dans le monde ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 avril 2012 17:02 | |
|
Pour Vector, Ma pensée n'est pas l'esprit montgolfière. C'est à dire: Ya ka licencier pour améliorer les marges financières des entreprises. Ma pensée est que AF doit faire preuve d'imagination pour " s'adapter à un contexte concurentiel de plus en plus féroce et d'un environnement dégradé" comme Sony. Mais je dois ratociné. (Dernière édition le 9 avril 2012 17:03) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 9 avril 2012 17:55 | |
|
Sur ce plan on est d'accord, mais la comparaison avec Sony est boiteuse. Sony a inventé beaucoup en matière d'électronique grand public et professionnelle (je traduisais leurs brevets), mais depuis quelque temps se laisse distancer par les Chinois, les Coréens, etc. Ils ont commis la même erreur que la France avec la Ligne Maginot. Le transport aérien est très différent comme marché et nécessite une vision d'avenir plus vaste que celle des compteurs de haricots qui jugent des performances d'une compagnie : à court terme et à courte vue. Moi je dis qu'AF doit se réinventer avec l'esprit de pionniers qui a été le sien et qui réussit encore pas si mal chez Lufthansa. Le cycle de l'innovation est encore d'actualité. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 9 avril 2012 18:52 | |
|
bonjour , http://www.24heures.ch/economie/entrepr ... y/30871367 la mutation n'est pas facile chez nos voisins . Je reviens sur IT . Sauf à sa création par des investisseurs avisés la majorité du capital a toujours été détenu par l'Etat ( via AF , SNCF , Caisse des Dépôts ) . La fusion était un jeu d' écriture qui a permis de faire un major comme en son temps BEA /BOAC . _________________ |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 avril 2012 12:38 | |
Bonjour ! ![]() Voyons ! Voyons voir ! ... disait l'aveugle ... : Air France-KLM : le trafic passager bondit de 6,8% en mars Extraits : Réseau Amériques, le trafic bondit de 9,7% Réseau Asie, la hausse est de 6,0% En Afrique et Moyen-Orient, le trafic grimpe de 9,3%. en Europe, le trafic augmente de 7,2% pour des capacités en augmentation de 2,7%. Le coefficient d'occupation s'établit à 71,9% (+3,0 points). Coefficient d'occupation des sièges : 82,5 % !!... … Qui dit mieux ?… Bonne, très bonne journée ! Eolien
(Dernière édition le 10 avril 2012 12:41) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 10 avril 2012 13:50 | |
|
J'entends bien comme répondait le sourd à l'aveugle, mais les revenus sont-ils augmentés d'autant ? Passe encore nager, mais voler avec des boulets ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 avril 2012 15:51 | |
|
Et voilà mon cher Vector !... On ne pouvait mieux poser le problème !...
(Dernière édition le 10 avril 2012 15:52) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 avril 2012 17:52 | |
Bonjour ! ![]() Air France-KLM accélère en Chine Extrait : ... Au total, Air France-KLM compte désormais 92 vols hebdomadaires vers ou depuis 9 villes chinoises (Pékin, Shanghaï, Hangzhou, Taïpeh, Xiamen, Hongkong, Canton, Chengdu et Wuhan). «Nos concurrents européens sont moins présents que nous, souligne à cette occasion Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France-KLM, qui rappelle qu'Air France a été la première du Vieux Continent à se poser en Chine continentale, il y a 45 ans. Lufthansa a abandonné Canton et ne compte plus que 5 destinations, et British Airways, très présent à Hongkong, ne relie que Pékin et Shanghaï.» La Luft ... 5 destinations .. British ... 3 ! Reste plus qu'à couper quelques boulets pour améliorer la recette ...après le 22 avril bien sûr ... ![]() Bonne soirée, Eolien (Dernière édition le 15 avril 2012 17:53) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 15 avril 2012 18:16 | |
|
Pourtant , pour la Luft la Chine est destination commerciale quasi historique, Ce n'est pas Tante Ju qui va nous dire le contraire. (Dernière édition le 15 avril 2012 18:17) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 avril 2012 19:49 | |
|
Lufthansa inaugure deux destinations en Chine ... La compagnie aérienne Lufthansa a inauguré deux nouvelles destinations en Chine cette semaine, reliant désormais Francfort à Qingdao via Shenyang, portant à six le nombre d’aéroports chinois dans son réseau. ... ... Lufthansa propose désormais 55 vols par semaine vers six destinations en Chine, dont Pékin, Shanghai, Hong Kong et Nanjing. (Dernière édition le 15 avril 2012 19:49) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 avril 2012 08:51 | |
|
Bonjour, Bientôt à Air France ?... : ) Plus sérieux et très inquiétant : La DCRI inquiète d'une attaque contre Air France ? Extrait : ... "La principale inquiétude concerne bien la disparition des arsenaux libyens de centaines de missiles SA7 et leur utilisation future par Aqmi (...) ... On s'est réjoui de la chasse au Mouammar, il ne faudrait pas en arriver à le regretter ... ![]() Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !