Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 octobre 2012 12:10 | |
Bonjour ... ![]() La bourde ... ![]() Ben... lisez ... ![]() Eolien |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 octobre 2012 09:37 | |
Bonjour, ![]() Air France-KLM: nouvelles destinations pour l'été 2013 in extenso : Air France poursuit le développement de son réseau long-courrier international, avec deux nouvelles destinations à la saison été 2013: Minneapolis aux Etats-Unis et Kuala Lumpur en Malaisie. Du 21 mai au 1er septembre 2013, Air France desservira Minneapolis au départ de Paris-Charles de Gaulle. Cette destination saisonnière sera exploitée en Airbus A340 d'une capacité totale de 275 sièges, équipé de 30 sièges en Business, 21 sièges en Premium Economy et 224 sièges en Economy. Aux Etats-Unis, cette nouvelle liaison vers Minneapolis sera la 11ème destination proposée par Air France et viendra compléter la desserte actuelle par Delta Air Lines. Ce nouveau vol proposé par Air France vers Minneapolis sera assuré dans le cadre de la joint-venture transatlantique Air France-KLM, Alitalia et Delta Air Lines. D'autre part, Air France desservira Kuala Lumpur à partir du 22 avril 2013, au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de trois fréquences par semaine. Cette destination sera exploitée en Boeing 777-200 d'une capacité totale de 247 sièges, équipé de quatre sièges en cabine La Première, de 49 sièges en Business, 24 sièges en Premium Economy et 170 sièges en Economy. En Asie, Kuala Lumpur sera la 15ème destination desservie par Air France. Cette nouvelle liaison s'ajoute aux 205 vols hebdomadaires offerts entre Paris, Amsterdam et l'Asie exploités par Air France et KLM. Nasib baik ! Eolien (Dernière édition le 24 octobre 2012 09:40) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 24 octobre 2012 10:21 | |
|
Bonjour, En regardant sur Google Earth, on peut comprendre l'origine de cette bourde. Le taxiway en question, très large, est l'ancienne piste de l'aéroport. Sur Google Earth, en fonction du niveau de zoom, on voit soit ce taxiway toujours à l'état de piste avec la nouvelle en construction, soit la nouvelle en service et l'ancienne reconvertie en taxiway. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 31 octobre 2012 09:22 | |
Bonjour, ![]() AIR FRANCE-KLM : : résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre A noter que le coefficient d'occupation reste élevé : 86.2 %. En comparaison celui de la Lufthansa est de 79.3 % Toujours pour comparer, le coef d'occupation d'Emirates était en mai de 80 % ... Mais eux ils s'en fichent, ils peuvent travailler à perte ... Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 octobre 2012 09:52 | |
|
Bonjour ! Pour le (Futur) Groupe ! Juste ajouter que Alitalia va mieux ! D'aprés Air-Journal ! http://www.air-journal.fr/2012-10-30-al ... 58980.html Et ça du FT ! AF pourra peut être augmenter sa participation chez Alitalia ... en 2014 ! http://www.ft.com/cms/s/0/6d325dd6-1b9b ... z2AreQMhV6 _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 novembre 2012 08:23 | |
|
Allez, je la pose là pour qu' Eolien la lise ... et donne son avis, avec les procédure d'AF (Si il suit toujours)! Long week end de vacances de Toussaint pour les ingés Airbus à Toulouse (Et pour 500 Pax AF aussi) ! Résultat : Un A380 AF et 500 Pax plantés à LA pour un incident qui paraissait à priori mineur ! Personne pour valider une petite réparation, dû à un peu de tôle froissée, vite arrangée ! La honte, ! Bien, Airbus répond dans l'article du 5/11 20' pour l'alerte, 2 heures pour la validation ! Une polémique sérieuse est engagée ! Bien, c'est peut être plus complexe (La "Particularité" Française), comme d'hab, m'enfin dans un groupe de 100 000 plus, et personne aux urgences, en cas de WE prolongé ?? Plus une cellule de veille à l'EASA peut être aussi ?? Et pourquoi pas la signature du président de la république pour réparer 2 petites bosses sur un A380 (Ca va les procédures AF ?? va falloir en parler avec Emirates ) Dans la droite ligne de la compétitivité Française, selon nos Enarques ?? -D'après l'Usine Nouvelle en première ligne sur ce coup, 2 liens et un extrait !-- http://www.usinenouvelle.com/article/no ... es.N185336 http://www.usinenouvelle.com/article/vo ... te.N185389 J'ajoute ... une seule source, pas repris ailleurs (On attend les démentis ??) La raison : quelques minutes à peine avant le décollage, un véhicule de chargement avait heurté l'appareil occasionnant deux points d'impacts sur le fuselage. Sans la validation des opérations de réparation via la réception d'un document technique, le fameux «repair design approval sheet», le commandant a refusé de procéder au vol conformément aux procédures de la compagnie aérienne. Comme j'ai pu le constater moi-même, étant passager du vol, le commandant de bord et le chef d'équipage ont signifié à plusieurs reprises que les bureaux parisiens n'arrivaient pas à joindre l'ingénieur d'Airbus qui aurait pu délivrer ce fameux sésame. D'où l'annulation in fine du vol. Mais la réalité est plus complexe et la responsabilité de la compagnie aérienne semble bien engagée. Interrogé par l'Usine Nouvelle le jour du second vol, un mécanicien d'Air France impliqué dans les réparations donnait sa version des faits. Selon lui, la direction qualité d'Air France a changé ses process de validation en cas de réparation et exige désormais une validation des réparations par l'EASA, l'agence européenne de sécurité aérienne. (Dernière édition le 6 novembre 2012 09:09) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 novembre 2012 09:40 | |
|
Bonjour Beochien, Je te trouve vraiment très sévère. Avec Air France. Et d'une grande mansuétude avec les autres protagonistes de cet incident. Sous le Topic dédié au crash de l'AF 447 j'ai souvent pointé la calamiteuse analyse du risque dans les mois qui ont précédé la catastrophe. Comment reprocher aujourd'hui à Air France d'avoir mis en place une procédure impliquant le constructeur et l'autorité de tutelle lorsqu'une réparation est décrétée hors du champ de compétence des techniciens Air France. C'était déjà, et depuis la nuit des temps une démarche courante que les techniciens AF prenaient conseils auprès du constructeur pour avoir une solution à leur problème. (il arrive souvent que ceux-ci mettent plusieurs heures à trouver le pourquoi du comment tellement les avions sont devenus compliqués … même pour ceux qui les ont conçus !…) Dans le cas présent un impact sur la cellule … techniciens … avis des chaudronniers … hors cote … dring ! dring ! Airbus … Réflexion … Dring ! Dring ! EASA (qui je le rappelle a décrété être détenteur de la sécurité …) et pendant ce temps l'heure tourne. Voilà l'équipage hors limite : retour hôtel. Pas d'équipage de réserve ?… S'il fallait une réserve dans chaque escale, ce serait la ruine des compagnies. Le problème, vu de mon fauteuil dirais-tu, est de responsabilité. Il y a un dommage commercial : qui va payer ?… Il y a un raté décisionnel : imputable à qui ? Si Air France a appliqué la procédure, c'est ailleurs qu'il faudra chercher le coupable. Si Airbus a fait ce qu'il fallait, c'est plus haut qu'il faudra chercher. Que n'aurait-on dit si une impasse avait été faite pour respecter le sacré-saint horaire et qu'un accident, même n'ayant rien à voir avec le dommage, était survenu. Le commandant a interrogé le technicien. Le technicien a répondu que c'était hors tolérance et a probablement appelé la maintenance à paris qui ont appelé Airbus qui a du demander un délai. L'EASA était aux abonnés absent. A la minute près, le CDB a annulé le départ : très bien. A partir de là, tous les emm …. sont pour l'escale (traitement des passagers) et le service juridique … L'équipage repart à l'hôtel et tout son planning du mois est fichu par terre … ![]() Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 6 novembre 2012 09:42) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 novembre 2012 09:56 | |
|
Salut Eolien ... Ben je suis sévère pour l'énorme complication de la chaîne de décision, qui a renvoyé à l'hôtel 500 Pax et l'équipage ! Et avec l'EASA impliquée en plus , pour une paire de bosses ! Pfff Bon, j'assume qu'il n'y a pas eu de couple où de stringer de cassé ! L'analyse du risque, est évidemment vitale, mais il faut quand même ne pas se noyer dans les procédures, donc, mieux vaut savoir discriminer, pour ne pas gripper tout le système ... Juste mon idée ! L'impression qu'il faut être en France et chez AF pour voir tant de contraintes qui s'accumulent ! On peut supposer qu'à LA il y a quand même des ingés et des techniciens qualifiés, et une documentation existante, où on line, pour effectuer une inspection et une éventuelle réparation non vitales, sur A380, ils doivent en reçevoir 6 à 10 par jour, des A380, à LAX, quand même ! (Dernière édition le 6 novembre 2012 13:12) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 6 novembre 2012 13:23 | |
|
Eolien, Beochien n'a pas tout fait tort sur le fond de l'incident. Soit Airbus joue en première division avec des heures d'ingés en astreinte comme le fait EDF. Ou alors, elle disparait au profit des firmes chinoises et autres pays émergents. De son coté AF doit etre réactif et de ne pas sortir le parapluie chèr aux entreprises à la gestion proche d'une administration française ! (Dernière édition le 6 novembre 2012 13:26) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 novembre 2012 15:05 | |
|
On va attendre un peu pour que sortent des infos précises et crédibles. Mais a priori c'est une question de responsabilité : à quoi sert une procédure si on ne la respecte pas ?... Sans APRS le CDB ne peut pas décoller. Il faut quelqu'un pour signer l'APRS sur l'ATL. Qui va signer ? Le mécano d'escale : il ne peut pas si c'est hors tolérance. Le feu vert de la maintenance à Paris ? Puisque c'est hors tolérance il faut l'accord d'Airbus. Mais il y a l'EASA qui doit donner son accord. (on a voulu l'Europe : faut assumer !... )Et pendant ce temps il y a le TSV qui court : Temps de Service de Vol. En général c'est le PNC le plus pénalisant, ou en d'autres termes, c'est la première butée. Pas de vol sans Hôtesses et Stewards : si la butée TSV-PNC est atteinte, c'est terminé : tout le monde à l'hôtel. ![]() C'est incontournable, et c'est pour tout le monde pareil ... Je parle des compagnies sérieuses ... (Dernière édition le 6 novembre 2012 15:07) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 novembre 2012 15:15 | |
|
J'ai oublié de préciser : toutes ces communications laissent des traces : mail, etc, ... même les communications téléphoniques sont enregistrées ... Vu les responsabilités, tout le monde file droit *, quitte à bloquer, très exceptionnellement, la mécanique ... (* prendre ses précautions car en cas de PB, c'est direction le tribunal, et tout seul !...) |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 9 novembre 2012 12:18 | |
|
Question : la compagnie Nationale a t'elle enfin pris une decision en ce qui concerne la desserte de Papeete? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 novembre 2012 13:52 | |
|
Bonjour, Air France espère finaliser la commande de 25 A350 dans la première moitié de 2013. Ils sont toujours en discussion avec RR à propos de la maintenance: http://www.bloomberg.com/news/2012-11-1 ... -spat.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 21 novembre 2012 12:27 | |
|
Serait-ce le début des ventes des appareils régionaux? J'ai vu un E-jet 170 blanc de régional (F-HBXB) avec le code barre et le nom Air France effacé
(Dernière édition le 21 novembre 2012 12:31) |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 21 novembre 2012 13:28 | |
|
Salut à toutes et tous, Pour l'incident du 380 et la longue discussion qui en suit: En me souvenant de mon passé chez City Bird. Lorsque j'étais à Lille avec un B737-400 (city bird France un moment génial) Air France était notre "responsable engineering" ils avaient un Help Desk 24/24 idem pour nos A300-600 cargo, Airbus a un help desk 24h/24 pour chaque ATA (idem boeing) bon ok sans envoyer de photos ce sera difficile d'avoir leur OK mais ceci dit, pourquoi ce ne serait pas possible via internet de contacter directement Airbus? Ceci dit, un coup n'est jamais anodin...surtout si c'est pressurisé.... |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !