Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 juin 2014 15:44 | |
|
Très bon argument. Aigle Azur n'a pas les mêmes contraintes de volume / délais et peut travailler avec une start-up. Expliseat n'a même pas d'usine et va sous-traiter à l'industrie automobile. Ceci dit , longue vie à expliseat... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 12 juin 2014 16:34 | |
|
J'ajoute que Zodiac aussi fait du 4kg/pax: http://www.zodiacaerospace.com/fr/zodia ... present-l3 _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 13 juin 2014 15:58 | |
|
Ok, Discus , je croyais que le siège d'Expliseat, était le plus léger du marché. _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 septembre 2014 09:54 | |
|
Bonjour à tous, Devant l'inconséquence des pilotes d'Air France, avec une grève qui s'éternise inutilement, j'ai une proposition à faire pour leur permettre de redresser la compagnie en ces temps de crise: Que les actionnaires institutionnels se désengagent de la compagnie en vendant leurs actions aux pilotes qui pourront alors "piloter" leur entreprise comme ils l'entendent! Et là, je serais surpris qu'ils s'en sortent sans augmenter leur temps de travail... On peut rêver n'est-ce pas? En attendant, je boycotte cette compagnie le plus possible, car il est scandaleux de se moquer à ce point des clients... Bon dimanche, Effgez :-D (Dernière édition le 21 septembre 2014 09:55) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 22 septembre 2014 08:44 | |
|
Effgez, vous n'étiez pas un ancien salarié d'AF , il me semble ? Perso, je ne la boycotte pas mais je reconnais que l'attitude des pilotes est suicidaire; Ils n'imaginent pas qu'il existe des gens en France qui vivent avec 500 Euros par mois et que celle-ci est perçu comme une grève de riches . (Dernière édition le 23 septembre 2014 01:06) |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 22 septembre 2014 18:24 | |
|
la réaction en chaîne que provoque un tel mouvement est dommageable pour beaucoup de salariés dont il ne semble pas que les pilotes grévistes se soucient . Cet égoïsme est vraiment mal venu en ces temps de grandes difficultés de l' emploi . Un effet boomerang pourrait bien , à court terme , venir ternir le bel enthousiasme initial des apprentis sorciers . Il faudra bien régler l' addition ! _________________ |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 22 septembre 2014 18:30 | |
|
Dans cette grève, ce sont deux approches de la mondialisatiion qui s'affrontent. Le problème c'est que les objectifs des deux sont incompatibles et qu'il n'y a pas de compromis possible. Ils devraient tout de même relire les fables de Lafontaine, en particulier "L'huître et les plaideurs". C'est bien triste comme situation. Les compagnies du Golfent vont bientôt racheter AF-KLM et en boycottant AF, vous aisez à la manoeuvre. On est au Far-West mais tout le monde se tire dans le pied ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 22 septembre 2014 18:35 | |
|
Il en va des sociétés (entreprises ) comme des espèces animales, dans notre monde seules ont survécu et survivront celles qui savent s'adapter , les autres disparaissent... Que les pilotes AFR méditent sur cette réflexion |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 22 septembre 2014 19:12 | |
|
Bonsoir à toutes et à tous, Les pilotes d'Air France voulaient discuter? La direction accepte de discuter en suspendant son projet afin que chacun puisse se parler dans un climat apaisé et ? Que se passe-t-il? Nan! Les pilotes s'entêtent! Bravo! Sans eux, la compagnie ne pourra pas s'adapter, mais que feront-ils quand la compagnie cessera ses activités? Ce comportement n'est pas réaliste. Il est lamentable de se comporter ainsi alors que l'entreprise pourrait s'en sortir. Quid des autres salariés qui vont perdre leur boulot et pour commencer devront accepter de ne pas recevoir de prime de résultat à cause des pertes induites par la grève des pilotes? Vendons ce qui reste d'Air France tant que cela vaut quelque chose... Ras-le-bol! ![]() Effgez |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 22 septembre 2014 21:54 | |
|
T'en fais pas quand Emirate reprendra, les salaires et les effectifs fondront comme neige au soleil du désert. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 23 septembre 2014 10:42 | |
|
Hello, pour les congés, ça s'appelle des congés fractionnable: "Chez Air France, les salariés peuvent prendre leurs congés de façon fractionné, ils ont droit à six jours de bonus s'ajoutant aux congés annuels, contre trois dans la convention collective dans l'aérien. Cela pourrait être remis en cause. Tout comme les jours de RTT, il semblerait que cela soit sujet de dénonciation. En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 2.99" Pour les autres preuves, je ne vais quand même pas divulguer des copies de bulletins de salaire? En cette période de grève, je persiste sur ce qui est vu comme du "sarcasme vexatoire". Voir aussi ce texte de la CFDT sur le transform 2015 et l'abolition de certains avantages dont Eolien (qui a passé une partie de sa vie dans cette compagnie) semble ignorer, à l'instar des PN grévistes aujourd'hui qui semblent ignorer les efforts consentis pas les PS. En même temps pourquoi l'élite d'un groupe irait se préoccuper de ce qui se passe en dessous? L’objectif de la Direction est de gagner entre 10 et 12 jours de travail par an et par salarié. Pour ce faire, elle a décidé de dénoncer les accords ARTT, de dénoncer le chapitre congé de la convention du personnel au sol. Suite à la signature par la CFDT, CGC, FO, UNSA, de l’accord de cadrage, la Direction a suspendu le processus de dénonciation et entamé des négociations, sur des points ciblés. En voici les principales dispositions: Majorations hiver: Nous perdons la possibilité d’avoir 6 jours de majorations liés au fractionnement de nos congés entre période de haute et basse activité. Dorénavant, la notion de haute et basse activité disparait et tous les salariés auront un bonus de 3 jours de congés supplémentaires, indépendamment de la répartition de leurs congés principaux. Jours enfant malade: Chaque absence doit être justifiée par un certificat médical, même pour une journée, à l’exception d’une journée par an sans justificatif. Jours RTT: Les jours RTT sont générés par le temps de travail effectué au-delà des 35h hebdomadaires légales. Dorénavant, la Direction limite à trois possibilités: - 35h, sans jours RTT, - 35h47, avec 5 jours RTT dont la Journée De Solidarité (au lieu de 11jours) - 35h11 avec 2 jours RTT dont la JDS Horaires décalés: Retour à la règle des 30mn de repas payées (soit un temps de travail effectif hebdomadaire de 32h30, pour 35h payées). Suppression de la compensation pour les jours fériés chômés (3 glorieuses: lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, jeudi de l’ascension). Suppression de la double compensation (majoration 100% + heures CHS) pour les jours fériés travaillés. Le salarié choisira l’une ou l’autre compensation. Horaires individualisés: possibilité de générer au maximum 6 jours dans l’année, au rythme maxi de 3h/semaine Cadres en forfait jours Travaillés (CJT): Forfait 215 jours travaillés (au lieu de 207 jours) En somme, ils essaient de revenir sur des rythmes d'entreprise normale. Je suis au forfait jour également, je dois travailler 216 jours par an. Ca me fait 9 jours de RTT en plus des 5 semaines donc en gros 7 semaines de congés Chez AF ils avaient donc 207 jours par an, ce qui veut dire qu'il avaient 18 jours de congés en plus des 5 semaines, donc 9 semaines environ sans compter les 6 jours de fractionnement qui nous fait 10 semaines. Alors oui, je maintiens que cette compagnie est encore rongée de l'intérieur par des syndicat qui agissent comme si il s'agissait d'une institution publique. Too big to fall? y'a qu'à voir ceux qui ont cru à cet adage chez Lehman Brother (Dernière édition le 23 septembre 2014 10:56) _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
|
|
||
|
MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 23 septembre 2014 11:21 | |
| Je crois que les syndicats de pilotes ont compris et depuis longtemps, qu'il n'en était plus ainsi... Les pouvoirs publics, j'en suis moins sûr! | ||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 23 septembre 2014 13:09 | |
|
je me souviens plus de qui de Lemichou, Fons ou Pesawat disait que l' aviation commerciale s'orientait vers le haut de gamme, ben c'est une erreur; L'aviation commerciale se dirige comme la médecine ou la "bouffe" à 2 vitesses. Il a ceux qui peuvent payer un bon prix et ceux qui boufferont de la m.... standardisée. Pour en revenir au conflit des pilotes d'AF. AF n'a pas d'autres choix que de constituer une compagnie low-cost Et à quel cout . L'avenir le dira. |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 24 septembre 2014 12:17 | |
| Vous y comprenez qq'chose dans cette grève de riches ? | ||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 3 octobre 2014 13:21 | |
|
AF save the low cost ! http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... t_Comments _________________ |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !