Air France/KLM

Début - Précédente - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 7 octobre 2014 13:13
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... agnie.html
Il sera intéressant de voir les nominations de remplacement ...

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 9 octobre 2014 07:38
Si vous voulez faire couler un pays ,mettez des énarques au gouvernement,si vous voulez finir de couler une activité déjà mal en point (division cargo d'AF) ...mettez une énarque a sa direction ,etc etc... En fait nous sommes dirigés de la base au sommet par une bande d'usurpateurs et d(imposteurs ",d'amateurs professionnels" pas du tout compétents ,ni passionnés par leur travail ,mais qui sont la pour faire carrière ,et qui passent d'une société a l'autre ,comme on passe d'un ministère a un autre....

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 9 octobre 2014 13:21
Candide ... promotion Voltaire ...le top !

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 9 octobre 2014 17:25
L'ENA est un formatage,mais il y en a d'autres : X, Mines, Ponts...
Un des problèmes est que s'il n'y a pas de diversité suffisante, on a une Pensée unique : personne ne s'aperçoit des déviances puisque tous les dirigeants partagent la même culture.
Mai à mon sens il y a bien plus grave: avoir des dirigeants politiques qui sont des apparatchiks, c'est à dire qu'il n'ont aucune expérience du travail, souvent même pas dans un poste de fonctionnaire. C'est le cas du Président, de Benoit Hamon par exemple. Et dans l'industrie, on a des cadres de haut niveau qui n'ont jamais oeuvré dans une atelier ou sur un chantier, bref dans un service opérationnel. Comment peut-on avoir une idée correcte d'une activité que l'on n'a jamais pratiquée? Comment peut-on donner des ordres à un personnel dont on ignore la façon de vivre, travailler, raisonner?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 9 octobre 2014 17:27
C' est le réseau des" youngs leaders"et des loges

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 12 octobre 2014 13:10
Bonjour,
J'ignore si l'ultimatum lu dans la presse de ce jour sera appliqué mais les pilotes et CDB d'AF commence sérieusement à nous casser les bonbons avec leur prérogatives.et grève de riche
Entre l'exploitation du personnel chez Ryanair et les seigneurs d'AF, il existe une marge.
Il est temps qu'ils apprennent " le principe de réalité" comme on dit en psychologie.

Ce qu'ignore Eolien et ses copains, c'est que l'élite de l'armée française c'est à dire les " Forces spéciales" gagent un salaire ridicule pour se faire tuer et assurer notre sécurité.
Pauvre France.

(Dernière édition le 12 octobre 2014 13:28)

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 13 octobre 2014 07:17
Oui , Raslespaquerettes; un salaire dérisoire vu les risques encourus et les compétences demandées , tant au niveau physique, psychologique ,et intellectuel;..car au sein de ces forces ce sont des athlètes de haut niveau avec des spécialités d'ingénieur en électronique et informatique en langues vivantes etc...avec nettement moins d'avantages et de privilèges et aussi un anonymat quasi obligatoire pour raisons de sécurité. étant concerné de près par les 2 sujets, je suis coincé entre le marteau et l'enclume ; je suis d'accord sur le fond ,en ce qui concerne les pilotes d' Air France, mais on aurait pu aborder les problèmes autrement de manière a occasionner moins de dégâts et éviter de se mettre tout le monde a dos,

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 13 octobre 2014 09:14
fons a écrit :...,en ce qui concerne les pilotes d' Air France, mais on aurait pu aborder les problèmes autrement
Qui sont, "on"?

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 13 octobre 2014 09:46
on ,on eh bien oui c'est la direction, les syndicats ,les pilotes , le gouvernement etc ,

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 13 octobre 2014 10:14
fons a écrit :on ,on eh bien oui c'est la direction, les syndicats ,les pilotes , le gouvernement etc ,
Nous sommes bien d'accord! Et dans cet ordre!

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 13 janvier 2015 21:32
Bingo
D'après la presse de ce soir et en particulier à La Tribune : AF supprimerait 5000 postes.
J'aurai pu écrire " bal tragique à AF: 5000 morts" pour garder l'esprit Hara Kiri , l'ancetre de Charlie Hebdo..
Eolien nous dira que l'on a rien compris à la grève du SNPL ?

(Dernière édition le 13 janvier 2015 21:33)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 27 janvier 2015 12:47
Pour notre ami Fishbed, AF à changé de tenue, enfin de livré pour Transavia.

Si AG groupe rachète Air Lingus , ben le groupe Airfrancekélem doit racheter SAS ou Finnair avant qu'Ethiad ne l'emporte malgré des résultats annuels déplorables. Ca sera marche ou crève pour AFKLM en 2015.
Mes condoléances aux vendeurs de BMW, Mercédes ou autres, le jour où le syndicat SNPL se fera virer d'AF.
Je pense que cela se produira d'ici 1 à 2 ans.

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 27 janvier 2015 13:19
Raslespaquerettes a écrit :Mes condoléances aux vendeurs de BMW, Mercédes ou autres, le jour où le syndicat SNPL se fera virer d'AF.
Je pense que cela se produira d'ici 1 à 2 ans.
ça seras trop tard les syndicats n'ont pas encore compris qu'ils sont les fossoyeurs de l'industrie française et les meilleurs clients de l'ANPE

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 2 février 2015 02:54
Vrai faux papier-collé de Phildor d'Aviasuperforum, cette nuit à 01.43

Je crois qu'il n'y a pas lieu d'avoir des positions extrêmes car il est parfaitement possible de redresser AF comme l'a fait IAG pour Ibéria.mais les adaptations sont difficiles à exécuter à AF, Aussi à t'on toujours pris des mesures plus modestes qu'il était nécessaire et un plus tard qu'il ne fallait.
Le résultat est que les pertes continuent à se creuser.

(Dernière édition le 2 février 2015 03:01)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 20 février 2015 17:23
Bonsoir,
L'avenir d'Air France et Transavia vu par les echos

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 094525.php
Début - Précédente - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !