Air France/KLM

Début - Précédente - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 23 février 2015 08:16
Scandaleux, on ne va pas me dire qu'on a pas envie de saborder la compagnie
Encore un cdb irresponsable, je n'en ai jamais vu un descendre harassé il est temps de mettre à l'ANPE tous ces seniors ces Jupiters de l'air; combien cela a couté à la compagnie d'affréter 3 avions
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a pas envoyé un équipage de 380 pour continuer le vol ce n'est pas l'avion qui avait dépassé son quota d'heures quand même !
http://www.bfmtv.com/societe/air-france ... 65382.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 février 2015 15:02
Pour ceux qui souhaitent y voir un plus clair dans cette affaire de déroutement en attendant des précisions crédibles sur ce micro-évènement ... :

(Dernière édition le 23 février 2015 15:03)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 23 février 2015 16:37
Ce que je voulais dire c'est qu'au lieu d'affréter 3 avions pour Manchester il était plus judicieux d'acheminer un équipage 380 a Manchester pour continuer le vol. Avec un peu de coordination il aurait pu arriver avant l'arrivée du 380; c'est quand même aberrant que pour des états d'âme, des caprices ou un manque manifeste de communication d'un seigneur de l'air on déplace l'enclume au lieu du marteau chez AF Continuez comme çà et il y aura encore plus de chômeurs dans cette compagnie.

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 23 février 2015 17:47
Encore une situation "abracadabrantesque"...typique AF.

Néanmoins je pense - pour une fois - qu'Eolien a raison !

La vie n'est pas obligatoirement trés rose pour un Commandant de Bord, il lui serait agréable de croire que tout le monde l'adore...mais ils sont nombreux, beaucoup plus nombreux, ceux qui le jalousent, le haïssent et sont prêts à tout pour le pousser à l'erreur.

Le Commandant de Bord est seul contre tous, c'est pourtant le dernier rempart à toutes les conn.....s qui se font en amont, et elles sont nombreuses.

Si quelque chose de fâcheux vient à se produire il sera aussi tout seul face aux assureurs, malheur à lui !
Les exemples sont légion.

Quant au récent conflit d'AF, je pense aussi que les pilotes ont eu raison d'être intransigeants. Le coût de ce conflit n'est pas réalistiquement chiffrable, il suffit de regarder les bilans précédents, le coût des vols non effectués est à comparer au prix de revient réel...comme la compagnie est toujours déficitaire, où est le problême ?

Je regarderais plutôt " à l'étage au dessus", dérèglementation outrancière, pillage du marché français par des compagnies étrangères, non-respect des lois sociales durement acquises, démission flagrante des services de l'état, chantage à l'emploi etc...etc...Il y a hélas beaucoup plus à faire qu'une grève d'une certaine catégorie de personnel. Y survivront- nous tous ? Ce n'est pas une image.

Jodel

LABRAX
Membre

Inscrit le 04/04/2011
66 messages postés

# 24 février 2015 09:57
TAMERL[u a écrit :]Ce que je voulais dire c'est qu'au lieu d'affréter 3 avions pour Manchester il était plus judicieux d'acheminer un équipage 380 a Manchester pour continuer le vol[/u]. Avec un peu de coordination il aurait pu arriver avant l'arrivée du 380; c'est quand même aberrant que pour des états d'âme, des caprices ou un manque manifeste de communication d'un seigneur de l'air on déplace l'enclume au lieu du marteau chez AF Continuez comme çà et il y aura encore plus de chômeurs dans cette compagnie.
Oui, sauf que:

"Un problème de pressurisation a ensuite empêché l’A380 de repartir avec un nouvel équipage..."

Texte de votre lien

Difficile de s'extraire de ce AF-bashing permanent, on dirait...

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 février 2015 10:32
LABRAX a écrit :Difficile de s'extraire de ce AF-bashing permanent, on dirait...
C'est le problème avec les cagnots qui n'ont qu'un seul os à ronger ... wink

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 24 février 2015 11:16
Mais si mes remarques ne vous plaisent pas ne vous sentez pas obligé d'y répondre et pour les conducteurs d'autobus qui se sentent concernés : la même réponse ''les chiens aboient et la caravane passe... alors à la niche allez baver et vous esbaudir la ou vous ne risquez pas d'être contredit puisque vous seul avez seul la science infuse; triste individu
Et alors Manchester CDG au FL 100 c'est interdit par le règlement ou la MEL ? Un dépannage a Manchester c'est impossible chez AF; c'est bien une compagnie d'assistés et de nantis sic....D Daurat doit se retourner la ou il est

LABRAX
Membre

Inscrit le 04/04/2011
66 messages postés

# 24 février 2015 11:50
TAMERL a écrit :Mais si mes remarques ne vous plaisent pas ne vous sentez pas obligé d'y répondre
Pareil pour vous!

Et on voit là votre sens du dialogue où, à l'évidence, la contradiction vous est insupportable...

Est-ce si difficile de reconnaitre que la solution que vous pensez être le seul à avoir envisagée l'a bien été, mais s'est révélée impossible à mettre en œuvre à raison d'une défaillance technique de l'appareil?

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 février 2015 12:11
LABRAX a écrit :Pareil pour vous!
et pan ! ... clap ! clap ! clap !... wink

Pauvre LABRAX qui s'engage dans un combat perdu ...
Dans certaines situation l'intelligence n'a aucune chance ...
Je reprends ce mot de Napoléon : " Courage, fuyons !..."

(l'original est, je crois, " En amour, courage ... fuyons ! ..." parce que ce n'était pas le genre du bonhomme de se dérober ...)

(Dernière édition le 24 février 2015 12:13)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 24 février 2015 12:28
LABRAX a écrit :Et on voit là votre sens du dialogue où, à l'évidence, la contradiction vous est insupportable...
Est-ce si difficile de reconnaitre que la solution que vous pensez être le seul à avoir envisagée l'a bien été, mais s'est révélée impossible à mettre en œuvre à raison d'une défaillance technique de l'appareil?
La contradiction ne m'est pas insupportable contrairement au Dieu des Vents avec qui le dialogue est impossible et qui n'a de cesse de provoquer ceux dont les arguments ne lui conviennent pas et qui contrarient ses théories fumeuses de syndicaliste convaincu.
Vous êtes un pilote de ligne, vous défendez la corporation c'est normal...
Donc vous n'avez jamais envisagé une solution de vol dépressurisé si réellement les vannes de regulation sont bloquées. Une défaillance technique ça se répare et ça s'anticipe avec l'ACARS J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez en toute honneteté

LABRAX
Membre

Inscrit le 04/04/2011
66 messages postés

# 24 février 2015 13:35
Je n'en pense rien, je ne suis pas pilote.

Je ne défends donc personne.

Vous êtes mal tombé.

Je me contentais de relever que votre intervention comportait une pique lancée à AF sur la possibilité d'envoyer un équipage de remplacement, hypothèse envisagée mais impossible à mettre en œuvre à raison d'un incident technique, semble-t-il...

Je ne doute pas que si vous aviez été en charge de ce dossier chez AF, le problème aurait été bien mieux géré...

S'agissant de la panne, vous savez donc qu'elle s'est déclenchée avant l'atterrissage pour affirmer qu'elle aurait pu être anticipée?

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 24 février 2015 15:27
Bonjour ,
Le seul qui peut se plaindre est le passager pour ne pas être arrivé à l' heure , victime d'une réglementation rigide dans une circonstance et un enchaînement exceptionnels . Belle facture pour la compagnie !

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 24 février 2015 17:20
...C'est reparti ! L'armistice aura été de courte durée.

Il serait intéressant en effet d'avoir des détails sur cette panne. Elle semble bien arranger la compagnie pour le moment.

Non, la pressurisation n'est pas obligatoire, on peut même prévoir un vol IFR plus bas que le FL 100 sur le trajet MAN-CDG.

Par contre, Tamerl pourrait nous éclairer à ce sujet, la ventilation et la climatisation sont obligatoires, je crois même que le constructeur doit démontrer la capacité à maintenir en cabine une certaine température, je ne parierai rien mais je crois que c'est 21°C de jour et 25°C la nuit avec un minimum de 18°C.

Le Comité Eolien a vraisemblablement planché sur le sujet lorsque ses nombreux afficionados étaient de brillants élèves à l'Enac.

La suite promet d'être délicieuse.

Jodel

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 24 février 2015 19:41
Bonsoir Jodel,

La ventilation est obligatoire elle est faite pour éviter la concentration en CO2 qui ne doit pas dépasser 5000ppmv et renouveler l'air pour 4,7l/s minimum pour l'équipage et 4,7l/mn pour chaque passager.
Ceci s'entends même avec recyclage de ventilation coupé
Comme il y a 4 moteurs la norme devrait être respectée sur 2 moteurs au moins
Comme on prélève de l'air BP donc chaud sur les moteurs et qu'il est refroidi par échangeurs il n'y a pas de normes a respecter en températures pour le confort si trop chaud on sort les maillots de bains et si trop froid les couvertures ou les bras de l hotesse

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 février 2015 23:15
Les détails, le sérieux, le crédible, ici
Début - Précédente - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !