2007 l'année de tous les dangers

Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 09:24
N'est-ce pas EADS est une entreprise privée et indépendante depuis sa privatisation ? grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 11:03
Lentdesprit, .. de la précision ! Groupe EADS, n'a jamais été privatisé. Il a été créé, et la Cie. Holding est :
-- une Société Anonyme, de droit Néerlandais,
-- classée "off-shore", et, donc, moins transparente qu'une société "on-shore" ou pleinement 'domestique' ou 'nationale' ,
-- et susceptible de pouvoir bénéficier, à tous points de vue des aspects de 'paradis fiscal' que cette situation propose / rend possibles, ... et ....
-- dont le Gouvernement français, avec 15% des actions et des droits de vote, est actionnaire minoritaire.

D'ailleurs, les vrais professionnels et juristes, français et internationaux, se demandent de quel droit le Sénat français fait une enquête sur ses affaires, .. enquête qui ne saurait être que très limitée, sauf à éplucher le Rapport Annuel du Groupe, seul doc. officiel auquel le Sénat français puisse avoir droit, .. me semble-t-il.

Ils sont 'gentils chez EADS, non ? Remarquez, c'est peut-être une histoir de ne convoquer que les seuls actionnaires français, ou leur représentants !

Ou, l'enquête poirrait être limitée à EADS France !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 11:23
C'est vrai. Mais n'est-ce pas c'est considéré comme une société privée ? grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 15:50
Là, dupont, je vous accorde ceci : c'est vrai, et cela fait une confusion ! Car c'est tout de même une société du Secteur privé, de par sa "construction".

Je reviendrai sur les ingérences (Th. BRETON & D. de VILLEPIN), non pas pour polémiquer, mais pour essayer de faire le lien avec la décision d'EADS de ne pas poursuivre son projet de se faire coter à la Bourse de Londres (LSE).

(Message édité par sevrien le 08/05/2007 15h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 16:51
C'est tellement privé que l'ingérence est possible. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 17:47
grin Est-ce votre sourire débile habituel ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 17:48
sevrien a écrit :grin Est-ce votre sourire débile habituel ?
Vous n'êtes vraiment pas cré-débile. grin

(Message édité par dupont le 08/05/2007 17h49)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 18:31
Vous ne savez même pas ce que c'est que la crédibilité, dupont !

C'est "uncharted territory" pour vous !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 18:48
Sarkozy doit faire quelquechose avec EADS. Ben voyons !
C'est une société privée dont une bonne partie appartient et aux allemands et aux français, mais Mr Sarkozy doit faire quelquechose. Les français veulent ils récupérer un peu plus de part dans quelques années ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 19:25
Pour rappel:

Sarkozy must cut Gordian knot that is EADS

Sarkozy must cut Gordian knot that is EADS
By Paul Betts

Published: May 7 2007 18:49 | Last updated: May 7 2007 18:49

Nicolas Sarkozy is taking a well-earned rest this week to gather strength before his inauguration as French president on May 16.

On the industrial and business fronts, the most pressing issue to resolve is the French government’s attitude towards EADS, the Franco-German aerospace and defence group, and Airbus, its civil aircraft affiliate.

This has long been a flagship policy for France, demonstrating that in crucial areas of industrial high technology, European governments and companies can work together to produce world champions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 19:30
dupont a écrit :Pour rappel:

Sarkozy must cut Gordian knot that is EADS

Sarkozy must cut Gordian knot that is EADS
By Paul Betts

Published: May 7 2007 18:49 | Last updated: May 7 2007 18:49

Nicolas Sarkozy is taking a well-earned rest this week to gather strength before his inauguration as French president on May 16.

On the industrial and business fronts, the most pressing issue to resolve is the French government’s attitude towards EADS, the Franco-German aerospace and defence group, and Airbus, its civil aircraft affiliate.

This has long been a flagship policy for France, demonstrating that in crucial areas of industrial high technology, European governments and companies can work together to produce world champions.
Aah ! Eureka ! dupont a fini par trouver !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 mai 2007 19:40
"Engine Failure Studied in Cameroon Crash"

Une panne de moteur est envisagé pour le crash de Kenya Airways

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 8 mai 2007 19:42
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Pour rappel:

Sarkozy must cut Gordian knot that is EADS

Sarkozy must cut Gordian knot that is EADS
By Paul Betts

Published: May 7 2007 18:49 | Last updated: May 7 2007 18:49

Nicolas Sarkozy is taking a well-earned rest this week to gather strength before his inauguration as French president on May 16.

On the industrial and business fronts, the most pressing issue to resolve is the French government’s attitude towards EADS, the Franco-German aerospace and defence group, and Airbus, its civil aircraft affiliate.

This has long been a flagship policy for France, demonstrating that in crucial areas of industrial high technology, European governments and companies can work together to produce world champions.
Aah ! Eureka ! dupont a fini par trouver !
Cela prouve bien que c'est une société privée. grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2007 21:26
lequebecois a écrit :"Engine Failure Studied in Cameroon Crash"

Une panne de moteur est envisagé pour le crash de Kenya Airways

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall
Espérons que non ! Autrement, sauf conditons climatiques exceptionnelles (externes, donc), il s'agirait d'un problème pour GE et SNECMA !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 9 mai 2007 01:18
sevrien a écrit :
lequebecois a écrit :"Engine Failure Studied in Cameroon Crash"

Une panne de moteur est envisagé pour le crash de Kenya Airways

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall
Espérons que non ! Autrement, sauf conditons climatiques exceptionnelles (externes, donc), il s'agirait d'un problème pour GE et SNECMA !
Bien sur on ne peut rien exlure a priori mais flame out sur les 2 moteurs simultanement ?
Rarissime.
Il faut rencontrer de sacrees conditions meteo, et puis le radar meteo est justement la pour eviter de traverser le coeur des cellules orageuses.
Non tout ca c'est du bla bla bla de journaliste en mal de sensation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !