2007 l'année de tous les dangers
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 mai 2007 02:20 | |
|
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ilers.html Je me permets de me demander se certains 'spéculateurs' ne vont pas un peu trop vite en besogne, sur l'accident de Kenya Airways . Cet article soulève de vraies questions ! DATE:08/05/07 SOURCE:Flight International Boeing acts on 737-800 spoilers Boeing and spoiler actuator manufacturer Smiths Aerospace are voluntarily replacing the supplier's part on all 37 Boeing 737-800 short-field performance aircraft in service and on the production line to prevent possible failures that the US Federal Aviation Administration says could cause a loss of control on take-off. The emergency airworthiness directive issued by the FAA in March requires crew or qualified personnel to visually verify that spoilers are stowed after every landing or rejected take-off and after any maintenance that deploys the actuators. The emergency AD was issued after at least two "hardover" failures - or jamming in the up position - were reported. Such a failure could cause "significant roll and consequent loss of control of the airplane", said the FAA at the time. The AD allows operators to waive the visual inspections by replacing all eight actuators on the 737, an action the regulator says it may ultimately decide to mandate. The company has so far replaced spoiler actuators on nine aircraft, and plans to finish the remainder by the end of summer, it says. The company is replacing the actuators in the in-service aircraft first. Cet article fut programmé avant l'accident du B737-800 de Kenya Airways. Réactions ? (Message édité par sevrien le 09/05/2007 02h21) |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 9 mai 2007 02:38 | |
| Troublant en effet, mais toujours trop tot pour repondre tant que le FDR n'aura pas ete retrouve et analyse . | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 mai 2007 09:55 | |
|
Airbus inquiet de l'OPA d'Alcoa sur Alcan http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4170332 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 mai 2007 11:17 | |
|
Du journalisme ! Je ne vois pas pourquoi ! Est-ce que les prix de l'alu vont augmenter ? Non, pas sur le plan général, ... seulement pour des alliages de tout dernier cri, ... là où les dirigeants ne veulent pas trouver leurs produits supplantés par les composites ! Ils vont sortir des qualités encore supérieures, en termes de résistance, plus faciles et 'gérables' en terme de 'réparabilité', et plus légers et robustes pour la construction des fuselages entiers (notamment des monocouloirs, surtout), notamment si mêlés avec des composites pour renforcement et légèreté ! Les métallurgistes n'ont pas dit leur dernier mot ! Aussi, ceci pourrait obliger / conduire Boeing & Airbus à repenser encore leur remplaçants respectifs des familles B737NG et A320 ! Ce qui pourra, sans doute, repousser encore les dates d'EIS (Où est la vraie urgence, là? Il n'y en a pas, pour ces modèles, dont les versions actuelles se vendent comme des petits pains !). Ainsi, l'attention reviendra sur les gros-porteurs. C'est là quj les investisseurs préféreraient consacrer les ressources à la préparation d'une génération de Super-biréacteurs (Super-bi), dont la famille assurerait l'élimination des B777-300ER "tin-tube" et le B747-8I à technologie rechauffée, ... malgré les dires de dupont, qui, franchement, ...n'en sait pas plus que moi ! Et, pour ma part, j'ai la chance de connaître bien la position & les réflexions "cliniques, pures et dures & "out of the box", de certains équipmentiers 'clé', ainsi que de certaines têtes pensantes chez les motoristes ! Si dupont a des sources plus "à jour", plus "visionnaires" & "décidantes" / décisionnaires que les miennes, ... qu'il le dise. Ensuite, j'aviserai ! Mais je vous ai déjà montré que j'ai une certaine indépendance de vue. Je ne gobe toujours pas les desiderata de Steve UDVAR-HAZY, qui a des motivations particulières en ce moment, à court & à moyen terme, parce que : -- il a fait une erreur d'appréciation, -- il n'a pas vu ou anticipé les effets pervers de ses coups de gueule contre Airbus, -- il a sous-estimé la force des nouveaux "lessors" rivaux , la créativité dans l'analyse de ces derniers, et leur recherche de solutions adaptées au marché, tel qu'il est & évolue réellement (et non pas commme les éléphants traditionnels en espéraient la continuation dans le bon ronronnement, leur offrant la rente de situation, connue depuis des décennies), et leur détermination de se forger une place au soleil, et surtout pas dans l'ombre d'ILFC et de GECAS ; -- et il a fait des choix stratégiques qui laissent ILFC sans offre de produits et de PUC disponibles et crédibles ! Aux autres de voir ! Je me moque d'avoir tort ou raison ! Je souhaite rester pertinent ! Ce qui compte, c'est la pertinence. Chez Boeing, J. McNERNEY est en train de démontrer sa maîtrise de la pertinence. Et il ne saute pas aveuglément à la conclusion ! Dupont et Randy BASELER ne m'ont rien montré jusqu'ici pour m'ébranler dans ma pertinence ! Et je me permets de dire, sans immodestie, ni fausse modestie, que les faits sont là, pour confirmer la phrase précédente ! (Message édité par sevrien le 09/05/2007 16h01) |
||
|
|
||
|
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 10 mai 2007 21:28 | |
|
Poue ce qui est de l'appareil qui s'est crashé, il ne s'agit pas d'une version SFP mais d'une version WL. http://www.planespotters.net/Production ... mp;start=2 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 mai 2007 22:36 | |
|
Merci pour la précison, vonrichthoffen ! Cela veut dire que les gens vont revenir naturellement, j'imagine, vers les inquiétudes sur les moteurs ! (Message édité par sevrien le 11/05/2007 10h14) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 mai 2007 11:22 | |
|
Bonjour Je crois qu'ils ont retrouve au moins 1 black box, l'autre devrait suivre, donc les spéculations ne vont pas trop durer. On aura bientot des pistes sérieuses. Mais ca fait quand meme pas mal de 737 de diverses series qui vont au tapis sur des approches ou départ par trés mauvais temps en qq années, bon c'est l'avion le plus employé au monde, mais quand meme ... Au fait quels moteurs il avait ce 737 ?? J'ai déja vu a Douala des branches de palétuviers dans le train et les sifflets d'un DC8 ... c'est pas sain la bas quand il y a de l'orage, je connais bien. Et dans les marigots de l'embouchure du Wouri, on ne passe pas la nuit vivant sans une tartine de OFF sur le corps, les moustiques ont des dents dans le coin, les crocos aussi ! J'espere n'avoir agité le chiffon rouge pour personne ! JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 mai 2007 14:11 | |
| CFM56, comme tous les 737 des versions -300 à -900. | ||
|
|
||
|
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 11 mai 2007 16:03 | |
| Bon, mais vu l'aspect de la zone de crash, relativement peu étendue, circulaire avec un cratère au milieu, on peut supposer une trajectoire quasi verticale avant l'impact, avec une très grande vitesse . Ca ressemble plus à une perte totale des commandes de vol qu'à une panne des deux moteurs (incendie en soute ??). | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 mai 2007 16:49 | |
|
J'ai trouvé un article intéressant sur le fondateur et PDG de ILFC, Steven Hazy, alors si ça vous intéresse (en anglais) : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Sachez que ILFC a plus d'avions qu'Air France, British Airways et Lufthansa réunis (Message édité par lequebecois le 11/05/2007 17h02) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 mai 2007 17:38 | |
|
Je l'ai lu ! Très intéressant ! Je connaissais l'histoire ! J'ai toujours été admiratif ! Et je n'ai pas utilisé le terme "grand manitou" de manière sarcastique ou péjorative ! ILFC & lui, Steve UDVAR-HAZY, ont leurs milliards et leur sécurité personnelle & "corporate" bien établie et bien blindée ! Ils l'ont méritée, et ils ont du mérite ! Là n'est pas le problème ! Un de mes contacts, qui le connaît bien, et qui l'admire, a vu de trop près les choses qu'on lit dans l'article ! Et mon contact m'a dit, "in the last year or two, he has missed a step or two". Lui, parmi d'autres, s'est opposé à SUH, sur la question du B777-400ER ! SUH est un peu déçu par le fait que Emirates ne veut point de cet avion ! Car TC est capable d'être aussi mégaphone (certes moins crédible) que SUH! Mais SUH reconnaît qu'Airbus l'a 'agacé' un peu! Cela ne se dit pas, dans ce type de business, à ce niveau-là! SUH n'a pas vu que sa stratégie n'était pas adaptée à ce qui se passait, de fait, dans le marché ! ILFC n'est pas en danger ! Mais c'est la 1ère fois, dans son existence, que ce Groupe se trouve devant les conséquences, dans le cycle "court terme", de ses erreurs de jugement, ayant des bases long-terme ! SUH n'a pas d'avions dits 'stratégiques' à se mettre sous la dent dans le court terme ! Regardez bien. -- (i) Sa déception (compréhensible, justifiable & justifiée) devant l'A350 d'origine -- A330 réchauffé !-- a donné lieu à une bonne réaction de sa part ; Airbus écoute & rectifie! Que veut le peuple ? Que veut le grand manitou ? -- (ii) Son erreur a été de considérer que l'A330 avait été tué, et n'avait pas d'avenir ! -- (iii) Avec le paquet de cdes. récentes, SUH va avoir l'air de quoi, si Emirates décide de commander une "interim lift capability" de 30 x A330 (même pas les 60 -- mais la moitié ! -- qui font l'objet des rumeurs) ? -- (iv) Si USAirways décide d'acheter les 10 x A330, en attendant l'arrivée des A350-XWB, ... et si Qatar arrive a prendre quelques A330 et A340-600HGW, et SAA des A340-600HGW ? Et quand on analyse les données, on voit bien que les "new kids on the block", les "nouveaux jeunes lessors" ont porté l'estocade droit dans le jardin d'ILFC et de GECAS ! SUH a prouvé qu'il n'est pas infaillible! Mais il a fait preuve de "double standards" / 2 poids & 2 mesures, quand il a décidé de chanter en faveur d'un type de variante ou de 'déclinaison' qu'il avait conspué naguère ! Et lui, SUH, ne veut plus prendre du B777-300ER, car il sait que les clients ne le prendront pas ! Non, tout d'un coup, il joue le court terme, car sa boît a un problème à CT à régler ! Er Airbus & Boeing n'ont plus rien à lui vendre en ce moment ! Il n'a, donc , rien de stratégique à proposer à des clients potentiels de Leasing ! Et les petits jeunes ont pris quelques longueurs d'avance, dans cette donne 'temporaire',.... mais, peut-être, 'temporaire qui va durer'! (Message édité par sevrien le 11/05/2007 22h30) |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 12 mai 2007 17:50 | |
|
Le premier vol de Transavia (filliale low cost AF) a decolle aujourd'hui d'Orly. En dehors de toute agitation sociale sussite par cette nouvelle companie, on peut s'etonner du choix du Boeing 737-800 (8 en commande). AF a jusqu'ici etait d'une fidelite exemplaire envers Airbus pour les monocouloirs. Quelqu'un a t il une explication concernant ce choix ? Manque de A320 disponibles ou avertissement sans frais a Airbus ? |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 mai 2007 18:02 | |
|
Transavia France est une filiale d'Air France et de Transavia. Celle-ci exploite déjà des 737-700 et -800 aux Pays-Bas. Plus d'explications ici : http://www.transavia.com/tra/info.nsf/v ... endocument Extrait : "transavia.com en France fournit la gestion, les avions et l'équipage. transavia.com aux Pays-Bas garantit l'expérience de fond et opérationnelle pour l'exploitation d'une compagnie régulière et charter lowcost." |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 mai 2007 18:15 | |
|
Petite précision au sujet de la flotte de Transavia France. Les 4 737-800 sont en location. Les deux premiers sont loués par ITOCHU et étaient précédemment opérés par Sterling European. Les deux suivants (pas encore arrivés) sont neufs et loués par SpiceJet. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mai 2007 03:21 | |
|
Lien : http://news.airwise.com/story/view/1178890203.html ----------- Ce sera dommage si ceci est vrai ! French Satellite Data Misled Plane Search - Cameroon May 11, 2007 Data from a French satellite station led Cameroon rescuers 150 km off track as they searched last weekend for a crashed Kenya Airways plane in which 114 people died, Cameroon's government said. After nearly two days combing thick forest in southern Cameroon, rescuers found the plane late on Sunday in a swamp less than 6 km away from Douala Airport where it had taken off, prompting widespread criticism over the delay. Communication Minister Ebenezer Njoh Moulle said early search efforts had followed a lead based on information from the French Satellite Tracking Centre in Toulouse. "The information they furnished pointed to two areas, one in South Africa and the other in Nyong and Soo (southern Cameroon). That is why the initial search for the plane was directed to Lolodorf and its surroundings, which is about 150 km from the actual crash site," he told reporters in Yaounde. (Reuters) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !