2007 l'année de tous les dangers

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 4 janvier 2007 10:02
Bonjour et bonne année 2007 à tous ! smile

L'histoire de l'A330 d'Air Transat qui s'est posé en vol plané aux Açores en 2001 est vraie, tout comme l'est celle du B767 d'Air Canada, qui date de 1983. Cet avion est d'ailleurs toujours en service, c'est l'un des 2 derniers 767-200 non-ER d'Air Canada. Depuis l'incident, il est surnommé "Gimli Glider", Gimli étant le nom du terrain désaffecté où il a atterri en vol plané.

La cause de l'incident était différente de celle d'Air Transat, elle était due à un mauvais calcul de la quantité de carburant à emporter.

Plus d'infos ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Gimli_Glider

(Message édité par elmer le 04/01/2007 10h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 janvier 2007 10:18
Bonjour, Elmer, et Bonne Année ! Merci pour les précisions. 5 ans déjà depuis l'affaire des Açores !

(Message édité par sevrien le 04/01/2007 10h19)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 5 janvier 2007 22:39
oui merci elmer et bonne annèe , bonne santè à toi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 6 janvier 2007 01:02
Quelqu'un pourrait-il nous dire dans quelle mesure la nouvelle donne politique aux USA va pouvoir influencer les marchés de l'aviation commerciale, directement comme indirectement ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 6 janvier 2007 01:36
Richthoffen a écrit :Quelqu'un pourrait-il nous dire dans quelle mesure la nouvelle donne politique aux USA va pouvoir influencer les marchés de l'aviation commerciale, directement comme indirectement ?
Meme si je ne suis pas un expert en geopolitique, je crois pouvoir affirmer qu'il ny aura pas de "revolution" et de consequences directes et immediates.
La politique economique des republicains n'a pas trop mal marchee.
Le soutien des canards boiteux tels que Delta, Northwest, United va continuer car on voit mal le congres autoriser des compagnies etrangeres a operer ici, car les contribuables ne comprendraient pas que paralellement on leur demande de soutenir les compagnies qui font le "yoyo" avec le Chapter 11.
Boeing risque de laisser qqs plumes dans l'affaire au travers des commandes militaires ...
Boeing qui n'a toujours pas tranche le sort du site de Long Beach (arret de la production du C17), mais la, il ya fort a parier que le pouvoir en place va lui "forcer" la main pour sauver pres de 6000 emplois directs.
En resume, a l'Ouest rien de nouveau, protectionisme oblige ...

http://www.latimes.com/business/la-fi-v ... ;cset=true
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 6 janvier 2007 17:15
On a eu tres chaud a Denver malgre la neige ....
Lire ...

http://www.nctimes.com/articles/2007/01 ... 1_5_07.txt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 9 janvier 2007 20:53
Richthoffen a écrit :Quelqu'un pourrait-il nous dire dans quelle mesure la nouvelle donne politique aux USA va pouvoir influencer les marchés de l'aviation commerciale, directement comme indirectement ?
La signature de l'accord "opensky" entre les EU et l'UE changera le marché de l'aviation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 janvier 2007 22:01
peux-tu nous expliquer ceci plus en détail? sad

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 9 janvier 2007 22:07
Lisez ceci Article à lire
The Open Skies treaty would allow airlines to fly between any European Union city and the US. There would no longer be restrictions on prices or the types of aircraft that carriers can use on trans-Atlantic routes.
Ou bien cet article

(Message édité par dupont le 09/01/2007 22h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 9 janvier 2007 22:24
A votre avis, Monsieur Dupont, dans quel sens marche la causalité ? Sont-ce les accords open sky qui vont changer le marché ou bien est-ce le marché qui est en train d'évoluer de toutes façons et qui permet que de tels accords tiennent la route et soient signés.
Permettez-moi d'user encore d'une métaphore: la vérité en général, donc la vérité sur les accords open sky, pourrait être comparée à une dame de la bourgeoisie vétue d'un tailleur strict; seuls quelques initiés savent comment la dame est habillée dessous, si elle a une grain de beauté ici ou là, etc....Les initiés en question ne sont pas plus intelligents que les autres, ils ont juste eu l'opportunité de connaître les dessous de la vérité. Je vous le dis tout de suite, je ne fais pas partie des initiés, mais j'ai un peu d'imagination et d'expérience d'aller regarder derrière les apparences. Mes supputations sont peut-être sans valeur, mais pas sans fondement, si j'ose m'exprimer ainsi. Alors, qu'y a-t-il donc sous l'apparence du tailleur strict, du bon ou du moins bon, grains de beauté ou traces de liposuccion ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 9 janvier 2007 23:16
Richthoffen a écrit :Alors, qu'y a-t-il donc sous l'apparence du tailleur strict, du bon ou du moins bon, grains de beauté ou traces de liposuccion ?
Je pense qu'elle a un piercing bien placé.

(Message édité par dupont le 10/01/2007 07h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 janvier 2007 08:29
je viens de lire tes documents et il semble au contraire que les USA n'ont aucun intérêt à autoriser un accord Open-Skies. En effet, les compagnies européennes peuvent être achetés à 49% par des américains alors que des compagnies américaines peuvent être possédées à 25% seulement par des européens...
Par contre, si tu parles aussi des conditions d'accès aux aéroports, alors là, les deux parties seraient gagnantes ... il n'y aurait pas de perdant ... puisque ce devrait être bilatéral.
Donc, ça changerait la donne, mais faut-il encore que les USA accepte ... ce qui semble très loin, surtout étant donné la nouvelle majorité démocrate qui parait un peu plus protectionniste sur ce sujet que la majorité sortante.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 10 janvier 2007 09:06
Et encore, le rejet de la licence de Virgin America montre que ces 25% ne signifient pas grand chose. Les américains font ce qu'ils veulent...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 3 février 2007 20:58
Avis de tempete chez Airbus, 25000 salaries dans la rue en Allemagne qui brandissent
la menace de greve en attendant l'annonce du plan de restructuration.
La bataille va etre rude et les arbitrages diffiles pour la nouvelle direction
d'Airbus, mais cette derniere n'a desormais plus le choix si le constructeur veut
rester competitif face a son rival Americain, et malheureusement la recette est
bien connue, coupes sombres dans le personnel pour rassurer les marches et ameliorer les
resultats d'exploitation.
Boeing l'a fait en remerciant plus de 30000 collaborateurs, mais les differences culturelles
entre l'Europe et les USA font qu'EADS ne pourra pas appliquer les memes recettes.
En fait l'avenir d'Airbus est plus entre les mains des salaries et des syndicats que dans
celles des dirigeants d'Airbus.
Ces derniers vont proposer un plan qui s'il est accepte par la base relancera Airbus, dans
le cas contraire, si les syndicats se lancent dans une bataille pour defendre l'emploi
a tous prix, le prix a payer sera justement eleve.
Airbus va jouer gros sur ce coup, mais s'il peuvent rivaliser avec Boeing sur le plan
technique dans la conception des avions, il en va tout autrement pour la liberte d'action.
Vous avez dit mondialisation ?
sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 février 2007 21:45
Bonspoir, Sihuapilapa, et merci pour ce post.

Au cas ou vous & d'autre participants ne l'auriez pas remarqué (aucune critique impliquée), j'ai suivi le conseil d'Elmer, et ouvert un "topic" "Airbus & Power8" sous la rubrique DEBATS.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !