2007 l'année de tous les dangers

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vonrichthoffen
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# 28 août 2007 13:09
Une AD de la FAA à la suite de l'incendie du 737 de China Airline:

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... enDocument
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pascal83
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# 28 août 2007 14:51
vonrichthoffen a écrit :Une AD de la FAA à la suite de l'incendie du 737 de China Airline:

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... enDocument
Qui payent l'avion dans ce cas la. si le defaut est prouvé.
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sevrien
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# 28 août 2007 15:58
pascal83 a écrit :
vonrichthoffen a écrit :Une AD de la FAA à la suite de l'incendie du 737 de China Airline:

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... enDocument
Qui payent l'avion dans ce cas la. si le defaut est prouvé.
Lire mon post ci-dessus. Il faut qu je retrouve le lien, mais un diagnostic a allégué que le boulon avait été fixé dans le mauvais sens !

Défaut de montage d'origine, ou de réparation ?

(Message édité par sevrien le 28/08/2007 16h38)
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pascal83
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# 28 août 2007 17:06
sevrien a écrit :
pascal83 a écrit :
vonrichthoffen a écrit :Une AD de la FAA à la suite de l'incendie du 737 de China Airline:

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... enDocument
Qui payent l'avion dans ce cas la. si le defaut est prouvé.
Lire mon post ci-dessus. Il faut qu je retrouve le lien, mais un diagnostic a allégué que le boulon avait été fixé dans le mauvais sens !

Défaut de montage d'origine, ou de réparation ?

(Message édité par sevrien le 28/08/2007 16h38)
ok sympa
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sevrien
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# 29 août 2007 02:23
Lien :

http://seattletimes.nwsource.com/html/n ... ire27.html

Bolt put in wrong in China Airways jet that burned
By The Yomiuri Shimbun

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit dans le post ci-dessus,... mais presque


TOKYO — The bolt that came loose and damaged the fuel tank of the China Airlines jet that burst into flames at Okinawa's Naha Airport last Monday likely was incorrectly installed, as a washer and other parts that should have been installed with it have not been found, officials of a government commission investigating the accident said.
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sevrien
Anonyme

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# 29 août 2007 07:31
Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=10050


Kuwaiti government scuttles flag carrier's 19-aircraft deal
Wednesday August 29, 2007

Kuwait Airways' lease deal with Alafco for 12 787s and seven A320s, worth a reported $3 billion, has been canceled because the airline was unable to secure government approval, the lessor said in a filing with the Kuwait Stock Exchange cited by numerous press reports.

"Alafco received a letter from Kuwait Airways saying it has not obtained the necessary government approval to sign a final deal," the lessor said, adding that "the letter of intent signed with Kuwait Airways for the supply of 19 aircraft is considered cancelled." The aircraft were scheduled for delivery in the 2009-14 period (ATWOnline, July 10).


by Brian Straus

S'agit-il d'une question de formalités administratives ? Reculer pour mieux sauter ? Ou est-ce une affaire rejetée 'sine die' ?

(Message édité par sevrien le 29/08/2007 07h32)
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sevrien
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# 29 août 2007 08:29
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Lire tout l'article ! Ancoretrop de Politique dans le cockpit !
---------------------

FOCUS Govt Interests, Not Hostile Bid Threat, Seen Behind EADS Golden Share Plan
AFX-UK, 2007-08-28


PARIS (Thomson Financial) - Analysts don't think aerospace giant EADS will face a hostile takeover bid and say its move toward 'golden shares' for the French and German governments is really a way to protect their national interests if any shareholder wants to sell its stake to a buyer they deem undesirable.

Sans doute vrai !

EADS chairman Rudiger Grube said earlier this week that it is 'a matter of protecting the group against a hostile offer.' EADS CEO Louis Gallois and an official of the German economy ministry have also backed the golden share plan.

Oui, mais voir commentaire ci-après.
-----------

'EADS is already protected from takeovers. This is all about corporate governance,' according to ABN Amro analyst Sandy Morris. 'To protect the interests of French and German shareholders in the widest contexts they don't need big block shareholdings,' he said.

Golden shares would let the governments prevent other shareholders from 'thinking they can twist EADS' arm,' Morris added.

Encore un écran de fumée , qui ne trompe personne !
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dupont
Anonyme

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# 29 août 2007 10:38
sevrien a écrit :Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=10050


Kuwaiti government scuttles flag carrier's 19-aircraft deal
Wednesday August 29, 2007

Kuwait Airways' lease deal with Alafco for 12 787s and seven A320s, worth a reported $3 billion, has been canceled because the airline was unable to secure government approval, the lessor said in a filing with the Kuwait Stock Exchange cited by numerous press reports.

"Alafco received a letter from Kuwait Airways saying it has not obtained the necessary government approval to sign a final deal," the lessor said, adding that "the letter of intent signed with Kuwait Airways for the supply of 19 aircraft is considered cancelled." The aircraft were scheduled for delivery in the 2009-14 period (ATWOnline, July 10).


by Brian Straus

S'agit-il d'une question de formalités administratives ? Reculer pour mieux sauter ? Ou est-ce une affaire rejetée 'sine die' ?
Cela libérera des slots pour les autres compagnies aériennes.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 29 août 2007 10:41
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=10050


Kuwaiti government scuttles flag carrier's 19-aircraft deal
Wednesday August 29, 2007

Kuwait Airways' lease deal with Alafco for 12 787s and seven A320s, worth a reported $3 billion, has been canceled because the airline was unable to secure government approval, the lessor said in a filing with the Kuwait Stock Exchange cited by numerous press reports.

"Alafco received a letter from Kuwait Airways saying it has not obtained the necessary government approval to sign a final deal," the lessor said, adding that "the letter of intent signed with Kuwait Airways for the supply of 19 aircraft is considered cancelled." The aircraft were scheduled for delivery in the 2009-14 period (ATWOnline, July 10).


by Brian Straus

S'agit-il d'une question de formalités administratives ? Reculer pour mieux sauter ? Ou est-ce une affaire rejetée 'sine die' ?
Cela libérera des slots pour les autres compagnies aériennes.
Merci,dupont. Nous avions compris cela. Ce n'était pas la question.
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dupont
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3 374 messages postés

# 29 août 2007 11:22
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Cela libérera des slots pour les autres compagnies aériennes.
Merci,dupont. Nous avions compris cela. Ce n'était pas la question.
Boeing a du mal à vendre d'autres 787 justement parce qu'il y a très peu de slots libres. On sait maintenant que certaines compagnies importantes ne veulent pas céder leurs slots. Donc les 19 slots libérés feront le bonheur de certains.
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sevrien
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10 923 messages postés

# 29 août 2007 11:32
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Cela libérera des slots pour les autres compagnies aériennes.
Merci,dupont. Nous avions compris cela. Ce n'était pas la question.
Boeing a du mal à vendre d'autres 787 justement parce qu'il y a très peu de slots libres. On sait maintenant que certaines compagnies importantes ne veulent pas céder leurs slots. Donc les 19 slots libérés feront le bonheur de certains.
Seulement un lot de 12, sauf erreur de ma part, concerne les B787 ! Les autres sont pour l'A321 !

(Message édité par sevrien le 29/08/2007 11h32)
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dupont
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3 374 messages postés

# 29 août 2007 11:40
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Boeing a du mal à vendre d'autres 787 justement parce qu'il y a très peu de slots libres. On sait maintenant que certaines compagnies importantes ne veulent pas céder leurs slots. Donc les 19 slots libérés feront le bonheur de certains.
Seulement un lot de 12, sauf erreur de ma part, concerne les B787 ! Les autres sont pour l'A321 !
Douze slots libérés sont un avantage certain si Boeing veut gagner la campagne de BA et d'autres campagnes importantes.
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elmer
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# 29 août 2007 11:49
Attention, il ne s'agit pas d'une commande de Kuwait chez Boeing, mais d'une location chez ALAFCO. Les slots ne se libéreront que si ALAFCO n'est pas en mesure de placer ces 787 ailleurs et est contraint de différer ses commandes.
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dupont
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Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 29 août 2007 11:55
elmer a écrit :Attention, il ne s'agit pas d'une commande de Kuwait chez Boeing, mais d'une location chez ALAFCO. Les slots ne se libéreront que si ALAFCO n'est pas en mesure de placer ces 787 ailleurs et est contraint de différer ses commandes.
Même les locations se transmettent. Si ce n'est pas Kuweit, ce sera une autre compagnie.

Il ne faut pas croire qu'ALAFCO va prendre livraison de 12 avions et les laisser sur le tarmac alors que la demande est importante. C'est pourtant évident.

(Message édité par dupont le 29/08/2007 11h56)
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elmer
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Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 29 août 2007 11:58
dupont a écrit :
elmer a écrit :Attention, il ne s'agit pas d'une commande de Kuwait chez Boeing, mais d'une location chez ALAFCO. Les slots ne se libéreront que si ALAFCO n'est pas en mesure de placer ces 787 ailleurs et est contraint de différer ses commandes.
Même les locations se transmettent. Si ce n'est pas Kuweit, ce sera une autre compagnie.

Il ne faut pas croire qu'ALAFCO va prendre livraison de 12 avions et les laisser sur le tarmac alors que la demande est importante. C'est pourtant évident.
Si la demande est importante, ALAFCO ne devrait pas avoir de problème pour placer ces 12 avions ailleurs.
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