2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 août 2007 14:39 | |
Bonjour Salut Piste 331 vous avez un lien ... pour cette affaire Air-india (Ou India Air) / A320 ... rien vu sur google ... JPRS _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 août 2007 17:15 | |
Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Aieee ! Cela ne sent pas très bon pour l'esprit d'équipe chez Airbus ! Enders semble vouloir le monopole de la Communication entre Airbus et EADS ! Voilà les ingrédients pour un nouveau plat du genre 'réseaux parallèles et labyrinthes' ! La transparence, là-dedans ! Et puis BREGIER ? Il tombe de 'patron' d'Eurocopter en deuxième ligne chez Airbus, la 1ère ligne dans le schéma ENDERS étant composée d'une personne,...lui-même! C'est le problème des SAS ! On confond responsabilité juridique (droit des sociétes) et responsabilité managériale ! Possible désordre en vue !"Bruised Ego", côté BREGIER, c'est sûr ! Il va surement demander une promotion vers EADS, pour être plus près du père :Louis GALLOIS ! ----------------- Airbus CEO Enders to Scale Down Management Board - Report. AFX-UK, 2007-08-31 FRANKFURT (Thomson Financial) - EADS unit Airbus's new chief executive Thomas Enders plans to restructure the plane-maker's management board, Sueddeutsche Zeitung reported, citing unidentified company sources. ------------- Enders, who started as CEO at Airbus on Monday, wants to 'significantly reduce' the number of members on Airbus's management board from the current twelve, the report said. It also said that Enders seeks to be Airbus's sole representative on the management board of EADS. Currently, Airbus's head of operations Fabrice Bregier is also a member of the board. Affaire à suivre ! (Message édité par sevrien le 04/09/2007 18h56) |
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Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 31 août 2007 17:59 | |
Cela dit, dans l'absolu, ce n'est pas un mal pour les entreprises de réduire un peu ce que j'appellerais l'hypertrophie de managers, ne serait-ce que pour des raisons de coûts. Si ensuite, il s'agit de petite politique politicienne interne et de luttes de pouvoir, c'est bien évidemment moins bien. Aaah si Airbus/EADS pouvait enfin se concentrer davantage sur l'opérationnel que sur la politique... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 août 2007 21:00 | |
Bonsoir Pour Safran-Snecma Le groupe issu de la fusion entre Snecma et Sagem a enregistré une hausse de 62% de son bénéfice net au premier semestre à 215 millions d'euros. Le résultat opérationnel augmente de 35% tandis que les ventes consolidées progressent de 4,7% à 5,73 milliards d'euros. Le bilan est certes meilleur qu'en 2006. « Nous sommes plutôt satisfaits même si le dollar a pénalisé notre activité », explique Jean-Paul Béchat, président du directoire de Safran jusqu'au 2 septembre (il cède son poste à Jean-Paul Herteman). A y regarder de plus près, la rentabilité de Safran est avant tout portée par les moteurs aéronautiques (réacteurs, turbines d'hélicoptères¦) dont le bénéfice opérationnel a bondi 31% au premier semestre à 297 millions d'euros. http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ran-114209 Un coup dans le Zig. un coup dans le Zag today .... JPRS Madrid _________________ JPRS |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 1 septembre 2007 12:47 | |
Heathrow : Un PW 4000 monté sur un B 767 de Royal Brunei perd des pièces au décollage, suite à un violent pompage. La piste 27 a été fermée pendant presque deux heures à la suite de cet incident. http://www.flightglobal.com/AIRSPACE/fo ... .aspx#2811 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 septembre 2007 14:22 | |
Merci, vonrichthoffen ! Je savais que les B767-300 de Royal Brunei sont équipés de P&W séries 4000 (4058 / 4062 ... ). Le Forum m'a assez lu sur les problèmes de "SURGE" ('pompage'). Si j'avais anticipé, .... il y en a qui m'auraient accusé de parti-pris ! Mais, voilà, ..le diagnostic est sans appel ! Cela veut dire que depuis 20à 25 ans ce problème n'est toujours pas résolu ! Si RR état coupable, d'une chose pareille, tout lemonde sait qu'ils'agirait d'un autre poids et d'une autre mesure ! Pas de procès d'intention ! Témoignage objectif et historique ! Mais, que fait la FAA ? Que fait -elle ? Ce coup-ci, ce sera le NTSB qui s'en occupe ! Entre les P&W 4050 / 4060, qui 'pompent' encore,.....et les GE-CF6 et GE-90, qui crachent encore leurs éléments de turbine,.. sans oublier les 'run-down' des GE90-115B, et les autres affairesconcernant d'autres moteurs,notamment GE (CF-34) ...., l'aviation est bien affublée ! Et les motoristes américains, P&W & GE (CFMI : GE-SNECMA dans un bien moindre degré), malgré leurs soi-disant "fixes" / 'remèdes' ou solutions, ... déclarés, ...demeurent les meilleurs clients de la FAA ! Eh, oui ! Et je vous signale que c'est P&W qui aura l'exclusivité-moteurs sur les avions ravitailleurs, si jamais c'est la solution Boeing (avec plateforme B767) qui soit retenue ! Belle perspective ! |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 1 septembre 2007 17:15 | |
Une question : les incidents et autres accidents ne mériteraient-ils pas un sujet propre ? Il me semble que le sujet "2007 l'année de tous les dangers" était à l'origine dédié aux tendances du marché aéronautique. | ||
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 1 septembre 2007 17:27 | |
aussitôt dit, aussitôt fait ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 1 septembre 2007 17:29 | |
Merci ! ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 septembre 2007 17:55 | |
Commandes et livraisons pour Bombardier au premier semestre : Jets régionaux (CRJ) : - Commandes : 107 - Livraisons : 26 Turboprops (dash 8) : - Commandes : 68 - Livraisons : 31 Jets privé : - Commandes : 186 - Livraisons : ??? Total commandes 2007 : 361 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 septembre 2007 20:29 | |
Commandes et livraisons pour Embraer au premier semestre : Jets régionaux (E-jets & ERJ) : - Commandes : 37 - Livraisons : 47 Jets privé : - Commandes : ??? - Livraisons : 14 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 septembre 2007 20:43 | |
Carnet de commandes (avions de ligne seulement) : - Bombardier : 260 - Embraer : 452 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 3 septembre 2007 22:55 | |
J'ai lu que boeing avait eu un contrat de la nasa por construire un lanceur habité. C'est bien un marché concurenciel tout cela j'espère. Une entrprise totalement indépendante l'état patati patata (Message édité par vince le 03/09/2007 22h55) |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 3 septembre 2007 23:07 | |
Mauvaise langue !!!![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 septembre 2007 12:28 | |
Encore Sir Richard Branson ! Lien http://news.airwise.com/story/view/1188783504.html Virgin's Branson To Shun Thirsty 4-Engined Planes September 3, 2007 Virgin Group boss Richard Branson said he would aim to avoid buying fuel-thirsty four-engined planes in future to curb fuel costs and the environmental impact of his fast-growing airlines. Fears that CO2 emissions from airlines are fueling climate change will not reduce demand for air travel, he added, but innovation in biofuels could provide a solution in the next decade. Virgin Atlantic's fleet of 38 planes all have four engines, and it has six four-engined Airbus A380 superjumbos on order. ----------------- Lire l'article ! Mais tout cela ne lui permettra pas d'annuler impunément ses quadri- ! Voudrait-il faire des compensations ? Attendez que lescalculs prouvent que trop de B--, ... cela crache plus de pollution qu'un seul A380 ou autre quadri- moderne ! (Message édité par sevrien le 04/09/2007 12h28) |
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