2007 l'année de tous les dangers
| Auteur | Message | |
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 10 septembre 2007 19:47 | |
|
Il semble en fait que ce n'est pas une rupture du train, mais plutot un defaut de verrouillage puisque le pilote a epuise son fuel avant de se poser. Les 3 vertes n'etant pas allumees, c'est une procedure standard qui a ete appliquee. |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 11 septembre 2007 16:49 | |
En cet anniversaire du 9/11 une pensee pour les victimes des vols impliques. A noter que le contenu du CVR du Vol 93 ne sera pas revele au public avant plusieurs decenies ... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 septembre 2007 19:23 | |
|
Mahan Air et Ukrainian Mediterranean rejoignent la liste noire des compagnies aériennes bannies du ciel de l'Union européenne http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=04962 Liste noire : http://ec.europa.eu/transport/air-ban/list_fr.htm (Message édité par lequebecois le 11/09/2007 19h24) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 11 septembre 2007 22:40 | |
|
Liste des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE L’efficacité des normes de sécurité aérienne appliquées en Europe a fait de notre espace aérien l’un des plus sûrs au monde. Alors que l’Union européenne et ses États membres travaillent avec les autorités chargées de la sécurité aérienne d’autres pays afin de renforcer les normes de sécurité de par le monde, certaines compagnies aériennes continuent à fonctionner dans des conditions situées sous les niveaux de sécurité minimaux. Dans le but de renforcer davantage la sécurité en Europe, la Commission européenne – en concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne – a décidé d’interdire l’exploitation dans l’espace aérien européen des compagnies aériennes jugées peu sûres. Celles-ci sont énumérées dans le document ci-dessous. La première liste comprend toutes les compagnies aériennes dont l’exploitation est interdite en Europe. La deuxième énumère les compagnies aériennes dont l’exploitation en Europe n’est autorisée que dans certaines conditions. Ces listes sont régulièrement mises à jour et publiées au Journal officiel de l'Union européenne où elles figurent en annexes A et B d’un règlement de la Commission. Avant d’entreprendre une quelconque action sur la base des informations contenues dans ces listes, leurs utilisateurs doivent s’assurer qu’ils disposent de la version la plus récente. Liste des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE (mise à jour au 11.09.2007) -------------------------------------------------------------------------------- AVERTISSEMENT JURIDIQUE Les autorités responsables de l’aviation civile des États membres de la Communauté européenne sont seulement en mesure d’inspecter les avions des compagnies aériennes exploitant des vols à destination ou au départ des aéroports de la Communauté et, compte tenu du caractère aléatoire de ces inspections, il n’est pas possible de contrôler tous les avions qui atterrissent à chaque aéroport de la Communauté. Le fait qu’une compagnie aérienne ne figure pas sur la liste communautaire ne signifie donc pas automatiquement qu’elle respecte les normes de sécurité applicables. Si une compagnie aérienne figurant sur la liste communautaire estime être en conformité avec les éléments techniques et exigences prescrits par les normes de sécurité internationales applicables, elle peut demander à la Commission de lancer la procédure pour sa suppression de la liste. Tout a été mis en œuvre pour s’assurer de l’identité exacte de toutes les compagnies aériennes reprises dans la liste communautaire, où figurent notamment : le code alphabétique unique attribué à chaque compagnie aérienne par l’OACI, l’Etat de certification et le numéro du certificat (ou de la licence d’exploitation) de l’opérateur aérien. Néanmoins, une vérification complète n’a pas été possible dans tous les cas en raison d’un manque total d’informations concernant certaines compagnies aériennes qui opérent à la limite, ou tout à fait en dehors, du régime d’aviation reconnu au niveau international. Il n’est donc pas exclu que certaines compagnies opèrent de bonne foi sous le même nom commercial que des compagnies figurant sur la liste communautaire. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 septembre 2007 10:54 | |
|
Bonjour Le $ s'approche des 1.40 ... 1.39 today Le power 8 a revoir de nouveau ?? C'est peut ëtre le plus grand danger actuel pour Airbus Va falloir sous traiter plus en zone Dollar, avis gratuit pour le A350, le yen reste bas aussi ... peut ëtre une piste a suivre ! Du moins si l'industrie Jap a encore envie de participer a des co-développements, aprés l'expérience 787, un peu foireuse pour l'instant, du moins pour le retour sur investissements. Les comptes japs vont ëtre un peu plombés par le weight ripoux et les retards ... on partage tout non ?? les risques aussi bien sûr ! Pas rassurants quand mëme ces PB de changes. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 septembre 2007 17:22 | |
Je sais que je suis hors sujet mais c'est plus fort que moi ![]() une nouvelle aventure du vol dc132 http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=212 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 septembre 2007 15:28 | |
US Airways recherche 350 pilotes pour ses nouveaux Embraer 190, avis aux intéressés... " US Airways plans to hire 350 new pilots during the next 12 to 16 months and to promote 140 other pilots who now fly regional jets to operating larger aircraft, the company said yesterday. Most of the new hires will be based at the airline's Philadelphia International Airport hub and will fly new 99-seat Embraer 190 jets, the airline said in a statement. " http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall https://applications.usairways.com/OA_H ... endum1.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 septembre 2007 15:32 | |
|
AirAsia va prendre 20% dans AirAsia X " Southeast Asia's largest low-cost carrier AirAsia said Thursday it would take a 20 percent stake in long-haul carrier AirAsia X for 26.7 million ringgit (7.6 million dollars) in cash. " http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... ggiyie.xml _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 septembre 2007 17:35 | |
|
Bonjour AR CDG Barajas mercredi au mercredi Aller 10€ Retour 5 € Taxes 85 € Vin blanc facturé 3€ je vous dirai que j'étais globalement pas trop rassuré ... mais en A320 année 96 quand mème ... Conclusion : 1/ La SNCF va faire faillite, la Renfe Aussi .. 2/ Grands gagnants les aeroports, jamais de remises eux ! 3/Les Cies Low cost vont trop loin, mais peut être que les pax payent (Partagent) des taxes fixes par avion de la Cie Entretenir lesavions pource prix là je me poses des questions JPRS Madrid et vivant !!! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Angakok
Inscrit le 12/08/2007 |
# 13 septembre 2007 18:22 | |
Le vin blanc c'était pour oublier l'année de mise en service de l'engin ? ![]() (Message édité par Angakok le 13/09/2007 18h23) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 septembre 2007 18:43 | |
Il n'a parlé que du vin blanc FACTURE !! _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 septembre 2007 18:44 | |
|
Bonsoir Les 3€ de vin blanc, c'est par souci d´équité, quand je paye 300 € chez Air Europa il est gratuit !! et puis. .. 11 ans pour l'avion ... c'est pas si mal je m'attendais a pire !!! cést de Air Comet que je parlais.Toujours 1 heure de retard car ils attendent la dernière arrivée d'Amlat pour partir sur Paris. Je ne sais pas comment ils font pour tenir, sûrement grâce aux service Amsud qu'ils assurent, leurs liaisons Europe servant plus a remplir les transatlantiques ... et ils bouchent les trous pour faire partager les taxes d'aterrisage ... Vu dans la presse locale ce matin : Vueling licencie la moitié de son encadrement, va ouvrir de nouvelles routes ... et ne prévoit pas d'ètre rentable en fin d'année comme annoncé précédemment, ca ressemble a de la fuite en avant ... Ibéria annonce un taux record de 85 % de remplissage, mais sa vente se complique j'y reviendrai ! Easy jet ouvre de nouvelles routes a partir de Madrid, et va trés bien, merci pour eux ! JPRS Madrid _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 14 septembre 2007 20:55 | |
|
Air Europa c'est un cadeau par rapport a AF qui ose faire payer pres de 1200 Euros un billet Geneve/Paris en soit disant classe affaires ! Pour ceux qui ne se sont jamais racketter par AF, sachez que l'Espace Affaires sur les vols Europeens sont operes par des A320 style Navette sur lesquels ils neutralisent le siege du milieu !! Vive les low cost et longue vie a eux, meme si on doit mettre la main a la poche pour se rincer la g... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 septembre 2007 11:22 | |
|
Ryanair sur tous les fronts et dans tous les coups!Le Gouvernement italien est réaliste ! Il y en a d'autres qui ne le sont pas ! ---------- Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... l7q2vp.xml Alitalia: l'offre de Ryanair sera "prise en considération" (ministre) ROME, 15 sept 2007 (AFP) L'offre de la compagnie irlandaise Ryanair de prendre la place d'Alitalia à l'aéroport Malpensa de Milan "sera prise en considération", a déclaré le ministre italien des Transports Alessandro Bianchi, dans une interview samedi au Corriere della sera. © 2007 AFP |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 septembre 2007 13:19 | |
|
Bonjour De toute façon il y aura des coms de versées, et plus c'est embrouillé et opaque ... plus ça convient aux acheteurs ..! JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

je m'attendais a pire !!!