2007 l'année de tous les dangers

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Beochien
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# 4 septembre 2007 12:54
Bonjour

Je crois que cela fait partie du "Circus" de Sir Richard Branson !!

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sevrien
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# 4 septembre 2007 13:50
Oh, oui,... cela permet à Sir Richard de médiatiser son Groupe, et lui -même !

Lire ceci :
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Nous avions déjà parlé de ce qui devient possible en matière d'allègement et de réduction de la largeur des chariots! Vous voyez que nos élucubrations étaient pertinentes, même si certains participants du Forum restent sceptiques !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eight.html

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You are in: Home › Aircraft › News Article
DATE:05/09/07 SOURCE:Flight Daily News
The trolley that’s worth its weight

The escalating price of fuel has made saving weight one of the big issues for OEMs and their suppliers. Dutch company Driessen is one company looking at new ways to reduce weight by producing lighter products in its areas of business - cargo equipment, galley equipment and interiors.

(Message édité par sevrien le 04/09/2007 19h16)
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Beochien
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# 4 septembre 2007 13:56
Bonjour

Une suggestion difficile a breveter ... si on pressurise le champagne a l´hélium on gagne combien de poids dans un Avion ??
au prix ou Boeing va payer son Weight Ripoux pour le 787, sûr qu'ils prennent grin grin grin

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sevrien
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# 4 septembre 2007 18:55
Lien :

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Airbus Chief Operating Officer Bregier May Leave - Union Sources

AFX-UK, 2007-09-04

PARIS (Thomson Financial) - EADS unit Airbus is poised for more management changes, including the possible departure of chief operating officer Fabrice Bregier, Agence France-Presse reported, citing unnamed union sources.

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Aieeee ! On y arrive !

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'One minute Bregier's leaving, one minute he's staying,' a union source said.

AFP said there were 'persistent rumours' that Bregier is to leave imminently, and cited union sources that said he was unwilling to work for a German chief executive.
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Ce genre de rumeur, vraie ou fausse, est nuisible ! Aussi, de tels propos, vrais ou faux, sont très mauvais pour BREGIER !

Il a intérêt à faire éradiquer, très vite, de tels proos,...de préférence par quelqu'un d'autre !

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Mais, sans modestie ni immodestie, je dis que c'est la preuve du bien-fondé de ma remarque :"Faire d'Airbus un machin franco-allemand est la pire des bêtises !"

Même chose pour EADS ! Le marché n'a rien à cirer d'un machin franco-allemand ! Tenez, je suis sûr q'u'il y a un Chinois, un Japonias, un Australien, un Suédois, Un Britannique, un Sud Africain, un Espagnol, un Italien, Américain ou un Canadien (et cette liste n'est pas exhaustive ! ) , ...tous bien plus capables, en tant que "Talent Managérial", de diriger EADS & /ou Airbus, qu'un espècedemontage francol-allemand ! Et je ne vise pas les personnes de L. GALLOIS ou de T. ENDERS !

Côté culture, et dans ledomaine 'inter-culturel' cependant, ces acteurs listés auraient quelques difficultés, notamment en France et en Allemagne !

Mais La France et l'Allemagne devraient s'mposer de faire entrer rapidement, sous un dlaide 12 ou 18 mois, le Capital et la Direction, des ressources respectivement financières, commerciales, techniques, culturelles et managériales bien diversifiées, et bien au delà des deux cultures française et allemande, pour tuer les nationalismes, et le poison du nationalisme ! Le RouaumeUni et l'Italie, pourcommencer, ont largement leur place à n'importe quelle table Airbus ou EADS ! At pourquoi pas L'espagne ? Et , juste pour faire regretter les propos de Jaques CHIRAC, pourquoi pas la Pologne !

Pourquoi ne pas avoir le Gouvernement britannique, pour faire contre-poids (le s Fançais aiment lescotre-poids !), commeactionnaire aux côtés du Gouvernement français, dans le Capitald'EADS ?


Faire une Défense UE sans la Royaume Uni ? Allez-y ! Qu'on ne nous fasse pas rire !

Quelle immaturité, quelle médiocrité de jugement, quelle vue limitée, quel manque de vision, que de laisser la Politique de France et d'Allemagne à la base de la structure managériale de ce bazar !
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Je répète : ce n'est pas un machin franco-allmand, .. et le laisser comme ça, ... va le tuer !

D'ailleurs, cette histoire de présidence / gouvernance tournante(s), et le cours normal de la Nature (l'âge), .... les clés sont là pour favoriser T.ENDERS, pour le moment, ... ENDERS ou pas, ...dans le contexte franco-allemand très limité, .... futilement limité, ... c'est l'Allemagne qui est bien partie pour récolter pouvoirs et fruits meilleurs dans 4 à 5 ans !

Il n'est pas bon qu'on laisse passer une remarque du genre concernant BREGIER ci-dessus !

Pour l'UE, l'harmonie entre la France et l'Allemagne, en vitrine, et comme les deux planches centrales du plancher de la maison UE, et pour inaugurer les chrysnthèmes, ... c'est une combinaison essentielle et une affaire qui marche ! Mais, dans le business, y compris dans le business militaire, le machin franco- allemand ne tient pas la route !

Et chez Airbus, les clans allemand et français, .... et il y en a (des clans ! )....ne peuvent pas se supporter / se blairer (je parle des vers toujours dans le fromage), surtout depuis le manque de confiance qui a pris racine au fur et mesure que le pus se formait dans le dossier Airbus A380, entre autres !

Mais, pas question d'entrer dans le jeu du blâme ! Simple observation !

Aussi, rappel factuel pour les myopes, et les gobeurs de mythes & d'idées reçues, qui évoquent de Gaulle (qui ne reconnaîtrait même pas l'ombre de l'Europe telle qu'elle se monte aujourd'hui ! ) !

Les Français et les Britannique ne cessent de réussir des projets en commun sur le plan militaire ! Ils ont réalisé 10 ou 15 fois plus de projets que les combinaisons franco-allemandes (le Tigre, ... et alors ? Même l'Eurocopter serait dans les choux sans les turbines de RR / Turboméca, aujourd'hui sous contrôle de SNECMA, mais cela relève davantage de la volonté politique que de la bonhomie industrielle entre partenaires ).

Et les Allemands et les Britanniques, en tandem, ou en consortium avec L'Italie, pour le Tornado.... et dans le consortium Allemagne, RU, Espagne & Italie pour l'Eurofighter / Typhoon, et sans oublier les autres pays utilisateurs que sont l'Autriche et la Grèce, .... quelle est la justification de ce machin franco-allemand ?
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The company is expected to see more management changes after the arrival of Tom Enders as the aircraft manufacturer's new chief executive.

Oui ! Tom ENDERS semble avoir bien fait ses devoirs, et bien compris comment tourner à son avantage, et, plus tard à celui de l'Allemagne, le véhicule qu'est la SAS (Société par Actions Simplifiée. La SAS est une société par actions qui ne peut pas faire appel à l'épargne publique. ...) .

[email protected]

(Message édité par sevrien le 05/09/2007 00h22)
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lequebecois
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# 4 septembre 2007 19:15
Bombardier entrevoit de bonnes affaires avec la Chine

" Bombardier s'attend à une solide demande de la Chine en raison de l'augmentation des vols intérieurs et d'affaires qui nécessitent des avions plus petits, un créneau dans lequel se spécialise le constructeur aéronautique québécois.

Trung Ngo, vice-président marketing et communications, Bombardier Avions régionaux, a indiqué mardi au cours d'une conférence de presse à l'occasion d'un salon de l'aéronautique asiatique à Hong Kong que la compagnie prévoit que la Chine aura besoin de 1660 appareils pouvant transporter jusqu'à 149 passagers au cours des 20 prochaines années. "


http://canadianpress.google.com/article ... KxC9G0nmqw

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Beochien
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# 4 septembre 2007 20:54
Bonsoir

Bien d'accord avec vous Sévrien ..
Et cela ne va pas s'arranger avant que quelqu'un dún autre pays .. GB ou autre ne prennes les choses en main !!
Le système ne marche vpas point !!!

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sevrien
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# 5 septembre 2007 07:51
BA, Qantas & World, cette foisdans leur articulation autour de Cathay Pacific, ...réal:isent un coupmagnifique, pour eux-mêmes, et tous les membres de l'Alliance.

Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=10110


Dragonair to become oneworld affiliate Nov. 1, double alliance's Chinese network
Wednesday September 5, 2007

Dragonair will officially join oneworld as an affiliate member on Nov. 1, the alliance said yesterday, significantly expanding its reach in mainland China by more than doubling its destinations there.

Oneworld previously had said Dragonair would join as a consequence of its merger with founding member Cathay Pacific Airways. Dragonair operates to 12 Chinese destinations that will be new to the oneworld network: Chongqing, Changsha, Chengdu, Fuzhou, Haikou, Kunming, Guilin, Ningbo, Nanjing, Shenyang, Sanya and Wuhan. With their addition, the alliance will serve a total of 22 destinations in mainland China, up from 10 currently.

In addition, oneworld will expand to Cambodia via Dragonair's flights to Phnom Penh.

Oneworld Managing Partner John McCulloch said the alliance will "offer the best quality airline service for travel to or from the whole of China."
--------------

Ceci n'est pas forcément une exagération !
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sevrien
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# 5 septembre 2007 08:06
Lire l'article .

Intéressant. Pas de blah-blah. Le Gouvernement australien fait son travail, et applique strictement les lois de son pays,.... pour tout le monde ! . Pas de combine ! Pas de trafic d'influence !

---------

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... urfew.html


DATE:05/09/07. SOURCE:Flightglobal.com
Gulf Air fined for breaching Sydney Airport curfew
By Nicholas Ionides
-----
......“The Government takes a consistently strict approach to considering curfew dispensation applications and this discourages airlines from making frivolous applications to fly during curfew hours,” says Vaile.

“The relatively low number of applications experienced reflects the extent to which airlines have now been educated regarding their curfew obligations.

During the 2006-7 financial year, only 59 applications were received for dispensations to fly during curfew at Sydney Airport, and only 25 were approved.”

Magistrate David Heilpern said in imposing the fine on Gulf Air that “there is a need for adequate punishment that reflects the seriousness of the offence”.

He added: “This is an offence where there are real and genuine victims, those persons who…are trying to sleep or otherwise enjoy some respite.”

(Message édité par sevrien le 05/09/2007 08h06)
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sevrien
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# 6 septembre 2007 07:51
Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=10125

Bmi announces long-haul expansion, product upgrade
Thursday September 6, 2007
Bmi will launch service to 14 international destinations on Oct. 28, increase service to two others formerly served by BMED and start flying daily to Cairo on Nov. 4 in what CEO Nigel Turner called "the single largest expansion of the bmi brand in the history of the airline."

The destinations, several of which already were announced (ATWOnline, July 23), are Addis Ababa, Aleppo, Almaty, Amman, Ankara, Baku, Beirut, Bishkek, Dakar, Damascus, Ekaterinburg, Freetown, Khartoum, Tbilisi, Tehran and Yerevan. Further details were not immediately available.

In addition, Turner said bmi has "identified a number of key destinations" it is "eager" to serve from London Heathrow. They are Kiev, Minsk, Kuwait City, Lahore, Tel Aviv, Dammam and Sana'a. "Ten years ago, we had a network that was 100% short-haul domestic and European. From the end of October, more than half of our destinations from Heathrow will be in the mid-haul and long-haul markets," he said.
----------

Lire l'article.

On dirait que Bmi est en train de différer l'idée prioritaire originelle d'expansion, qu'était son Projet USA, pour saisir des opportunités au Moyen Orient, et en Europe Centrale et Orientale. Cela veut dire que les possibilités de vols transatlantiques, à partir de LHR, ne vont pas être si faciles, sidisponibles, compte tenu des restrictions de créneaux horaires à cet aéroport. D'où la pertinence de l'A380, et la forte probabilité d'une commande BA de cet appareil !


(Message édité par sevrien le 06/09/2007 08h54)
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lequebecois
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# 6 septembre 2007 15:33
Bombardier est dans l'impasse en Russie, où le gouvernement refuse pour l'instant de laisser voler six CRJ900 achetés par le transporteur Tatarstan Airlines.

" L'affaire est hautement politique, affirment plusieurs sources au coeur du dossier.

L'avionneur russe Sukhoi met la touche finale à son Superjet - un avion régional qui viendra se mesurer au CRJ900 -, et les autorités tenteraient de bloquer la concurrence étrangère en attendant que l'appareil soit prêt à desservir le marché local, disent-ils.

«La Russie avait une forte industrie aérospatiale dans le passé, elle essaie de la redévelopper et c'est une priorité pour le pays, alors elle bloque la concurrence», a lancé Mark S. Gilbert, directeur des ventes et du développement des affaires en Russie pour Bombardier Aéronautique, rencontré par La Presse Affaires à Moscou. "


"... «Nous ne savons pas quand nous pourrons les utiliser, et personne n'a idée du moment où nous recevrons les certificats de navigabilité; c'est une question politique», a déploré Natalia Yashina, chef du département commercial de Tatarstan Airlines.

L'entreprise est visiblement déçue de la tournure des événements, d'autant plus que tous ses pilotes ont déjà été formés pour manoeuvrer les avions québécois. "


http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01

Ce n'est pas en agissant ainsi que les occidentaux vont se mettre à acheter des avions russes. On dirait que les russes aimerait bien retourner à l'époque de la guerre froide.

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# 7 septembre 2007 05:48
La Chine devient le plus important fournisseur de pièces d'avions étranger de Boeing avec 2.5 milliards $US de contrats actifs.

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

(Message édité par lequebecois le 07/09/2007 05h49)

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# 7 septembre 2007 07:54
Alors c'est la faute à la Chine s'il n'ont pas eu les bon rivets ... sad
Boeing n'y est pour rien ... Ils avaient tout prévu et ces sal****s de Chinois ont tout fait pour faire capoter le programme 787 ... Ils sont vraiment très forts ces Chinois! grin

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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# 10 septembre 2007 15:14
Vidéo du Q400 de SAS qui a cassé un train à l'atterrissage ce week end

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ngers.html

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Beochien
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# 10 septembre 2007 15:25
Bonjour

Surprenant, il s'est pourtant posé kiss landing !!

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# 10 septembre 2007 18:21
Réaction de Bombardier :

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 11049.html

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