2007 l'année de tous les dangers

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dupont
Anonyme

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# 29 août 2007 12:03
elmer a écrit :
dupont a écrit :Même les locations se transmettent. Si ce n'est pas Kuweit, ce sera une autre compagnie.

Il ne faut pas croire qu'ALAFCO va prendre livraison de 12 avions et les laisser sur le tarmac alors que la demande est importante. C'est pourtant évident.
Si la demande est importante, ALAFCO ne devrait pas avoir de problème pour placer ces 12 avions ailleurs.
Exactement et la(es) compagnie(s) qui prend(ront) ces avions ne prendront pas 12 slots ailleurs.

C'est juste une question de transfer. Dans tous les cas il y a 12 degrés de liberté en plus.
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sevrien
Anonyme

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# 29 août 2007 12:06
elmer a écrit :Attention, il ne s'agit pas d'une commande de Kuwait chez Boeing, mais d'une location chez ALAFCO. Les slots ne se libéreront que si ALAFCO n'est pas en mesure de placer ces 787 ailleurs et est contraint de différer ses commandes.
Exact, Elmer ! Merci ! Je ne voulais pas polémiquer, car j'ai pris bonne note que la commande des 12 x A350 d'origine d'ALAFCO (converties, me semble-t-il, en commandes d'A350-XWB, ou est-ce uqe je me trompe? )restait intacte.

Aussi, je considérais, à tort ou à raison, ALAFCO comme une des Cies. clientes qui préféreraient ne pas lâcher ses créneaux de livraisons ! Mais avec dupont, la chose 'oblique' toujours, pour qu'il balancer un autre sujet de polémique ou de confrontation !

(Message édité par sevrien le 31/08/2007 14h18)
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elmer
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# 29 août 2007 12:08
dupont a écrit :
elmer a écrit :
dupont a écrit :Même les locations se transmettent. Si ce n'est pas Kuweit, ce sera une autre compagnie.

Il ne faut pas croire qu'ALAFCO va prendre livraison de 12 avions et les laisser sur le tarmac alors que la demande est importante. C'est pourtant évident.
Si la demande est importante, ALAFCO ne devrait pas avoir de problème pour placer ces 12 avions ailleurs.
Exactement et la(es) compagnie(s) qui prend(ront) ces avions ne prendront pas 12 slots ailleurs.

C'est juste une question de transfer. Dans tous les cas il y a 12 degrés de liberté en plus.
A croire que vous souhaitez des annulations de commandes pour libérer des slots... sad
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 29 août 2007 12:47
elmer a écrit :A croire que vous souhaitez des annulations de commandes pour libérer des slots... sad
Oui. En particulier British Airways souhaite avoir des livraisons plus tôt s'ils prennaient des 787, or il n'y a pas beaucoup de slots de disponibles.

Remarquez, c'est plus satisfaisant d'avoir ce problème là plutôt que d'avoir trop peu de commandes.

(Message édité par dupont le 29/08/2007 12h47)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 29 août 2007 18:36
dupont a écrit :
elmer a écrit :A croire que vous souhaitez des annulations de commandes pour libérer des slots... sad
Oui. En particulier British Airways souhaite avoir des livraisons plus tôt s'ils prennaient des 787, or il n'y a pas beaucoup de slots de disponibles.

Remarquez, c'est plus satisfaisant d'avoir ce problème là plutôt que d'avoir trop peu de commandes.

(Message édité par dupont le 29/08/2007 12h47)
dupont affabule ! Il aime tant ses fictions !
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Rastapopoulos
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304 messages postés

# 30 août 2007 18:53
Selon une news que je viens de lire sur Aero.de concernant l'annulation de commande de leasing auprès d'Alfaco, il semblerait que le gouvernement koweïtien négocierait l'achat des avions en question directement avec les constructeurs (Kuwait airways étant une compagnie d'Etat).
D'aprèsla presse koweitienne, les délais de livraison seraient toutefois reportés de quelques années.

Va comprendre, Charles!
sad

(Message édité par Rastapopoulos le 30/08/2007 18h54)
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piste331
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# 30 août 2007 19:38
Un airbus d'Indian Airlines échappe à un accident au Népal


2007-08-30 11:07:58


KATMANDOU, 29 août (XINHUA) -- Un airbus de la compagnie Indian Airlines a échappé à un accident, le train d'atterrissage gauche ayant pris feu lors d'une tentative d'aterrissage mercredi.

L'appareil, parti de Kolkotta pour Katmandou, a réussi à atterrir en toute sécurité à l'aéroport international Tribhuvan au Népal, évitant un accident et sauvant la vie des passagers.

Selon le plan de vol de l'avion, l'airbus A-320 assurant le vol IC 747 doit atterir à Katmandou le mercredi après-midi.

La cause du feu est encore inconnue, selon les officiels. Les véhicules de l'aéroport ont immédiatement été mobilisés.

Seul le train d'atterrissage a été endommagé avant que le feu ne soit maîtrisé.

Tous les passagers et membres d'équipage sont sains et saufs.
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Beochien
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# 30 août 2007 23:03
Bonsoir

Les trains d'atterrissage de l'Airbus 320, un PB récurrent quand même ... Des infos là dessus ???

JPRS

_________________
JPRS
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sevrien
Anonyme

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# 30 août 2007 23:53
Beochien a écrit :Bonsoir

Les trains d'atterrissage de l'Airbus 320, un PB récurrent quand même ... Des infos là dessus ???

JPRS
D'abord, pour les A320 ici, s'agit-il d'un des exemplaires qui ont un atterrisseur principal à 4 roues (2 x 2 ), où 2 bogeys à 4 roues ?

Ou, est-ce que je fais confusion entre les A320 d'Air India, et ceux d'Indian Airlines ?

(Message édité par sevrien le 30/08/2007 23h56)
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sevrien
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# 31 août 2007 10:33
Il n'y pas que les "mobile phones " qui plombent les résultats de SAFRAN !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 0vqp6o.xml

ZOOM Safran perd 3,19%, déception dans les mobiles et les moteurs d'avion
PARIS, 31 août 2007 (AFP)

L'action Safran affichait l'un des plus nets reculs vendredi, les analystes sanctionnant un bénéfice net du premier semestre inférieur aux prévisions dans deux activités jugées importantes, la téléphonie mobile et l'aéronautique.

(Message édité par sevrien le 31/08/2007 10h33)
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elmer
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Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
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# 31 août 2007 11:12
sevrien a écrit :
Beochien a écrit :Bonsoir

Les trains d'atterrissage de l'Airbus 320, un PB récurrent quand même ... Des infos là dessus ???

JPRS
D'abord, pour les A320 ici, s'agit-il d'un des exemplaires qui ont un atterrisseur principal à 4 roues (2 x 2 ), où 2 bogeys à 4 roues ?

Ou, est-ce que je fais confusion entre les A320 d'Air India, et ceux d'Indian Airlines ?
Air India n'a jamais eu d'A320.
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vrausch
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# 31 août 2007 12:04
Deutsche Post et Lufthansa envisagent une alliance dans le fret

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand de messageries et de logistique Deutsche Post et la division fret de Deutsche Lufthansa ont soumis un projet de coentreprise dans le fret, annonce l'Office des Cartels allemand vendredi.

Les deux groupes ont sollicité l'autorisation de l'Office pour une "compagnie aérienne commune dans le transport de fret", précise l'organe de la concurrence.

Un porte-parole de la filiale messagerie express DHL de Deutsche Post a déclaré aujourd'hui à Reuters qu'elle comptait développer sa coopération avec la Lufthansa, sans autres précisions.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4560461
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 31 août 2007 12:40
vrausch a écrit :Deutsche Post et Lufthansa envisagent une alliance dans le fret

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand de messageries et de logistique Deutsche Post et la division fret de Deutsche Lufthansa ont soumis un projet de coentreprise dans le fret, annonce l'Office des Cartels allemand vendredi.

Les deux groupes ont sollicité l'autorisation de l'Office pour une "compagnie aérienne commune dans le transport de fret", précise l'organe de la concurrence.

Un porte-parole de la filiale messagerie express DHL de Deutsche Post a déclaré aujourd'hui à Reuters qu'elle comptait développer sa coopération avec la Lufthansa, sans autres précisions.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4560461
Merci pour l'information, vrausch, car ceci, aussi, est une possibilité derrière la conversion de 30 x A320 !

(Message édité par sevrien le 31/08/2007 13h05)
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vrausch
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Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 31 août 2007 14:09
Virgin Atlantic optera plutôt pour des biréacteurs à l'avenir.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4561002
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 31 août 2007 14:22
elmer a écrit :
sevrien a écrit :
Beochien a écrit :Bonsoir

Les trains d'atterrissage de l'Airbus 320, un PB récurrent quand même ... Des infos là dessus ???

JPRS
D'abord, pour les A320 ici, s'agit-il d'un des exemplaires qui ont un atterrisseur principal à 4 roues (2 x 2 ), où 2 bogeys à 4 roues ?

Ou, est-ce que je fais confusion entre les A320 d'Air India, et ceux d'Indian Airlines ?
Air India n'a jamais eu d'A320.
Merci, Elmer !

Dans ce cas, la question reste, donc, très simple : "D'abord, pour les A320 ici, s'agit-il d'un des exemplaires qui ont un atterrisseur principal à 4 roues (2 x 2 ), où 2 bogeys à 4 roues ?"
--

Après, on peut aviser !
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