La relève des A320 / B737
| Auteur | Message | |
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 15 mai 2010 17:38 | |
|
En même temps on se fiche de vos réponses ca nous fait de belles jambes. je vous laisse dans votre specialité de DPO pur jus comme d'hab' ... Revenons à l'aviation Pour revenir sur Boeing et sur une chose beaucoup plus interessante, plus concrete avec 0% de DPO mais 100% faits Boeing par la voix de James Albaugh pendant une interview sur flightglobal pendant les études (abandonées maintenant pour cause de surcouts potentiels d'une remotorisation) a reconnu que quelques clients voulaient un cockpit style B787 Dreamliner sur B737RE. C 'est une raison de plus pour Boeing d'avoir abandonner le B737RE qui engendrerait un surcôut. Toujours par la voie de James Albaugh, la décision d'un coût plus élevé pendant un dévellopement est préferable sur un tout nouvel appreil Y1 remplacant du B737NG. Ce qui a été suggéré au conseil par l'interéssé. Depuis chez Boeing, c'est le silence radio. Et c'est factuel alors qu'on ne vienne pas nous bassiner encore avec cette histoire de B737RE avec à la clé l'obligation de modifier le train d'atterissage ! Ce sont des faits rien que des faits. Les faiseurs de DPO excéssifs ne sont pas les bienvenue surtout lorsqu'il ont la prétention de décréter que que ce que je dis malgré que se soit des faits sont des co... ! cet individu se moque du monde et on se passera volontier de son DPO qu'il n' a pas réussit à imposer dans le forum de sir RR avec qui l'entente n'est plus cordiale, le divorce à mal été digéré et maintenant le DPOiste se trouve chez Aeroweb a faire son malin. Merci. (Dernière édition le 15 mai 2010 17:52) |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 15 mai 2010 18:39 | |
|
"And Airbus may not enjoy the advantage they think they have over Boeing. Remember that the 737 has a smaller fuselage diameter than the A320, and for the same capacity the 737 empty weight tends to be less. That means less drag, more aerodynamic efficiency; not by much, but it is there." Je bien content que quelqu' un d' autre que moi rappelle cela. Je suis d' accord avec ce long article sauf sur un point dont j' ai déjà parlé à savoir qu' il est prématuré de dire que le 737 RE ne sera offert qu' avec des CFM (il ne le dit pas catégoriquement d' ailleurs). Quel diametre peut fournir P&W pour modifier au minimum les trains du 737? Il faut attendre quelques mois impérativement pour avoir une réponse... Il rappelle ce qu' a dit P&W sur les profans, à savoir que la variation de pas des pales d' un propfan est nettement moins fiable qu' un réducteur... |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 15 mai 2010 19:06 | |
|
On sait que pendant l'étude du B737RE les compagnies intéréssées / potentiels ont désirées un cockpit style B787 Dreamliner et c' est un élement important mais justifiable si ça viens pour un tout nouveau develloppement d'avion monocouloir. Il est fondé de penser qu' il y a là un réel souci de communité et ça révele si on fait bien attention que les compagnies approchées sont déjà clientes du B787 Dreamliner ! Si Boeing lance le nouveau monocouloir Y1 il y aura une belle communité avec le B787 Dreamliner. Par conséquent, il ne serait pas franchement DPOiste de penser que se sera aussi un 'mini B787 Dreamliner, même 'cockpit' - CFRP / mini 'full barrel' - très électrique, adoptant peut-être même le 'fuel cell' et motorisation GTF & Leap56 en 'bleedless'. (Dernière édition le 15 mai 2010 19:17) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 mai 2010 19:07 | |
|
Bonsoir ... Pour Lightweight ! Ne pas oublier que si RR se réveille à temps, pour le 737, avec le RB282, les dimensions et implantations, seront très proches du LeapX (Dixit Sévrien, que je suis sur ce point) JPRS (Dernière édition le 15 mai 2010 19:10) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 15 mai 2010 19:45 | |
|
Il ne faut pas oublier que trop de compagnies exigent une eco-éfficacité certaine dans le secteur des monocouloirs. Il y a énormement de choses interessantes / enjeux à mettre en oeuvre avec de toutes nouvelles technologies dans le but a rendre les appareils très économique qui peuvent survenir d'un tout nouveau Y1 chez Boeing. Le respet de l'environement y est pour beaucoup, on sait tous que plus un avion est silencieux, moins les compagnies payes. Y1 peut faire la difference vers 2017-2018 avec les bienfaits des materiaux. Le cercle vértueux créra vraissemblablement d'excellents coûts d'exploitation. En outre à l'époque du dévellopement du B737NG qui ont commencés en 1993 c'est à dire vers la fin du développement du B777 pendant les années 90 et le commencement du dévellopement des B747-400 fin des années 80, nous observons un chevauchement léger mais une belle / remarquable organisation pendant les développements chez le constructeur Maintnenant que les programmes B787 (Y2) & B747-8 sont en fin de développement, Boeing a les coudées franches pour commencer à developer Y1. Il faut noter et c'est FACTUEL , l'arrivée des génerations précendentes de B737 vers le début des années 80 avec des B737-400 & -500 representent un bond de 20 ans en arrière par rapport aux B737NG qui ont pris le service fin des années 90 et 2006 pour la version B737-900ER 'remplacant du B757-200. Il n'est pas imprudent d'avancer que la venue d'un appareil chez Boeing en tant que nouvelle technologie de monocouloir peut arriver vers 2016-2017 qui represente un bond de 20 ans après les B737NG au moment où les motorisations comme le Leap56 prendra le service. Ce n'est que FACTUEL et FONDE. La venue d'un nouvel appareil chez Boeing est à forciori du fait qu'il n'est pas la bienvenue chez le constructeur de modifier le train, la case de train avec quelques renforcements venant pénaliser le B737RE rien que pour adopter un nouveau moteur à plus grand taux de dillution à plus grande soufflante. L'avioneur l'a bien précisé. Le silence radio du constructeur et le 'timing' n'est pas du TOUT anodin. Boeing va vers un tout nouvel appareil et ce n'est que de circonstances attenuantes. (Dernière édition le 15 mai 2010 19:53) |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 16 mai 2010 12:33 | |
|
Dans le forum, Il y a des gens comme Effgez qui on mal de voir Boeing allez vers Y1 ! Pourquoi ? C'est un mistere qui nouis deppasse tous .. Et pourtant beaucoup d'element permettent d'affirmer mes dires. Si au moins dans sa bonne foi il attendrait quelques evenements aeronautiques et venir me dire : 'check vous avez tord parceque ceci celà d'après ce lien Boeing serait en train de remotoriser le B737RE. Wait & see quoi ... Mais non il prefere attaquer sans aucun bénefice du doute et c'est qui lui donne tord dans sa mauvaise foi et c'est pas normal et on ne devrait pas cuationer ça.. Doit on cautioner certain membre insultant comme Beochien qui est totalemnt dépourvus de bonnes intentions et qui s'était déjà fait virer d'autres forum pour une certaine mauvaise conduite ? ils ne font pas du tout preuve de tolerances et d'indulgences et d'écoute comme Eolien par exemple adulte et mature et indulgent (qui a dû enlever 777 par peur de s'attirer des soucis) et qui est visiblement fatigué et ne participe même plus que dans le topic 'Video de malades' sans que personne ne s'en souci... Lightweight, Albatros qu'on ne voit plus et d'autres qui n'osent meme plus discuter pour de bon depuis trop longtemps comme Run380, Kaizersoeze et j'en passe, ces gens là doivent être fatiguer de toutes ses betises et d'égo surdimenssioné d'Effgez .. après mr RR c'est Effgez qui en fait son terrain de jeux... alors que nous sommes très patient ... mais jusqu'où et jusqu'a quand ? Si au moins Effgez avait raison dans ses arguments, mais il n'en donne même pas et ose venir dire que ce que je dis c'est des pacotilles à propos de Y1 entre autre ... ?! faut être très gonflé pour venir défier et provoquer ses camarades ! Voilà le fond de ma pensée. A bon entendeur, Merci. (Dernière édition le 16 mai 2010 13:23) |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 17 mai 2010 09:35 | |
|
Sur l' autre forum, j' ai vu que sevrien a continué à avoir des problèmes à cause de son style obsessionnel entre autre, malgré une gaïa toujours aussi peu loquace sur les avions. En 2008 j' avais écrit qu' ils étaient un seul et même personnage. L' intéressé n' avait que peu réagi. Vous même et d' autres avez vous peu ou prou adhéré à ce point de vue? |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 17 mai 2010 12:27 | |
|
Bonjour, quelques éléments de plus à propos du dossier comme quoi Boeing irait vers Y1. Ce n'est pas le BCL qui parle mais c'est très sérieux depuis près de 15 jours. Là, on franchit un autre stade au moment où l'on voit le concurent principale paraitre naturellement sur la défensive. Que fait John Leahy ? Préche-t-il le faux pour avoir le vrai ou bien est-il nerveux en soupçonnant Boeing a aller vraiment vers Y1 ? ... ca reste très parlant ... Dans tous les cas la radio de Boeing depuis près d'un mois est sur : 'OFF' !... la guerre des nerfs a commencé ! 1) http://www.flightglobal.com/articles/20 ... plane.html 2) http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a320.html Si on fait bien attention, on remarque que sa 'grouille' chez le concurent. Ils ont puent comprendre qu' Y1 est en préparation ... Aeronautiquement votre. Merci. (Dernière édition le 17 mai 2010 12:29) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 mai 2010 13:01 | |
|
Bonjour ! Y1 est une notion des années "90" dont on n'a plus entendu parler depuis longtemps ! Ils sont passés à autre chose chez Boeing ! Reste à voir quoi et quand ! En attendant .... Chercher d'abord ! En parler quand on trouve qq chose ... Je cherche mois aussi et je ne trouve rien, ni dans un sens ni dans l'autre ! A part une phrase de MacNerney déjà citée XX fois ! Si qq'un trouve qq chose de nouveau, ... ben qu'il le publie ! On le saura quand cela bougera, cela fera du bruit ! JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 17 mai 2010 18:27 | |
|
Bonjour à tous, Vraies infos pour le forum. Le B7E7 devenu B787 Dreamliner fût Y2 pendant les années 2000 ... et non pas 1990. Y2 fût le remplacant du B767. Les constructeurs ne sont pas stupide pour lancer des programmes pendant la même décennie. -- Y1 sera le rempalcant du B737NG pour 2010-2020 tandisque Y3 sera pour 2020-2030 remplacant du B777-300ER / B747-8I. Mais pas le -8F a ce moment. Aéronautiquement. Merci. (Dernière édition le 17 mai 2010 19:19) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 mai 2010 20:49 | |
|
Bonjour ! Rendre à César ... C'était au début des années, 2000 ... Je le voyais plutôt fin des années 90 ! Mea culpa ! Ca a un peu changé en route ... en 2006, pour info ! Je l'avais croisé et je l'ai retrouvé c'est devenu 737 Replacement Study , RS quoi maintenant ! Effectivement nommé encore Y1/ RS ! pour rappeler le départ ! Le nom à changé, vers 2006 quand l'étude a été relancée ... Bon, suffit de lire jusqu'a la fin, pour se rendre compte qu'il y a du pain sur la planche, et que rien n'est réglé pour les NG chez A comme B ! Ils doivent relever la barre de 10 % comme je l'ai un peu anticipé pour recréer un gap crédible .... pour la NG ! Alors quand et pour quand ... si les deux constructeurs évaluent de nouveau, et probablement re-planchent sur leurs projets ... moi je ne sais pas ... à 4-5 ans prés ... Et ce n'est sûrement pas Check qui va nous le dire (Sérieusement) De toute façon, cela n'engage que ceux qui le croient .... Pas exclu non plus qu'un petit Bi-Couloir soit lancé, par Boeing ... mais today, ce sera une génération plus proche du 787, que franchement la NG attendue ... avec un marché type 757-767-A300, mais pas du type 737-321 ! Das les 100-150 et qq par an, pas dans les 7-800 ! C'est un créneau ... -------------------------L'article du 11 mars par Flightglobal ------------------------ http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... 7-rep.html Seulement que le factuel, je dois aller le chercher moi même ... Allez Bonne Lecture ! Parler après ! C'est plus sûr ! C'est plus difficile de bosser que de taper sur son clavier ! -------------------------------------------------------------- Flashback: Boeing's 2012 737 Replacement Study Once upon a time, before a single 787 barrel had been wrapped, Boeing let itself dream big about the future of the 737. Not to say that the big dreaming stopped, but it was just over taken by the engineering need on 787 and a massively growing 737 backlog between 2006-2008 that pushed the need for a replacement to the early part of the next decade. Had Boeing gone ahead with the 737RS, today we would be just two to five years away from entry into service. The 737RS was part of Project 20XX, which spawned the Sonic Cruiser and 787 initial technology studies, and broke down Boeing's future ambition into three categories: Y1, Y2 and Y3. Y1, the 100-200 seat market, was the 737 replacement. Y2, the 200-350 seat replacement, is what we know as the 787. Y3 at 350-450 seats covered the 777 market. Mike Cave, now president of Boeing Capital Corporation, was appointed as the study's director in 2006. At the time, not much was known about Boeing's 737RS plans, more than that the aircraft was set to be a mini-787: According to industrial sources, Boeing has accelerated the pace of the 737RS study effort and even plans to make its initial pass on prospective supplier teams by mid-2006. The RS/Y1 concept is based around an all-composite 787-like structure, fly-by-wire, more-electric system architecture, EVS-integrated avionics flightdeck, and a cabin cross-section "wider than A320". Aerodynamic improvements include a longer span wing, single-slotted flaps, raked and blended-winglet wingtip options, blended fin root and 787-like Section 41 (nose and flightdeck). Airbus launched its own NSR (new single aisle replacement) study and reached similar conclusions about what a 2012 narrowbody replacement could provide for gains in efficiency. Initial results from both NSR and RS/Y1 studies have, apparently, been less than stellar. Acting completely independently, the two studies have come up with similar results for their individual concepts, which fall far short of the ideal targets set for the 2012 timeframe airliner. Airbus NSR Phase 1 results, for example, are believed to have indicated that if all the advanced technology (available and considered mature and sufficiently low-risk for entry into service in 2012) was poured into the aircraft, the best specific fuel consumption reduction would be 4%, the best operating cost reduction 3% and the best emissions reduction would be 5%. The numbers are also said to be within 0.5-1% for all parameters for the initial phases of Boeing's RS/Y1. These results therefore mean the aggregate benefit of all the combined results indicates a maximum efficiency improvement of only around 9-10% over the current A320/737 models. Given the estimated $7 billion development pricetag (airframe, systems and engine technology) involved in the NSR, insiders say Airbus in particular is asking if the venture is "too much, too soon". Then, like now, the engine technology was the driving factor in getting narrowbody efficiency gains of 20%. However, as Boeing and Airbus target 15% improvement with re-engined 737s and A320s, next generation engine technology found in the LEAP-X, PW1000G and RB285 has provided a 50% boost in efficiency expectations from the RS/Y1 & NSR original studies. Though does this create a dilemma down the road for Airbus and Boeing? If 10-15% gains in efficiency can be yielded with a re-engining program on existing models for a mid-decade entry into service, is an additional 5% over today's aircraft for a replacement 202X (a total gain of 20%) enough to justify the development of a completely new aircraft type? To really make mark, do the 202X replacements really need 30-35% improvement gains over today's aircraft? A leap too far? JPRS (Dernière édition le 17 mai 2010 21:25) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 mai 2010 20:58 | |
|
Bonjour Lightweight, Je partage vos pressentiments sur le lien Sevrien-Gaïa et le seul vrai mystère pour moi est pour qui ils roulent, encore que j'aie une petite idée. Si RR se traîne les pieds sur le sujet de la remotorisation, il faudra plus que les interventions de l'inénarrable duo pour les remettre dans la la course. Si RR a un as dans sa manche, il devraient bientôt abattre leur jeu car la remotorisation est une certitude si le duopole ne veut pas se faire bouffer par les petits roquets qui vont venir manger dans leur gamelle. Alors attendons de voir qui bougera en premier. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 17 mai 2010 21:47 | |
|
Bonjour / Bonsoir, Les B737-300 /-400 /-500 sont des appareils qui ont pris le service durant toute la décenie 1980 Les B737NG sont lancés pendant toute la décenie 1990 avec EIS fin des années 1990 à 2000 et 2006 pour la version B737-900ER Et ça c'est FACTUEL. Aujourd'hui Les B737NG poussés aux limites, ne peuvent plus prendre des moteurs plus grands et plus lourds (dixit Leap56 / P&W -1000) à plus grand taux de dillution. Boeing ne peut et ne veux pour cause de 'business case' imbouclable dû a un surcoût préfère par la voie de James Albaugh allez simplement vers Y1 au moment où le concurent principale (Airbus) par la voie de John Leahy reconait une réaction de Boeing qui viendra vers 2011 (comme je l'es déjà anoncé moi même avant sur le forum à cette date, 2016) est la date d'un nouveau moteur chez GE. 2016-2017 est une date de EIS qui cohorbore bien avec un lancement 5 ans plutôt et vice et versa ... John Leahy reconait lui même un re-motorisation du B737NG pour 2011 (B737RE) tout en critiquant tout de même en qualifiant d''erreur' si Boeing viens avec Y1. Mais comment ne pas dire si le concurent (Airbus) ne dit pas ce qui l'arrange ? Prenderions nous le risque d'écouter un concurent qui pourrait fort bien être affaiblit lors d'un lancement d'une nouvelle technologie qui viendrait lui faire défaut ? Biensûr que non ... ! Merci. (Dernière édition le 17 mai 2010 21:50) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 mai 2010 22:15 | |
|
Nouvel avion en 2016 ... C'est bien ! Avec quels moteurs ... Une vraie NG ??? _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 19 mai 2010 00:09 | |
|
... Dans la vie, il y a du blanc, du noir mais il y aussi du gris ...et du gris il y en a mille et une sortes ... je l'es déjà dis dans le forum ... Il est temps maintenant de retirer les oeillères ... Merci. Cordialement. (Dernière édition le 19 mai 2010 00:10) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !