La relève des A320 / B737
Auteur | Message | |
Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 25 octobre 2010 15:27 | |
A l'anthropométrie viennent s'ajouter les soucis (a) d'ergonomie du travail : les Flight Attendant Unions se mobilisent contre les triplets installés contre les parois, et les les Airport Workers Unions aussi : les Cabin Cleaners n'aiment pas attaquer une cabine A321 (3+3) avec 7' chrono en main pour faire les qqs 35+ rangées de sièges, sachant qu'il faut se mettre à quatre pattes pour atteindre - comme des anguilles - les OUTER SEATS des triplets avec leurs aspirateurs ...; ET (b) de sécurité : les Safety Advisors de EASA, CAA, FAA ... sont conscients des limitations de sécurité en cas d'évacuation avec un mono-couloir (3+3); systématiquement sur les derniers exercices d'évacuation référencés, 7 sur 9 des derniers évacués (que ce soit overwing, avg ou arg) avaient été placés sur un OUTER SEAT d'un triplet, montrant une discrimination statistique réelle et sérieuse d'un tel aménagement cabine au point de vue de la sécurité; on discute actuellement d'introduire UNE OBLIGATION D'INFORMATION par l'opérateur du Client placé en OUTER SEAT sur un triplet ... cela risquerait de refroidir les ardeurs des clients qui pourraient être fondés de refuser d'être placé contre la paroi (sièges A et F) dans un triplet ??? Frequent Traveller _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 octobre 2010 20:39 | |
Airbus chercherait des partenaires financiers motoriste et une autre entreprise industrielle en cas de version remotorisée http://blog.seattlepi.com/aerospace/arc ... blog_last3 (Dernière édition le 26 octobre 2010 20:55) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 novembre 2010 14:23 | |
Décidement... http://www.leparisien.fr/economie/a-320 ... 146841.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 novembre 2010 14:36 | |
Oui Gerfaut ! Ca fait un bout de temps qu'elle était dans le tube celle là ! Pas sûr qu'ils aient trouvé une explication pour le moment ! Essayer de trouver la com originale d'Airbus ! Et un avertissement c'est bien, mais ça ne vaut pas une solution ! JPRS _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 novembre 2010 12:28 | |
Bonjour, Une slide officielle d'Airbus semble confirmer ce qu'on savait tous (ou presque ![]() Voir l'image http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 72d98c89d0 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 novembre 2010 13:08 | |
Merci Cousin ! Cette photo, se promène depuis qq semaines, voire depuis Farnborough sous diverses formes ! Et en Chine, les motoristes (Surtout CFM, Et les Chinois) considérent le 320 NEO comme acquis Ouarf! Bon, ils n'ont peut être rien compris, les Chinois, aux subtilités des charges d'entreprise de EADS, côté engineering, la Chine produisant, elle, 1 million d'ingénieurs par an ! Une marche arrière qui pourrait être bien difficile pour Airbus ... Et pour moi, un John Leahy qui alimente discrètement le feu côté clients ... Assez rigolo tout ça ! Ca ne va pas pouvoir durer bien longtemps! J'ajoute aussi ... Depuis que RR est dans la M...e jusqu'au cou, les autres Motoristes, ont joué le jeu du respect ... très discrets dans les annonces ! Y compris et surtout P&W qui ne communique plus, surtout pas du côté de la guerre des brevets ! J'ajoute encore! Je ne l'avais pas vu sous l'éclairage de Jon Ostrower, Flightglobal ! ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... plans.html Et John Leahy faisant son agit prop à Pékin! De plus en plus intéressant ! Ca va chauffer en réunions, de retour à Toulouse ... si le A380 leur laisse un peu de temps ! Noté le diamètre de 81 pouces, pour le GTF je pense ! Et le MS21 ?? Petite scène bientôt à Toulouse ! JL : Moi je vend le NEO ...i ! C'est un peu mon enfant à moi ! T.E: Moi je ne peux pas le développer, ton NEO, j'ai pas d'ingés ! Et je veux le poste de LG ! F.B: Moi j'aime pas les risques, il faut voir ! Et je veux le poste de T.E. L.G: Ma retraite, c'est 2012 non ??, Amusez vous bien les jeunes ! Allez bon courage , on l'aura ce NEO ! Si JL le veut si fort ! JPRS _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 novembre 2010 15:26 | |
Bonjour ! Le NEO ne prospère pas ..! Sauf pour Cadre-Emplois ! A preuve ... ouarf ! Évidemment il y aura une période d'essai ... et tant que ce n'est pas signé, c'est encore dans le domaine de la prospective , bien sûr ! Bon j'ouvre un peu des fois que des ordres de discrétion ... fassent changer qq chose dans l'annonce (Date à jour au 25-11) http://www.cadremploi.fr/emploi/detail_ ... 1000925804 Entreprise EADS est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2009, le Groupe - comprenant Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a dégagé un chiffre d'affaires de 42,8 milliards d'euros et employé plus de 119 000 personnes. Type de contrat : CDI Poste Intégration systèmes de propulsion nacelle/moteur (h/f) Référence de l'offre: 10116085 EL FR CAD 1 Description du poste Vous intégrerez l'équipe de projet chargée de l'intégration des systèmes de moteur/nacelle dans le cadre du nouveau programme A320 NEO. Vous serez notamment chargé(e) de la gestion du développement des composants de montage moteur EBU (Engine Build-Up). Profil Tâches & Activités Vous aurez les missions principales suivantes : - définir les exigences (et les moyens de conformité) nécessaires au fabricant de nacelles chargé de la conception, de la fabrication et de l'installation de ces composants pour garantir une intégration optimale, - valider la conception et l'installation des composants, - vérifier la conformité avec les spécifications et l'intégration finale, - gérer la configuration des produits, - préparer le dossier de certification. Vous coordonnerez l'activité avec le fabricant de moteurs et/ou de nacelles et les domaines Airbus concernés. Avis aux amateurs ! ----------------------------------------- J'ajoute ! Et celui là à Filton ! Peut être déjà vu ! http://www.totaljobs.com/JobSeeking/Sen ... ob49052616 Description of the job A vacancy has arisen for a Senior Fatigue & Damage Tolerance (F&DT) engineer to be based at Airbus UK on the Filton site (Bristol) As the successful applicant you will be working within the Wing and Pylon Centre of Excellence team in delivering the A320/A321 New Engine Option derivative aircraft. You will be responsible for all Fatigue and Damage Tolerance related activities, which will include wingbox strengthening modifications, through the Design, Data for Manufacture and Certification phases of the NEO project. The role will require working across different structural teams and also to liaise and work with different functions. There will be further opportunities to develop and grow into wider structures roles within the Wing & Pylon Design organisation. You will report operationally to the Engineering Programme Manager and functionally to the Chief of Fatigue for Serial Aircraft Development Tasks As the successful candidate your principle activities will include: •Ensuring appropriate quality and a consistent and unified approach across TWE for the technical solution definition and processes for Fatigue & Damage Tolerance of Wing and Pylon Structural Assessment for A320 NEO. •Working transnationally with all Wing & Pylon teams on the A320 NEO programme addressing all F&DT aspects. •Ensuring compliance with relevant policies within the TWE department. •Liaising and working with Wing & Pylon Section Stress Specialists to ensure appropriate policy and technical solutions are being applied across all departments involved with F&DT. •Liaising and working with suppliers to ensure appropriate policies and technical solutions are being applied for F&DT. •Being responsible for all F&DT work carried out, including technical direction and guidance to all TWE F&DT engineers, off-load engineers and Risk Sharing Partners delivery engineers working on the programme. •Being responsible for the capture, codification and dissemination of local TWE F&DT policy for A320 NEO activities. •Discussing and agreeing any changes that affect outside parties. •Reviewing the technical solution for all significantly new A320 NEO solutions to ensure they are appropriate to the F&DT solution •Providing F&DT input into the development of training, mentoring, methods development requests, test requests, etc. •Being responsible for the signatory development of F&DT engineers within TWE A320 NEO and its supply base, including making clear signatory evidence requirements, the creation of signatory development plans and the assessment of the suitability of engineers for F&DT signature delegation. •Supporting all technical audits, internal and external, that affect F&DT for TWE, for example EASA audits. •Periodically perform audits of the internal quality of F&DT work within TWE and its suppliers and report any shortcomings and recovery actions to the TWE Head of Design. •Being responsible for highlighting any F&DT technical risks to the Operations Manager for incorporation into the TWE risk register and highlight high-risk items to the TWE Head of Design as soon as they are identified. •Supporting the resource planning and management for TWE, especially for F&DT. •Supporting Lean Engineering improvements at a high level for TWE, including sharing lessons learnt across all TWE Wing & Pylon Sections. •Developing and maintaining the necessary relationships with Local Chief Engineers to support F&DT Engineering work. Bon , rien n'est écrit , mais .... JPRS (Dernière édition le 25 novembre 2010 15:50) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 novembre 2010 02:36 | |
Bonjour, Selon Richard Aboulafia, l'A320 est beaucoup plus menacé par les nouveaux arrivants (Cseries, C919 et MS21) que le 737, ça reste à voir, surtout si c'est Aboulafia qui le dit. http://blog.seattlepi.com/aerospace/arc ... source=rss _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 30 novembre 2010 19:32 | |
Bonjour Finalement il devrait se lancer Airbus va remotoriser l'A320 http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... l-a320.htm |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 30 novembre 2010 19:38 | |
Merci ! Très importante nouvelle. Il faut attendre la confirmation maintenant. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 novembre 2010 20:38 | |
effectivement chez airbus il reorganise le secteur A350 certainnement pour faire mieux et liberer des ingenieurs pour d'autre service A320 NEO et A380-900 http://www.air-cosmos.com/news/depeches ... urces.html http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 172307.php |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 novembre 2010 20:43 | |
Bonsoir ! Merci Gerfaut ! Je pompe ton lien Les Echos pour Avia ! Demain peut être , on l'espère tous ! Pour une vraie confirmation ! Demain Airbus devrait présenter ce roadshow à la banque Suisse ! Peut être l'occasion de lancer le A 320 NEO ! Trouvé sur A.net ! On y retrouve le A320 NEO à sa place dans un graphique ! http://www.eads.com/dms/eads/int/en/... ... er2010.pdf GRRRR BIAISE, EADS, ILS L'ONT RETIREE ! NORMAL UNE PRESENTATION POUR LA BANQUE, DEMAIN, QUI SE PROMENE SUR LE NET, C'ETAIT PAS TROP SERIEUX ! 40 pages, beaucoup d'images , facile à lire ! JPRS (Dernière édition le 30 novembre 2010 23:14) _________________ JPRS |
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johnsteed
Inscrit le 16/08/2008 |
# 30 novembre 2010 22:19 | |
Bonjour, Je n'ai pas lu la totalité des pages sur ce sujet. Désolé si la réponse a été fourni par ailleurs, mais je souhaiterais obtenir quelques précisions: - Comment se fait-il que le B 737, qui même en considérant la nouvelle génération, reste basée sur un avion qui date originellement de 1967 soit parvenu à rivaliser avec le A 320 conçu près de 20 ans plus tard ? Il me semble que dans bien des cas (à gammes comparables), un Airbus conçu antérieurement à un concurrent ne parvienne pas à maintenir ses ventes, là ou un Boeing y parviendra plus facilement. En d'autres termes, pourquoi l'A320 n'a t il pas tué le 737 (alors qu'il amenait les commandes électriques, et des réacteurs mieux implantés, au moins pour la géométrie de l'entrée d'air qui sur le 737 semblait relever de la mise à jour aux forceps) alors que les nouveaux concurrent semblent le menacer au moins partiellement ? Tout comme l'A330 semblait condamné par le 787 et à poussé au A 350. Pire il semble que le 737 soit moins menacé que le 320 par les nouveaux venus Chinois et Canadiens. Est ce que quelqu'un a une explication pour ce phénomène qui me semble plus souvent au désavantage d'Airbus que de Boeing ? (Dernière édition le 30 novembre 2010 22:20) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 novembre 2010 23:10 | |
Les Ailes du 737 ont 10 ans d'avance sur le A320 depuis la série NG refaite dans les années 90! Plus 5 ans pris avec les Winglets (Ca vient pour 2012 chez Airbus ) Et Airbus va reprendre de l'avance en 2015-16 avec le 320 NEO re-motorisé et qui sera annoncé demain ! Ca va, ça vient ! Mais côté ventes c'est presque toujours 50-50, chacun faisant un effort sur les prix, s'il est un peu en retrait ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 novembre 2010 23:30 | |
Bien, ce soir tout le monde aura annoncé le 320 NEO sauf Airbus ! Encore du papier à poubeller à l'est ! Ernest Arzaï, Airinsight vient de se réveiller aussi, il m'envoie cela, peut être un peu inspiré d'Aboulafia ... ! http://airinsight.wordpress.com/2010/11 ... -december/ et ... http://www.liberation.fr/economie/01012 ... irbus-a320 Et de Poncho sur Avia ! http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... nch-w.html http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 02382.html --------------------------------- L'Article de Airinsight ---------------------------- Airbus to Announce NEO 1 December Airbus will formally announce the NEO – New Engine Option for its Airbus A320 family tomorrow, AirInsight has confirmed. Multiple press stories also confirm the pending announcement. This is significant on several levels: 1. For Airbus: It gives the A320 a competitive advantage with the 737NG, to which it had lost ground, and leapfrogs the Boeing by a significant margin, offering better operating economics, lower emissions and lower noise profile–the latter two particularly important in Europe. Using engines which burn 15% less fuel should result in 10-12% improvement on wing, with an additional 3.5% from “sharklets”. This should net an improvement to operating economics in the 6-7% range, which will enable the A320 family to regain the economic advantage over the 737NG. (Rather than a straight-forward 15% operating economic gain, after taking into account higher capital costs and other operating factors, the net margin is reduced. Boeing believes the net margin is only 3%-4%, a figure Airbus hotly disputes.) Recently, residual values for the A320 family have not maintained value as well as those for the 737NG. The NEO, with superior economics, should reverse that trend for new models, although some appraisers and most lessors believe NEO will have a negative affect on current A320s and will have an accelerated depreciation level as the A320 replacement airplane (now forecast for 2025) approaches. 2. For Pratt & Whitney: It validates the new technology Geared Turbofan Engine from Pratt & Whitney, which secures a fourth customer (joining Bombardier, Mitsubishi and Irkut) for the new technology powerplant. This is significant, as PW will go back into the narrow-body engine market solo, for the first time since the JT-8D-200s on the MD-80. It also means that IAE will become a support, rather than development, organization as relations between PW and RR have deteriorated. This gives PW a major boost in its effort to market the GTF. Although BBD, Mitsubishi and Irkut contracts were good starters, obtaining this contract is a major stamp of approval from which PW can now proceed to develop GTF engines in the 40,000 lb thrust-and-up range. This truly creates a family of engines. 3. For Bombardier: The CSeries’ significant economic gap over the A318/319 shrinks, but remains a double-digit advantage as a result of the new technology associated with the airplane, including a composite wing, aluminum-lithium fuselage, and advanced systems. Airbus and Boeing are both quite concerned about the CSeries, and with the NEO, Airbus can play its “commonality” card to partially offset the economic differential, but NEO still falls short. Airbus, and Boeing, need to continue to worry about the CSeries, which offers a true step-change in aircraft economics. In an investors’ conference held even as news was breaking about the pending NEO announcement, lessor Aircastle called the CSeries a “credible threat” to Airbus and Boeing, saying it is more so to Airbus than Boeing. Additional points: 4. The A321 stands to benefit the most from re-engining. The A321 has always been short on range, and with the NEO, can now become a true transcontinental and perhaps even trans-Atlantic aircraft. The Boeing 757 remains active because of its unique operational profile, and the A321 (and 737-900) have never quite matched its performance. With a new engine, the A321 may benefit through additional mission capability. 5. The A319 stands to benefit the least from re-engining. Even with new engines, the A319 remains 10-11% higher in cost than the CSeries, which will be available before the NEO. Most rational airlines would choose the lower cost alternative. With the authorization to offer, the market must now decide whether the NEO is a viable alternative. There has been a fair amount of criticism from lessors that the aircraft is simply a re-engining of existing technology, that it will negatively impact on residuals for existing A320 models and as an interim airplane not hold values well, and whether the NEO will be worth the additional capital costs from. Aviation opinion leaders are currently offering mixed reviews, which typically means a poor market reception. JPRS _________________ JPRS |
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