La relève des A320 / B737
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 6 décembre 2010 08:39 | |
Bonjour, Rappelez vous ce que j' écrivais il n'y a pas si longtemps, ce que j' avais déjà dit en 2007 ou 2008 et que l' on savait depuis la mise en service du 737NG. Avantage à ces derniers en distance franchissable au point de faire qu' Airbus a proposé des réservoirs de soute pour réduire au maximum cet écart de souplesse d' emploi. Ce faisant, il a dépassé la quantité de kéro des 737 NG qui consrvent encore un léger avantage, ce qui est normal puisque chacune des 4 longueur est plus légère, moins motorisée avec des moteurs de même technologie (CFM56). Ce sont les origines anciennes du 737 qui incite à ne pas croire cela, mais ce n' est pas fondé... Il faut attendre un peu encore pour savoir ce que va faire Boeing de son 737. S' il décide de ne pas le remotoriser (ce qui en réjouira plus d' un chez nous, n' y voyant qu' une impossibilité pour Boeing de lui adapter de nouveaux moteurs), on peut s' attendre dans 5 ou 6 ans au lancement d' un successeur au 737 pour 2020... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 décembre 2010 08:56 | |
Bpnjour Lightweight ! M'est avis que pour Sortir un nouvel avion en 2020, Boeing devrait s'en occuper dans 2-3 ans, ne pas oublier que le prochain, il faudra le qualifier complètement aux normes en rigueur ..., comme le 787, et on voit ce que ça peut coûter, en temps ! Les Normes zappées, lors de la réforme du 737NG, ont permis de gagner qq milliers de livres, partiellement au détriment de la sécurité ... je doute que la prochaine itération (S'il y a) du 737, puisse encore être certifiée sur des normes "Grandfather" des années 60 ... Et un avion nouveau , par les temps qui courent ... ben ce sont 7-8 ans , et je crois que Boeing en tiendra compte ! JPRS _________________ JPRS |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 6 décembre 2010 10:45 | |
Oui, mais avec l' expérience acquise, y compris sur ce qu' il ne faut pas faire, avec le programme 787, on peut penser que le prochain sera réalisé dans un délais classique (4 à 5 ans) Qu' y a -t-il comme manquement au niveau de la sécurité pour les NG? |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 décembre 2010 12:28 | |
Bonjour, Air Insight sur le "business case" su Cseries : http://www.iag-inc.com/2010/12/06/the-b ... r-cseries/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 décembre 2010 01:29 | |
Bonjour, Airbus lance l'A320neo, mais les analystes et journalistes aéro parlent du Cseries : http://airinsight.wordpress.com/2010/12 ... %E2%80%9D/ http://airinsight.wordpress.com/2010/12 ... e-on-time/ http://airinsight.wordpress.com/2010/12 ... ile-costs/ http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/230760.asp http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ies-g.html http://www.flightglobal.com/articles/20 ... hwest.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 décembre 2010 02:18 | |
Bonjour, Un 737 remotorisé avec un train avant à la A330F (blister nose) ? Pourquoi pas ! Voir l'image Boeing serait en soufflerie depuis avril dernier pour valider quelques concepts dont celui-ci. Voici l’interprétation artistique du modèle réduit plus haut : Voir l'image Comme mentionné dans un des commentaires de l'article, les nacelles sont intégrées à l'aile (pas de pylones visible) à la 737-100/200. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 9 décembre 2010 10:37 | |
Deux articles à partager ? http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=325 http://leehamnews.wordpress.com/2010/11 ... -a320-neo/ FT _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 11 décembre 2010 13:34 | |
Ce qui va suivre relève du réchauffé mais ma réinscription a relevé du parcours du combattant que je ne raconterais pas. Ce que j'écris est paru dans les pages du Figaro économique au moment du salon de Zuhnai au cours du mois de novembre de cette année par Arnaud de La Grange, correspondant à Pékin. Selon Laurence Barron président d'Airbus China, A et B ont un sursis de 10 ans. C'est selon Airbus le délai dont dispose Airbus et Boeing pour faire face à l'introduction du C 919. " Pour les 10 ans à venir, il y a pas d'impact à redouter. Ensuite,à nous de lancer d'ici à 2025 des produits innovants et compétifs, confiat-il, il faut du temps pour installer un tel programme. S'ils parviennent à fabriquer 4 avions par mois en 2018 ou 2019 ce sera déjà une performance. Cela représenterait 48 avions par an alors, que sur ce créneau d'appareils, les besions chinois sont estimés entre 150 et 180 appareils par an. Argument de compta( bilité) cher à Sevrien: Il nous dit que certaines compagnies ne veulent pas achetet des 320 Néo ou 737NG à cause de la perte de la valeur résiduelle ? Soit mais qu'est-que cela signifie ! qu'un avion subit une décote comme l'argus d'une voiture, et alors! Lorsqu'on pense que l'on fait dire ce que l'on veut aux 2 piéces de comptabilités dans le monde Occidental, qui s'appelle un bilan et un compte de résultat. Question: Y a t'il eu un ou des directeurs financier honnetes chez Emrron et autres entreprises amméricaines, ou encore chez Parmalait( entreprise italienne d'agoalmentaire), chez Vivendi ( entreprise française) ou pour finir les chiffres des Banques et Assurances americaines depuis le 15 septembre 2008. La chute de Leehmann est estimé à 1000 milliards de $ pour l'économie réelle (pour le moment) et menace les pays de la zone Euro entr' autres! Je passe rapidement sur le scandale Madoof. Si vous voulez vous faire peur, vous pouvez consultez le site wwwpauljorion.com:blog/ Argument géostratégique: selon Hervé Le Bideau, ancien officier des services secrets français, le pic pétrolier aurait été atteint en 2007, par ailleurs il estime que les statistiques des réserves pétrolières sont doutenses. Source livre" Le pétrole, enjeu stratégique des guerres modreners" Editeur: l'esprit du livre. Toujours selon un article du Figaro économique paru mercredi ou jeudi dernier: Le cous du brut est tiré par le dynamisme de la demande en Asie "Le baril de brent s'est hissé au dessus de 92 $; un reccord depuis plus de 2 ans. Selon les experts, il ne devrait pas redescendre de sitot, aiguillonné par plusieus facteurs" "Le prix du pétrole sont aujord'hui nettement orientés à la hausse, dans une fourchette de 90 à 100 $. La demande est tépartie, avec des perspectives de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) régulièrement réevalées"....."Tous s'accordent à constater que la reprise est tirée par l'Asie, en particulier par la Chine. Le booum automobile dans l'empire du Milieu se traduit par une soif de carburant en progrssion de 8 % par an." Conclusion, longue vie à l'A320 Néo et au 737 NG à conditions qu' ils soient bien gérées( subjonctif présent) par les constructeurs et bien utilisées par les compagies. (Dernière édition le 11 décembre 2010 13:51) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 décembre 2010 17:32 | |
Mouais...le valeurs résiduelles, entubages à tous les étages bizarre aussi, personne ne proteste pour la sortie du B787, vs le A330 ! ni pour la venue des Trent sur les 767, ou les A330 ! Un monde bizarre et illogique Les valeurs résiduelles servent toujours aux argumentaires des frustrés lors d'un changement de génération ! Aile, moteurs, ou avions ! Ceux qui restent au bord de la route entonnent les trompettes et précédent la fanfare des cacophones ! Place aux joueurs de pipeau contre le A320 NEO ! - Les moteurs RR/IAE en tête pour ce cas ... c'était en amont cette année, ou à l'Est, pour l'arrière garde ! - Suivis par les constructeurs qui jouent les négationnistes quand c'est dans le camp de l'autre ! Boeing, et Bombardier ! largement orchestrés par leurs analyste préférés ! - Suivis par les lessors mal engagés (pas sur le bon constructeur) ou pas sur le bon timing côté clients ... d'autres lessors sont silencieux ou LOL, devinez pourquoi ! - Suivis par les banques dont les ops (Certaines) de "Lease Back" risquent de manquer de garantie ! - Et à la fin par les compagnies qui n'ont pas cru au nouveau produit et qui se sont trop chargées en cdes ou avions qui seront obsolètes un peu plus vite que prévu ... bien , c'est le progrès, ça va ça vient ! Les très grandes compagnies, avec une rotation permanente des avions ... ben elles s'en foutent un peu, elles "Moyennent" en permanence ! Ben, c'est la vie, et le progrès , un coup pour A , le suivant pour B, et maintenant Bomdardier qui s'immisce !! Et à mon avis, plus ça gratte et plus ça râle, c'est plutôt un très bon signe pour le A320 NEO ! Et un John Leahy, profil bas, que tout ce bruit arrange si bien, il n'est pas pressé, du tout, que Boeing bouge pour contrer, il doit vendre 5 Ans tranquille ses NEO ! Donc, pas trop de provoc ni de cdes agitées comme des chiffons rouges chez Airbus ... J'ai l'impression que c'est la consigne chez Airbus ... passer 2010-2011 tranquille, sans un lancement de MC chez Boeing, ça doit arranger bigrement JL, pas trop en avance avec son 320 NEO pour 2016, ... C'est presque normal, Airbus voulait ses 2 moteurs au top du développement ! ! Qq soit la décision de Boeing, Re-mot ou Feuille blanche, le plus tard possible c'est le mieux , pour Airbus ! Le pire pour Airbus,étant une re-motorisation du B737 pour 2016, parfaitement faisable dans ce délai ! Ou une NG simplifiée de 737, pour 2018-19, avec les moteurs actuels au top, ou un RR d'outre tombe ! ! Vu de ma fenêtre ! JPRS (Dernière édition le 11 décembre 2010 17:36) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 décembre 2010 19:50 | |
Bien, AirInsight y va de son édito pour les mono-couloirs MC, non signé, juste Leeham ! Un peu plus équilibré après avoir donné un (Trés) bon coup de main au Série C la semaine dernière ! une étude contractée probablement .... Le comparatif A320 NEO, B737 NG, Bombardier Série C ! Surtout autour des B737-7 et A319, seul point de comparaison positif pour le Bombardier ! A lire pour les courageux, c'est bien présenté ! ---------- Le lien AirInsight -------- http://airinsight.wordpress.com/2010/12 ... /#more-774 _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 décembre 2010 01:46 | |
Bonjour Beochien! Parlant d'Air Insight, ils ont publié 2 autres analyses sur le même sujet aujourd'hui : With Airbus Validation, the Pratt & Whitney GTF is Poised for Market Leadership Concerns with Bombardier’s Supply Chain (Dernière édition le 21 décembre 2010 01:46) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 janvier 2011 12:49 | |
Bonjour ! Airbus se remue aussi pour les specs du A320 NEO ... il serait temps, maintenant qu'il est vendu à Indigo, enfin presque ... J'adore la phrase du Mktg ou du PR, la meilleure de ce début d'année ! "Now things are happening commercially, we're ready to talk about the specifications." Maintenant que l'on à réussi à le vendre, on va parler spec's ! ( Il n'y en avait pas avant ?) Alors Indigo ... il a acheté les yeux fermés ... c'est beau la foi ! Ouarf ! Ça veut peut être dire aussi que Delta ne va pas se contenter de la bonne parole de John Leahy ... va falloir signer qq part, pour les poids et les specs , avec des indemnités à la clef ! Bon à part cela des indications de poids intéressantes ! Le Sur-poids de l'aile, et de la Wingbox (Avec Sharklets ??)moins de 300 kg La différence de poids entre les moteurs, 100 kg c'est minime, ce que j'attendais (Avec la Nacelle ??) Pas de différence annoncée entre les CFM56 et le LeapX pour mieux se repérer, ca manque ?? Peut être d'ailleurs que entre motoristes et nacellistes, ça tarde un peu à donner les chiffres exacts ! En gros, des sur-poids très contrôlables, bien en dessous de la tonne et effaçables en plus, si Airbus s'en donne la peine, a travers une bonne campagne de weight-ripoux !(Hou Hou l'Al-Lithium! ça se soude bien) Noté à la fin pas mal d'assurances du côté d'Indigo, 14/ Mois, et ils auront terminé la première commande en 2015 . Bien, et pourquoi ont ils commandé 30 A 320 non NEO en plus, c'est mystérieux ! Ça sent le négoce, ou la combine locale ! --------------- Le lien et L'Article FlightGlobal----------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tails.html Airbus prepares to release A320neo details By Ghim-Lay Yeo Airbus is set to release refined performance expectations for the re-engined A320neo over the next few weeks as it moved closer to securing a formal launch order for the type. Indian budget airline IndiGo has tentatively signed for 150 of the type - without indicating its crucial engine choice - through a memorandum of understanding that also includes 30 regular A320s. Airbus is detailing its 2010 performance in Toulouse next week and says: "Now things are happening commercially, we're ready to talk about the specifications." The airframer has been aiming for a 15% reduction in fuel-burn from the newer engines and improved aerodynamic performance from modifications such as the "sharklet" wingtips. Data so far has indicated that the airframe for the A320neo - excluding engine assemblies - will be 250-300kg (550-660lb) heavier than the current A320, and that the maximum empty weight will depend on the engine selection. The CFM International Leap-X variant will be lighter by 100kg than the Pratt & Whitney PW1100G version. The A320neo is due to come into service in 2016, when IndiGo expects to begin taking delivery of the newly developed twinjets. IndiGo is adamant that it will also take all the aircraft it has on order - a backlog of 61 A320s - in addition to the 180 featured in the potential launch deal. Having regularly taken delivery of aircraft at around eight or nine a year since its first in 2006, IndiGo is to step up the acceptance rate. Fourteen will be added this year, and it will take all 61 outstanding A320s by 2015. (Dernière édition le 14 janvier 2011 16:21) _________________ JPRS |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 janvier 2011 16:05 | |
Coté INDIGO, c'est aussi du genre "AIRBUS nous a vendu les yeux fermés, il va falloir réussir à les acheter"![]() http://fr.reuters.com/article/businessN ... AP20110112 Quelle belle partie de poker menteur. En gros AIRBUS ne les a pas encore vraiment vendu, et INDIGO ne les a pas vraiment encore acheté. Il est temps d'avancer sur les specs... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 janvier 2011 16:07 | |
Bonjour ! Une réponse de Lightsaber, le meilleur expert "Moteurs" de A.net ! Intéressante, car, P&W et qq autres,(Virgin, Sir Branson de mémoire) substituent souvent depuis qq semaines les 20% d'écos pour le P&W GTF, ou le A320, aux 15% couramment annoncés en 2010 ! Reste à savoir pour quels modèles et quand, ça peut correspondre à une EIS 2016, quand MTU aura fini ses devoirs ... avec la turbine BP à 3 érages! Ou plus tard, avec la venue des aubes céramique. Et/ou avec les Jap's qui entrent dans le groupement de P&W, un fan "Composite" à la vista, aussi! C'était plutôt attendu vers 2020 ! Bien, beaucoup ont annoncé que le A320 NEO aurait du mal à faire les 15% annoncés, certains ont même annoncé qu'il ne ferait pas les 10%, ça ne semble pas aller dans ce sens, tant mieux pour Airbus ... et ... P&W, qui doivent être conscients que, s'installer sur le A320, ce n'était pas gagné d'avance ! Boeing doit tendre l'oreille et suivre de prés ! ----------- Extrait de A.net Réponse N° 127----------- http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5040531/ Quoting OA412 (Reply 3): Given PW's past issues with delivering what it has promised, can we be certain that the PW GTF will really offer the efficiencies that are currently being promised? A valid question. You do realize Pratt is promising only 15%? The engine is designed for better, but Pratt is leaving quite a bit in reserve and testing the engine far more than any other engine (due to the concerns). 20% fuel burn reduction... Well, my 'rumor mill' is telling me that customer engineers are being invited to witness engine testing... That is the right number to aim for to be 100% certain for 15%... So here is the alternate question, what happens if Pratt beats target? --------- _________________ JPRS |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 24 janvier 2011 20:35 | |
Pour Béochien, Le vrai successeur de l'A320 devrait etre lancé en 2017 ou 2018 pour un EIS en 2025. Cout de la nouvelle bete: 10 milliards d' Euros! Source La Tribune (Dernière édition le 24 janvier 2011 20:36) |
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