La relève des A320 / B737
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 janvier 2011 20:38 | |
Bonjour, le lien : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ojets.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 janvier 2011 21:13 | |
Merci Cousin ! Si c'est Louis Gallois qui le dit ... On verra avec quelles technos disponibles ... le prochain MC ?? Ou si l'objectif sera de juste faire un peu mieux que Boeing, qui aura qq chose en route pour vers 2018-20, s'ils renoncent au 737 NEO ! Belle guerre de communiqués ! Une seule chose est certaine le 320 NEO est lancé, et les motoristes s'agitent ! Prochaine étape Airbus et à suivre ... Voir, comment ils engrènent les études, avec la réforme de l'aile Sharklets, lancée, pour fin 2012 , sans refaire 2 fois le travail ! Voire ensuite s'ils contiennent les poids ! Et garder un œil sur les motoristes, voir ce qu'ils inventent, entre certifications, perfs et délais ! A part cela, le prochain mouvement doit venir des Boeing, au Bourget peut être, pour éviter de se faire crucifier (Sûrement) par leurs propres clients, si ils ne bougent pas ! Dans quel sens on verra ! Mon pari, depuis 1 an est la re-motorisation ... _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 janvier 2011 10:45 | |
bonjour ! Boeing, et McNerney , cohérents avec la ligne annoncée, les portes restent ouvertes pour un 737 NEO, mais ce n'est pas dans la ligne, confirmée lors de leur annonces et débats du 26/1, ! Noté juste, que 2020, c'est loin, mais pas tant que ça, aux rythmes actuels, une décision pour 2012 maximum est nécessaire ! D'un autre côté les re-motorisations sont pour 2015-16 au plus tôt, ce sont les moteurs qui ne sont pas là ! Le CFM LeapX pour 2016, le PX1100G pour 2015 ! Ce qui veut dire que Boeing peut très bien décider d'une re-motorisation "Simple" en 2012 et arriver en 2016,avec un 737 NEO LeapX ! Qui serait 4-5% derrière les A320 NEO, au lieu des 10-13 % prévisibles ! Donc le temps existe pour les options techniques, chez Boeing, facilement jusqu'à 2012 ! Et toujours la possibilité d'un 737 NEO, plus un 737 NG un peu plus tard! Ce sont les clients qui n'auront pas la patience, et ne vont pas attendre le danger est là ! Boeing ne peut se contenter (Ni vivre) d'un carré de fidèles ! ------------------- Un lien de AviationWeek Michael Mecham ----------------- http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm (Dernière édition le 27 janvier 2011 10:49) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 janvier 2011 19:28 | |
Bonjour ! Sacré poil à gratter que ce A320 NEO ! Vu chez Leeham, Scott Hamilton ... Ça provient de Morgan Stanley , article introuvable ! 500 à 1000 NEO d'ici le Bourget, et tout le monde en train de courir ! Le cauchemar de McNerney ! Et il y en a qui trouvent en plus que c'est une erreur ..; Moi je veux bien ... ! A ce tarif, faudrait en faire tous les ans des erreurs de cette taille ! Prochaines commandes ?? Pour moi les lessors ... qui décrient l'opération, GECAS et ILFC en tête , ils y viendront, clientèle oblige ! Derrière, les pointures EU et des Asiatiques ! Côté majores US, ils attendront la réponse de Boeing, et c'est bien normal A suivre ! ----------- l'article de Leeham et qq liens ------- http://leehamnews.wordpress.com/2011/01 ... -air-show/ et http://www.flightglobal.com/articles/20 ... anley.html 1,000 A320neos, 737 replacement at Paris Air Show January 27, 2011 11 comments Heidi Wood at Morgan Stanley predicts Airbus may have 1,000 orders by the Paris Air Show and that Boeing will have to respond earlier than its long-talked about 2019-2020 EIS of a new airplane to replace the 737. Here is what Wood says in her report, issued this morning the bold face is hers: What’s new: Airbus could announce between 500-1,000 new NEO orders by Paris air show (June), which adds pressure for BA to come up with a new 737 replacement. We believe BA could announce a new narrowbody by Paris Air show; re-engining makes less sense, in our view. Crucially, management discussed a new plane by 2019+ however we believe these sizable Airbus’ new orders changes the game & could cause BA to accelerate plans. Our 2013-2014 model contemplates rising R&D vs. the Street, as we reason the new narrow has to occur by 2017/18 for BA to retain its most important customers. If Wood is correct, watch Airbus crow (1) that this is the “fastest selling airplane ever” and (2) “I told you so” to every doubter. _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 28 janvier 2011 17:32 | |
Lors de la livraison de l'A320 d'ANZ (loué auprès d'ALC) "Crazy About Rugby" (aux couleurs des All Blacks), John Leahy a annoncé qu'il ne pensait pas voir un successeur à l'A320 (en service) avant la seconde moitié des années 2020 (l'A320 sera encore en production en 2030!!!). Livraison du premier A320 neuf à ALC _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 février 2011 10:57 | |
Bonjour ! Où va le 737, et son remplacement, selon Jim Albaugh, et vu par Jon Ostrower de FightGlogal : Vu hier en partie ! La re-motorisation pas vraiment exclue , le cockpit électronique à écrans plats etc, ce qu'ils pourront extraire de plus en Aero(Plus grand chose à mon avis) ! Le 737 va tout faire pour tenir le coup jusqu'en 2020 !... Perso j'attends un gros effort sur les moteurs du 737, vers 2016, beaucoup plus que les 1% du CFM56, pour 2012, avec des technos qui redescendent du LeapX par exemple, Fan plastoc, Blisks et aubes revues, moins d'étages, compressions et EGT en hausse etc ! b]Une re-motorisation rampante qui ne dirait pas son nom[/b], sans augmenter le diamètre si possible, soit un résultat d'environ 50% d'efficacité vs le LeapX du A320 NEO! Juste mon idée de ce que devra faire Boeing pour attendre 2020 ! Une bonne part viendra obligatoirement de CFMI, il n'y a pas d'autres solutions ! Dans ce cas il faudra dire adieu à la "Commonality" moteurs de toute façon ! ----------- L' Article FG -------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... signs.html Source: Boeing looks to 2012 to begin 737 upgrade designs By Jon Ostrower Boeing intends to begin design work on further incremental upgrades to its Next Generation 737 in 2012, according to internal company comments made by Commercial Airplanes CEO Jim Albaugh. Albaugh was discussing the future of the 737 at an internal question and answer event with employees on 2 February, according to those present, and the discussion occurs as the company continues to evaluate building an all new aircraft or to re-engine its high-volume narrowbody. Among the new features currently under consideration are significant updates to the 737's flight deck, drawing on technology designed for the 787. Boeing already plans to introduce a 787-style flight deck with 15.1in displays in its NewGen tanker bid to the US Air Force for the KC-X competition. While Boeing did not confirm the timing or scope of the design upgrades, the airframer says "incremental improvements are going to happen to the 737 no matter what" not withstanding a decision to re-engine or a build a new airplane. Boeing is expecting to certify a host of aerodynamic refinements and an updated CFM56-7BE engine by mid-2011, gradually introducing the changes into 737 production by early 2012. The airframer has been steadily been moving away from the option of re-engining the 737, citing a risk of placing the existing 2,200 aircraft backlog in jeopardy and undercutting the residual value of the current fleet. Boeing said a report released 2 February from RBC Capital claiming "most" of the top 25 737 customers do not want Boeing to re-engine the narrowbody, was "consistent with what we're hearing from customers". Company CEO Jim McNerney said on 26 January that the case was growing for an all-new narrowbody to replace the 737, as a final decision on a new jet was expected this year. "If we could come up with the right airplane in roughly the 2019, 2020 timeframe," says McNerney, "I personally feel that there's a strong argument that the market will wait for us." _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 février 2011 11:34 | |
Un PDF intéressant à lire! Un projet universitaire d'un MC, dans la taille des séries C ! Université de Georgia pour ce PDF, j'en ai vu aussi un bout côté Caltech hier ?? Moteurs hauts, une forme d'aile soufflée par le moteur, et un décollage assez court (900 m) Pages 22 à 25 http://gtresearchnews.gatech.edu/wp-con ... 0-Fall.pdf Rappel : http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest (Dernière édition le 6 février 2011 13:38) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 février 2011 17:14 | |
Bonjour, McNerney ne lâche pas le morceau, il veut un nouvel appareil pour 2020 : http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ere-g.html http://www.reuters.com/article/2011/02/ ... 1720110210 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 février 2011 20:20 | |
Bonsoir ! Merci Cousin ! Boeing semble y aller pour la "Clean Sheet", pour les MC ! Il re-confirme, JMN que le remplaçant du 737 sera bien pour la fin de la décade ou le début de la suivante 2020+ et le ramp-up, c'est bien pour Airbus ! Bon, rien d'officiel, mais la pression qui monte , sans écarter un sérieux tweaking du 737 d'ailleurs (Une re-motorisation rampante qui ne dira pas son nom, toujours à mon avis, avec un LeapX de faible BPR) Bien, il faudra que Boeing soit à 25% d'écos après 2020, sur son MC, car le A320 pourrait bien approcher les 20% à cette date, avec le GTF et qq tweakings supplémentaires ! QQ baffes au A320, et NEO au passage, bof, pur bashing ! Réflexion ..; C'est bon pour Airbus, la panique aurait été une EIS 2018-19 ! Pas intérêt à se louper non plus début 2016 pour le A320 NEO, gare aux motoristes ! Tout le temps pour viser un nouveau modèle 2 ans après, pour Airbus ! Peut être rehausser la barre pour le A320 NEO, AlLithium, aile plastoc, à voir et quand ... ------------- J'ajoute ------------ La même mieux rédigée ! Sauf peut être l'interprétation des dates EIS http://www.flightglobal.com/articles/20 ... wbody.html (Dernière édition le 10 février 2011 20:33) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 février 2011 21:03 | |
Bonsoir ! Et la douche froide de Scott Hamilton ! le seau de glaçons ! Le tour est fait ! J'ajoute juste une idée un peu perverse, entre Jim albaugh et Jim McNerney ... qui sauvera son poste, ou piquera celui de l'autre, sur des effets d'annonce ! C'est combien votre âme Dr Faust ! --------- Leeham, l'Article non stabilisé ----------- http://leehamnews.wordpress.com/ Slow down on “797″ launch February 10, 2011 2 comments The news agencies are buzzing with stories that Boeing CEO gave the go-ahead for a new replacement for the 737. This isn’t what we said and what he did say is not new. Do a Google News search to check out all the stories. McNerney said Boeing prefers a new airplane, and it does; this isn’t new. He said evaluation continues. This is true; R&D on a re-engine has not, repeat not, been discontinued. This is because no definitive decision has been made. So slow down, everybody. This isn’t the launch of a new airplane at Boeing. (Dernière édition le 10 février 2011 21:03) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
aerotech
Inscrit le 02/12/2010 |
# 11 février 2011 07:50 | |
bonjour Je constate que les études marketing de Boieng et Airbus ( faites par des pros du sujet ) conduisent à des conclusions radicalement différentes, tellement à l'opposé qu'on a du mal à croire que parmi l'un deux il n'y en pas un qui "pipote". Personnellement je pense que Boeing à une vraie difficulté technique à faire évoluer son 737 (sans tout casser) et qu'il cache cela par un discours sur un nouvel avion. Ajoutons à cela que le revamping du 747 ne rencontre pour l'instant qu'un accueil mitigé alors que le 787 est un vrai succès commercial et Boeing s'est auto convaincu que la solution passe par un nouvel avion. Quant à affirmer que ses clients sont prêts à attendre... c'est bien la première fois que je vois ça dans le monde du business. ( ils ont de la chance chez Boeing.. finalement ils font un métier facile) Tant mieux pour Airbus qui, à mon avis, a une belle fenêtre qui s'ouvre à lui. |
||
![]() ![]() |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 11 février 2011 08:25 | |
Certains clients préfèrent effectivement attendre pour avoir un nouvel avion, apportant un gap assez élevé en terme de DMC (notamment en conso carbu). Ils ne souhaitent donc pas s'orienter vers l'A320 Neo qui n'est qu'une évolution de l'A320 et donc qui pour eux n'apporte pas assez de bénéfice au regard des sommes à investir en interne pour avoir un nouvel appareil. Il faudra donc attendre un peu (au Bourget?) pour voir l'équilibre qui s'établira entre les clients adoptant l'A320 Neo et ceux préférent garder les classiques A320/B737 en attente d'un remplacant du 737 (et peut etre un remplacant de l'A320 un peu plus tard) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 février 2011 10:14 | |
Bonjour ! Ce n'est pas simple pour les clients ... La commonality hors moteurs est de 95% chez Airbus entre A320 Classic et NEO! Donc les changements seront dans le camp des motoristes, qui prennent de plus en plus en main l'entretien du moteur à 100% ! Le Airlines sous traitent aussi volontiers aux MRO +/- indépendants ! Ils auront besoin éventuellement de qq spare de moteurs neufs, c'est tout ! De plus Boeing échappera difficilement à l'emploi de ces mêmes moteurs pour son prochain MC ! Donc, le changement de gamme sera soft côté NEO, le bruit concernant l'entretien, est largement disproportionné, et entretenu par le camp US/ Boeing , et RR .... Pour les, sauts d'écos de consommation, les 15% que propose Airbus, qui pourraient approcher 20% vers 2020, avec le GTF et qq allégements, est bien supérieur à ce que pourra proposer Boeing (Relativement) Pour 2020 ! Boeing peut viser 25% au mieux vis à vis de son 737 actuel, avec le risque de voir Airbus, avec un nouvel avion à 30% 3-4 ans après ! Ils vont avoir mal à la tête qq années à Chicago, les Boeing boy's ! Reste à attendre 18 mois pour savoir ce qui sortira du chapeau ! Airbus à besoin de 5 ans "Tranquilles" avec le NEO, voire s'ils les auront ! Ca en prend le chemin, pour l'instant ! Pourvu que les motoristes, sur lesquels tout repose, tiennent spec's et délais ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 11 février 2011 16:23 | |
Bonjour à tous, À voir si la gabegie crée par Boeing dans le programme 787 et, dans une moindre mesure, le 747-8 ne va pas entamer sérieusement leur crédibilité future et amener les ANA de ce monde à bien réfléchir avant de s'engager sur un nouvel avion. Par ailleurs, en plus des avantages de la commonnalité du NEO avec la famille 320, c'est un programme sans risques technologiques majeurs et les délais me semblent généreusement calculés, d'autant plus que les moteurs seront ceux de la future génération de mono-couloirs Boeing, donc soumis aux mêmes retards éventuels. Au pire les clients NEO devront garder leurs 320 classiques un peu plus longtemps. J'espère que Airbus va mettre les bouchées doubles pour exploiter cette fenêtre d'opportunité ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 février 2011 17:10 | |
Oui Jean ! Le timing est important et largement dans les mains des motoristes ! C'est ce sur quoi compte RR pour refaire surface dans les MC ! A l'oeil et de ce qui se commente ! Boeing : Le 787, ce sera 20 milliards ! Et disons 4 pour le 748 ... Et de nouveau 4 pour le lifting du 777 ... Et ensuite 10-12 pour un 797 assez conservateur ! A comparer aux dépenses d'Airbus .. A 380, plus à 350 (Les 2), Airbus ne doit pas être loin ... des 25 milliards mais réparti sur qq années de plus ! Le NEO, ce sera 1 ou 2 milliards de plus ... Et le A400M, pour lequel l'Europe à, en principe payé le plus gros ... mais pas toutes les erreurs ! A suivre ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !