La relève des A320 / B737
Auteur | Message | |
Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 16 février 2011 12:51 | |
Faire-part de naissance des concepts H19QR, H20QR, H21QR et H22QR, plus F21QR et F22QR soit : Twin Aisle Quick Rotation H2XQR Series et encore : Freighter Quick Rotation F2XQR Series La Brochure de Presentation avec " Valentine Greetings " visant EADS Airbus, un "Faire-Part de Naissance" tenant lieu de Press Release TwinAisleFeeders, fut remise à Thomas Enders/John Leahy avec copie pour Daniel Baubil/Louis Gallois/Arnaud Lagardère le lundi 14 février en matinée. Les autres destinataires de ce mailing ont été : Fabrice Brégier, Tom Williams, Andrew Shankland, Françoise Keller, Ingo Wuggetzer, Mario Heinen, Christian Scherer, Charles Champion... le reste du personnel en a été averti par distribution de tracts aux deux entrées Sud et Nord d'Airbus HQ, RPt. Maurice Bellonte, Blagnac Félicitations à EADS Airbus ! Mais convenons SVP de leur laisser encore un peu de temps de réflexion devant la surprise de voir quatre plus deux = total six nouveaux bébé-avions - apparentés à la Famille A320 Series - portés pour ainsi dire "aux fonts baptismaux" depuis l'extérieur d'Airbus !!? Frequent Traveller (Dernière édition le 16 février 2011 12:53) _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 16 février 2011 12:58 | |
Frequent Traveller, de qui venait cette brochure? Je n'ai rien entendu de la sorte les derniers jours. Vous en auriez une copie? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 16 février 2011 13:56 | |
Elmer et Frequent Traveller. Je ne suis pas certain qu'il soit normal que ce genre d'information devienne "publique" sur ce forum. Si cela est authentique, cela pourrait ressortir de la divulgation d'informations indutrielles et tomber sous le coup de la loi. Le simple fait de divulguer la liste des destinataires d'un document est déja choquant . Remember Renault ! (Dernière édition le 16 février 2011 13:56) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 février 2011 14:08 | |
Bonjour, Selon ce que FT a écrit, des tracts ont été distribués aux employés donc ce serait étonnant qu'il y ait des secrets industriels vitaux pour Airbus... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 16 février 2011 14:12 | |
+1 ... rien de confidentiel là dedans. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 février 2011 14:36 | |
Bonjour ! C'est le travail de FT, son idée et sa promo perso ! Concept intéressant , c'est bien ! Voir si ça marche ! Courtoisie de Poncho sur Avia qui l'a mise en boite ! J'essaye ! Si ce n'est pas le bienvenu .... juste effacer ! http://avia.superforum.fr/download.forum?id=6 (Dernière édition le 16 février 2011 14:37) _________________ JPRS |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 16 février 2011 14:38 | |
ça ne marche pas ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 février 2011 14:44 | |
Salut David J'éditais, peut être un bug ? Ben ça marche chez moi, mais comme je l'ai déjà dans mes téléchargements ... un doute ? Après je ne sais plus ! C'est chez Avia ! FT est un ancien d'Airbus qui travaille pour ses idées ! Qui ne manquent pas ! Visiblement ! _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 février 2011 18:32 | |
Bonjour, Le concept est intéressant, il ne manque qu'un transporteur pour l'essayer. Le PDF est bien fait. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 mars 2011 03:07 | |
Bonjour, Le premier d'une série de 3 articles de Flightblogger sur le prochain mono-couloir de Boeing. La première partie examine les évaluations du marché et le processus de sélection des matériaux et de la configuration. LA 2e partie mardi examinera les systèmes de l'avion, la propulsion et la performance. Mercredi, la troisième partie se penchera sur le système de production et le modèle économique. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... l-new.html (Dernière édition le 1 mars 2011 03:07) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 mars 2011 03:06 | |
Le premier d'une série de 3 articles de Flightblogger sur le prochain mono-couloir de Boeing. La première partie examine les évaluations du marché et le processus de sélection des matériaux et de la configuration. LA 2e partie mardi examinera les systèmes de l'avion, la propulsion et la performance. Mercredi, la troisième partie se penchera sur le système de production et le modèle économique. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... l-new.html Partie 2 de 3 : http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... new-1.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 3 mars 2011 10:15 | |
Bonjour à tous ! Un website H2XQR Series a été ouvert provisoirement, avec l'URL : http://www.wix.com/twinaislefeeders/quickrotation Vos visites sont les bienvenues !/FT _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 mars 2011 21:07 | |
Le premier d'une série de 3 articles de Flightblogger sur le prochain mono-couloir de Boeing. La première partie examine les évaluations du marché et le processus de sélection des matériaux et de la configuration. LA 2e partie mardi examinera les systèmes de l'avion, la propulsion et la performance. Mercredi, la troisième partie se penchera sur le système de production et le modèle économique. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... l-new.html Partie 2 de 3 : http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... new-1.html Finalement la troisième partie : http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... new-2.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 mars 2011 19:06 | |
Bonjour ! Le prochain 797 ?? Qui sait ! Mais ça pourrait être risqué pour 2020, suivant les commentaires ! Un (Ou plusieurs) brevet Boeing qui émerge chez Aviation Week ! Noter l'ovale à plat, récurrent celui là ! Et pas d'open rotors... Au fait pourquoi cacher des moteurs qui deviennent intrinsèquement assez silencieux , bien plus silencieux, c'est tjrs mieux ?? ---------------- Le Lien AWeek------------- http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest _________________ JPRS |
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aerotech
Inscrit le 02/12/2010 |
# 15 mars 2011 08:35 | |
bonjour 737 Clean Sheet ou Neo ? les avis divergent encore beaucoup à chacun son avis http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... nes15.html Potential customers debate Boeing and Airbus narrow-body strategies In the narrow-body war that has broken out in the airplane business, large U.S. carriers Delta and United are potential targets for Airbus... By Dominic Gates Seattle Times aerospace reporter Boeing Commercial Airplanes CEO Jim Albaugh Related Boeing 747-8 Intercontinental may make first flight Sunday PHOENIX — In the narrow-body war that has broken out in the airplane business, large U.S. carriers Delta and United are potential targets for Airbus as it pitches a plane to displace those airlines' aging and now discontinued Boeing 757 jets. Airbus is offering a spanking new fuel-efficient engine on its 220-seat A321 by 2016. Boeing won't have a direct competitor until the end of the decade. "Delta and United should be in the gleaming eyes of Airbus," said Doug Runte, managing director of Piper Jaffray as he moderated an industry panel discussing the A321 Monday at the annual conference of the International Society of Transport Aircraft Trading (ISTAT) in Phoenix. The top buyers and financiers of airliners at the conference focused on the competing and divergent strategies of Boeing and Airbus. Boeing is looking to launch a new airplane, the 797, that would replace the upper end of the 737 family as well as the 757. Boeing Commercial Airplanes CEO Jim Albaugh said the company wants to avoid the disastrous delays that happened on the 787 Dreamliner program by not adding too much new technology on the 797. "We need to limit the risk and make sure that what we are biting off is not as much as we bit off on the 787," Albaugh said. "I don't want this airplane to be the son of 787." Still, if it goes ahead, the 797 won't arrive until the end of the decade. Bombardier executive Gary Scott made a vigorous case that his new CSeries jet will dominate the low end of the narrow-body category, from 100 to 150 seats. Albaugh virtually conceded Boeing won't even bother with that market segment. Airbus doesn't plan to put a new engine on its smallest airplane until 2017, perhaps in practice conceding the same. But at the high end of the small-jet market, the big guys are going head to head with very different approaches. Sigthor Einarsson, until a few weeks ago the deputy chief executive of Icelandair, said his airline — an all-757 operator looking to renew its fleet — was delighted by Airbus' move to re-engine the A321, providing an option that didn't exist before. Einarsson, who still consults for Icelandair, said the A321neo (for "new engine option") will be able to fly virtually all Icelandair's current routes. "Icelandair was delighted to have an option that comes close to the 757," he said in an interview. Einarsson said Airbus has trapped Boeing into the position of offering an all-new plane because a new engine won't fit under the low wing of the 737 without a significant redesign. But now that Boeing is talking up the prospects of a new plane, he said, Icelandair "is looking carefully at what Boeing is doing on the 797." He said the airline can wait until 2020 or even beyond if it has to, and won't decide until it gets more detail from Boeing. Earlier Monday, Adam Pilarski, a leading aviation analyst with consulting firm Avitas, predicted Boeing would be forced to put a new engine on the 737 this year. Pilarski said that before 2020 there is no revolutionary technology available besides the new engines Airbus will use to justify spending the vast sums required to launch a new plane. "Maybe doing something quickly is a better idea," said Pilarski. "Waiting a decade, you help the Chinese and Russians establish a beachhead." But Albaugh, in his presentation later in the day, reiterated that he sees no business case for putting a new engine on the 737. He bet Pilarski a bottle of wine that the latter's prediction would prove wrong. Albaugh said the current 737 will be built in Renton for at least 15 or 20 years, even after any new jet enters service. He said he wants to use Boeing's engineering talent to build a new plane. "We've just trained 18,000 engineers how to do development programs," said Albaugh, referring to the new 787 and 747-8 jet projects. "It's our intent to roll those people into new programs." He also committed Boeing to developing a new, larger version of the Dreamliner, the 787-10. Albaugh conceded at the conference that the initial 787-8 version of the Dreamliner will not meet its original performance specification, although he said it will be able to fly the routes the airlines need with the payloads they require. Over time, Albaugh said, the plane will be improved and will eventually meet its promised performance. "When that date is going to be, I can't tell you," he said. Norman Liu, chief executive of the world's largest airplane-leasing company, GECAS, said in an interview it will be years before it's clear whether Boeing or Airbus had the better narrow-body strategy. "By 2025, there'll be thousands and thousands and thousands of the current versions of both the A320 and the 737, and the A320neo and whatever the new Boeing plane is," said Liu. "Maybe in 2030, you can take stock of who was right or wrong." Dominic Gates: 206-464-2963 or [email protected] |
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