La relève des A320 / B737

Début - Précédente - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 octobre 2010 17:34
Bonjour !

Les trains à priori non !
Les moteurs plus lourds ..; peu être, mais pas si sûr, et encore pour le LeapX avec son fan Plastoc, ce moteur pourrait être plus léger ... le P&W, il va aussi vers un fan composite, mais pas confirmé today !
Côté nacelles, malgré les matériaux composite, peut être un peu de poids !
Côté centre de poussée, et centrages, ça va bouger aussi, et les 2 moteurs sont différents ! gare aux torsions !

Il faut espérer qu'ils ne fassent pas, chez Airbus, un double travail, Winglets, plus NEO après, ça paraît illogique de traiter l'aile en 2 fois ...

JPRS

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 3 octobre 2010 19:47
Airbus a dit qu'il y aurait bien 1-2 milliards de dollars investis pour le NEO ... donc, il y aura pas mal de modifications ... je pense que pour l'aile juste avec sharklets (et moteurs actuels), la modification a déjà été entérinée ... je ne suis pas sur que cela soit vrai pour l'aile avec LeapX/GTF.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 3 octobre 2010 22:28
Et pour le boeing737 NEO l'allongement du train n'est 'il pas indispensable vu la garde au sol ? auquel cas cela poserait un sacré probleme a boeing et pourrait le pousser a bruler les etapes et passer a la generation suivante directement avec le risque technologique que cela implique : Si ça se passe comme pour le Boeing 787 on a pas fini de rigoler..... Finalement celui qui a les meilleurs cartes en main c'est EADS .

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 8 octobre 2010 10:24
Eads decide de reporter la decision de remotorisation A320 . motif officiel:des doutes sur la capacité des bureaux d'etudes deja tres occupés .

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 octobre 2010 11:18
Bonjour,
Pour l'instant c'est une rumeur des "Echos", c'est tout ... et (Si?) reporté pour combien de temps .... on ne sait pas non plus, ca sent le besoin de compléments d'infos chez Tomas Enders ?

------------- Une com des Echos L'article ----------------

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... l-a320.htm
Airbus reporte sa décision sur la remotorisation de l'A320

Ecrit par

Bruno TREVIDIC
Journaliste

Il faudra encore patienter pour connaître la décision d'Airbus et de sa maison mère EADS concernant l'éventuelle remotorisation de l'A320.

Le comité de direction de l'avionneur, qui s'est réuni mardi dernier à Toulouse pour examiner une nouvelle fois la question, a en effet décidé de prolonger le délai de réflexion, a-t-on appris de source proche du dossier. « La question n'est pas tranchée ; elle le sera d'ici à la fin de l'année », a confirmé un porte-parole d'Airbus. Plusieurs dirigeants d'Airbus, dont le directeur général, Fabrice Brégier, et le directeur des ventes John Leahy, avaient pourtant évoqué la possibilité d'une décision cette semaine, suivie d'un accord du conseil d'administration d'EADS la semaine prochaine. Mais le PDG d'Airbus Tom Enders a, semble-t-il, voulu poursuivre les investigations, afin de s'assurer que l'avionneur disposerait de suffisamment de ressources en ingénierie pour mener à bien ce projet NEO (New Engine Option), d'ici à 2015.
Plus que le coût financier, estimé à 1,3 milliard d'euros, c'est en effet le manque d'ingénieurs qualifiés qui pourrait conduire Airbus à renoncer à remotoriser son best-seller. Si l'avionneur ne manque pas d'ingénieurs, les plus qualifiés sont tous déjà très occupés par le développement de l'A350, les difficultés résiduelles de l'A380 et les problèmes de l'A400M.
Par ailleurs, les récentes déclarations de dirigeants de Boeing, laissant augurer d'un report à l'an prochain de la décision concernant la remotorisation du B737, ont également dû peser en faveur d'un nouveau délai.
BRUNO TREVIDIC, Les Echos

JPRS

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 8 octobre 2010 16:17
Intelligent ça, de s'assurer avant de lancer la machine que l'on a bien les ressources pour faire le job dans de bonnes conditions et tenir les promesses et engagements faits aux clients

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 octobre 2010 16:20
SUH, le "Parrain", se mêle du sujet , et il donne son avis haut et fort

http://www.bloomberg.com/news/2010-10-1 ... -a320.html

(Dernière édition le 12 octobre 2010 16:56)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 octobre 2010 23:53
Merci Gerfaut !
Vous êtes le premier à l'avoir vu , j'ai l'impression !

Je ramène ce commentaire, et un article du "Figaro"
-----------------------------------------------

Il n'en reste pas moins que le SUH se fout bien du monde ! Et JL se l'est repris, limite ... la moutarde de Dijon peut être !
SON PB à SUH , ce sont 100 avions MC achetés dans l'urgence, pour ne pas dire la précipitation (Il n'est plus tout jeune et il veut re-bâtir, c'est compréhensible) et avec de très courts délais demandés ... tout en bloque !

Et Si le A320 NEO sort pour 2015, avec Sharklets et tutti quanti, ce sont probablement 13-15 % d'écos de carburant réels qui se profilent, pour les vols pas trop courts, du moins !

Et sa flotte, à SUH achetée dans l'urgence, ben il risque d'avoir qq PB à la louer au prix qu'il veut !
Sûr que JL lui fera une fleur et lui permettra de faire glisser ses cdes A320 vers des NEO !
Sauf que côté Boeing, ben il n'y aura pas grand chose comme alternative, pour y remédier !
Donc, mauvaise humeur garantie ... et il ne va pas être le seul, si ça peut le consoler ... !

Et Airbus (Si ils y vont) morts de rire à compter les points !
Et GE Snecma à se faire traiter par les clients B737, et RR aussi ! P&W ils s'en foutent, ils n'ont plus rien à perdre ...
Spectacle garanti pour de longues années, et ça me plaît bien !
Juste croiser les doigts pour que Airbus y aille !

Juste une idée de conte qui me vient ...
Et si Boeing sort un avion nouveau, mais avec les moteurs de cette décennie en 2019 par exemple, et qu'ils arrivent à peine à mettre 5-6 % de SFC, dans la vue du NEO ... que dira SUH ??? Obsolète avant de commencer !

Le plus rigolo, c'est qu'à Munich l'ICAO , c'est une conférence sur les réduNo
Pauvre SUH, il pouvait la sortir partout, sauf à cet endroit cette galéjade !

A part cela le lien avec le Figaro ... toujours aussi paumé entre SFC, écos réelles, et écos carburant ... mais un article assez équilibré!
Gourgeon de AF, ben il a raison de penser que, une 60 taine de NEO lui suffiront, ça lui donnera le temps de voir et réfléchir, après il pourra toujours engueuler Boeing, s'ils ne font pas beaucoup mieux ... ou attendre 2025 !
Ou repasser une cde ! C'est tout !

Je mets le lien !
Raz le bol de l'édition !

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/10 ... u-b737.php

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 octobre 2010 00:07
Bonsoir !

J'ajoute, pour le NEO, si on le voit un jour ...

Et un point largement sous estimé, du moins dans le Buzz : Le bruit, LeapX et surtout le GTF, vont apporter un énorme progrès!

Boeing ne l'a pas oublié pour le 787 , et avec raison !
C'est important cette avance des nouveaux moteurs, GTF et LeapX, et avec des retombées économiques sensibles, horaires dans les Aéroports, quotas de bruit à Heathrow, et diverses pénalités !
Et personne n'en parle beaucoup, vs les boites à décibels, type V2500 et sans oublier le CFM 56, aussi, pas loin derrière !
La différence va vite se faire côté aéroports sensibles ... et en cabine aussi, on peut l'espérer, bien que les vols soient courts !

A mon avis Airbus et JL devraient appuyer un peu plus fort sur la pédale "Décibels" dans leur campagne de mktg NEO !

JPRS

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 13 octobre 2010 01:53
Personellement le bruit en cabine ne m'a jamais gené

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 13 octobre 2010 08:24
Et bien moi si alors que la plupart de mes vols A319 et AVro Rj (plus d'une centaine en 7 ans) ont moins de 1000 kms.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 13 octobre 2010 11:08
Le bruit en cabine dépend de la position du siège : avec des moteurs sous les ailes, le bruit est plus important à l'arrière qu'à l'avant.

Je l'ai constaté en effectuant deux vols le même jour sur le même exemplaire d'un A320-232 au printemps dernier. Premier vol plutôt à l'arrière : bruit important, limite gênant. Deuxième vol en avant des ailes : bruit nettement plus réduit.

Je confirme également que le moteur IAE est plus bruyant que le CFM pour avoir effectué le même jour un vol en A319-112, à l'arrière de la cabine.

(Dernière édition le 13 octobre 2010 11:09)

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 14 octobre 2010 20:10
Pour moi le probleme de l'espace offert par les sieges est infiniment plus important que celui du bruit . je mesure 1m.68/70kg est pourtant je considere que le confort offert ds les classes economiques a la limite du supportable et de la decençe . comment font les les generations nouvelles qui sont de plus en plus grandes et de plus en plus obeses ? c'est curieux que les instances internationales evacuent totalement ce probleme .

Frequent Traveller
Membre

Inscrit le 23/06/2010
44 messages postés

# 25 octobre 2010 12:54
pmpmpm me semble un adhérent inconditionnel aux concepts A320HQR ou A320HP3, qui privilégie l'espace vital transversal des passagers ?!
Frequent Traveller

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 25 octobre 2010 14:42
effectivement Frequent Traveller ... De toute façon les compagnies aeriennes ne pourront plus longtemps ignorer l'evolution morphologique de l'espéçe humaine comme elles le font superbement actuellement ...
Début - Précédente - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !