Bombardier Cseries

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mars 2010 15:47
Bonjour,

Début des essais de l'aile de démonstration du CSeries

Voir l'image

http://www.bombardier.com/wps/portal/fr ... 0d800fa0d4

Merci

(Dernière édition le 30 mars 2010 15:48)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 mars 2010 20:49
Bonjour,

Une autre photo du dessus de l'aile

Voir l'image

Et ici un commentaire de Graham Warwick, d'Aviation Week, qui décrit celle-ci :

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest

Merci

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 avril 2010 04:27
Bonjour,

MTU vient de terminer la production de la première turbine basse pression du PW1524G du CSeries dans les temps.

Voir l'image

http://www.mtu.de/en/press/actual_news/ ... index.html

Merci

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 avril 2010 10:56
Merci Cousin

Et merci MTU aussi!
P&W est très dépendant de MTU, pour sortir le meilleur du GTF !
Par contre je ne sais pas où ils en sont (P1W?) pour les chambres de combustion !
Et ils ne manquent pas de clients, P&W !
Par contre s'ils n'atteignent pas les 15% de SFC sur le 1524G gare aux retombées !

JPRS

(Dernière édition le 15 avril 2010 11:29)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 mai 2010 15:29
Bonjour,

Visite guidée de la cabine du Cseries :
http://www.youtube.com/watch?v=jiyrP7XB ... embedded#!

Merci

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 juin 2010 06:15
Bonjour,

Bombardier a peut-être trouvé un client de lancement pour le Cseries et il serait peut-être chinois (Shandong Airlines ???).

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... aunch.html

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 juin 2010 15:03
Bonjour,

Bombardier teste l'aile de démonstration et a déjà atteint le chargement maximum (100%). Pour ce qui est du chargement ultime (150%), ce serait dans une ou deux semaine. Plus de détails à Farnborough...

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... imate.html

Merci

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 juin 2010 16:41
Bonjour,

le gel du design est prévu pour le mois prochain, pile poil avec Farnborough

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... month.html

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 juin 2010 21:23
Bonjour,

un podcast d'IAG avec Nick Heymann, directeur de Sterne Agee. Eux ils sont très positif sur les perspective du Cseries.

http://iagblog.podomatic.com/entry/2010 ... gPodcasts+(IAGblog+Podcasts)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 juin 2010 02:37
Bonjour,

les premiers dessins techniques du Cseries commencent à sortir, le design est presque gelé et tout se déroule bien. La construction de la pointe arrière (démonstrateur avec cadre en al-li et revêtement en CFRP) est en cours et l'assemblage de la pointe avant (pour le premier proto) débutera avant la fin de l'année.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... wings.html

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 20 juin 2010 11:36
Bonjour à tous,

je n'es jamais compris pourquoi Bombardier n'es jamais venu concurencer frontalement Boeing & Airbus !

Je n'es jamais césser de dire qu'il y a une belle part du gateau pour un troisème constructeur dans ce ségment de marché !

Je penses que Bombarier a râter sa chance ...
Tout ceci est regrettable pour le constructeur [Bombardier] qui apporte de nouvelles technologies qui aurait peut faire la difference face au B737NG & A320 !
... peut-être que le chinois [Comac] aura plus de tripes ... Wait & see ...
Merci.

(Dernière édition le 20 juin 2010 11:38)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 juin 2010 12:44
Bonjour Check,

Arrêter de lire votre copain de Fleetbuzz et ses potes de GLG qui n'en ont que pour Boeing. Le Cseries sera un succès, il n'y a qu'à attendre, surtout si Boeing décide de remplacer le 737 avec un nouvel appareil parce qu'ils abandonneront le marché du Cseries pour se recentrer sur le marché 180-230 pax. L'EIS du Cseries est dans 3,5 ans, wait and see comme vous dites...

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 20 juin 2010 13:57
Bonjour Lequebecois,

Pour être honette,
Fleetbuzz n'est pas plus mon copain que Flightglobal légèrement pro-Airbus. Je sais que flighbuzz même étant un peu trop pro-Boeing a malgré tout raison à propos de certains sujets que je ne citerai pas.

je suis le premier à dire qu'il ne faut pas gober n'importe quoi !
Celà dis j'ai toujours eu ma propre opinion et je n'es jamais eu besoin d'être influencer par qui que se soit ici ou ailleurs !... mettez vous ça une bonne fois pour toute ....
La seule personne que je gobe ici c'est moi même !
je ne ferais pas de commentaire sur l'erreur casi géneral des participants ici à propos du remplacant du sois disant B777 lol !
Pas de commentaire non plus lorsque je j'avoquais déjà le remplacant du B737NG / Y1 au détriment du super-bi de 400 pax !
Sans aussi faire de commentaires sur la façon dont j'ai exposer hardement mes idées (trop souvent contestées à tord !)
Ert vous croyez qu'on va m'influencer en quoi que se soit lol !
Je suis Mdr ! ...
SVP arretez de me prendre pour un novice, je ne veux pas vous incriminez mais je vous voit arriver ... derriere vos arguments de ce type :

lequebecois a écrit :Arrêter de lire votre copain de Fleetbuzz et ses potes de GLG qui n'en ont que pour Boeing.
c'est pas au vieu singe comme moi qu'on va apprendre à faire la grimace ...
Malheureusement ça ne marche pas sur moi ... la preuve ! lol !

lequebecois a écrit :...surtout si Boeing décide de remplacer le 737 avec un nouvel appareil parce qu'ils abandonneront le marché du Cseries pour se recentrer sur le marché 180-230 pax.
Oui mais justement, c'est que que je reproche à Bombardier, car ils ne visent pas le bon marché ...
Si Boeing veut se rencentré sur tel ou tel marché c'est qu'ils savent [Boeing] de quoi ils parlent et vous le savez aussi.
Alors svp arretez de mettre en doute le bonne stratégie de Boeing en doute pour défendre Bombardier !

Tous le monde sait que le CSeries c'est pas ça ...
Faut voir les courants d'air qu'il y a dans le topic ! Il n'y a que vous qui parliez du CSeries ici ... celà dur depuis un bon bout de temps ...

J'ai lu dans les Echos une interview du patron de Pratt & Witney à propos de la motorisation PW-1000 !
C'est presqu'il suppliait Airbus de remotoriser l'A320 avec le PW-1000 et presqu' il suppliait Boeing de venir avec Y1 (chose que je disais depuis longtemps l'évidence d'un Y1 chez Boeing alors que tout le monde rigloait ici en avancant plutôt déjà un remplacant du B777) pour cause de mévante du moteur qui est pourtant bon d'après les tests en commun entre P&W et Airbus ... c'est juste la marché / la poussée necessaire du moteur pour ce marché qui n'est pas bon ...

Et bon sang, bon soir qui est GLG ?
Merci.

(Dernière édition le 20 juin 2010 14:13)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 20 juin 2010 14:13
Leqebecois a écrit :surtout si Boeing décide de remplacer le 737 avec un nouvel appareil parce qu'ils abandonneront le marché du Cseries pour se recentrer sur le marché 180-230 pax.
Et c'est d'ailleurs une très bonne nouvelle de Boeing le marché 180-230 pax durant une interview de james MCNerney sur Seattle P.I. ..., un marché que j'évoquais déjà il y a près d'un mois avant que Boeing ne le révèle ... la possibilité de Y1 d'être un 'people mover' !

Toute la question est de savoir quelle forme aura ce 'people mover' dasn l'hypothèse ...

- Soit un mini BWB composite' très éléctrique' avec une communalité de cockpit B787 Dreamliner
- Soit comme je le dix pour la troisème fois,
... Un mini B787 Dreamliner composite en 'full barel' très éléctrique et en 'bleedless' voir même en 'fuel cell' et commuynalité de cockpit B787 Dreamliner tel que les compagnies approchées l'exigent !

Personne ne m'a influencer en quoi que se soit ici ... Et je n'es jamais gober facilement comme certains des 'trucs' tel que 'super bi' de 400 pax remplacant du B777 ou encore remotorisation du B737NG etc etc ... Quand je lis encore des trucs comme ça je ne peut que sourir aujourd'hui ...

Eh ouai c'est la vie ...

(Dernière édition le 20 juin 2010 14:30)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 20 juin 2010 21:40
... Le pire dans tous ça c'est qu'il y a une crainte réelle de l'avioneur de venir contrer / 'challenger' Boeing et Airbus dans ce sécteur ...

Nous savons que le B757 à l'époque fût conçu autour du même fuselage du B737 'classic' avec la même circonférence de celui-ci mais avec une aille plus grande et une surface plus grande qui va de paire avec un allongement du fuselage au centre au dessus du caison central pour obtenir un B757-200 et plus tard un B757-300 ... Le nez de l'appareil fût ensuite modifié pour avoir un communalité du B767 du même programme alors qu'il avait plutôt le même nez que les B707/B727/B737 !

Nous avons vu ausi l' A340 'classic' avoir des modifications de la même manière (peu ou prou) avec un allongement de quelques cadres au centre à l'avant et à l'arrière pour obtenir un A340-500 et A340-600 !

On ne peut pas dire aujourd'hui que Bombarider n'y a pas penser. Il faudra peut-être un financement de 2 à 3 Mds d' Euros ou Dollars pour obtenir des versions allongées qui peuvent représenter un réel 'challenge' face aux B737NG et A320. Sans qu'il y est de grandes modifications mais quelques renforcements et une poussée accrue des PW-1000 pour ces hypothétiques mais réalistes CSeries : CS-175 et CS-190 qui viseraient un marché plus prometteur !

Merci.

(Dernière édition le 20 juin 2010 21:48)

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !