Bombardier Cseries

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lequebecois
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# 21 juin 2010 05:09
check! a écrit :Faut voir les courants d'air qu'il y a dans le topic ! Il n'y a que vous qui parliez du CSeries ici ... celà dur depuis un bon bout de temps ...
Bonjour,

C'est vrai il y a presque seulement moi qui en parle, ce qui ne veut pas dire que personne ne lit. Si quelqu'un veut s'informer sur le développement de l'appareil, il n'a qu'à lire le sujet et cliquez sur les liens, toute l'information disponible y est. D'autres aiment mieux parler que d'un seul constructeur... Vous avez posté 3 messages sur ce sujet aujourd'hui qui ne parle finalement presque exclusivement de Boeing. Ne reste qu'à espérer pour Bombardier que Boeing sous-estime la compétition autant que vous, ce qui est peut-être le cas.

check! a écrit :Oui mais justement, c'est que que je reproche à Bombardier, car ils ne visent pas le bon marché ...
Si Boeing veut se rencentré sur tel ou tel marché c'est qu'ils savent [Boeing] de quoi ils parlent et vous le savez aussi.
La demande se recentre effectivement vers le haut, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se vendra pas d'avion en dessous. Mais ce n'est pas pour cette raison que Boeing va se diriger vers le haut, la vraie raison c'est qu'ils auront un choix à faire : le marché des 180-230 pax ou celui 125-175 mais pas les deux. Boeing ira inévitablement vers le plus haut puisque celui-ci est plus gros, mais il y aura tout de même un appareil optimisé pour le marché inférieur disponible pour les transporteur qui le désire et c'est le Cseries (pour l'instant mais je ne serais pas surpris qu'Embraer se lance également sur le même marché d'ici l'année prochaine). Le temps du duo-pôle tire à sa fin dans le marché des mono-couloirs, peu importe la grosseur de l'appareil, il y aura au moins 3 appareils différents disponible pour les transporteurs à partir de 2015.

(Dernière édition le 21 juin 2010 05:10)


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eolien
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# 21 juin 2010 08:22
lequebecois a écrit :C'est vrai il y a presque seulement moi qui en parle, ce qui ne veut pas dire que personne ne lit. Si quelqu'un veut s'informer sur le développement de l'appareil, il n'a qu'à lire le sujet et cliquez sur les liens, toute l'information disponible y est.
Bonjour Lequebecois,

Exactement !
Et merci pour ce travail !...

Bon courage,
Eolien
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check!
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# 21 juin 2010 10:37

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

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check!
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# 21 juin 2010 10:44
eolien a écrit :
lequebecois a écrit :C'est vrai il y a presque seulement moi qui en parle, ce qui ne veut pas dire que personne ne lit. Si quelqu'un veut s'informer sur le développement de l'appareil, il n'a qu'à lire le sujet et cliquez sur les liens, toute l'information disponible y est.
Bonjour Lequebecois,

Exactement !
Et merci pour ce travail !...

Bon courage,
Eolien
Bonjour Eolien,

oui biensûr toute information est bonne à prendre je n'es jamais dis le contraire.
J'ai juste dis que c'est vide ici ... [pas un courant d'air] Celà sous entends plutôt que ce topic est interessant pour information sur le CSeries ... mais qu'il est totalement dépourvu de débat... C'est juste un constat !

Merci.
Cordialement

(Dernière édition le 21 juin 2010 10:49)

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LightWeight
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# 21 juin 2010 10:58
Bonjour,

Les nouveaux régionaux de masse maxi inférieure à 50t feront leur trou puisque les US et l'UE leur permettent d' exister en tant que fournisseurs majoritaires d' équipements (surtout les US). Ils sont trop nombreux, comme les turboprop il y a 20 ans,mais ils peuvent tous survivre ne serait-ce que parceque la demande a augmenté et que le protectionisme peut garantir au moins une petite série, histoire de dire que l' on existe.
Ils ne concurrencent qu' à la marge les 318/319 et 737-600/700, mais présenteront une bonne économie de carburant sur les distances inférieures au "coast to coast" (4000 kms), du fait de leur différence de masse par rapport à ces derniers..

La concurrence directe pour A et B sont les C919, CSéries,MS21 qui auront grosso-modo les mêmes capacités en passagers/km que les 320/321 et 737-800/900 dans leur version les plus lourdes.
Les gains de masses sont marginaux (s' il en reste à l' arrivée), la consommation meilleure simplement du fait d' une nouvelle génération de moteurs; exception faite du CSeries qui est plus à la marge vers le bas.
Les C919 et MS21 sont taillés pour 5500 kms maxi, sans que l' on sache encore les quantités de carburant maximales.

D' où l' obligation dans l' absolu pour B et A de monter les nouveaux moteurs des C919 et MS21 sur les 320/321 et 737-800/900, aux mêmes niveaux de poussée, ne serait-ce que pour pour diminuer la facture kéro, seule raison valable.

Ce faisant,ils les feraient passer dans la catégorie du 757 en distance franchissable, catégorie qui a vu la demande s' épuiser au début du siècle, entraînant Boeing à arrêter la production du 757, les compagnies et les passagers ayant plutôt tendance à préférer les 2 couloirs pour les vols de plus de 6 H.
Il y a là peut-être la 1ère raison des hésitations de B et A pour une remotorisation de leurs monocouloirs si le crénaux ne refait pas surface rapidement.....

D' où l' intérêt plus marqué depuis peu pour attendre 2020/2025 pour pouvoir réaliser un 2 couloirs de la classe des 9000 kms (avec à peine plus de carburant que les futurs C919 ET MS21 avec le même nombre de pax...,c' est moi qui l' ajoute)...

(Dernière édition le 21 juin 2010 11:04)

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check!
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# 21 juin 2010 20:56
lequebecois a écrit :Vous avez posté 3 messages sur ce sujet aujourd'hui qui ne parle finalement presque exclusivement de Boeing. Ne reste qu'à espérer pour Bombardier que Boeing sous-estime la compétition autant que vous, ce qui est peut-être le cas.
check! a écrit :... Le pire dans tous ça c'est qu'il y a une crainte réelle de l'avioneur de venir contrer / 'challenger' Boeing et Airbus dans ce sécteur ...

Nous savons que le B757 à l'époque fût conçu autour du même fuselage du B737 'classic' avec la même circonférence de celui-ci mais avec une aille plus grande et une surface plus grande qui va de paire avec un allongement du fuselage au centre au dessus du caison central pour obtenir un B757-200 et plus tard un B757-300 ... Le nez de l'appareil fût ensuite modifié pour avoir un communalité du B767 du même programme alors qu'il avait plutôt le même nez que les B707/B727/B737 !

Nous avons vu ausi l' A340 'classic' avoir des modifications de la même manière (peu ou prou) avec un allongement de quelques cadres au centre à l'avant et à l'arrière pour obtenir un A340-500 et A340-600 !

On ne peut pas dire aujourd'hui que Bombarider n'y a pas penser. Il faudra peut-être un financement de 2 à 3 Mds d' Euros ou Dollars pour obtenir des versions allongées qui peuvent représenter un réel 'challenge' face aux B737NG et A320. Sans qu'il y est de grandes modifications mais quelques renforcements et une poussée accrue des PW-1000 pour ces hypothétiques mais réalistes CSeries : CS-175 et CS-190 qui viseraient un marché plus prometteur !

Merci.
C'est vrai que je parle que de Boeing ici ...
Fausses accusations non fondées, j' ai une sainte horeur qu'on me prenne pour un imbecile alors que je me défends avec des faits !
Je vous respecte, vous me respecter. Si c'est pas le cas je vous le fait savoir !
Assumez svp ...

(Dernière édition le 21 juin 2010 21:10)

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lequebecois
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# 23 juin 2010 03:08
Bonjour,

Tout le monde n'est pas du même avis que Check :

The @Bombardier CSeries - "This is the sexy thing now" and "this is serious" competition to Airbus/Boeing: AVITAS' Adam Pilarski.
http://twitter.com/RunwayGirl/status/16810767334

(Dernière édition le 23 juin 2010 03:09)


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Curufinwe
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# 23 juin 2010 06:52
lequebecois a écrit :Tout le monde n'est pas du même avis que Check :
The @Bombardier CSeries - "This is the sexy thing now" and "this is serious" competition to Airbus/Boeing: AVITAS' Adam Pilarski.
http://twitter.com/RunwayGirl/status/16810767334
Aucune crédibilité cette fille ! wink

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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check!
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# 23 juin 2010 23:04
Curufinwe a écrit :
lequebecois a écrit :Tout le monde n'est pas du même avis que Check :
The @Bombardier CSeries - "This is the sexy thing now" and "this is serious" competition to Airbus/Boeing: AVITAS' Adam Pilarski.
http://twitter.com/RunwayGirl/status/16810767334
Aucune crédibilité cette fille ! wink
C'est surtout les centaines de compagnies qui n'ont pas encore commandés ce 'best seller' qui sont stupides ! lol !
C'est le marché qui parle... pas 'Runway girl' ... et encore moins Curufinwe & Lequebecois ... lol !
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check!
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# 23 juin 2010 23:08
mdr !!! ... Si pour runwaygirl le CSeries est sexy ...

... le B737 et A320 sa doit être le septieme ciel ... lol !
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lequebecois
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# 24 juin 2010 01:17
Bonjour,

Runway Girl cite Adam Pilarski de la firme Avitas.

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lequebecois
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# 24 juin 2010 02:52
check! a écrit :C'est surtout les centaines de compagnies qui n'ont pas encore commandés ce 'best seller' qui sont stupides ! lol !
C'est le marché qui parle... pas 'Runway girl' ... et encore moins Curufinwe & Lequebecois ... lol !
Bonjour Check,

un analyste d'AIG (je ne retrouve plus le lien) s'attend à au moins 2 commandes de Cseries à Farnborough (Qatar Airways et un chinois) et possiblement 3 commandes de nouveaux clients

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# 24 juin 2010 03:15
lequebecois a écrit :La construction de la pointe arrière (démonstrateur avec cadre en al-li et revêtement en CFRP) est en cours...
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... wings.html
Un peu plus de détails sur l'assemblage de la pointe arrière :
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rator.html

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# 26 juin 2010 18:38
Bonjour,

Gary Scott de Bombardier : "Boeing n'est pas intéressé à concurrencer le Cseries!". Ce qui confirme ce que je disais plus haut. Le temps où on pouvait couvrir le segment 120-220 pax avec le même airframe est révolu...

http://www.ainonline.com/ain-air-transp ... no_cache=1

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lequebecois
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# 13 juillet 2010 05:20
Bonjour,

Article intéressant sur les perspectives du Cseries face à l'A320 et au 737.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rious.html

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