Bombardier Cseries

Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 13 juillet 2010 08:49
lequebecois a écrit :Bonjour,

Gary Scott de Bombardier : "Boeing n'est pas intéressé à concurrencer le Cseries!". Ce qui confirme ce que je disais plus haut. Le temps où on pouvait couvrir le segment 120-220 pax avec le même airframe est révolu...

http://www.ainonline.com/ain-air-transp ... no_cache=1
Bonjour Lequebecois,

oui certe il est révolu ... Et le marché change ...

merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 juillet 2010 23:34
J 'espère bien une commande ou des commandes pour Bombardier lors du salon. Je trouve cela très bien que les Canadiens se soient lancés, c' est une entreprise de longue haleine.

Bonne chance donc à Bombardier. Et puis cela ferait plaisir au Cousin.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 juillet 2010 01:26
Bonjour Gerfaut,

il semble qu'un problème avec P&W ait empêché l'annonce de la commande de Qatar Airways :

http://www.marketwatch.com/story/qatar- ... _news_stmp

(Dernière édition le 20 juillet 2010 01:28)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 juillet 2010 01:28
Bonjour,

En attendant voici une vidéo du test de chargement de l'aile à 150%

http://www.youtube.com/user/bombardierv ... 7vR-hSpAJc

Et quelques nouvelles sur le moteur :
http://www.pw.utc.com/Media+Center/Pres ... +PurePower(R)+Engine+Family
http://www.pw.utc.com/Media+Center/Pres ... +PurePower(R)+Engine+to+Test+for+Bombardier+CSeries+Aircraft

(Dernière édition le 20 juillet 2010 01:33)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 juillet 2010 02:00
Bonjour,

Rockwell Collins sélectionné pour le logiciel de commande de vol primaire

http://www.rockwellcollins.com/news/page12509.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 26 juillet 2010 23:12
lequebecois a écrit :Bonjour,

Gary Scott de Bombardier : "Boeing n'est pas intéressé à concurrencer le Cseries!". Ce qui confirme ce que je disais plus haut. Le temps où on pouvait couvrir le segment 120-220 pax avec le même airframe est révolu...

http://www.ainonline.com/ain-air-transp ... no_cache=1
Bonsoir,

On se demande qu'est-ce que Gary Scott doit penser lorsqu'on voit que le Cseries est un flop commercial.

Voir l'image

Selon lui, : "Boeing n'est pas interéssé à concurencer le CSeries"

On comprends mieux aujourd'hui pourquoi ...
Un signe fort et clair que Boeing ira plutôt vers un moyen courrier de plus grande capacité (hypothèse d'un Y1) mais option réel par le constructeur d'attaquer avec un 'people mover' 200 pax ...

http://www.fleetbuzzeditorial.com/2010/ ... ries-fail/Merci.

(Dernière édition le 26 juillet 2010 23:15)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 26 juillet 2010 23:16
Boeing n'allait pas dire qu'ils se sentent menacés par le C-Series, même s'ils le sont !!! Ce serait un signe trop fort envers les compagnies qui hésitent et qui attendent les décisions d'Airbus et de Boeing!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 26 juillet 2010 23:21

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 26 juillet 2010 23:36

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 juillet 2010 02:35
Bonjour Check,

Sans le Cseries on ne parlerais même pas de re-motorisation des A320/737 et du 737RS Y1 etc... Si un transporteur de l'importance de Qatar Airways s'intéresse tant au Cseries c'est qu'il est attractif, Qatatr pourrait facilement commander des 737 ou des A320 pour son nouveau transporteur régional mais préfère continuer à négocier avec Bombardier. Même Embraer pense se lancer sur ce marché abandonné par les constructeurs depuis les années 80. Les derniers appareils optimisés pour ce marché sont les MD-80/MD-90/MD-95 dont plus de 1500 appareils ont été construits, sans parler des DC-9 (976 exemplaires).

(Dernière édition le 27 juillet 2010 02:36)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 27 juillet 2010 03:47
Bonsoir Lequebecois,

C'est le marché qui est en train de parler, ce n'est pas moi ...
Le reste c'est un point de vu qui est le votre.

Merci.
Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 27 juillet 2010 04:14
Attention Check,
Un salon ne fait pas le printemps, surtout après une crise comme celle que nous venons de traverser. Le C-series devrait se vendre assez bien lorsqu'il volera. A-t-on jamais vu un avion d'un nouveau constructeur se vendre sur papier ? En plus, l'incertitude qui pèse sur la remotorisation A320/B737 doit, au minimum, faire réfléchir les acheteurs intéressés. Cela ne veut pas dire que les concurrents ne se vendront pas, il est seulement urgent d'attendre ! Wait & See.
De toute façon le C-series ne fera pas grand mal à Boeing ou à Airbus et c'est le raisonnement de Bombardier pour s'engager dans cette aventure. Ils espèrent que leur entrée dans le jeu ne fera pas trop de vagues et c'est probablement vrai que A et B ne sont pas tellement inquiets, mais on ne sait jamais...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 30 juillet 2010 00:24
-

(Dernière édition le 30 juillet 2010 00:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 30 juillet 2010 00:30
Curufinwe a écrit :Boeing n'allait pas dire qu'ils se sentent menacés par le C-Series, même s'ils le sont !!! Ce serait un signe trop fort envers les compagnies qui hésitent et qui attendent les décisions d'Airbus et de Boeing!
Ou l'on pourrait très bien dire ceci;

"Bombardier n'allait pas dire que ses C-Series se vendent mal, même si ils le sont !!!
Ce serait un signe trop fort envers les compagnies qui hésitent et qui attendent des décisions d'Airbus et de Boeing ! ...."

PS : j'ai essayer de vous couvrir avec un peu d'humour en metant la 'faute' sur l'hôtesse lol !
Mais bon ça n'a pas marché, (désolé) vous n'avez pas d'humour puisque vous avez modérer !

Toujours est-t-il que Boeing doit toujours livrer 3300 appareils dont les 3/4 sont des B737NG ... Aucune menace pour Boeing ! Il faut simplement rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar ... C'est donc fait ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 septembre 2010 02:50
Bonjour,

les discussions ont repris avec Qatar Airways :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -spat.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !