Bombardier Cseries

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 mars 2011 22:16
Bonjour,

Un podcast d'IAG avec le vp de Bombardier, Eric Martel, à propos de la sous-traitance pour le CSeries. Shenyang Aircraft (fuselage principal, caisson central de l'aile et cône de queue) et Alenia (empennage) sont les plus gros sous-traitant du programme.

http://iagblog.podomatic.com/entry/2011 ... 2_14-08_00

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 mars 2011 22:20
Alenia ... pour la queue ? Hum !
Du côté de Grottaglia ?? Hum Hum !
J'espère me tromper !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 mars 2011 22:22
Beochien a écrit :Alenia ... pour la queue ? Hum !
Du côté de Grottaglia ?? Hum Hum !
J'espère me tromper !
Salut Beochien,

Pas la queue au complet, le stabilisateur horizontal seulement.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 mars 2011 23:01
Le stabilisateur Horizontal ? Chez Alénia Hum Hum Hum !

(Dernière édition le 4 mars 2011 23:01)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 mars 2011 14:58
erreur

(Dernière édition le 7 novembre 2012 19:42)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 mars 2011 14:59
erreur

(Dernière édition le 7 novembre 2012 19:41)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 mars 2011 15:07
Bonjour,

Bombardier modernise une partie de son usine de St-Laurent (communément appelé Plant 1), en banlieue de Montréal, pour la production de sous-ensembles du CSeries. L'usine 1 est la plus grosse usine (plus de 3000 travailleurs) de Bombardier Aéronautique.

Concernant la partie CSeries, l'usine 1 assemblera les pointes avant et arrière ainsi que plusieurs petits sous-ensembles.

http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d80163f0d

(Dernière édition le 8 mars 2011 15:08)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 mars 2011 00:14
Bonjour,

Des nouvelles sur le développement du CSeries. L’installation des bancs d’essais des systèmes au CIASTA progresse, et certaines pièces, dont le relais d’accessoires du moteur (engine accessory gearbox) et les commandes de poste de pilotage, sont déjà arrivées au Centre.

Voir l'image

En vidéo

http://www.bombardier.com/wps/portal/fr ... 0d80167ce3

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mai 2011 01:42
Bonjour,

L'usine d'assemblage des ailes du CSeries à Belfast prend forme avec l'installation des bâtis de montage semi-automatisés :

Voir l'image
Voir l'imageVoir l'image

http://www.bombardier.com/wps/portal/fr ... 0d8017885e

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 mai 2011 01:21
Bonjour,

Air Insight s'est payé une petite visite à l'usine Shorts de Bombardier à Belfast. L'usine est responsable de la conception et l'assemblage de l'aile des CSeries dont il est beaucoup question dans l'article :

http://airinsight.com/2011/05/27/a-visi ... n-belfast/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 juin 2011 03:01
Bonjour,

Six robots de 11 tonnes chacun pour effectuer les jonctions de fuselage du CSeries :

En aussi peu que 32 secondes, chaque robot peut forer un petit trou et riveter ou enfoncer à coups de marteau une fixation dans le fuselage d’aluminium-lithium. Pour les sections de fuselage en matériaux composites, il faut 53 secondes pour forer un trou, appliquer un scellant et mettre une fixation en place. Quatre robots, travaillant avec un opérateur chacun, peuvent raccorder les sections de fuselage d’un avion CSeries en 17 heures. Des systèmes de contrôle à vision évoluée assurent que chaque trou est foré au centième de pouce (0,254 mm) près.

Voir l'imageVoir l'image

http://www.bombardier.com/wps/portal/fr ... 0d8017cd99

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juin 2011 17:38
Bonjour,

Bombardier a présenté le cockpit du CSeries auourd'hui au Bourget. Quelques images :

http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d801845ae

Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image

D'autres images ici :
http://www.flycseries.com/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juin 2011 22:09
Bonjour,

Selon un porte-parole de Republic, la commande de CSeries n'est pas remise en question malgré la commande de 40 A319neo.

http://leehamnews.wordpress.com/2011/06 ... gine-deal/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 22 juin 2011 22:50
Bombardier , sont dans le vent ! Robots , cockpit donne une image industrielle résolument tourner vers l'avenir . Merci pour cette visite .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 23 juin 2011 04:03
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir à fais des A319NEO et des CS300, ils ont presque la même capacité et les consommations doivent être assez proches, avec un petit avantage au CS300.
Est-ce que la question a été posée à Republic !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !