Bombardier Cseries
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 mars 2011 22:16 | |
Bonjour, Un podcast d'IAG avec le vp de Bombardier, Eric Martel, à propos de la sous-traitance pour le CSeries. Shenyang Aircraft (fuselage principal, caisson central de l'aile et cône de queue) et Alenia (empennage) sont les plus gros sous-traitant du programme. http://iagblog.podomatic.com/entry/2011 ... 2_14-08_00 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 mars 2011 22:20 | |
Alenia ... pour la queue ? Hum ! Du côté de Grottaglia ?? Hum Hum ! J'espère me tromper ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 mars 2011 22:22 | |
Salut Beochien, Pas la queue au complet, le stabilisateur horizontal seulement. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 mars 2011 23:01 | |
Le stabilisateur Horizontal ? Chez Alénia Hum Hum Hum !
(Dernière édition le 4 mars 2011 23:01) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 mars 2011 14:58 | |
erreur
(Dernière édition le 7 novembre 2012 19:42) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 mars 2011 14:59 | |
erreur
(Dernière édition le 7 novembre 2012 19:41) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 mars 2011 15:07 | |
Bonjour, Bombardier modernise une partie de son usine de St-Laurent (communément appelé Plant 1), en banlieue de Montréal, pour la production de sous-ensembles du CSeries. L'usine 1 est la plus grosse usine (plus de 3000 travailleurs) de Bombardier Aéronautique. Concernant la partie CSeries, l'usine 1 assemblera les pointes avant et arrière ainsi que plusieurs petits sous-ensembles. http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d80163f0d (Dernière édition le 8 mars 2011 15:08) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 mars 2011 00:14 | |
Bonjour, Des nouvelles sur le développement du CSeries. L’installation des bancs d’essais des systèmes au CIASTA progresse, et certaines pièces, dont le relais d’accessoires du moteur (engine accessory gearbox) et les commandes de poste de pilotage, sont déjà arrivées au Centre. Voir l'image En vidéo http://www.bombardier.com/wps/portal/fr ... 0d80167ce3 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mai 2011 01:42 | |
Bonjour, L'usine d'assemblage des ailes du CSeries à Belfast prend forme avec l'installation des bâtis de montage semi-automatisés : Voir l'image Voir l'imageVoir l'image http://www.bombardier.com/wps/portal/fr ... 0d8017885e _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 mai 2011 01:21 | |
Bonjour, Air Insight s'est payé une petite visite à l'usine Shorts de Bombardier à Belfast. L'usine est responsable de la conception et l'assemblage de l'aile des CSeries dont il est beaucoup question dans l'article : http://airinsight.com/2011/05/27/a-visi ... n-belfast/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 juin 2011 03:01 | |
Bonjour, Six robots de 11 tonnes chacun pour effectuer les jonctions de fuselage du CSeries : En aussi peu que 32 secondes, chaque robot peut forer un petit trou et riveter ou enfoncer à coups de marteau une fixation dans le fuselage d’aluminium-lithium. Pour les sections de fuselage en matériaux composites, il faut 53 secondes pour forer un trou, appliquer un scellant et mettre une fixation en place. Quatre robots, travaillant avec un opérateur chacun, peuvent raccorder les sections de fuselage d’un avion CSeries en 17 heures. Des systèmes de contrôle à vision évoluée assurent que chaque trou est foré au centième de pouce (0,254 mm) près. Voir l'imageVoir l'image http://www.bombardier.com/wps/portal/fr ... 0d8017cd99 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juin 2011 17:38 | |
Bonjour, Bombardier a présenté le cockpit du CSeries auourd'hui au Bourget. Quelques images : http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d801845ae Voir l'image Voir l'image Voir l'image D'autres images ici : http://www.flycseries.com/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juin 2011 22:09 | |
Bonjour, Selon un porte-parole de Republic, la commande de CSeries n'est pas remise en question malgré la commande de 40 A319neo. http://leehamnews.wordpress.com/2011/06 ... gine-deal/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 22 juin 2011 22:50 | |
Bombardier , sont dans le vent ! Robots , cockpit donne une image industrielle résolument tourner vers l'avenir . Merci pour cette visite . _________________ |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 23 juin 2011 04:03 | |
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir à fais des A319NEO et des CS300, ils ont presque la même capacité et les consommations doivent être assez proches, avec un petit avantage au CS300. Est-ce que la question a été posée à Republic ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !