Bombardier Cseries

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lequebecois
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# 23 juin 2011 04:48
Vector a écrit :Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir à fais des A319NEO et des CS300, ils ont presque la même capacité et les consommations doivent être assez proches, avec un petit avantage au CS300.
Est-ce que la question a été posée à Republic !
Bonjour Vector,

http://leehamnews.wordpress.com/2011/06 ... gine-deal/

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... n-for.html

Ce n'est pas très clair... Mais il y a toujours la possibilité de convertir les CSeries en plus petit (CS100) et/ou les A319neo en plus gros (A320 et A321).

(Dernière édition le 23 juin 2011 04:50)


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Vector
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# 23 juin 2011 15:31
Bonjour Lequébécois,
Vous avez raison, ce n'est pas très clair. Pourquoi réserver un modèle avec l'intention d'en acheter un autre ? C'est vrai qu'on peut toujours négocier les échanges de slots, mais ce n'est pas la méthode la plus simple. Le C-series aura sans doute un avantage de quelques % en sfc, mais le NEO aura l'avantage de la commonalité et surtout de l'expérience de millions d'heures de vol.
Et enfin, quand on évite la faillite de justesse, on évite les décisions controversées.
Tout cela sent le bluff : contre qui ?

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lequebecois
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# 24 juin 2011 23:40
Bonjour,

Il n'y a plus de slots disponible pour le CSeries en 2014 et il en reste quelques unes en 2015 :

« L'équipe Bombardier Avions commerciaux ne saurait être plus heureuse des résultats qu'elle a obtenus au salon », a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nos nouveaux avions sont maintenant tous vendus pour 2014, avec quelques créneaux restants en 2015, et ce, grâce à l'élan récent », a-t-il ajouté.

http://paris.aero.bombardier.com/fr/20110624b_news.jsp

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lemichou91
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# 27 juin 2011 20:57
lequebecois a écrit :Bonjour,

Il n'y a plus de slots disponible pour le CSeries en 2014 et il en reste quelques unes en 2015 :

« L'équipe Bombardier Avions commerciaux ne saurait être plus heureuse des résultats qu'elle a obtenus au salon », a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nos nouveaux avions sont maintenant tous vendus pour 2014, avec quelques créneaux restants en 2015, et ce, grâce à l'élan récent », a-t-il ajouté.

http://paris.aero.bombardier.com/fr/20110624b_news.jsp
Mouai !

Sont pas si optimistes là:
http://supersonique.blogs.challenges.fr ... terre.html
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lequebecois
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# 27 juin 2011 21:08
lemichou91 a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Il n'y a plus de slots disponible pour le CSeries en 2014 et il en reste quelques unes en 2015 :

« L'équipe Bombardier Avions commerciaux ne saurait être plus heureuse des résultats qu'elle a obtenus au salon », a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nos nouveaux avions sont maintenant tous vendus pour 2014, avec quelques créneaux restants en 2015, et ce, grâce à l'élan récent », a-t-il ajouté.

http://paris.aero.bombardier.com/fr/20110624b_news.jsp
Mouai !

Sont pas si optimistes là:
http://supersonique.blogs.challenges.fr ... terre.html
Bonjour lemichou91,

c'est ce qui arrive quand l'auteur ne cite que les dirigeants d'un côté et les crois... comme si Tom Enders et John Leahy allaient encenser le CSeries.

L'objectif de Bombardier est d'avoir 300 commandes à l'EIS et la plupart des spécialistes prédisent que les grosses commandes débuteront 1-2 années après l'EIS. À vrai dire, Bombardier paie pour les bobards qu'Airbus et Boeing racontent/ont raconté à leurs clients concernant les retards de l'A380, l'A350, le 787 et le 747-8.

(Dernière édition le 27 juin 2011 21:12)


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lequebecois
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# 29 juin 2011 02:23
Bonjour,

Suite à une entente avec Constellium, Alcan augmente la production de son usine de Dubuc de 50%, qui produit l'alliage aluminium-lithium Airware utilisé sur le CSeries et l'A350.

http://www.riotintoalcan.com/FRA/media/ ... s_1986.asp

À propos d'Airware (malheureusement le site est unilingue anglais malgré que ce soit une société française) :

http://www.constellium.com/business-sol ... ds/airware

(Dernière édition le 29 juin 2011 02:32)


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lequebecois
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# 9 juillet 2011 13:55
Bonjour,

Nouveau site pour le Cseries : http://cseries.com/fr/#/home/

Un nouveau moteur qui fait son apparition pour le CS100, le PW1519G de 18900 lb
http://cseries.com/fr/medias/gallery/li ... 100_fr.pdf

D'autres petits changements, entre autres côté émissions :

Specs fevrier 2011 :
http://dl.dropbox.com/u/33804291/factsheetCS100.pdf

Specs juillet 2011 :
http://cseries.com/fr/medias/gallery/li ... 100_fr.pdf

Et finalement la nouvelle livrée Bombardier :
Voir l'image

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lequebecois
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# 13 juillet 2011 02:24
Bonjour,

Spirit AeroSystems a terminé l'assemblage du premier pylône de moteur du CSeries :

http://spiritaero.mediaroom.com/index.p ... p;item=164

Photo :
http://www.flickr.com/photos/spiritaero ... 970556816/

En vidéo :
http://www.flickr.com/photos/spiritaero/5930585394/

(Dernière édition le 13 juillet 2011 17:46)


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nago
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# 19 juillet 2011 22:58
Pêché sur mes favoris:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... eries.html
A+
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Beochien
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# 20 juillet 2011 04:37
J'ouvre le lien !

Les avions commerciaux de la gamme CSeries de Bombardier offrent de nombreux atouts, Bombardier annonce les chiffres suivants :

Une réduction de 15 % des coûts d’exploitation, une consommation réduite de 20%, des matériaux composites à 70% ce qui permettra une réduction des niveaux de bruit et d’émission soit 20% de Co2 et 50% de moins de NOx. Le tout avec une distance franchissable de 1.800 à 2.950 milles marins.

Joli poste de pilotage !
Mais les 70% de composite ... hum !

(Dernière édition le 20 juillet 2011 04:38)


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gerfaut
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# 6 septembre 2011 13:34
Ils en sont à combien de commandes Bombardier ?, je crois que par rapport à ce qui est visé (300 à l' EIS), ils sont pas mal...

Il ne faut pas croire que les bobards d' A et B sont la cause principale des progrès lents des nouveaux venus, il y a les qualités de l' avion mais surtout, dans toute l' industrie, on aime acheter du matériel éprouvé, du matériel que l' on connait. Pour les avions nouveaux et concernant ses commandes à soi, on se méfie de la nouveauté. On aime bien les nouveautés, si c' est les autres qui les étrennent...

Dans les commandes de matériel aéronautique qu' a passées mon père il refusait systématiquement les nouveautés, bon lui il a surtout travaillé ensuite dans le pétrole. Si ça fait boum, c' est fini pour la boite. Pour les avions aussi, la sécurité c' est vital. Quand il y a un contrat, le maitre d' oeuvre vient avec sa liste de fournisseurs éprouvés, le client aussi vient avec la sienne. Si un nouveau venu se pointe, parfois avec des innovations révolutionnaires, on lui dit qu' on est pas là pour faire le lit de ses expériences... Celui-ci répond "mais si personne ne me laisse ma chance, comment vais-je pouvoir prouver ce que je sais faire ? Dans ce cas, mon père disait d' aller voir le client, s' il vous accepte d' accord, sinon, c' est non. C' est comme ça que ça se passe. Donc, finalement, un dialogue assez dur.

Il faut passer le cap des commandes par les autres, par les compagnies réputées aussi, pour qu' on y vienne soi, c' est ça le cap le plus dur à passer.

Avec un marché des monocouloirs estimé à 2000 milliards pour les années qui viennent, Bombardier a sa chance.

(Dernière édition le 6 septembre 2011 14:47)


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nago
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# 6 septembre 2011 13:38
Mes respects à Monsieur ton Père.
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gerfaut
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# 6 septembre 2011 14:18
Merci Nago, maintenant il est à la retraite, il me raconte ses histoires... smile

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lequebecois
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# 21 septembre 2011 18:31
Bonjour,

Quelques détails sur la coopération entre Bombardier et CMAC sur le Cseries et le C919

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -pact.html

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lequebecois
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# 30 septembre 2011 00:45
Bonjour,

Bombardier a fait une petite mise à jour sur le développement du CSeries :

“We’ve simulated 180,000 cycles on the first central fuselage barrel testpiece. Checks on the structure are now being done and then we will take to it to 240,000 cycles,” Fuller noted. “We’ve also done a wingbox-to-body join to ensure we don’t suffer problems that affected the Boeing 787.”

http://www.hmgaerospace.com/news/show/2703

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