Bombardier Cseries

Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 13 mars 2012 12:58
Qatar reporte encore sa décision d' un an... enfin c' est ce qui est dit, peut-être est-ce pour faire pression..

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... series.php

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 13:10
Oui Gerfaut ...
Je crois que la récession actuelle rend les décisions ... moins urgentes à prendre !
Prendre le temps de regarder les premiers vols s'effectuer à l'heure, par exemple !
Et exercer un peu de pression $$$ au passage !
Attendre de s'engager sur un avion en mal de cdes, c'est tout bénéfice $$$ , et les slots ne sont pas trop éloignés !

Tous (presque) les Airliners en sont là ... même en Asie d'ailleurs, où ca se repositionne pas mal en ce moment !
Plus d'abandons de projets, que de nouveaux !
Gare aux A320 NEO du groupe Qantas, par exemple !

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 13 mars 2012 14:44
Bonjour à tous,
Est-ce que, en cas de résiliation de commande ou d'options, les slots deviennent accessibles à tous, ou peut-on les racheter pour passer devant les autres. ? Auquel cas, il est urgent d'attendre pour bénéficier de meilleures conditions ET de délais de livraison plus courts.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 15:15
C'est un jeu auquel peuvent se livrer Airliners et Lessors..et même se les repasser, ces Slots, au prix qq acrobaties ...

Mais je pense que le constructeur se réserve quand même un droit d'arbitrage "Relativement" à sa convenance ... il doit avoir un paquet de documents signés en main lui permettant de contrôler le sujet !

Tant qu'il n'a pas le feu qq part ... côté production et Mktg !

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 13 mars 2012 15:35
Est-ce que ça peut aller jusqu'à un marché des slots ou bien il y a une compagnie qui a besoin (côté finances) de se défaire de ses commandes et options, et une autre qui cherche à les "récupérer ?

Différer des commandes fermes peut être une nécessité budgétaire, mais d'un autre côté, c'est un handicap opérationnel parce qu'on va consommer plus de coco et que ça coûtera toujours plus cher de l'heure (voir plans Air France). Par contre, il y aura évidemment moins d'amortissement, donc on a deux courbes qui se croisent en un point qui marque la fin de la rentabilité relative d'un avion. Mais est-ce que ça s'applique aussi aux avions en leasing ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 15:53
Je pense que des transferts de Slot's plus ou moins douteux ont déjà dû avoir lieux ...
Sans être toutefois vraiment un marché d'"Options" !
Les constructeurs contrôlent encore ... un peu à ce niveau, donc ils donnent leur accord qq part !

Et le marché est un peu contraint, ces derniers mois ... peu de demande urgente ... donc, la valeur des slots, sur des avions qui ne volent pas ... ou merdouillent lamentablement, Beurk, il n'y a plus le feu !

Mais beaucoup moins, de scrupules, pour les reventes, disons rapides ..;. juste un poignée d'années !
Et les "Interactions" avec les lessors !
Mais là encore le marché domine ... et Ryanair doit revoir ses plans ... les prix de revente desses B737NG , ne seront pas ce qu'il espérait ... et de loin !

Donc, les rotations rapides ... re-hum !

A suivre !

(Dernière édition le 13 mars 2012 15:56)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 13 mars 2012 16:22
Je comprends bien que c'est une question d'offre et de demande (comme les prix "réels"), mais si j'ai besoin d'urgence de 5 A320 neufs, à qui est-ce que je vais m'adresser ?
Airbus : premiers slots en 2019
Lessors : on peut en avoir pour 2018, mais il faut en prendre 10 et on vous fait 15% de discount
Quantas : Je n'ai pas besoins des miens, vous pouvez les avoir à ma place en 2016
Bachi-Bouzouk Airliens (en faillite) : S'il-vous-plaît, débarrassez-moi de ces 18 avions avec lesquels je suis pris

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 13 mars 2012 17:23
tu fait comme les autres la queue lol et fait vite se sera 2021 autrement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 17:41
Bachi Bouzouk sans aucun doute ...

Mais avec l'accord d'Aibus (Qui le donnera, certainement) pour éviter les maux de tête, et bien content de solidifier son portefeuille (Bien fragile) !
Juste voir si Airbus rendra les dépôts (A mon avis bien minces today)
Et Bachi Bouzouk sera (Eventuellement) bien content de récupérer ses dépôts ... car il ne doit pas être le seul dans ce cas de figure (Juste voir les qty d'annulations sèches !)

Juste une question ... que vaut la "Soi disant" cde AA de A320 NEO, juste rétrogradée précipitamment au niveau d'un MOU (Cherchez les dépôts .. .. hum !)

(Dernière édition le 13 mars 2012 17:45)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 18:00
Erreur de casting, à virer !

(Dernière édition le 13 mars 2012 18:06)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 13 mars 2012 20:16
La commande AA et éventuelles de AA et Delta seront la base d'une décision de FAL aux USA.
Mais avec les conditions actuelles, les carnets de commandes ont tendance à fondre comme des cornets de glace en été.
Est-ce que la différence entre un MOU et une commande ferme (ou DURE), c'est l'importance du dépôt ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 21:21
De ce que j'ai compris ...

Ben, en cas d'annulation, le Down Payement, c'est ce que le fabricant peut retenir, et que le client peut perdre, sauf s'il cde autre chose ...
Pour le reste, traditionellement une cde ferme est assortie d'un dépôt et d'un échéancier , avec des Slots "Fermes" à la clef !
En attendant, ils peuvent être réservés ... un certain temps, pour un MOU ...

Bien, le paquet juridique peut être différent, en cas d'annulation de cde, mais qui va poursuivre une cie au tapis ... où un constructeur accroché aux branches ... hum !

Les contrats d'achat sont certainement complexes et remplis de clauses, et variables (Négociés) , d'un client à l'autre, en plus !

(Dernière édition le 13 mars 2012 21:23)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2012 02:47
Bonjour,

Photo de la pointe avant de FTV1, le premier appareil qui volera, en cours d'assemblage :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -firs.html

Voir l'image

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2012 03:31
Bonjour,

Bombardier à propos du CSeries à l'ISTAT 2012 :

- Le poids est validé et l'appareil sera dans les specs à l'EIS
- Grâce à l'al-li, les D check passe à 15 ans (10-12 habituellement) et + 15% pour les C check

http://leehamnews.wordpress.com/2012/03 ... ukhoi-atr/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 12 avril 2012 08:27
Apparement, Republic Airways envisagerait une annulation de sa commande de CSeries... Ce qui amputerait fortement le programme de Bombardier, car leur commande représente 40% des commandes totales actuelles (source: journal Aviation Week). Republic envisagerait une remplacement par de l'A320 Neo.

Le programme CSeries semble sérieusement souffrir. Mauvais signe pour Bombardier & PW pour sa motorisation GTF sur cet avion... Visiblement la remotorisation des 737 & A320 fait vraiment mal à Bombardier pour proposer son CSeries, qui se retrouve coincer entre des avions Airbus & Boeing remotoriser à des prix abordable et la concurrence des Embraer E-jet & Sukkhoi moins chères...
Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !