Bombardier Cseries

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Beochien
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# 12 avril 2012 09:36
Je pense sérieusement que Républic à du payer trop cher ses C-Séries ... tout beau tout nouveau ...
Et les NEO, pas encore lançés à ce moment !

Et qu'ils s'en sont mordu les doigts quand ils ont vu la ristourne que leur faisait JL avec ses 320/NEO, et l'effort certain de CFM !

Par contre, ils perdront leurs dépôts ... car côté conversions avec Bombardier ... hum !

Pour annuler dans de bonnes conditions, il faut passer par chapter 11 !
Ou ... trouver un autre client, ou un lessor intéressé ... mais personne ne se bat pout des slot's de séries C (Pour le moment !)

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lequebecois
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# 12 avril 2012 11:20
Bonjour,

Republic va attendre sagement car ils n'ont pas les moyens d'annuler, quitte à avoir certaines remises si le programme prend du retard wink, ou d'annuler sans pénalités.

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lequebecois
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# 26 avril 2012 03:52
Bonjour,

Bombardier confirme le planning du Cseries

http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... rvice-0425

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lequebecois
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# 26 avril 2012 11:48
Bonjour,

Des nouvelles et des photos du Cseries

http://www.bombardier.com/fr/bombardier ... 0d802020eb

http://www.flickr.com/photos/bombardieraerospace/

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lequebecois
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# 12 mai 2012 15:08
Bonjour,

Selon le PDG de Bombardier, le premier prototype avec tous ses systèmes sera prêt en juin. Tout un exploit si c'est vrai.

Chief executive Pierre Beaudoin told analysts he is “very enthusiastic about progress being made in the testing ... there are no red flags so far ... it’s a highly complex program but a complete aircraft with all its systems in place will be ready by June.”
http://www.montrealgazette.com/business ... z1ucfro8oS

(Dernière édition le 12 mai 2012 15:08)


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TanteJu
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# 13 mai 2012 20:12
L'exploit c'est de vendre....
Sapristi! On ne peut pas dire que l'état des ventes incite à l'optimiste!
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lequebecois
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# 14 mai 2012 01:46
TanteJu a écrit :L'exploit c'est de vendre....
Sapristi! On ne peut pas dire que l'état des ventes incite à l'optimiste!
Bonjour,

Les ventes viendront avec la livraison des performances promises Mis à part Boeing et Airbus, personne n'a avantage à ce que le Cseries soit un flop. Pour l'instant, c'est un pari risqué pour les transporteurs, vu que Bombardier n'offre pas les même avantages financiers que ses compétiteurs. Même pour Boeing et Airbus, on ne peut pas dire que ça se bouscule au portes depuis le début de l'année.

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Beochien
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# 14 mai 2012 08:58
Oui Cousin !
Boeing a du en remettre plusieurs couches sur le B737 MAX !
Et Airbus ne devrait pas tarder à en remettre une de plus pour le A320NEO, sous la pression de Boeing, pour 2018 peut être !
Intéressant, Farnborough va être trés animé, certainement avec une annonce de 737 MAX figé !
Et un Séries C, qui sera "Relativement" Disponible et de plus en plus crédible côté délai pour l'EIS et aussi pour les perf's !

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lequebecois
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# 23 mai 2012 02:22
Bonjour,

Bombardier a débuté les essais du système hydraulique sur l'avion 0

http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8020e028

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lequebecois
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# 11 juin 2012 20:51
Bonjour,

Le Cseries se met également aux sièges ultra-slim. Ces sièges permettent de gagner 2 pouces avec le même confort. Merci à C&D Zodiac.

http://blog.apex.aero/cabin-interior/su ... customers/

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lequebecois
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# 15 juin 2012 03:48
Bonjour,

J'ai trouvé ce tableau comparatif de Bombardier du CS300 face à Boeing et Airbus

Voir l'image

Document original (page 38):
http://ir.bombardier.com/modules/misc/d ... 011_en.pdf

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lemichou91
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# 15 juin 2012 20:44
lequebecois a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé ce tableau comparatif de Bombardier du CS300 face à Boeing et Airbus

Voir l'image

Document original (page 38):
http://ir.bombardier.com/modules/misc/d ... 011_en.pdf
Pourquoi une comparaison sur 500 NM ? sur 1500 cela serait il différent !
Ces genres d'appareils sont plus souvent utilisés dans les tranches 750 à 1500 NM non ?

(Dernière édition le 15 juin 2012 20:45)

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lequebecois
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# 15 juin 2012 21:59
Bonjour,

Aucune idée, chaque constructeur utilise ses propres paramètres. Boeing utilise également 500 nm et Airbus 800 nm.

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TanteJu
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# 15 juin 2012 22:32
737 est plus léger que l'A320 donc une comparaison à 500 nm est plus avantageuse qu'à 800 pour le 737 (c'est à la montée que la différence de poids joue le plus)
d'autre part cela rend plus difficile les comparaisons

(Dernière édition le 15 juin 2012 22:33)

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Curufinwe
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# 16 juin 2012 07:44
lemichou91 a écrit :Pourquoi une comparaison sur 500 NM ? sur 1500 cela serait il différent !
Ces genres d'appareils sont plus souvent utilisés dans les tranches 750 à 1500 NM non ?
Le CSeries est plus un jet régional qu'un moyen courrier ... 500nm me semble raisonnable quand on veut exploiter un jet régional. Air France qui opère des A320 sur la ligne TLS-Paris (la plus utilisée en France) gagnerait à exploiter le CSeries. TLS-Paris ne fait que 300nm !
ATR se base sur une distance de 400nm pour ses comparaisons.
Chacun prend les chiffres qui l'arrange smile

Plus la distance augmente, plus la différence se réduit. A part à la montée, les appareils ayant les mêmes moteurs, la consommation en croisière doit être assez proche.

(Dernière édition le 16 juin 2012 07:48)


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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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