Bombardier Cseries

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pesawat
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# 16 juin 2012 11:05
Bonjour,
c'est une erreur de la part de bombardier de faire cet appareil, les regionaux ils savent faire pourquoi repartir sur un marché qu'ils savent surbooké ou déjà pas mal de constructeur se trouvent donc pour moi les dirigeants de Bombardier auraient du sauter la marche et passer a un concurrent de l'A330,777 et 787.
Ils ont ce qu'il faut sur place avec un super motoriste PW et ses pure-power, du savoir faire, franchement du gachis alors que s'ils avaient commencer a faire comprendre aux compagnies du monde entier qu'ils s'appretaient a etudier un concurrent du 330,787 et 777 là au moins cela aurait remuer dans les brancards,cela aurait pousser les concurrent entre eux a faire toujours mieux en conso,securité,confort mais non c'est dommage car c'etait le bon timing.
Regardons l'alliance de Chine/Russie pour faire un super bi et bien je me dis simplement que Bombardier aurait pu le faire seul.
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lequebecois
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# 16 juin 2012 15:11
Bonjour,

Le marché des monocouloirs est loin d'être surbooké et il y a seulement 2 constructeurs qui se séparent le plus important marché de l'aviation commerciale.

Pour ce qui est de se lancer dans le marché des wibodies, ça ne se fait pas comme ça. On ne passe pas d'un RJ de 100 places à un long courrier de 300 places sans d'énormes risques financiers et techniques. Bombardier Aéronautique a un chiffres d'affaires de "seulement" 9 B$ annuellement, se lancer dans un programme de 12-15 B$ n'aurait pas vraiment de sens.

Sans oublier que Bombardier n'a pas le soutien financier des USA (Boeing) ou de l'UE (Airbus), le Canada a seulement une population de 35 millions.

Bref, on ne se lance pas dans un tel programme en brûlant les étapes, même les russes n'ont jamais réussi à construire un bi-couloir compétitif. Le Cseries était l'étape logique à suivre pour Bombardier, sachant que le marché des jet régionaux de 70-120 pax sera saturé de constructeurs pour un trop petit marché.

(Dernière édition le 16 juin 2012 15:16)


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Beochien
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# 16 juin 2012 15:29
Bonjour Cousin !

Bien d'accord, si Bombardier peu sortir 50-60 C Séries par an, et bien vendus en plus, ce serait déjà suffisant pour commencer !
Je que j'attend, c'est de voir le premier CSéries, avancer vers le roll out, et il faut dire qu'il y a peu d'éléments de montrés ...
Baudouin, semble confiant, mais il cache bien l'avancée réelle du programme ...!

(Dernière édition le 16 juin 2012 15:30)


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lequebecois
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# 20 juin 2012 03:58
Bonjour,

À l'occasion d'une journée de rencontre pre-Farnborough avec la presse, Bombardier a présenté un maquette 1:1 du Cseries utilisées pour valider les procédés d'assemblages de l'appareil ainsi que l'aspect santé/sécurité (ergonomie, dangers potentiels, etc) pour les travailleurs :

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/bombardier ... 199357246/

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lequebecois
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# 20 juin 2012 04:00
erreur

(Dernière édition le 7 novembre 2012 19:18)


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lequebecois
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# 24 juin 2012 15:48
Bonjour,

Voici des images de la ligne d'assemblage des pointes avant avec trois déjà assemblées :

Voir l'image
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Beochien
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# 6 juillet 2012 18:22
Vu par Poncho !

Le CS-100 sévérement planté par les Chinois !
Tout était sous traîté là bas à part le Nez et les Ailes, et les premières wing box aux Espagnols !

Un réquisitoire trés dur de AviationWeek, Jens Flottau !
Paraît que tout le monde le savait ??
Visiblement, les prospects le savaient, eux, ils ont voté avec leurs pieds !

Du boulot de PR à Farnborough à la vista !

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 73997.xml#

(Dernière édition le 6 juillet 2012 18:26)


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lequebecois
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# 6 juillet 2012 19:45
lequebecois a écrit :...il semblerait que pour les premiers exemplaires, je ne sais pas combien, les trois sections seront envoyés à Belfast (chez Bombardier) pour la jonction et livrés à Montréal ensuite. Tout ça afin d'aider Shenyang Aircraft à respecter, dans la mesure du possible, les délais de livraisons.
Bonjour Beochien,

J'ai écris le message ci-haut en mars 2011, et lorsque que j'avais écrit ce message la décision était déjà prise depuis un certain temps. La seule différence est que le boulot est transféré à MTL au lieu de Belfast.

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lequebecois
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# 9 juillet 2012 01:20
Bonjour,

Le coup de main de CAE à Bombardier dans le développement du CSeries avec son Augmented Engineering Environment (AEE)

http://ainonline.com/aviation-news/2012 ... ts-goals-0

de CAE:
http://www.cae.com/en/sim.products/_pdf ... r21_p4.pdf

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# 24 juillet 2012 11:21
Bonjour,

Aspire Aviation vient de pondre une nouvelle tartine et il s'attarde maintenant sur le Cseries. Ça fait changement des textes dithyrambiques à propos de Boeing. Une analyse somme toute assez positive, selon lui le CSeries consomme entre 10 et 30% moins que ses compétiteurs (737, 737 MAX, A319, A319neo, E-jet, E-Jet G2, etc) il ne manque qu'un produit final livré selon les spécifications promises pour réussir, chose que nous saurons bientôt :

http://www.aspireaviation.com/2012/07/2 ... r-cseries/

(Dernière édition le 24 juillet 2012 11:22)


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# 24 juillet 2012 15:30
Bonjour Lequébécois,
Après avoir lu cet article d'Aspire, je comprends de moins en moins les capacités annoncées des CSeries.
Je croyais que le CS100 = 120 et le CS300 = 150,
Ils disent CS100 = 120, CS300 = 140 et 160, c'est quoi ?

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lequebecois
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# 24 juillet 2012 16:14
Vector a écrit :Bonjour Lequébécois,
Après avoir lu cet article d'Aspire, je comprends de moins en moins les capacités annoncées des CSeries.
Je croyais que le CS100 = 120 et le CS300 = 150,
Ils disent CS100 = 120, CS300 = 140 et 160, c'est quoi ?
Page 21 et 63 de ce document :

http://media.bombardiercms.com/cseries/ ... 023287.pdf

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# 24 juillet 2012 20:38
Oui, mais comment est-on passé à 160 ? Ils veulent ajouter un trailer ?

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lequebecois
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# 24 juillet 2012 20:39
on installe des sièges ultra mince et raccourci l'espace pour les jambes. Parait que les asiatiques sont petits ??? wink

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Vector
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# 24 juillet 2012 21:06
Et on livre l'ouvre-boîte avec ?

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