Bombardier Cseries
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 22 mars 2009 21:37 | |
Absolument pas! Les turbofans modernes sont capables d'absorber tellement d'eau que ce sont bien des moteurs à vapeur... Ader a été un précurseur et les Wright ont simplement inventé les commandes, parfois utiles quand même. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 mars 2009 23:50 | |
Bombardier annonce trois fournisseurs européens pour le programme d'avions CSeries : - Alenia Aeronautica pour les dérives et stabilisateurs, entièrement dotés de systèmes hydrauliques, électriques et de commandes de vol, de feux de navigation et d’antennes. - Fokker Elmo sera responsable de la conception et de la production de l’ensemble du système de câblage et d’interconnexion. En outre, Fokker Elmo doit concevoir et fabriquer tout le câblage d’instrumentation et d’essai en vol requis durant l’homologation de l’avion. - Goodrich Actuation Systems sera responsable de la conception et de la production des systèmes de commande des volets et becs de bord d’attaque. http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8008c64d (Message édité par lequebecois le 24/03/2009 23h51) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 mars 2009 17:17 | |
La Même que le Cousin, pour la part GoodRich, 750 millions sur 20 ans ! Les reverses aussi pour Goodrich ! Et les nacelles pour le PW 1000 aussi ! Un peu plus détaillé ! ------------ Extrait de Trading Markets ------------- http://www.tradingmarkets.com/.site/new ... ght-news-5 The company said the selection is expected to generate more than $750 million in original equipment and aftermarket revenue over 20 years. Work will be performed by Goodrich's Actuation Systems team in Wolverhampton, UK. Goodrich will provide a fully integrated high lift flap and slat system for the aircraft including actuators, power drive units, wing tip brakes, electronic control units, cockpit levers, transmission shafts and sensors. This new fully optimized design builds on the millions of high lift flight hours experience gained across a wide range of aircraft platforms, providing built-in maturity for the CSeries airliners. In addition, Goodrich will provide complete system integration optimized for the aircraft. The Goodrich team in Wolverhampton will also provide the thrust reverser actuation system, an integral part of the nacelle system, for the Pratt & Whitney PurePower PW1000G engine that will power the CSeries. Goodrich was selected to provide the nacelle system for the PW1000G in 2008. _________________ JPRS |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 29 mars 2009 17:49 | |
Pour les français c'est que les housses des sièges ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 mars 2009 19:53 | |
En fait c'est beaucoup plus que cela, C&D Zodiac est responsable de la conception et de la production de l'aménagement intérieur, circuit d'oxygène, l'éclairage, l'isolation, circuit d'eaux usées et potable. Il y a également Liebherr Aerospace Toulouse pour la conception et la production du système de gestion d’air des appareils, dont le système de conditionnement d’air et de pression cabine. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 mars 2009 20:52 | |
ou ça: http://www.lantal.ch/data/A061612E-1CC4 ... Lantal.pdf ![]() |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 29 mars 2009 20:53 | |
J'avais lu mais c'était pour provoquer nos cousins d'amérique ![]() |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 avril 2009 21:51 | |
Les cousins d'Amérique... Bombardier: 1 milliard $ de bénéfices, 3000 licenciements = gestion à très courte vue. Dans six mois ils se plaindront de manquer de main-d'oeuvre qualifiée. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 avril 2009 03:43 | |
C'est vrai mais les actionnaires aiment ça !!!! _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 avril 2009 15:18 | |
Intéressant ... Le C 300, le plus grand des séries C , dans sa config High Density, 149 Pax , rentrerait dans la catégorie "Vélosolex" des 2 litres aux cent Kilomètres ... bien, c'est de l'Auto-Pub mais ... ils ont l'air d'y croire ! Les extrêmes se rejoignent ! Le petit dernier né, de Bombardier à son extrême et avec les PW1000G et malgré la sur-conso de la montée et, une autonomie restreinte, ... s'en sortirait à ce niveau intéressant ! A comparer à l'A380, qui y arrive aussi en haute densité, montée proportionnellement plus courte, mais faut pousser 100 tonnes ou plus de fuel, 10 ou 15 heures ! Les extrêmes se rejoignent ! Reste le 787, et le A350 pour présenter l'examen d'entrée au club ... Du boulot pour A et B pour rejoindre aussi le club avec les mono couloirs qui traînent toujours leur boulet conso ! Et pour Embraer aussi ! Les Airliners ont raison de râler ! Le Bombardier se vendra à 200 ex cette année ! Juste mon avis ! Et peut être autant d'avions que A ou B ! C'est bien, pour ceux qui ont le mérite d'avancer en ce moment ! ----------------------------- Bombardier.com Extrait ------------------ http://www.bombardier.com/en/aerospace/ ... 0d80088e67 Bombardier Aerospace also today announced the launch of new model designations for its game-changing CSeries family of aircraft. The 110-seat configuration (previously known as the C110 aircraft) will be designated the CSeries model CS100 aircraft and the 130-seat configuration (formerly the C130 aircraft) will be designated the CSeries model CS300 aircraft. The 110-seat and 130-seat CSeries family of aircraft brings unmatched passenger comfort, performance, and operating economics, benefiting from the latest technological advancements, including: fourth-generation aerodynamics; increased use of composites and advanced aluminium alloys in structures; the very latest in system technologies, such as fly-by-wire, electric brakes, and a next-generation engine – the Pratt & Whitney PurePowerTM PW1000G engine. PurePowerTM represents a significant breakthrough in turbofan technology, especially on the environmental front where it will set new benchmarks from dramatically reduced fuel burn, noise, and emissions. At time of entry into service in 2013, the CSeries family of aircraft will be the greenest single-aisle aircraft in its class. These game-changing aircraft will emit 20* per cent less CO2 and 50* per cent less NOx, fly four* times quieter, and deliver dramatic energy savings – 20* per cent fuel burn advantage as well as 15* per cent improved cash operating costs versus current in-production aircraft of similar size. The CSeries aircraft will set a new benchmark in the industry, consuming as little as two litres of fuel per passenger per 100 kilometres in its more dense seating layouts*. _________________ JPRS |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 11 avril 2009 16:22 | |
http://www.google.com/hostednews/canadi ... kaU0JdBEtg Bombardier qui minimise son impact sur le ventes de A et B . La phrase que j'aime bien "Jusqu'ici, Airbus a livré un total de 66 A318 et de 1164 A319, tandis que Boeing a produit 69 737-600 et 847 737-700. Il s'agit de quantités relativement petites pour les deux plus importants constructeurs aéronautiques civils." Quantité relativement petites 900 avions boeing et 1200 airbus! |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 avril 2009 17:20 | |
Oui Vince ! Mais sauf liaisons de 3-4000 + Nm, le 318 et le 737-6 sont morts ! Et le C-300 peut reprendre 30 % du marché du 319 et du 737-700, toujours pour les liaisons sous 2700 Nm ... l'Europe par exemple, le coast to coast US pouvant être juste ...pour les C-Séries ! Et la commonality de flotte ne pésera pas lourd, à 10-15 millions de $ ou plus par avion pour A e B, et les écos de conso des C-Séries ! Si le GTF tient bien, évidemment ! Si A e B ne font rien, .... Programme nouveau moteur, GTF ou autre ! Allégements Al Li, Plus de Plastoc, ou Glare, winglets pour A, etc .. Bombardier va s'installer ... à 2-300 Séries C par an, ils seront heureux ! Et piquer 2-300 avions par an, à A et B et Embraer, c'est leur but ! Et ils préfèrent être discrets au départ, ne pas réveiller le lion qui dort SVP .. ! Juste 3-4 ans tranquilles, c'est ce dont ils ont besoin pour engranger 800-1000 cdes ! et créer le "Standard" Les Chinois, et les Russes iront aussi se rhabiller, avec leurs moteurs d'une autre époque ! Et peut être une petite centaine d'avions à piquer à Embraer, bien statiques, peut être aussi de leur côté ... (Dernière édition le 11 avril 2009 17:22) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 avril 2009 18:09 | |
Lufthansa et Bombardier signent une entente de formation au pilotage et à la maintenance pour les avions CSeries en Europe http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d80094da3 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 mai 2009 19:54 | |
Bombardier ajoute un 5e écran lcd de 15 po dans le poste de pilotage http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -deck.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 12 mai 2009 09:53 | |
J'ai quelques doutes sur la réalité de l'amélioration de de consommation. Surtout avec un nouveau type de moteur il faut attendre un peu. voir ici (même si la référence est ancienne) Ici |
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