Bombardier Cseries

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 15 mars 2009 00:33
lequebecois a écrit :
check-list a écrit :...le 'Cseries' est la première 'ligne d'histoire' du constructeur ...

Comme le fût l'A300 pour Airbus par exemple.
Oui il faut un début à tout ...

Excellente nouvelle en tout cas ...

(Message édité par check-list le 14/03/2009 18h04)
Ne pas oublier que Bombardier a popularisé les jets régionaux et a livré plus de 1500 CRJ à ce jour. Sans parler que Bombardier est le plus gros constructeur de jets privé.
Ne vous en faites pas pour ça Lequebecois on le sait mais merci du rappel ...

Ils construisent même des trains ... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 mars 2009 20:25
check-list a écrit :Le cockpit à une ressemblance avec le Learjet 85.

'a strong resemblance to the Learjet 85 flight deck avionics'

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... s-fli.html

Le C-Series en Voir l'image semble aussi aller dans la lignée du B787 lorsque nous observons le cockpit en Carbon avec les 4 fenetres ainsi qu'une sortie de secour au dessus du cockpit qui est bien distingué.
Voici une image plus récente du futur cockpit du CSeries :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... n_800.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 15 mars 2009 20:38
Au fait l'avion russkof, le superjet dans quelle catégorie vole t-il ?
A ce jour est-il "up to date" ? enfin, à la pointe de l'innovation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 mars 2009 21:34
Hal900 a écrit :Au fait l'avion russkof, le superjet dans quelle catégorie vole t-il ?
A ce jour est-il "up to date" ? enfin, à la pointe de l'innovation.
Réponse 1 : C'est un jet régional (95 pax)

Réponse 2 : Non !

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 mars 2009 01:04
Déjà des modifications de specs pour le CSeries. L'OEW (operating empty weight) du CS100 passe de 73000 lb à 73500 lb.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eries.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 mars 2009 01:19
lequebecois a écrit :
Hal900 a écrit :Au fait l'avion russkof, le superjet dans quelle catégorie vole t-il ?
A ce jour est-il "up to date" ? enfin, à la pointe de l'innovation.
Réponse 1 : C'est un jet régional (95 pax)

Réponse 2 : Non !
J'aimerais clarifier ma position sur le Superjet 100. Tout d'abord ses moteurs. Même s'il est nouveau le Powerjet SAM146 n'a qu'un taux de dilution de 4,43:1 (comparé à 12:1 pour le GTF). Le fuselage et l'aile sont construit selon la méthode traditionnelle avec des matériaux traditionnels. Sans dire que c'est un mauvais appareil, il ne révolutionnera assurément pas le monde de l'aviation.

(Message édité par lequebecois le 17/03/2009 01h19)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 mars 2009 07:45
Tout à fait raison le Cousin !
Le moteur désigné par Snecma est loin du compte côté modernisme ... probablement pas assez de budget et d'ambition sur cette affaire !

Ce sera un placement marketing du type "Prix" pour le Superjet 100 !
S'il est 30-40% moins cher que les occidentaux, pourquoi pas !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 mars 2009 13:48
Bombardier pourrait offrir les hublots électrochromes en option (comme le 787 & A350) sur le CSeries.

http://www.flightglobal.com/blogs/runwa ... ochro.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 22 mars 2009 01:28
merci Lequebecois, c'est un magnifique appreil mis à part les hublots ...

Mais je voudrais faire constater comme il se doit qu'il y a un appareil qui a fixer les nouvelles normes y compris les hublots / confort !

Et oui c'est ça fixer les nouvelles normes ... wink

(Message édité par check-list le 22/03/2009 01h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 22 mars 2009 06:35
Mais je voudrais faire constater comme il se doit qu'il y a un appareil qui a fixé les nouvelles normes de commandes de vol l'A320 (1 avion civil à commandes de vol électriques à gestion électronique)

Mais je voudrais faire constater comme il se doit qu'il y a un appareil qui a fixé les nouvelles normes de bruit à l'intérieur de la cabine (au point quel'équipage lors des repos se plaint) l'A380
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 mars 2009 07:24
Mais je voudrais faire constater comme il se doit qu'il y a un appareil qui a fixer les nouvelles normes y compris le vol (Wright Flyer I)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 22 mars 2009 12:01
Salut Tanteju, mais je ne suis pas d'accord.

Il faut prendre les choses dans le contexte.

En ce qui concerne Curufinwe ...

Il est à present à des années lumière de notre galaxie ... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 22 mars 2009 17:47
amen ..... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 22 mars 2009 20:18
Ça apporte quoi au forum? On pourrait aussi parler de la découverte du feu et de la machine à vapeur...
Ces commentaires seraient plus à leur place dans Tout et rien!

(Message édité par Vector le 22/03/2009 20h21)

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 22 mars 2009 21:20
Ah oui nous avons oublié le génial Avion de Clément Ader et sa machine à vapeur voie sans issue malheureusement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !