Airbus A340

Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 6 août 2007 18:55
tu devrais cela eviterai que disent un minimum de conerie grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 6 août 2007 20:19
pascal83 a écrit :tu devrais cela eviterai que disent un minimum de conerie grin
Je pense que le site de FAA est bien plus approprié pour ce genre d'information.

Vue votre compétence, je vous donne le lien. Lisez le bien ça évitera de dire des aneries.

ETOPS

(Message édité par dupont le 06/08/2007 20h24)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 août 2007 01:16
dupont a écrit :
pascal83 a écrit :tu devrais cela eviterai que disent un minimum de conerie grin
Je pense que le site de FAA est bien plus approprié pour ce genre d'information.

Vue votre compétence, je vous donne le lien. Lisez le bien ça évitera de dire des aneries.

ETOPS

Nous sommes observateurs ! Drôle ! Dupont,...observateur ? Mon oeil !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 7 août 2007 08:26
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Je pense que le site de FAA est bien plus approprié pour ce genre d'information.

ETOPS

Même un observateur sait comment se documenter. Il faut chercher les faits là où ils sont. On se renseigne correctement et on fait une analyse au préalable avant de parler. Par contre on est pas toujours obligé de dévoiler le raisonnement comment on arrive à certaines conclusions.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 août 2007 16:14
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Je pense que le site de FAA est bien plus approprié pour ce genre d'information.

ETOPS

Même un observateur sait comment se documenter. Il faut chercher les faits là où ils sont. On se renseigne correctement et on fait une analyse au préalable avant de parler. Par contre on est pas toujours obligé de dévoiler le raisonnement comment on arrive à certaines conclusions.
Cela fera bientôt un an que je vous dis comment faire, dupont ! Vous lire en donneur de leçons, maintenant, ... cela fait rire !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 août 2007 16:53
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... irbus.html

DATE:07/08/07 SOURCE:Flightglobal.com
Singapore Airlines considers all-business for Airbus A340-500s
By Nicholas Ionides

Singapore Airlines is considering an all-business class offering for its non-stop flights between Singapore and both Los Angeles and New York Newark.
------------
Passagers à Haute Contribution !

SIA's existing non-stop flights on the two routes are operated with Airbus A340-500s in two classes, business and executive economy. The five 181-seat A340-500s are the only aircraft in SIA's fleet with the executive economy product.

© Singapore Airlines
SIA Airbus A340-500
--------------

The carrier has been assessing the feasibility of switching to an all-business class configuration for the aircraft, as the ultra-long-haul flights are primarily targeted at business travellers.

But it stresses that a switch to entirely business class "is something we are only considering at this point [and] have not made a decision to go down this path".
-------------

SIA also operates one-stop services to both Los Angeles and New York, with first-, business- and economy-class seating.

The carrier launched non-stop services to the two US cities in 2004. At more than 18h, Singapore-New York Newark is billed as the world's longest commercial non-stop service.

Oui ! Et c'est un trajet qui, pour le moment , ne sera pas effectué en B777-200LR !

Et le retour, LAX-Singapour, peut durer plus de 19 heures.

SIA sait que l'A340-500 peut faire le job ! Il n'est toujours pas convaincu que le B777-200LR puisse le faire !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 7 août 2007 23:19
est ce que mr sevrien est au courant que SIA n'a que 5 A340-500 et ils se demandent bien ce qu'ils peuvent en faire ? Ils ont été tellement contents de leurs A340-500 qu'ils ont annulé les 5 options. grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 août 2007 23:38
dupont a écrit :est ce que mr sevrien est au courant que SIA n'a que 5 A340-500 et ils se demandent bien ce qu'ils peuvent en faire ? Ils ont été tellement contents de leurs A340-500 qu'ils ont annulé les 5 options. grin
SIA a été tellement impressionné pas les B777-200LR, qu'ila décidé de conserver ses A340-500, et de ne pas prendre de B777-200LR !

Et ce malgré la suggestion alléguée de Boeing de faire du "trade-in" pour les A340-500 , pour pouvoir placer ses B777-200LR, comme Boeing avait fait, en son temps, en enlevant à SIA ses A340-300 pour placer ses B777-200ER ! Et, à l'époque, Boeing était déjà en train de chercher à placer son B777-300ER chez SIA, qui, cependant, a préféré le B777-200ER !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 7 août 2007 23:51
Et c'est pour cela ils ont pris des 777-300ER grin

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 13 août 2007 19:41
Beochien a écrit :Bonjour

Ca ne m'empêche pas de préférer les quadri ! et de redouter les etops !

JPRS
Ca nous manquais depuis le retrait des JAG des avions qui ne decollent que grace a la ronditude de la terre ! grin

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 13 août 2007 19:45
pascal83 a écrit :dupont ce n'est pas les qualités de A340 qui sont mis en cause mais depuis que la FAA à pondue la norme ETOPS il se vends mieux des bi moteurs.
Et pis comme ce que la FAA dit, faut faire...
forcement ca aide pas...

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 13 août 2007 19:48
dupont a écrit :Les articles ETOPS de wikipedia sont carrément erronés. Heureusement les règles ETOPS sont des règles réglementaires très strictes. Personne ne consulte le wikipedia pour des informations concernant ETOPS.
Ben puisque c'est une encyclopédie libre, modifie les a ta guise...

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 13 août 2007 19:52
dupont a écrit :est ce que mr sevrien est au courant que SIA n'a que 5 A340-500 et ils se demandent bien ce qu'ils peuvent en faire ? Ils ont été tellement contents de leurs A340-500 qu'ils ont annulé les 5 options. grin
En même temps si l'avion est fiable, il ne ce trouve pas souvent en panne, donc pourquoi en avoir plus... parce que Singapore LAX, c'est qpas dis que X milliers de personnes desirs effectuer le voyage...

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 13 août 2007 19:57
lolote a écrit :
dupont a écrit :Les articles ETOPS de wikipedia sont carrément erronés. Heureusement les règles ETOPS sont des règles réglementaires très strictes. Personne ne consulte le wikipedia pour des informations concernant ETOPS.
Ben puisque c'est une encyclopédie libre, modifie les a ta guise...
Pourquoi modifier la page de wikipedia alors que la source de l'information se consulte librement sur le site de FAA?

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 13 août 2007 19:57
Bonsoir
Je me permet d'écrire cette connerie sur unraisonnement que j'ai eu a l'instant, ,'hésitez pas à m'envoyer petre si vous penser que je me plante dans mon raisonnement...
Et pourquoi est ce que sur la même liaison, (ex improbable paris new york) la même compagnie ne peut utiliser deux types d'avions différents, car comme vous le savez, si un probleme (grave) est décelé sur un appareil, et que celui ci affecte l'ensemble de cette flotte, ceci ne pourront plus voler, donc c'est assez pénalisant pour la compagnie, alors que si celle ci possede deux types d'aéronef pour le meme job, celles ci a plus de solutions de sortie de crise...
Tout ca pour dire que A 340 ou 777-300 ER il peuve tout deux avoir un avenir... même si je sis que vous pensez l'inverse l'un et l'autre (dupont et sévrien)
a+

Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !