Airbus A340
| Auteur | Message | |
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 29 avril 2008 22:53 | |
|
Pardon Sévrien, C'est le taux de remplissage minimal pour être rentable que vous annoncez ? Sinon effectivement analyse intéressante Merci |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 23:18 | |
|
Merci pour la question, Poncho ! Je ne peux pas dire "oui" ou "non" sans un léger développment ! Un "oui" ou un "non" à l'emporte -pièce serait erroné et pourrait induire en ereur ! ETOPS sait faire ! Moi pas ! Et avant qu'il ne se mette en orbite, le but de cette remarque est de lui demander, s'il le veut bien, de voir s'il peut nous libérer quelques informations de l'expérience chez AF, si cela tombe dans sa zone d'opérations ou de compétences, et, bien sûr, à condition qu'AF l'autorise à nous donner quelques indications. ----------- Préambule : --------------------- L'acquisition d'avions très performants tels que les B777-300ER et A340-600 n'est pas sans risque. Quand on a dit à Tim CLARK (ou a ceux qu'il cotoie) que, au moment où il était en plein délire d'acquisitions de B777-300ER (ce fut quasiment son obsession, à un certain moment) , que : -- il était faux de croire que même Emirates pourrait remplir un avion pareil, 7 jours par semaine, ... pour faire des missions chaque jour correspondant à son rayon d'action maximale ! Il a accepté ça ! Mais, il savait quelque chose de très utile: sa capacité à remplir la soute de "belly-freight" chaque jour (en raison de l'excellente position géographique de Dubai). Et le "belly-freight" est / peut être très rentable ! TC a pu se faire préparer des Business Plans , -- tenant compte de la capacité à maintenir un matelas régulier de revenus non négligeable, -- aussi bien que d'une base-coûts qu'il maîtrisait ! Aussi, grâce aux bonnes nouvelles de "fuel-burn efficiency" accru (histoire d'un "package" de fuel-burn- orientated enhancements, concernant l'airframe, B777-300ER, qui avaient généré des résultats au-delà des espoirs), --TC / Emirates a pu se lancer avec une certaine tranquillité d'esprit. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir assurer (comme a pu le faire Emirates) ce genre de challenge sur le belly-freight ! ------------------ Pour SAA, c'était, grosso modo, les mêmes principes ! Il est clair que Emirates et SAA avaient tous les deux de quoi assurer la disponiblité de leurs avions pour du "belly freight" ! Ceci a incité des clients de SAA, a signer avec les habitants du pays ("business local") , et de signer des contrats importants à LT, garantissant des volumes excellents et des prix "intéressants" (pour, e.g. le marché traditionnel au RU, & à l'export, toujours à LONDRES, et, sans doute, avec LHA, pour fêter dans un genre de partenariat renforcé, 70 ans de travail ensemble, ...à destination de Francfort ). ---------------- Grâce à ces circonstances spécifiques , Emirates et SAA ont pu avoir une bonne situation fondamentale, pour l'exploitation des avions en question. On me dit qu'il en est de même pour Iberia, et ses A340-600, sur le "Run" Madrid -Miami, mais je ne sais pas ! Je n'ai pas pu analyser. Il est indéniable que leur situation géographique, et relations commerciales, respectives, très privilégiées, ont aidé à trouver "un point mort", réellement intéressant, grâce a des niveaux de revenus inattendus quasi garantis à l'avance ! Genre de 'bonus' inattendu ! Les deux compagnies, Emirates & SAA peuvent ainsi avoir, du moins pendant quelques années, sans doute, plus de facilités pour accéder à ce genre d'équation économique attractive, que d'autres compagnies sur la planète. Mais on ne peut pas vraiment certifier que ces niveaux de seuils de rentabilité soient accessibles, à l'identique, à chaque cie. aérienne ! Bien sûr, avec l'arrivée des B787, et A350-XWB , les professionnels espèrent mieux ! Ce qui pose beaucoup de problèmes, ... c'est le "prix du Baril. Ai-je répondu à la question? (Message édité par sevrien le 30/04/2008 09h30) |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 30 avril 2008 10:00 | |
|
Les chiffres en pourcentage sont donc les taux de remplissage mini en passager pour la rentabilité en prenant en compte les soutes pleines de fret... ce que je comprend est quasi assuré dans les exemples que vous développez. Il est certainement plus facile de contractualiser sur plusieurs années des volumes de frêt à transporter qu'un nombre de passager... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 avril 2008 15:32 | |
|
Il est certainement plus facile de contractualiser sur plusieurs années des volumes de frêt à transporter qu'un nombre de passager... ![]() Emirates maîtrisait plus confortablement sa "base-coûts", et n'avait pas, au dessus de sa tête, l'épée de Damoclès qu'était, pour SAA, l'état menaçant de son "fuel hedge-book" (comme vous lirez sous topic "Accidents et Incidents aériens ", page 69). (Message édité par sevrien le 12/05/2008 11h39) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 1 mai 2008 13:46 | |
|
Quelqu' un pourrait-il me donner le carnet de commandes de A 340 ? Merci |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 mai 2008 14:20 | |
|
Merci Cherchez sous Airbus Familles. Ensuite : -----> A330 /A340 ; -----> A340.... -----> A340-600 (ou -500) -------------------------- Il me semble que / -- pour les A340-600, .......il n'y a eu que 105 cdes. fermes, dont 80 livrées, environ ; -- pour les A340-500, ... une trentaine de cdes. fermes (je ne sais pas combien de livraisons). Il se pourrait qu'il y ait encore des confirmations de Cdes. 'fraîches" à venir (Farnborouh, ... pour l'annonce ? ). Etihad, Kingfisher, SAA, USAir & des Cies. chinoises... ) (Message édité par sevrien le 01/05/2008 18h32) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 1 mai 2008 14:34 | |
|
Voilà où il faut aller : http://www.airbus.com/en/corporate/orde ... eliveries/ Il faut ensuite ouvrir la feuille Excel (en bas à droite) et aller dans le troisième onglet : "Worldwide". Toutes les commandes et livraisons d'Airbus y sont. Au 31 mars 2008 : A340-200/300 (Airbus regroupe les deux, je ne sais pas pourquoi) : Commandés : 246 Livrés : 243 A340-500 : Commandés : 38 Livrés : 26 A340-600 : Commandés : 105 Livrés : 80 |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 1 mai 2008 22:40 | |
| Et le super A 340 reétudié pour emirates il devient quoi? | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 2 mai 2008 10:14 | |
|
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 mai 2008 10:25 | |
|
|
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 mai 2008 11:05 | |
|
Dear Friends from the aviation community, Well, a topic that has been flying around already after Iberia's EC-JOH's overshoot on RWY 35 in UIO back in november, has now come to an "end". Yesterday, a friend of mine, in charge in the repair analysis, and the possible repair itself, wrote me an email. He told me he was back in Ecuador but for bad news. He told me that the final decision has been taking (I'll avoid details) and Iberia EC-JOH will be scrapped starting today. I thought you guys might like to know this, because it is a sad, and unbelievable decision, we weren't expecting of course. Just to think a 2 year old plane will be cut, is amazing. I have spoken with him and there is a chance to help and take pics of this event, so I hope to be able to document this, and maybe take some pics. Anyway, thats all for now, im still wondering how they will deal with the pieces, maybe they'll take them in a freighter for spares in TLS, or maybe destroy it all, i don't know, but still. Ill keep you posted. Thats all for now. Ohh, yes, the process will be finished in 20 days just about. Stefano Rota _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 2 mai 2008 11:37 | |
|
Well, a topic that has been flying around already after Iberia's EC-JOH's overshoot on RWY 35 in UIO back in november, has now come to an "end". Yesterday, a friend of mine, in charge in the repair analysis, and the possible repair itself, wrote me an email. He told me he was back in Ecuador but for bad news. He told me that the final decision has been taking (I'll avoid details) and Iberia EC-JOH will be scrapped starting today. I thought you guys might like to know this, because it is a sad, and unbelievable decision, we weren't expecting of course. Just to think a 2 year old plane will be cut, is amazing. I have spoken with him and there is a chance to help and take pics of this event, so I hope to be able to document this, and maybe take some pics. Anyway, thats all for now, im still wondering how they will deal with the pieces, maybe they'll take them in a freighter for spares in TLS, or maybe destroy it all, i don't know, but still. Ill keep you posted. Thats all for now. Ohh, yes, the process will be finished in 20 days just about. Stefano Rota |
||
|
|
||
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 2 mai 2008 12:18 | |
|
Bonjour, Depuis le sujet B787, la liste des Cies apres Royal Jordanian, Lan…va s’allonger. Personne ne semble vouloir prendre des positions sur l’A340. Je cite Sevrien : (ceux que cela gène n'avait qu'à l'écrire) http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,495,2790.php « A noter ! Les A340-600 & / ou -500 constitueront du PUC efficace ! Je suis prêt à parier qu'il s'agira plutôt de B777-200ER, pour la combinaison : disponibilité, prix, PUC et rayon d'action ». Pour conclure par une blague, si Egyptair n'en commande pas, les cairotes sont cuites...N'importe quoi ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 mai 2008 13:46 | |
|
Depuis le sujet B787, la liste des Cies apres Royal Jordanian, Lan va sallonger. Personne ne semble vouloir prendre des positions sur lA340. Je cite Sevrien : (ceux que cela gène n'avait qu'à l'écrire) http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,495,2790.php « A noter ! Les A340-600 & / ou -500 constitueront du PUC efficace ! Je suis prêt à parier qu'il s'agira plutôt de B777-200ER, pour la combinaison : disponibilité, prix, PUC et rayon d'action ». Pour conclure par une blague, si Egyptair n'en commande pas, les cairotes sont cuites...N'importe quoi ! -- autres qui font la queue (il y en a tout de même, comme je l'ai déjà indiqué : Etihad, SAA, et, le cas echéant, Kingfisher....), -- montées en cadence de production de l'A330, sur la ligne de production "commune", ... je me disais qu'il y aurait, peut-être, quelques difficultés côté Airbus, à organiser les créneaux de production, ..... Mais on pourra compter sur Airbus, j'imagine, pour ajuster son planning, si possible et / ou nécessaire, ....-- en faveur de quelques A340-600 et -500, et sans que cela gêne RR, qui devrait pouvoir produire quelques RR Trent 556 ou -560, -- étant donné le ralentissement forcé sur la production en série des RR Trent 1000 pour le B787 ! ![]() (Message édité par sevrien le 02/05/2008 13h49) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 2 mai 2008 17:38 | |
|
ETOPS sait faire ! Moi pas ! Et avant qu'il ne se mette en orbite, le but de cette remarque est de lui demander, s'il le veut bien, de voir s'il peut nous lib?r quelques informations de l'exp?ence chez AF, si cela tombe dans sa zone d'op?tions ou de comp?nces, et, bien s? condition qu'AF l'autorise ?ous donner quelques indications. ) Quant aux données stratégiques de ma Cie, si elles ne les communique pas à l' extérieur , ce n' est pas moi qui le ferait , même si j' en connais qq unes ... Pour Emirates , que je connais un peu , elle a une marge opérationnelle conséquente en ce moment , artificiellement gonflée pour plusieurs raisons : ses recettes sont fortement européenes et l' effet change joue ( dirham/ doll parité fixe ) + inflation UAE 10 % + EK n' a pas à participer aux financement des ATC et plateformes comme en Europe . Concernant son expension , on peut se poser des questions sur les coeff. de remplissage qu'elle réalisera sur ses 48/50 ? A 380 . ou sa capacité à lutter quand l' Inde aura totalement dénationalisé Mais je sors de ma sphère de connaissance ! PS : désolé mais une anomalie de la bécane fait transformer les " é " en " ? " . Enfin corrigé au bout de 5 fois ! (Message ?t?ar ETOPS le 02/05/2008 17h40) (Message ?t?ar ETOPS le 02/05/2008 17h42) (Message ?t?ar ETOPS le 02/05/2008 17h47) (Message édité par ETOPS le 02/05/2008 17h49) (Message édité par ETOPS le 02/05/2008 22h52) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !