Airbus A340

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dupont
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# 10 juillet 2008 22:14
A340-500 et A340-600 font au total 140 commandes dont 109 ont été livrés.

Est-ce qu'il y aura d'autres annulations ?
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elmer
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# 11 juillet 2008 10:03
dupont a écrit :A340-500 et A340-600 font au total 140 commandes dont 109 ont été livrés.

Est-ce qu'il y aura d'autres annulations ?
Les seuls qui ne seront jamais livrés seront probablement ceux de Virgin Atlantic, mais ce ne sera pas une annulation sèche, plutôt une conversion en A350.

je ne vois pas Lufthansa, Iberia, Etihad ou même Kingfisher annuler leurs commandes.
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maitrefollace
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82 messages postés

# 11 juillet 2008 11:18
Pour avoir fait un santiago Madrid en 340 600 , le départ Santiago se fait directement sur la cordillère alors qu'avec des avions précédent on tournait sur le pacifique pour prendre l'altitude.

Le taux de montée 340 600 de plus chargé à bloc est il surpassé par un autre pour une distance aussi longue.
finalement il est annoncé moins efficient qu'un 777. Est ce vrai sur de telles configurations

Vos avis sur les perfos ?
pas uniquement la conso
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eolien
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# 11 juillet 2008 11:29
Bonjour Maitrefollace,

objection !

Au départ de Santiago du Chili, en B 777-200 ER équipé GE-90-94, il n'y a pas besoin de tourner sur le Pacifique pour prendre de l'altitude.
Le départ est direct, avec un point de décision en route.
Panne moteur avant ce point, demi tour sur Santiago, panne après ce point, déroutement sur Mendoza.

Sans regarder la doc, de mémoire, on accroche le FL 330 en début de croisière, c'est à dire l'optimum ... tongue

Bonne journée,
Eolien777
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poncho
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718 messages postés

# 11 juillet 2008 11:38
Bonjour Eolien,
Avec un 777-200ER chargé comment pour aller où ?

L'A346 si je me souviens c'est pour un retour direct europe non ?
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pascal83
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# 11 juillet 2008 11:47
eolien777 a écrit :Bonjour Maitrefollace,

objection !

Au départ de Santiago du Chili, en B 777-200 ER équipé GE-90-94, il n'y a pas besoin de tourner sur le Pacifique pour prendre de l'altitude.
Le départ est direct, avec un point de décision en route.
Panne moteur avant ce point, demi tour sur Santiago, panne après ce point, déroutement sur Mendoza.

Sans regarder la doc, de mémoire, on accroche le FL 330 en début de croisière, c'est à dire l'optimum ... tongue

Bonne journée,
Eolien777
Panne des deux moteurs, introvable dans la cordillère grin grin franchement je prefere eviter tout risque et surtout avec les GE grin et prendre Iberia avec l'A340-600
Je ne veux surtout pas faire comme les rugbymans argentin dans la cordillère super le livre wink

(Message édité par pascal83 le 11/07/2008 11h48)
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eolien
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# 11 juillet 2008 13:03
Bonjour Poncho,

Santiago, comme tous les vols AF, c'est en direct.(à part qqs rares bretelles)

L'aller CDG/SCL, autour de 14 h00 de vol, le retour vers Paname, autour de 13 h...

Et à pleine charge il reste de la marge !...

Bonjour Pascal83,

Combien de B767, B777, A 330, crashés sur panne moteurs ?

Combien de quadri dans les décors ? grin

On en a déjà parlé, et on ne vas pas relancer le débat sous ce topic, mais les conditions draconiennes de l'homologation ETOPS (Avion, MOTEURS, Dispatch et Equipages), entraînent un gros plus sécuritaire !

Et un A 340/600 crashé au milieu des Andes n'offre guère plus de chair fraîche à se mettre sous la dent.

Moi, je m'en moque, je suis végétarien ! grin

Bon appétit !
Eolien777
[/i]

(Message édité par eolien777 le 11/07/2008 13h08)
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eolien
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# 11 juillet 2008 13:11
Pour pascal83,

puisque vous avez lu le livre vous en avez noté son côté scandaleux : au prétexte que c'est eux qui les avaient mis dans cette pénible situation, ils ont bouffé les pilotes en premier !

Bon app !
Eolien777
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Raslespaquerettes
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# 11 juillet 2008 13:45
Eolien777, vous agitez le chiffon rouge pour Béochien. Parcequ'il ne jure que par les quadri pour se rendre en AmSud.
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pascal83
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# 11 juillet 2008 14:07
Moi, je m'en moque, je suis végétarien !

Il te restera que la neige à bouffer grin
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pascal83
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# 11 juillet 2008 14:08
Hal900 a écrit :Eolien777, vous agitez le chiffon rouge pour Béochien. Parcequ'il ne jure que par les quadri pour se rendre en AmSud.
J'estime juste que les quadri sont plus sur pour les andes. wink
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poncho
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718 messages postés

# 11 juillet 2008 14:20
Disons que finalement ce qui est sur c'est de prendre une Cie qui ne fait aucune impasse sur la sécurité ni sur la formation de ses pilotes... :d
Kalitta air vient de planter 2 quadri coup sur coup grin

Le problème reste la réduction du nombre de pilotes ou assimilé
A l'ancienne sauce, 2 pilotes, 1 mécano et 1 radio pour 100 personnes, ça permet de manger un peu avant d'attaquer les hotesses (en plus y a moins de viande dessus wink )
A l'actuelle : 2 pilotes pour 400 personnes...

Bigre vaut mieux traverser les andes en monomoteur bi-place, ça fait un ratio d'un pilote pour 1 passager grin


Absolument absurde
Désolé mais le vendredi c'est permis
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eolien
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# 11 juillet 2008 15:33
poncho a écrit :Désolé mais le vendredi c'est permis
Désolé Poncho, mais le vendredi on ne bouffe pas le pilote, c'est un sacrilège. sad
Débrouillez-vous pour trouver du poisson !
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poncho
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# 11 juillet 2008 15:34
Reçu terminé !
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eolien
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6 998 messages postés

# 11 juillet 2008 15:36
Hal900 a écrit :Eolien777, vous agitez le chiffon rouge pour Béochien. Parcequ'il ne jure que par les quadri pour se rendre en AmSud.
... à Mach .82 ?... sad ... une demi-heure supplémentaire de souffrance ...

Le pôôôvre ...!
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