Airbus A340

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pascal83
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# 11 juillet 2008 16:43
L'A340-600 va à Mach .86


Engines RR Trent 500
Engine thrust range 249 (267) kN
Typical passenger seating 380
Range (w/max. passengers) 14,360 (14,600) km.
Max. operating Mach number (Mmo) 0.86 Mo.
Bulk hold volume - Standard/option 19.7 / 13.76 m3

(Message édité par pascal83 le 11/07/2008 16h44)
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eolien
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6 998 messages postés

# 11 juillet 2008 17:23
C'est vrai qu'au prix de 2 moteurs supplémentaires et d'une consomation majorée, et d'une charge offerte moindre, on va dire Mach . 85.... sad
Sinon, j'avance sans sourciller Mach .87 pour le 777-300 ER / GE 115 B/BL avec un MMO à .89 grin

Bon, désolé, faut que je parte j'ai rendez-vous avec un 77W ! tongue

Bon week-end à tous !
Eolien777
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SINTEX
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# 11 juillet 2008 17:38
eolien777 a écrit :....
Le départ est direct, avec un point de décision en route.
Panne moteur avant ce point, demi tour sur Santiago, panne après ce point, déroutement sur Mendoza.

Sans regarder la doc, de mémoire, on accroche le FL 330 en début de croisière, c'est à dire l'optimum ... tongue

Bonne journée,
Eolien777
Salut,
c'est un réflexe pour un pilote de 77W de parler tout de suite de panne moteur même quand beochien ou sevrien n'ont rien dit ? wink
C'est vraiment juste pour taquiner...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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Beochien
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# 11 juillet 2008 18:52
C'est vrai que, parler des moteurs GE 90-115, est intéressant, dans le Buzz, il paraît que tout le monde en cherche ...
Si qq'un a des infos !!

Donc mieux vaut les économiser .... parce qu'aprés en avoir tant changé aprés destruction ou trombinoscopie inquiètante ... ou mauvaise série des disques turbine ..
Ben il paraît qu'il n'y en a plus guère de dispo !!

Le 777 de ANA à Chicago n'avait as pu repartir yne semaine aprés son plantage .... resté bien mystérieux de plus !
Défaut technique moteur !!

Pour ce qui est des ETOPS, il y a un topic approprié, dans lequel je vais poser qq questions à notre cher et un peu dispersé pilote , juste pour son retour !!

J'espère juste qu'il n'oublie pas : masque, tuba, et palmes dans sa sacoche, il doit rester de la place, maintenant que les instructions tiennent dans un note book !!
Et ... l'Atlantique, c'est bien long à 1.5 knot ::

_________________
JPRS
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 11 juillet 2008 20:08
En attendant, le 777-300ER se vend très bien puisqu'il est sans concurrent crédible. Il va dominer le marcher jusqu'en 2016.

C'est assez curieux de constater que le nombre de commandes d'A340-600 fond comme la neige au soleil. Combien d'avions seront finalement livrés ?
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Beochien
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# 11 juillet 2008 20:19
Pas la peine de prendre votre boeée de sauvetage ... M. Dupont !
Ca ne risque pas de créer d'inondation !! grin

_________________
JPRS
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sevrien
Anonyme

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# 12 juillet 2008 01:58
dupont a écrit :En attendant, le 777-300ER se vend très bien puisqu'il est sans concurrent crédible. Il va dominer le marcher jusqu'en 2016.

C'est assez curieux de constater que le nombre de commandes d'A340-600 fond comme la neige au soleil. Combien d'avions seront finalement livrés ?
Changez de disque, dupont ! Le B777-300ER est commercialement en état de mort lente
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 12 juillet 2008 10:14
sevrien a écrit :Changez de disque, dupont ! Le B777-300ER est commercialement en état de mort lente
L'A340-600 qui a fait une mort subite et l'A350-1000 est dans une phase d'accouchement extrêmement difficile.
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elmer
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Avatar de elmer

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4 087 messages postés

# 12 juillet 2008 10:33
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Changez de disque, dupont ! Le B777-300ER est commercialement en état de mort lente
L'A340-600 qui a fait une mort subite et l'A350-1000 est dans une phase d'accouchement extrêmement difficile.
Qu'est-ce qui est difficile avec l'A350-1000 ?
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kaysersoeze
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662 messages postés

# 12 juillet 2008 16:19
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Changez de disque, dupont ! Le B777-300ER est commercialement en état de mort lente
L'A340-600 qui a fait une mort subite et l'A350-1000 est dans une phase d'accouchement extrêmement difficile.
je dois dire qu'il y a des echanges amusants sur ce forum ! grin
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latitude
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Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 12 juillet 2008 16:23
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Changez de disque, dupont ! Le B777-300ER est commercialement en état de mort lente
L'A340-600 qui a fait une mort subite et l'A350-1000 est dans une phase d'accouchement extrêmement difficile.
et le 747-8i, c'est quoi ? une fausse couche ?
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 12 juillet 2008 16:57
latitude a écrit :et le 747-8i, c'est quoi ? une fausse couche ?
Vous voulez dire A380 ?
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alain57
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481 messages postés

# 12 juillet 2008 23:25
et le 787 et en cours d'accouchement avec l'aide d'un forceps, il faut espéré pour boeing que le bébé sera viable.......decidement vous etes incorigible dupont......
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nago
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5 500 messages postés

# 12 juillet 2008 23:37
... et SWISS qui vient de mettre en service son 15ème 340....
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sevrien
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10 923 messages postés

# 13 juillet 2008 00:02
En quoi les lignes de dupont sur les A340-600, connues et usées jusqu'à la corde, contribuent-elles de manière constructive à un débat (un débat ! ) sur l'avenir de l'A340-600 ?
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