Assemblage du 1er B787

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 22 mai 2007 20:43
Nan dupont pas ça! tongue

(Message édité par R2D2 le 22/05/2007 20h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 22 mai 2007 21:21
Non serieux si c'est le terme anglais de rivet c'est pas drole! (tu risquerais en plus de te faire incendier dans le forum)

Et puis dabord y a plus de secret a se stade soit serieux! wink
Allez dis nous c'est quoi grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 22 mai 2007 21:33
Bon voilà, ça s'appelle des "shearlock bolts". je ne connais pas le nom en français.
Ils sont un peu plus gros que les rivets et ça s'installent pas avec une riveteuse. Cela ne fait pas "bang-bang-bang", il y a moins de bruit dans l'usine.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 mai 2007 07:35
dupont a écrit :Bon voilà, ça s'appelle des "shearlock bolts". je ne connais pas le nom en français.
Ils sont un peu plus gros que les rivets et ça s'installent pas avec une riveteuse. Cela ne fait pas "bang-bang-bang", il y a moins de bruit dans l'usine.
il me semble que c'est bien des rivets ..??????????

http://www.airliners.net/uf/view.file?i ... hNFyUy.jpg

http://www.airliners.net/uf/view.file?i ... iuzSrA.jpg


(Message édité par run380 le 23/05/2007 07h38)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 23 mai 2007 08:01
run380 a écrit :
dupont a écrit :Bon voilà, ça s'appelle des "shearlock bolts". je ne connais pas le nom en français.
Ils sont un peu plus gros que les rivets et ça s'installent pas avec une riveteuse. Cela ne fait pas "bang-bang-bang", il y a moins de bruit dans l'usine.
il me semble que c'est bien des rivets ..??????????
On peut croire à ce qu'on veut. Je n'ai pas de soucis à ce sujet. Si vous tenez que ce soient des rivets, ce n'est pas un problème.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 mai 2007 08:52
littéralement "shearlock bolts" ça signifie des "écrous qui cisaillent et verrouillent". Ce sont peut-être autre chose que des rivets techniquement parlant, mais ils assurent le même rôle.
De toute façon, la structure en métal du 787 ne peut pas tenir par la voix du Saint-Esprit sur le carbone. Il faut bien l'attacher!

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment ils sont arrivés là: ont-ils été insérés directement dans l'autoclave, ou est-ce qu'ils ont fait des trous après, pour les poser?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 mai 2007 10:43
Selon moi, Dupont a raison ( sad ). Si c'était des rivets ça endommagerait le composite. C'est probablement des attachement de type "shearlock bolts" pour fixer la "skin" sur la structure primaire, donc après l'autoclave (toujours selon moi).



(Message édité par lequebecois le 23/05/2007 10h50)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 mai 2007 12:11
c'est bien ce que je disais. Ce ne sont pas des rivets techniquement parlant, mais ils assurent le même rôle smile

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 mai 2007 20:57
Le 787-10 n'entrera pas en service avant 2013. Pourquoi se précipiter alors que l'A350XWB n'entrera en service qu'en 2013.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 26 mai 2007 20:13
Boeing dévoile "the Smoother Ride Technology" dans son site spécial 787 dans passenger experience episode III!

Qu'en pensez vous Sevrien? grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 mai 2007 21:47
Rivets ? Shearlock bolts?

Je n'ai pas suvi ! Mais il me semble que le terme 'générique' que vous cherchez est :
-- FASTENERS.

Je me trompe ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 mai 2007 21:49
R2D2 a écrit :Boeing dévoile "the Smoother Ride Technology" dans son site spécial 787 dans passenger experience episode III!

Qu'en pensez vous Sevrien? grin
A ce stade, ... rien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 27 mai 2007 15:35
...Et pourtant je me disait que vous saviez beaucoup de chose! grin

Tans pis pour nous!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 mai 2007 15:44
En tout cas, les hublots semble être de grande dimension

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 mai 2007 19:04
R2D2 a écrit :...Et pourtant je me disait que vous saviez beaucoup de chose! grin

Tans pis pour nous!
Honnêtement, on peut être impressionné, voire même ébahi par ce genre de chose, surtout à ce stade des opérations, et de la sensibilisation marketing.

J'attends. J'apprécierai à l'usage. Je n'ai rien de plus utile à dire aujourd'hui.

(Message édité par sevrien le 27/05/2007 19h04)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !