Ralentissement. Quels avions seront les victimes ?
| Auteur | Message | |
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 28 mai 2008 22:25 | |
| Est-ce que Kingfisher va demander de report de livraison de ses A340-600 ? | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 28 mai 2008 22:43 | |
| Kingfisher n'a jamais commandé d'A340-600. | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 28 mai 2008 22:45 | |
| Zut ! J'ai mal lu. Ce sont des A340-500. Une raison de plus pour les reporter. | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 28 mai 2008 22:46 | |
| Excusez moi. J'aurais du dire "Une raison de plus pour les annuler". | ||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 29 mai 2008 00:48 | |
...arreté de divaguais dupont.. |
||
|
|
||
|
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 29 mai 2008 01:03 | |
|
C'est ce que je disais, du Dupontage dans toute sa splendeur! Si on respectait simplement les choix des compagnies? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 mai 2008 02:21 | |
|
Eh, oui ! Des A340-500, pas des B777-200LR, dupont ! |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 29 mai 2008 03:38 | |
|
le but n'était pas de polémiquer ni d'affirmer que le hub to hub est vachement mieux que le point a point. Tout le monde ici préfère un point a playa direct dans un avion confortable avec des sièges larges, un bon passage de jambes et même des hublots plus grand (un hublot par passager n'étant pas possible sauf à vler en falcon). L'idée c'est d'identifier l'impact de la nouvelle donne kéro sur les 2 grandes approches concurrentes en termes d'organisation des flux aérien. Sachant que les deux approches peuvent opérer des avions de nouvelle génération ayant peaufiné l'efficacité énergétique, laquelle correspond mieux, actuellement et dans avenir proche aux contraintes économiques qui pèsent sur 40% du budget d'un vol. Quant à la "soit disant" hausse du pétrole, elle vient de provoquer, exemple parmi d'autres , le report de 20 A320 de jet-blue qui lui est directement attribué. Je crois qu'il va y avoir une tendance à rationaliser les flux, mais aussi les plates-formes, notamment optimiser le fonctionnement des sociétés de maintenance et de catering, ce qui ne peut que renforcer les hubs. A côté, une approche point to point sera sans doute mieux adaptée pour certaines destinations. Donc je vois plutot un verre 2/3 plein, 1/3 vide . Allez, santé les gars. ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 11 juin 2008 22:32 | |
|
Y a t-il un ralentissement en Inde ? Airbus reworks delivery schedule on high crude price, slow traffic |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 juin 2008 22:36 | |
|
Bonsoir Ben ... pas seulement en Inde .. Ca a commencé surtout par les USA !! Fief Boeing, au passage !! Ca vaut pour tout le monde M Dupont ... Inutile de biaiser !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 juin 2008 02:35 | |
|
Airbus reworks delivery schedule on high crude price, slow traffic Je suis sur le point de fermer ce sujet complètement inutile que vous avez ouvert seulement pour faire du "Airbus bashing" (sujet d'ailleurs abandonné par les membres avant que vous ne reveniez de votre embargo professionnel). _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 12 juin 2008 08:06 | |
|
C'est Times of India qui a fait un article relatant les dires d'un certain Kiran Rao à propos de l'échelonnement des livraison en Inde. Ce n'est pas un Airbus bashing comme vous dites. Il n'y avait pas de nouvelle de la part du 787 c'était tout. En revanche, aujourdh'ui on peut dire que les tests du "power on" sur le 787 viennent de commencer. Il y a d'autres nouvelles dans de domaines divers qui arrivent dans les jours à venir. |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 12 juin 2008 08:39 | |
|
Bonjour à tous, Dupont, Fermez la !!!! Votre masochisme que je perçois fait que vous faites semblant d'être indifférent aux remarques que vous vous attirez. Parlez nous des malheurs récurrents du B787, si tant est que vous en sachiez quelque chose. Pour checklist : Vous, arretez de vous ridiculiser en faisant semblant d'avoir compris le monde aéronautique. Faites plutôt une visite guidée d'un GE90-115B 'que vous avez sous la main' et regardez les aubes de turbines, les engrenages des prises de force, les aubes des étages de compression.. Vous aurez sous les yeux la partie visible de ce qui est un échec du point de vue ingénierie. Mais il est vrai qu'ill faut en connaître un minimum pour cela. Demandez à 'votre ami'. TRIM2 |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 juin 2008 01:56 | |
|
Il n'y avait pas de nouvelle de la part du 787 c'était tout. En revanche, aujourdh'ui on peut dire que les tests du "power on" sur le 787 viennent de commencer. Il y a d'autres nouvelles dans de domaines divers qui arrivent dans les jours à venir. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 juin 2008 02:28 | |
|
Dupont, Fermez la !!!! Votre masochisme que je perçois fait que vous faites semblant d'être indifférent aux remarques que vous vous attirez. Parlez nous des malheurs récurrents du B787, si tant est que vous en sachiez quelque chose. Pour checklist : Vous, arretez de vous ridiculiser en faisant semblant d'avoir compris le monde aéronautique. Faites plutôt une visite guidée d'un GE90-115B 'que vous avez sous la main' et regardez les aubes de turbines, les engrenages des prises de force, les aubes des étages de compression.. Vous aurez sous les yeux la partie visible de ce qui est un échec du point de vue ingénierie. Mais il est vrai qu'ill faut en connaître un minimum pour cela. Demandez à 'votre ami'. TRIM2 Il n'y avait pas de nouvelle de la part du 787 c'était tout. En revanche, aujourdh'ui on peut dire que les tests du "power on" sur le 787 viennent de commencer. Il y a d'autres nouvelles dans de domaines divers qui arrivent dans les jours à venir. (Message édité par sevrien le 13/06/2008 02h30) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

...arreté de divaguais dupont..