Alitalia
Auteur | Message | |
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 19 avril 2008 18:17 | |
Bonsoir Poussez pas quand mème le bouchon trop loin,ces pays de ,l' UE que vous dites,ils font travailler les pays qui ne sont pas encore dans l'union,et là ,ils s'en moquent de la compréhension des choses économiques et financiéres,et des facteurs de production et de productivité et d'emplois .......et cela vous le savez!!!!!!! Et si BERLUSCONI,réussit a sauvegarder ALITALIA ,avec tous le personnel, BRAVO ...juste le temps de son mandat ..aprés.....c'est plus tard. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 avril 2008 18:32 | |
Non, cemoi42 ! Je ne vais pas perdre le temps aus participants du Forum, en faisant les analyses qui nous poussent à faire les remarques que j'ai faites ! Le problème (et on peut le prouver, en analysant presque tous les cas qui nous tombent sous la main), est que le genre d'interférence de la Politique dans les mécanismes du marché, censé être libéral, finit par créer plus de problèmes qu'il ne résout ! Le cas d'Alitalia est un cas parlant ! Mais, bien au-delà du domaine du transport aérien, qu'est-ce qui va se passer en France, et ailleurs, le jour où les subsides cachés s'arrêteront ? Croyez-vous qu'Alstom soit vraiment sûr ? Ce n'est pas le débat ! Vu l'état des choses, et les choses étant ce qu'elles sont, chez Alitalia, je dis que cela n'aura pas échappé à SB que la meilleure solution économique pourrait bien être : -- le dépôt du bilan d'Alitalia, -- suivi d'une autre étape, bien séparé comptablement, financièrement et juridiquement de l'époque actuelle, et du passé qui l'y a conduit, ... -- cette nouvelle étape étant un redémarrage de l'activité, préservée dans ses droits de Trafic, etc., (cela n'est qu'une question de montage juridique, par exemple, auprès d'IATA , entre autres), -- ce redémarrage ayant des mesures d'accompagnement appropriées ! Il y a toutes sortres d'astuces légales, parfaitement légales, pour contourner le pire apparent, et donner des chances de survie et de redéveloppement à Alitalia ! Cela pourrait, sans doute passer par un partenariat, ... qui n'ait point besoin d'être celui évoqué avec AF /KLM, tout comme cela pourrait un partenariat avec ce dernier ! Affaire à mieux voir et à mieux apprécier ! (Message édité par sevrien le 19/04/2008 18h54) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 avril 2008 02:17 | |
Pourquoi est-ce que certains participants ne tiennent pas compte des éléments qui vont dans le sens opposé de leur pensée unique ? On n'a pas besoin d'être d'accord avec l'avis contraire, ... mais on peut tout de même admettre son existence ! Lien du Figaro : http://www.lefigaro.fr/societes-etrange ... italia.php Silvio Berlusconi demande à Poutine de sauver Alitalia 18/04/2008 | Mise à jour : 20:18 | . Coincé entre ses promesses électorales et les mises en garde de Bruxelles, Silvio Berlusconi tente de trouver une solution pour Alitalia. C'est une façon de voir les choses ! Pas forcément la seule ! Je ne sais pas comment on peut affairmer que SB se trouve "Coincé entre ses promesses électorales et les mises en garde de Bruxelles," J'aimerais qu'on nous prouve qu'il n'en joue pas ! -------------------- Il y a urgence : Bruxelles a rappelé hier que la compagnie aérienne au bord de la faillite n'est plus autorisée, selon les règles européennes, à recevoir d'aide d'État jusqu'en 2011. Ses relations avec l'État italien doivent se faire à «des conditions acceptables pour un investisseur privé», a averti Michele Cercone, porte-parole de la Commission. Du coup, le futur patron du gouvernement italien envisage chaque jour une nouvelle solution pour Alitalia. Ceci est un peu caricatural ! SB veut surprendre, à chaque coin de rue ! --------------- Après avoir évoqué jeudi un rapprochement avec Air France-KLM, perspective qu'il avait refusée avec énergie pendant la campagne électorale,................ Tout à fait normal pour l'espèce "Homme / Femme Politique" ! ------------------ Silvio Berlusconi a relancé hier la solution Aeroflot. «Il pourrait y avoir un dialogue» avec la compagnie russe, a-t-il indiqué après un entretien avec Vladimir Poutine, futur premier ministre de Russie. «Nous n'avons rien contre Air France-KLM, mais nous souhaitons donner naissance à un groupe international avec une dignité égale», a-t-il précisé. Il est prêt, lorsque les discussions avec Air France-KLM seront closes, à favoriser «des négociations avec d'autres entreprises». SB est déjà en train de reprendre l'initiative, et, certainement, de l'enlever à AF /KLM, là ou ce dernier, et ses supporters, croyaient que celui-ci avaient concrétisé l'initiative ! "The Fat Lady keeps singing " ! (Message édité par sevrien le 20/04/2008 08h08) |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 20 avril 2008 11:51 | |
Bonjour, Le lien du Figaro placé sur un sujet où SB revient souvent me parait opportun, même si décalé, limite hors sujet.( en ce qui me concerne) Le Figaro, comme l'Express, fait partie de la Socpresse, propriété de Dassault. Si Dassault avait des billes chez AF/KLM ou quoi que ce soit à voir avec le sujet/problème Alitalia, est-ce qu'un journaliste de ce groupe se risquerait à aller contre le fait du prince ? Mélange des genres où SB semble être passé maitre ! Allez, écoutons l'air d'opéra ! ![]() (Message édité par xmadflyer le 20/04/2008 11h57) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 avril 2008 12:04 | |
Alors pourquoi ne soutiendrait-il pas le groupe AIR ONE qui a le soutiens de beaucoup de financier et des syndicats italiens. | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 avril 2008 19:04 | |
SB ne va surtout pas montrer son jeu à ce stade ! (Message édité par sevrien le 20/04/2008 19h14) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 avril 2008 19:50 | |
ok quel filou ![]() |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 avril 2008 20:30 | |
Je viens de "digester" les pages de cette saga. Marrant. ![]() La conclusion (la fin) s'approche de plus en plus de ce qu'ont nous disions. Que de temps perdus pour aboutir à l'évidence de l'inéluctable. |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 avril 2008 21:21 | |
![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 avril 2008 22:56 | |
Bonsoir Ho Ho !! Je l'avais sentie venir celle là ! Et j'approuve ! ![]() Bon c'est pas forcément terminé, mais on va voir si les Russes se rapprochent !! ![]() Entre camarades syndiqués et Govts corrompus ... on va se marrer ! De l' AFP ! http://afp.google.com/article/ALeqM5idp ... 1pDJHZaDiQ Air France-KLM retire son offre sur Alitalia Il y a 28 minutes PARIS (AFP) — Le groupe Air France-KLM a annoncé lundi soir qu'il retirait son offre de rachat de la compagnie aérienne italienne Alitalia "afin de clarifier la "situation juridique" née de l'interruption des négociations entre les deux compagnies depuis le 2 avril. "Interrogé par Alitalia afin de clarifier la situation juridique créée par l'interruption de toute négociation entre Air France-KLM et Alitalia, le groupe Air France-KLM a indiqué à la compagnie italienne que les engagements contractuels pris le 14 mars dernier en vue du lancement d'une offre publique d'échange sur Alitalia n'étaient plus valides", écrit le groupe franco-néerlandais dans un communiqué. Il estime que "les conditions suspensives qui devaient être préalablement satisfaites avant tout lancement d'une offre" n'ont "pas été remplies". Air France-KLM avait abandonné les négociations le 2 avril après avoir jugé irrecevable la proposition des syndicats italiens qui lui demandaient notamment de conserver l'ensemble des activités de la compagnie. Mais cinq jours plus tard, le groupe franco-néerlandais était resté ferme sur son projet de reprise, jugeant qu'il était "le seul de nature à permettre" le retour de la compagnie italienne "à la croissance rentable dans des délais rapides". JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 avril 2008 23:02 | |
Bonsoir Et aussi ce matin ... Ca s'agite aussi côté Air One et la banque Italienne ! Peut être plus du vent qu'autre chose !! -------------- L'article ! http://www.easybourse.com/bourse-actual ... 122-437311 PRESSE: Air One, banques préparent consortium pour Alitalia Lundi 21 avril 2008 / 9h37 MILAN (Dow Jones)--Un groupe de banques emmené par Intesa Sanpaolo (ISP.MI) est prêt à s'associer à Air One et à un groupe d'hommes d'affaires italiens pour lancer une contre-offre sur Alitalia SpA (AZA.MI), qui rivaliserait avec la proposition d'Air France-KLM (3112.FR), rapportait samedi le quotidien italien Il Messaggero sans citer de sources. Selon le journal, le consortium serait formé de la petite compagnie aérienne italienne Air One avec un intérêt de 40%, par le groupe de banques, avec 40%également, et par les hommes d'affaires italiens, qui détiendraient le solde de 20%. Un porte-parole d'Intesa Sanpaolo a déclaré que les informations du Messaggero n'étaient pas fondées, et que la banque italienne n'avait rien de nouveau à déclarer au sujet d'Alitalia. Site Internet : http://www.ilmessaggero.it JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 21 avril 2008 23:20 | |
Je vais peut-être donner dans la paranoïa mais je subodore qu'un certain Monsieur B qui a déjà bien fait "monter la mayonnaise" à des fins dégagogico-électoralistes souhaite récupérer son petit pourcentage. Tout ce qu'il réussit à faire pour le moment, c'est de précipiter la chute. Après tout, il est élu, qu'est-ce que cela peut encore faire? Avant-hier, il voulait appeler Sarkozi, hier Poutine, demain Khadafi? Quel bonimenteur, ce Berlusconi! A ce rythme là, la Castafiore risque l'extinction de voix, foi de Marquis di Gorgonzola ![]() (Message édité par Rastapopoulos le 21/04/2008 23h22) |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 21 avril 2008 23:30 | |
Et bien je suis soulagé qu'Air France retire son offre, autant les laissés trouver une solution .Il va y arriver SB il l'a promis a ses électeurs donc il va trouver une solution...c'est vrai que les Belges et Sabena ont perdus leurs compagnie nationale mais elle renait je crois donc les italiens n'ont pas a s'en faire.Je pense qu'on avait tout a perdre avec alitalia, donc c'est pas fait et c'est bien comme ça.Ils n'ont pas la gestion rigoureuse des francais ...et puis les personnes etrangères qui voyagent sur nos avions le savent, ça se sent dans l'appareil, le bon gout, le raffinement et bien sans etre chauvin c'est quand meme un bien etre quand on se trouve dans un vol Air France.Ceux qui ont pas mal voyagés peut etre ont-ils le meme point de vue? | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 avril 2008 23:32 | |
Voici ce que j'attendais ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... oluek1.xml Air France-KLM retire son offre sur Alitalia PARIS, 21 avr 2008 (AFP) Air France-KLM a annoncé lundi soir qu'il retirait son offre de rachat de la compagnie aérienne italienne Alitalia "afin de clarifier la "situation juridique" née de l'interruption des négociations entre les deux compagnies depuis le 2 avril. © 2008 AFP (i) Ils peuvent expliquer cela en donnant n'iimporte quelle motivation ! A mes yeux, il eût été préférable de n'offrir aucune explication du tout ! (ii) "Keep the other guys guessing " ! (iii)Ne jamais oublier Wilfred OWEN ("Strange Meeting" : "Courage was mine, and I had mystery, Wisdom was mine, and I had mastery:" ) --------------- (iv) Ceci est à peu près la deuxième chose intelligente qu'AF /KLM a faite dans cette affaire ! Ceci s'appelle, "Sortir du Sysème" ! (v) Maintenant, je ferai le 2ème volet promis ! Demain après-midi si possible ! Si j'avais déjà dit ma remarque en (iv), il est certain qu'un illuminé serait venu me sauter dessus, en disant que j'avais des informations privilégiées ! Mais, ... hélas, rien de tout ça ! Mais j'expliquerai l'importance de "sortir du système", ... en expliquant le "pourquoi" : Mais vous pouvez toujours vous souvenir de ce sque j'ai déjà écrit : ------------ -------------- On n'est pas dans un salon de thé parisien, 8-ème ou 16-ème arrondissement (du moins, ... pas juste pour boire le thé, petit doigt en l'air),.. -- sur-décoré avec du politiquement correct, -- où le politiquement incorrect peut 'voler', avec les plumes (et tant mieux !), comédie oblige, ... parfois ..; -- où des coups peuvent être reçus et donnés, dont certains pourront même être rudes ! ---------------- Et, si l'on veut poursuivre, on s'adapte, ... ce qui ne veut point dire qu'on se soumette ou qu'on accepte, .. même si, par moments, il faut être assez "homme" ou "mec" pour en donner l'impression ! Souvenez-vous d'un certain ministre britannique, qui, ayant cherché à négocier dur avec Mme. THATCHER, et ayant perdu, a eu la franchise de dire aux media, "Eh bien, Margaret THATCHER est le seul membre du gouvernement qui en ait ! C'est le seul homme du Gouvernement ! " Plus tard, dans un moment moins tendu, il a reconnu que, "Mrs. T ; c'est un mec ! Un vrai ! " --------------- Pas de susceptibilité, donc, svp ! Pas de pensée unique ! Pas de : "Il n'y a que notre style qui soit bon ; la forme doit l'emporter sur le fond", ... quand, de toute évidence, c'est le contraire ! ------- Le culte du chef n'entre pas dans les saines considérations. Il est question d'énoncer un certain nombre de principes, applicables dans le monde entier, dans le cadre de négociations, et dans des circonstances. ---------- Remarques : (i) Je ne sais pas si les Conseillers d'AF /KLM étaient ou sont encore 'externes' ou 'internes'. Pour le "premier tour" qu'on a vu jusqu'ici, .. mieux vaut les congédier, et en prendre d'autres ! Boutade, et avis personnel, "tongue in cheek", bien sûr ! Il faut bien rire ! ----------------------- (ii) Il fallait avoir assez de courage pour refuser d'annoncer une offre de prix dans la phase préliminaire ! Dommage ! Cela n'a pas été le cas ! Le prix, ou un chiffre provisoire, indicatif d'un prix éventuel, est la dernière chose à mentionner ! On met en place "toute la sauce autour" (soit des points importants, sans lesquels le prix n'a aucun sens, car un vrai négociateur ne se laisse jamais emprisonner, même par une notion de prix provisoire, avant d'entrer dans une deuxième phase, où ledit négociateur aura la position de "preferred bidder" ! (iii) On me dira, "Ce fut les règles du jeu !" Eh bien, .. je réponds ! Il ne fallait pas les accepter ! Surtout pas auprès d'un Chef de Gouvernement ! C'est quoi, ce comportement ? (iv) Si AF /KLM se sentait si sûr de son dossier, il ne fallait surtout pas accepter de telles règles du jeu, pour un 'dossier pourri' (selon certains, dont je m'exclus, dans la rédaction de ce post.., ... pour rester neutre) tel qu'Alitalia ! En acceptant de telles règles, il a affaibli la position dont il se dit si sûr ! (v) Ah, ... aah ! Etes-vous en train de me dire qu'AF se sentait (ou se savait) 'piégé par le petit dîner en tête-à-tête (voir mon post ci-dessus : 14/04/2008 à 15h47)? --------------- Pour ne pas alourdir le reste, ou ce qui précède, je coupe là. Le reste suivra dans un autre post ! (Message édité par sevrien le 17/04/2008 23h05) ![]() (Message édité par sevrien le 22/04/2008 00h32) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 avril 2008 23:37 | |
Bopnsoir Moi pas trop Pesawatt, je suis habité par une solide haine contre AF, atrappée en xx fois, sur la route des Antilles il y à 25 ans ... et je n'ai jamais changé d'avis ... Mais économiquement je ne leur souhaite pas d'ennuis, normal !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !