Alitalia

Début - Précédente - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 22 avril 2008 00:03
OK, Beochien.

C'est clair sevrien, pas besoin de se justifier comme cela mais bon, c'est fait.
Et maintenant il ne reste plus qu'a Air France de continuer a nous épatés par sa qualité montante.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 avril 2008 00:36
pesawat a écrit :OK, Beochien.

C'est clair sevrien, pas besoin de se justifier comme cela mais bon, c'est fait.
Et maintenant il ne reste plus qu'a Air France de continuer a nous épatés par sa qualité montante.
Oui ! C'est fait ! C'est là le problème de ceux qui aiment justifier, ... qui adorent "intellectualiser les problèmes & même les opérations" !

Mais il ne serait pas étonnant qu'AF revienne à la table de négociation !

"The Fat Lady's still singing ! "

(Message édité par sevrien le 22/04/2008 00h37)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 01:11
Bonsoir

AF/KLM si ils y retournent ce sera après que tous les repreneurs possibles se soient cassé les dents et à leur conditions, cette foi .... mais je ne le leur souhaite pas, avec la crise à venir, vaut mieux être assis sur un peu de cash et regarder les autres se ramasser !!

Et bien possible qu'ils passent par la case faillite, car c'est le seul moyen de faire comprendre ce qu'est une négociation !!

La Fat Lady, elle à pris un méchant courant d'air ...

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 22/04/2008 01h11)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 avril 2008 08:03
erreur

(Message édité par sevrien le 22/04/2008 08h08)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 avril 2008 09:14
Beochien a écrit :une solide haine contre AF, ...il y à 25 ans ... et je n'ai jamais changé d'avis ...
... et pendant 25 ans, vous avez dormi ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 09:29
Non, je n'ai plus jamais acheté un billet de ma poche du moins, après avoir supporté et vu leur comportement d'esclavagiste quasi nazis (Pardon, Vichyste me paraît plus approprié) dans les aéroports Antillais, familles en perdition, sans de quoi boire ni manger ni dormir, attendant des semaines une place libre pour rentrer .... 100 - 150 personnes ++ plantées, 5-10 places dispo par jour, les attendants qui ferment les comptoirs avant l'heure, qui disparaissent ... et se retrouvent en String sur la plage de l'hotel que rejoignent avec peine les pax dégoûtés et plumés par les taxis ... 1 heure aprés (Du moins ceux qui pouvaient encore payer leur hotel)
Il aurait suffit d'un vol supplémentaire pour débloquer une situation qui relevait de l'humanitaire .... du boat people absolu !!
Nos Enarques apprennent d'abord à plumer le Français, et à les punir sévèrement s'ils ont l'audace de ne pas vouloir se laisser plumer ...
Tout en faisant du cinéma dans l'humanitaire chez les autres bien sûr ...

Mais les pax, français ou antillais de préférence, devaient payer pour avoir eu l'audace d'acheter des billets bloqués au coût ridicule pour AF de 3500-4000 FrF !! (alors que l'on trouvait souvent Miami pour - de 3000 Frf)

Vous vouliez savoir ce que je pense d'AF Eolien ... Ben vous le savez maintenant ! Et tant qu'il y aura un Enarque et /ou 1 seul fonctionnaire de cette belle époque encore à AF, j'éviterai tant que je le pourrai !!

En plus cela ne m'empêche pas de dormir !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 22/04/2008 09h35)

(Message édité par Beochien le 22/04/2008 11h30)

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 22 avril 2008 09:34
Cela a quelque peu changé depuis...
Je prends régulièrement l'avion pour la Guadeloupe et Saint Martin, et cela a bien changé, certes les B777-300 pour la Guadeloupe sont en haute densité, mais il y a de la place, 2 vols par jour.

Il est vrai qu'AF a fait de gros progrès sur ses vols longs-courriers, ils ont encore du travail sur les cours et moyens courriers... mais il est vrai que leurs PNCs ont fait de gros efforts sur leur comportement...

Alitalia doit encore faire sa révolution pour arriver à leur niveau.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 09:56
Bonjour

Rien que des "petits" numéros !!

Les pertes actuelles de Alitalia pourraient bien être plusieurs fois au dessus du million d'Euros annoncés ...
Vu les crédits dont ils ont besoin pour 6 mois (Et ce n'est pas pour renouveler la flotte !!)

Il y aurait peut être une mariée un peu trop bien maquillée ... juste une impression personnelle !!
Et Spinetta qui la voulait toute nue et à la sortie du bain ... il avait sûrement raison ... de craindre de se faire entuber sur l'état de fraîcheur ...

De plus .. j'ai vu qq part qu'il ne vendent plus un seul billet anticipé ... la vrai cata pour les vols d'été!!

http://www.latribune.fr/info/L-offre-d- ... Logistique

-----------Extrait !

Alitalia a déjà fait savoir qu'il lui faudrait au moins 750 millions d'euros d'ici la milieu de l'année pour pouvoir continuer à voler

Ben voyons ... avec 150 Millions, difficile de tenir 2 mois ... sad

D'autres journaux parlent d'un crédit-relais pouvant atteindre 150 millions d'euros. Rome avait dit précédemment qu'un prêt ne serait accordé que si un accord était passé avec Air France-KLM.

Sans prêt, ils ferment en Mai !! sad

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 22/04/2008 09h57)

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 22 avril 2008 10:03
Et une fois de plus, les syndicats seront responsable de la disparition d'une société, je croyais qu'il n'y avait qu'en France ou nos syndicats étaient à ce point extrémiste, et qu'ils préféraient la faillite de la société à la mise en place d'un plan social certes lourds pour les salariés, mais qui auraient au moins le mérite de sauver une partie des salariés.

Maintenant attendons de voir ce que va nous proposer SB, tout d'abord, il va accuser le gouvernement précédent... Alors qu'Alitalia est une compagnie qui est sous assistance de l'état italien depuis des années...

Alitalia a t'elle était profitable, ou alors ne vit elle que grâce à l'argent de l'Etat italien ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 10:10
Bon ..

J'en remets une couche ... Sauver Alitalia, la remettre en route, et la réequiper , pourrait bien coûter 4-5 milliards d'Euros ... sur 4-5 Ans, 2 milliards, ça risque d'être un pansement bien insuffisant !!
Et cela en période de crise et devant une possible surcapacité mondiale .. pour qq années !!

1/ Cela vaut il la peine ??
2/ Il y a t il un furieux, qui veuille vraiment mettre cet argent ...à part les orientaux qui ne savent plus quoi faire de leur argent ??
3/ Je pronostique un passage par l'étape faillitte, pour épurer les comptes et calmer les syndicats !!

JPRS
Paris

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 avril 2008 10:41
Bonjour Beochien et Loracle,

Bien que mon métier soit technique, je suis, par les médias, les notes internes et ce forum, ce qui se passe...

Donc, ingénu parmi les crédules, je persiste à penser que rien n'est joué, et que AF fera tout pour récupérer AZ, malgré le coût immédiat, visant ses potentialités lorsque remise à niveau, et pour éviter de voir partir ce petit joyau dans des mains hostiles ...
Si officiellement c'est rompu, on peut être certain qu'il y a toujours des passerelles secrètes...
(j'ai été délégué suppléant d'un syndicat ...)

Pour ce qui est du service Air France force est de constater que s'il y a eu amélioration, c'est bien à l'enarque Spinetta qu'on le doit.
Il peut bien y avoir une exeption !...
Dans tous les cas Beochien, vous pouvez d'ores et déjà préparer vos prochaines vacances, car Jean-Cyril n'est plus très loin du panneau : retraite !

Bonne matinée,
Eolien777

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 10:44
Bonjour

Dire que l'année dernière, 25 % d'Iberia auraient coûté 3-400 Millions d'Euros à AF, Luft ou la moitié à BA ..! Pour en prendre la direction, en majorité simple ... !!
Autrement plus intéressant que Alitalia pour 0 Euro !!

Bon c'était, en plus une compagnie saine, du moins assez équilibrée, avec une flotte consistante !!

Mais il semble que le risque de renversement d'alliance est qq peu paralysant !! ... tout le monde tourne autour en l'évitant soigneusement ... pour l'instant .. !

JPRS
Paris

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 22 avril 2008 11:12
La descente aux enfers d'Alitalia continue...

Je pense que la fin est proche.

L'aviation civile italienne pourrait révoquer l'agrément d'Alitalia si la compagnie ne remplit pas ses obligations
L'aviation civile italienne a averti mardi qu'elle pourrait révoquer l'agrément de vol d'Alitalia si la compagnie était dans l'incapacité de remplir ses obligations, y compris en matière de sécurité.

Cette mise en garde de Vito Riggio, le président de l'aviation civile (ENAC) survient quelques heures après l'annonce lundi soir par le groupe Air France-KLM du retrait de son offre de rachat de la compagnie aérienne italienne, en proie à des difficultés financières. Ce retrait survient lui-même moins de trois semaines après la rupture des négociations avec les syndicats italiens.

La déclaration de Riggio faite à la radio publique laisse entendre que l'ENAC s'inquiète de l'incapacité à réunir suffisamment de fonds pour garantir son fonctionnement pendant au moins 12 mois ce qui pourrait remettre en question la sécurité.

Le gouvernement italien sortant envisage de tenir un conseil extraordinaire pour octroyer un prêt d'urgence à Alitalia. AP

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 avril 2008 11:14
Je me souviens d'une époque où la Luft et BA tournaient autour de KLM alors qu'AF était au fond du trou...
En plus, ils se comprenaient ... en anglais !...

Qui aurait misé sur un AF/KLM bombant le torse à l'horizoon 2010 ?

Le dénouement peut réserver une surprise par une solution à laquelle personne n'aura songé...

Eolien777

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 11:25
Bonjour !!

Bon, 2010 on n'y est pas ... encore, et si AF avait AZ sur les bras, ils risquent plus d'être éreintés !!

Perso, j'attends plutôt les surprise de la part des cies ou capitaux du Golf, Chine, voir Russie ....
Une cie du golfe qui rachète (Ou la Chine, ou les Russes) ... ferait bien moins de sentiment et serait plus efficace pour la remise en ordre de AZ, ... (Mittal, par exemple .. vous avez suivi ??) ... Que des cies UE, avec un devoir de précautions ... et tjrs les politiques et les syndicats qq part !

Je pense cependant, aussi, qu'une solution Ital/Ital, à toutes ses chances ... de prolonger l'agonie 2-3 ans de plus !!

Attendre à mon avis la prise de pouvoir de SB pour voir ou cela va ! (Dérive)

JPRS
Paris

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !