Alitalia

Début - Précédente - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 11:48
Bonjour Eolien,

quote :
Je me souviens d'une époque où la Luft et BA tournaient autour de KLM alors qu'AF était au fond du trou...
En plus, ils se comprenaient ... en anglais !...

BA sont hyper prudents et conservateurs ... voir leur comportement avec IB, toujours à la limite de se faire éjecter par Caje Madrid, pour ne pas rentrer assez vite dans le capital IB

Et Lufthansa, qui aprés sont absobtion Swiss, trouve toujours tout trop cher en Espagne comme en Italie !!!

En ce moment les Airlines ne valent pas cher ... et personne n'en veut en Europe ... 2 ou 3 à vendre en Espagne ... aussi, et cela se regroupe et/ou se dénoue pour pas très cher ... et sans grandes passions .... Sauf en Italie !! Mêmeles govt provinciaux se méfient en SP !!

JPRS
Paris

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 avril 2008 12:15
Beochien a écrit :pour la remise en ordre de AZ, ... (Mittal, par exemple .. vous avez suivi ??) ...
Moi, je vote pour car les indiens (Ex Jet Airways) achètent plein de B 777, même des -300 ( wink ... ils embaucheront peut-être des personnels qualifiés à prix d'or ! ( tongue )
Bon.. d'accord, faut que j'arrête de picoler... et de dire des c...
Alitalia à tout le personnel qu'il faut... Ils en auront hélas trop peut-être...
Bon, c'est l'heure de l'apéro...
A +
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 22 avril 2008 12:16
Bonjour à tous,

Comme éolien777 ou d'autres je souhaiterai que AF absorbe AZ mais la mariée possede non pas une belle dote mais une dette colossale.
En plus nous sommes dans un pays où la rigueur n'est pas une qualité, surtout dans l'Italie du sud. Ce qui peut faire son charme lorsqu'on est en vacances peut devenir cauchemardesque en professionnel.

L'hypothèse qu'émet Béochien ( une reprise par une c
compagnie du Golfe) n'est pas sotte.

E le nave va

(Message édité par Raslespaquertes le 22/04/2008 12h32)

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 22 avril 2008 12:20
Alitalia faisant partie de Skyteam, serait ce l'entrée d'une compagnie du golfe au sein de cette alliance.

Sauf erreur de ma part, actuellement aucune compagnie du Golfe, ne fait parti d'une des 3 alliances (Skyteam, One World, Star Alliance)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 12:39
Bonjour

Oui une Cie du Golfe ou Autre, non UE, désirant augmenter sa présence à travers les Slots AZ, pourrait bien y trouver un certain intérêt, et aussi pour profiter des open skies vers les USA !
Pour moi le coût final du ticket est 4-5 milliards d'€ mini !!
Pilule mortelle en cas de nouvelles dégradations économiques pour toute Cie d'origine EU,
Mais parfaitement envisageable pour Les Russes avec Aeroflot, ou toute cie du Golfe, pour lesquelles le prix du barril est un bonus !!

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 12:46
Juste pour rire .. grin

Juste avec ce qu' Emirates ou Quatar ont ou vont commander d'avions en trop, dans leur folie des grandeurs collective ... ils auront de quoi ré équiper AZ de A à Z sans PB et il devrait encore en rester pour une ou 2 autres cies !! sad

Donc ou est le PB ! sad

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 22 avril 2008 13:06
eolien777 a écrit :
Beochien a écrit :pour la remise en ordre de AZ, ... (Mittal, par exemple .. vous avez suivi ??) ...
Moi, je vote pour car les indiens (Ex Jet Airways) achètent plein de B 777, même des -300 ( wink ... ils embaucheront peut-être des personnels qualifiés à prix d'or ! ( tongue )
Bon.. d'accord, faut que j'arrête de picoler... et de dire des c...
Alitalia à tout le personnel qu'il faut... Ils en auront hélas trop peut-être...
Bon, c'est l'heure de l'apéro...
A +
mais avec les politiciens démago et syndicats ils feront faillite surprise

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 22 avril 2008 13:12
Exact eolien, personne y croyait et hop,air france/klm est une tres bonne compagnie.
Je pense que poutine va faire quelquechose si en échange on lui donne de quoi le satisfaire.Si les italiens lui donne ce qu'il veut ça pourrait etre une fusion avec aeroflot tout en gardant leurs propre nom sur les avions.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 avril 2008 13:33
loracle a écrit :Alitalia faisant partie de Skyteam, serait ce l'entrée d'une compagnie du golfe au sein de cette alliance.

Sauf erreur de ma part, actuellement aucune compagnie du Golfe, ne fait parti d'une des 3 alliances (Skyteam, One World, Star Alliance)
Futée la réflexion !
Car j'avais lu quelque part que le ticket de sortie d'Alitalia de ses accords commerciaux avec AF était en millions d'euros. (Il me semble que Sevrien avait rajouté q'en cas de faillite,bien sûr, ça faisait des millions de zéros (je cite l'idée, pas les termes).

Racheter en laissant AZ avec AF chez SKYTEAM...

Donc, est-ce que l'achat d'AZ offre automatiquement un siège chez Skyteam ?

Qui connait la réponse ?... Sev...?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 avril 2008 16:32
Autres questions:

Maintenant q'AF/KLM ont posé les plaques, peut-être que nous pouvons demander à ces Messieurs pourquoi ils voulaient tant de cette affaire:

- achat d'un concurrent,
- achat de parts de marché,
- affaire financière,
- opération philanthropique,
- opération de pub gratuite?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 avril 2008 17:07
nago a écrit :Autres questions:

Maintenant q'AF/KLM ont posé les plaques, peut-être que nous pouvons demander à ces Messieurs pourquoi ils voulaient tant de cette affaire:

- achat d'un concurrent,
- affaire financière,
- opération philanthropique,
- opération de pub gratuite?
Merci, nago ! Je suis un peu en retard avec la réponse que je comptais faire aujourd'hui ! Mais, voilà, vous posez comme d'hab. les question pertinentes sur les vrais sujets ! Voici un commentaire 'partiel'.

Je n'ai aucune intention d'approfondir ces questions,... mais elles font bien parti des approches que l'on se doit de prendre en considération dans le "pourquoi", ... avant d'arriver au "Comment" !

Hélas, il est des cultures qui préfèrent ignorer l'aspect "Pourquoi", et, étant des cultures qui adorent en général "la méthode", leurs acteurs ont tendance à s'embarquer dans le "Comment"!

Pas besoin de levée des boucliers ! Pas de critique ! Stricte observation ! Mais, les questions sur 'le Pourquoi' sont, en général, les questions de base, "The basic questions", .... "The common-sense questions" !

Beaucoup d'acteurs croient que cela ne vaut pas peine de les poser ! Si tel est le cas, ce sont des gens qui n'ont pas d'expériences valables on matière de M&A (fusions -acquisitions ) ! La suite est à leurs risques et périls !

Car, .. il le faut ! Il fait se poser les questions sur le Pourquoi ! On ne doit pas en faire l'économie !

Car, si l'on ne peut pas donner des réponses concrètes, et satisfaisantes ou positives à ces questions, surtout si l'on a rédigées celles-ci dans une orientation "positivante",... il est certain qu'il y a un problème, ... et que, dans ce cas-là, ...
-- cela ne vaut même pas la peine de procéder aux questions sur le Comment !

(Message édité par sevrien le 22/04/2008 17h17)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 avril 2008 17:36
Bonsoir,
sur France Info, saisi au volant... interview d'un représentant d'un syndicat de pilotes d'Alitalia.
En résumé, ils souhaitent qu'Air France revienne négocier, qu'ils n'ont pas l'intention de lâcher plus qu'ils n'ont déjà lâché, et que l'état va leur verser de quoi tenir une année... donc qu'ils ne sont pas pressés...
Si j'ai bien compris.

Eolien777

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 avril 2008 17:40
Pourquoi ils veulent tant de cette affaire:

- achat d'un concurrent,
- affaire financière,

Non ?...

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 avril 2008 17:57
Amusant de lire toutes les élucubrations. Revenons sur terre !

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/394291c0-105c ... fd2ac.html

Alitalia in line for emergency funds
By Guy Dinmore in Rome
Published & Last updated: April 22 2008 13:04

Romano Prodi, Italy’s outgoing prime minister, on Tuesday called a crisis meeting of ministers to discuss emergency funding for Alitalia following the decision by Air France-KLM to withdraw its takeover offer.

Voilà exactement ce que voulait SB ! Ni plus ni moins, comme grand point de départ, en ce qui concerne RP ! Il l'a bien mouillé ! Il montre que RP n'aurait jamais dû toucher à une opération de ce genre ! RP aurait dû la confier à des professionnels, et laisser les Politiques, ... tous les Politiques, ... au vestiaire, ... ou sur la plage !

Certes, nous sommes en Italie ! Ne jugez pas les actes / actions de SB en regardant avec les lunettes françaises ! La France n'a rien à dire ! AF/KLM encore moins, maintenant qu'il a retiré son offre !

Il faut que les amateurs dans leurs fauteuils comprennent la réalité, notamment juridique, et que ceci est une affaire pour professionnels, y compris des négociateurs professionnels, ... dont tout ceci est le métier !

----------

Official sources said it was possible the government would approve by Wednesday a loan of €100m to €150m (US$ 239m) to sustain Alitalia until the new centre-right government led by Silvio Berlusconi takes office in early May.

Voilà la réalité de la procédure italienne, et du droit italien ! Laissons Bruxelles là où se trouve cette ville : en Belgique !
----------------------

The loan is likely to be justified on the grounds of public order ; chaos could result if the airline was forced to cancel flights and initiate bankruptcy proceedings.

C'est pour ça que l'UE ne va pas franchir certaines ligne rouges ! Il y a des lois fondamentales, en Italie, comme en France, et dans tous les autres Etats membres ! Et il serait totalement guignolesque de croire un instant que les Etats membres vont laisser l'UE / Bruxelles / la CE piétiner ces bases même des Etats-Nations !

Vous voyez la France se laisser faire si AF était de nouveau sur le sellette ? La France sait depuis des années ce que c'est de supporter l'impopularité au sein des Institutions de l'UE ! Elle s'en moque ! L'Italie aussi, du moins la Combinaison ITALIA-BERLUSCONI !

Et PRODI est déjà du passé, ... mais SB l'a pourchassé jusque dans les terres du passé, pour que ce soit lui, PRODI, qui déclenche la procédure d'urgence, ... pour qu'il n'aille pas ensuite à Bruxelles, pour critiquer le Gouvernement de Berlusconi ! Celui-ci a mouillé PRODI jusqu'au cou ! C'est le Gouvernement sortant qui doit assumer la responsabilité de tous ses faits et gestes !

Cela est devenue une affaire italienne ! On n'est pas ici pour faire le procès de SB ! C'est une affaire italienne aux yeux des Italiens, et toute l'Italie souhaite que l'UE reste en dehors , sauf si c'est pour aider Alitalia !

Cela ne vous rapelle pas certains attitudes de certains pays membres de l'UE ?

C'est pour cela que NS est monté à Bruxelles pour faire le tam-tam que nous connaissons sur ALSTOM !

----------------------
..................
Behind the scenes, and contrary to public pledges, Mr Berlusconi's senior aides last week held talks with the centre-left government on how to keep the Air France-KLM offer alive, despite a rejection of the restructuring proposal on April 2 by trade union leaders.

Les naïfs (il y a un autre mot) s'attendaient à quoi ?
------------------
Government ministers are furious at Mr Berlusconi. Alitalia is spending €3m a day and has debts of more than 1.2bn.

Bien sûr, ... les ministres sortants sont furieux avec SB ! Objectif atteint ! C'est exactement ce que SB voulait !

This government does not want to go down in history as the one that made Alitalia go bankrupt,” one official said. A loan was the government's way to hand over the problem to Mr Berlusconi and avoid the chaos of a sudden collapse, he said.

Oui! SB a engagé la responsabilité de Gouvernement italien sortant, ... mais il a réussi à faire que ce soit le Gouvernement sortant qui ait à engager sa propre responsabilité, et à l'assumer ! SB peut les tirer comme des lapins, ou des pigeons, selon votre préférence ! C''est ce qu'il voulait ! C'est lui qui tient le fusil ! Comme Coluche et Thierry le LURON, dans le bon vieux temps !
-----------------
Without a cash injection the civil aviation authority was likely to take steps towards revoking Alitalia’s licence.

Eh,oui ! Plus de licence pour Alitalia ? Cela ferait très mal ! "Mais venez voir l'oncle Silvio", dit-il "!

SB calmera ce risque là ! Il fait mettre en place l'argent! Et il fait faire le boulot par PRODI ! SB a envie que tout le pays dise, "Tout ça, c'est la faute à PRODI " ! C'est ça, la politique des mains propres à la Silvio !

"Même si je mets les mains dans le moteur, .. je les ressors tout propres, ... sans avoir besoin de me les laver ! Mais, PRODI & Co. se sont salis à vie ! Ce sont des perdants ! Impossible pour ALITALIA de s'en sortir, après s'être confié à des perdants, ... d'éternels perdants, ... et à des partenaires potentiels, choisis par des perdants ! C'est nul ! Un perdant, ... ça ne sait jamais bien choisir ! " Voilà le jeu de SB !

Alitalia là dedans ? Cela est une autre affaire! Dès que les fonds d'urgence, seront sécurisés, ... courtoisie de PRODI, ... on verra !
----------------
Air France-KLM on Monday night said it was pulling out because conditions attached to its bid had not been met. These included acceptance by the incoming government and the unions, and the dropping of a lawsuit against Alitalia by the management of Milan’s Malpensa airport.

OK ! Mais, comment AF /KLM pouvait-il imposer de telles conditions ! C'était une parade, .. pour pouvoir sortir en tenant sa parole ! Cela est normal ! C'est correctement joué, ... sauf qu'AF /KLM n'avait pas le choix, .. et que, maintenant, AF /KLM recommencera vraisemblablement à Zéro !

If Alitalia can survive a few more weeks, Mr Berlusconi has various options.

On connaît les options !

"The Fat Lady is still singing !"

(Message édité par sevrien le 22/04/2008 19h21)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 avril 2008 17:59
Bonsoir ...

Foutus Pilotes Latins ...(D'aprés Eolien)
Ils sont dans une compagnie qui coule et ils ne sont pas pressés !
D'autant plus que les pilotes sont probablement les seuls, certains de retrouver du travail !!
Je leur en foutrais à ceux la .... des subsides à fond perdu !
Bon tant que qq'un à envie de foutre en l'air 2 millions d'Euros par jour, pour des abrutis pareils ... !!

Alors ça viens , Berlusconi, cette faillite !! sad

Question pour Sévrien Pourquoi mettre en faillite Alitalia tongue

JPRS
Paris

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !