Alitalia
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 08:50 | |
| Dans quel cas ? Et ce n'est pas une boutade ! | ||
|
|
||
|
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 29 avril 2008 09:38 | |
|
Je vais rester dans la Lapallisade en disant concurrents en moins égale clients en plus. C'est vrai qu'un drôle de poker est en train de se jouer Donc, la Castafiore n'a pas fini de chanter mais je vois la fin d'AZ de plus en plus proche. N'oublions pas que les repreneurs ne se sont jamais vraiment bousculés au portillon. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 avril 2008 09:52 | |
|
Eolien777Dans quel cas ? Et ce n'est pas une boutade !Et bien dans le cas où AZ disparait et qu'il ne reste que LHA ou/et ses compagnies filiales sur les lignes Italie-Allemegne. Merci. |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 29 avril 2008 17:46 | |
Au secours, Silvio veut renationaliser Alitalia au bord du gouffre de la faillite. D'après le site internet de LaTribune, ce soir. E la nave va (Message édité par Raslespaquertes le 29/04/2008 17h48) |
||
|
|
||
|
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 29 avril 2008 18:08 | |
D'après le site internet de LaTribune, ce soir. E la nave va (Message édité par Raslespaquertes le 29/04/2008 17h48) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 18:08 | |
D'après le site internet de LaTribune, ce soir. E la nave va (Message édité par Raslespaquertes le 29/04/2008 17h48) "The Fat Lady is still singing"! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 18:30 | |
|
Eolien777 Merci. Si, maintenant, Bruxelles n'aime pas le résultat, ne veut pas voir Alitalia faire faillite, ... la CE ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Ces scénarios ne sont / ne seraient nullement le fait de LHA ! Et, puis ne regarder qu'une ligne serait prendre une vue assez étriquée de l'UE ! Enfin, LHA peut envisager toutes sortes de combinaisons, grâce à la Star Alliance ! Pourquoi, à votre avis, des participants comme nago, ou moi-même, avons-nous insisté pour que certaines facettes de ce contexte soient prises en compte, que vous (et d'autres) ne vouliez même pas voir ? Désolé ! Vous n'aimez pas lire tous ses raisonnments ! Vous êtes resté scotché dans un schéma, .. votre scéma AF, ...(pas de critique ; simple constatation) Nous avons pris en comptes des aspects très terre-à-terre,.. -- géographiques, stratégiques, -- le besoin pour les Italiens de faire tout le ménage sur le dossier, avant d'impliquer les étrangers ou les tiers dans des négociations pour la reprise de la participation du Gouvernement italien, -- l'impératif de 'dégager' les éléments politiques du dossier, de les bannir à leurs justes quartiers, ... -- de facilités de liaisons de transports (y compris le TGV & le multi-modal), -- les risque dans les retours de bâton, si l'on ne tenait pas compte de manière adéquate de Malpensa, -- la Star Alliance (avec AirOne, qui y rentre ... ), -- la ligne TGV de Milano-Roma, -- les problèmes de rentabilité obérée, ou susceptibles de l'être, par des décisons par trop "arithmétique", ..et insuffisamment 'managériales', ... -- et j'en passe, avant que votre collègue ETOPS ne m'accuse encore d'une autre maladie qu'il aura inventée pour la circonstance ! Je plaisante ! Mais, sérieusement, les choses étant ce qu'elles sont, le problème de monopole ne pourrait jouer que via une série de volontés ou de contorsions politiques ! Peut-on les exclure ? Avec SB dans le paysage, ... on n'est pas sûr ! (Message édité par sevrien le 01/05/2008 21h28) (Message édité par sevrien le 01/10/2008 16h38) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 avril 2008 21:02 | |
|
Je viens de lire ceci ! Je ne l'avais pas lu au moment d'écrire mes derniers posts, ci-dessus ! ---------- Lien : http://news.airwise.com/story/view/1209467367.html Berlusconi Threatens To Re-Nationalize Alitalia April 29, 2008 Italian prime minister-elect Silvio Berlusconi threatened on Tuesday to re-nationalize Alitalia if the European Commission continued to "whine" about a government loan to keep the ailing airline afloat. D'un point de vue 'technique' (règles UE / CE), et politique ("c'est la faute de PRODI !") , il a entièrement raison ! "Vos gueules les mouettes" ! Après, ... il faudra faire la restructuration, et traiter correctement les Salariés ! Dans la mesure où ce serait le traitment italien d'un problème italien, ... rien à dire ! Il faudrait que cela se passe en famille, "entre Italiens", ... avant toute éventuelle reprise de discussions avec des tiers 'étrangers' ! Mais, s'il était malin, et il l'est, SB préparerait bien les choses, et pourrait régler toute une 'grande première étape', y compris une 'reprivatisation" à l'italienne, avant d'inviter d'autres acteurs à la table, pour élargir le paysage de l'actionnariat ! -------------------- ................. The tycoon said a bid by a group of Italian businessmen remained the first choice for saving the carrier, but that the state or its railways could buy the 50.1 percent of Alitalia that it does not already own if needed. Effectivement, ...malin ! ---------------------- "If they continue whining, we could take a decision in which Alitalia could be bought by the state, by the state railways," Berlusconi said. "It's a threat, not a decision." Il montre les dents ! ---------------------------- EU Transport Commissioner Jacques Barrot said at the weekend that the EU was not trying to create problems but simply trying to enforce the rules, failing which the courts would. Paroles de Barrot ! --------------------- Berlusconi has promoted the prospect of an Italian consortium for Alitalia with vigour since the collapse of its sale to Air France-KLM earlier this month, but so far no big names have emerged with concrete plans to save the airline. Non ! Ces noms n'ont pas été révélés ! Ce n'est pas la même chose !Le "word-smithing", .... même si certains croient le contraire ! The chairman of Italian company Pirelli said on Tuesday he was willing to invest a "chip" of a few million euros in Alitalia if there was a clear and transparent plan to relaunch the airline, saying Milan's Malpensa Airport should not be shut. C'est une manière, aussi, de dire qu'il ne veut aucune interférence de la part de Bruxelles ! Mais J. BARROT n'a pas encore compris, ... et les scribouillards n'ont pas encore ajusté leurs lunettes culturelles, ... ou mis la bonne paire ! ----------------------- An Intesa Sanpaolo executive said the bank was still waiting for "someone to come up with ideas" before making a move. Cela veut dire qu'il est prêt ! Mais il ne va bouger que pour un projet bien ficelé ! -------------------- Berlusconi told his party's members of parliament on Monday that more businesses than needed were ready to participate in the consortium, one of those present at the briefing said. Oui : "He is playing his cards close to his chest ! " ------------------ A Rome-based law firm that says it represents the proposed consortium is expected to meet Alitalia's nine unions on Wednesday, a union official said. Ceci dégage un parfum de plus en plus sérieux ! (Reuters) (Message édité par sevrien le 29/04/2008 21h28) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 30 avril 2008 08:34 | |
|
Suite de la Commédia del Arte Selon LA tribune de ce matin. La Commission européenne a invité, hier, le futur chef du gouvernement à respecter les regles communautaires pour sauverde la faillite AZ, après ses déclarations sur une possible renationalisation. Détenue à 49.9% par l'Etat italien. Alitalia a obtenu un pret relais d'urgence de 300 millions d'Euros du gouvernement sortant. E la nave va. |
||
|
|
||
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 30 avril 2008 19:50 | |
|
De Reuters, http://fr.reuters.com/article/businessN ... 2520080430 La Commission européenne pourrait juger illégal le prêt de 300 millions d'euros de Rome à Alitalia en l'absence de tout repreneur pour la compagnie aérienne italienne en difficulté… Silvio Berlusconi, le futur président italien du Conseil, a répondu à ces doutes de l'exécutif européen sur ce prêt en menaçant de renationaliser intégralement Alitalia et il a demandé à la Commission de cesser de créer des problèmes. "S'il n'y a pas d'acheteur, même un prêt aux conditions du marché n'est pas rationnel et cela pourrait donc être considéré comme une aide d'Etat", a déclaré la source [ de la C E ], ajoutant que la position de la Commission sur ce type de dossiers ne se limitait pas au cas d'Alitalia.( ? ? ) Aucun nouveau plan concret de sauvetage d'Alitalia n'est apparu jusqu'à présent, en dépit des déclarations de M.Berlusconi selon lesquelles un consortium italien allait bientôt se dévoiler et malgré les spéculations quotidiennes dans la presse sur des participants potentiels à ce plan... L'administrateur délégué de la banque Intesa Sanpaolo, Corrado Passera, a répété mercredi que son groupe n'était pas en discussions actuellement sur le dossier, ni impliqué dans un consortium, mais qu'il rentrerait dans le jeu si un plan de relance d'Alitalia était trouvé... Alitalia a également annoncé avoir demandé des dommages et intérêts à l'opérateur de l'aéroport de Milan, SEA, qui poursuit en justice la compagnie nationale pour avoir réduit ses activités à l'aéroport de Malpensa. Le correspondant de Reuters a bien relu les 35 pages ici.. ?(Message édité par xmadflyer le 30/04/2008 19h58) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 30 avril 2008 21:37 | |
|
Et si Béochien avait raison ? Le sauvetage d'Alitalia se montrait-il au prix du lancement de l'A-350 XWB ? Selon le site Boursorama de ce soir. Bruxelles pourrait rejeter Alitalia sans repreneur ! TJ selon l'article, un cabinet d'avocats a présenté aux syndicats un plan de restructuration d'Alitalia prévoyant une injection de capitaux frais de 6 milliards d'Euros. Ce qui avoisinerait avec les 4 milliards et des broutilles déjà donnés, plus de 10 milliards. C'est le prix de la fierté italienne. Un peu chère quand meme ce nationalisme économique. (Message édité par Raslespaquertes le 01/05/2008 04h34) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 1 mai 2008 13:32 | |
|
et j'en passe, avant que votre collègue ETOPS ne m'accuse encore d'une autre maladie qu'il aura inventée pour la circonstance ! Je plaisante ! (Message édité par sevrien le 29/04/2008 20h56) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 mai 2008 13:35 | |
|
et j'en passe, avant que votre collègue ETOPS ne m'accuse encore d'une autre maladie qu'il aura inventée pour la circonstance ! Je plaisante ! (Message édité par sevrien le 29/04/2008 20h56) |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 1 mai 2008 14:10 | |
|
a ETOPS vous devriez aeré un peut votre esprit, !!! et accepté la contradiction et les opinions differente sans ruer de suite dans les brancarts personnellement je ne prendrais AF que contraint et forcé.. ma famille et moi on utilise au maximum lufthansa et l'aeroport de frankfurt jamais subit de greves et autres surprises !!! (specialité de nos syndicats et sociétés ou EX nationale francaise)..j'ais travaillé il y a des années dans une société national francaise, j'y ais croisé beaucoup de personnes qui reagissait comme vous.... svp essayer d'etre plus ouvert et receptif ....et surtout eviter les joutes litteraire sans fin avec m sevrien c'est stressant , lourd , apporte peut !!! et , a mon avis vous ne gagnerais pas!!! sans rancune et sans intention de faire la lecon a qui que se soit .. salutations |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 1 mai 2008 14:29 | |
| Que viennent faire ces 3 posts ci-dessus sur le débat Alitalia ? | ||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

ma famille et moi on utilise au maximum lufthansa et l'aeroport de frankfurt
salutations