Alitalia
| Auteur | Message | |
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 1 mai 2008 14:54 | |
|
vous avez raison, mais les mots / sarcasmes de sevrien n' avaient rien à y faire aussi! Dites le lui donc aussi, mais personne n' ose ! faut -il tout le temps recevoir des coups et ne rien dire ??? |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 1 mai 2008 15:35 | |
désolé raslespaquertes effectivement rien a voir avec alitalia , !!!!!! il faut créé un tropic exclusivement destiné aux mise aux points et ...enguelades ou bras de fer par clavier interposés... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 mai 2008 16:22 | |
ETOPS ! Vous croyez avoir reçu des coups ! Eh ! Cela va durer longtemps ? Je ne vous ai jamais traité de quelqu'un de malade ! Bon w /e de 1er mai ! (Message édité par sevrien le 01/05/2008 16h26) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 mai 2008 07:59 | |
|
Le sauvetage d'Alitalia se montrait-il au prix du lancement de l'A-350 XWB ? Selon le site Boursorama de ce soir. Bruxelles pourrait rejeter Alitalia sans repreneur ! TJ selon l'article, un cabinet d'avocats a présenté aux syndicats un plan de restructuration d'Alitalia prévoyant une injection de capitaux frais de 6 milliards d'Euros. Ce qui avoisinerait avec les 4 milliards et des broutilles déjà donnés, plus de 10 milliards. C'est le prix de la fierté italienne. Un peu chère quand meme ce nationalisme économique. (Message édité par Raslespaquertes le 01/05/2008 04h34) Pourquoi faire plaisir aux avocats ? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 mai 2008 09:03 | |
|
Dans le sillage (i) du contenu du post ci-dessus, et (ii) de diverses questions sur la liquidation / dépôt de bilan d'Alitalia (merci, ...cemoi42, .... beochien). Lien : http://news.yahoo.com/s/afp/20080430/bs ... ortjustice Alitalia countersues Milan airport company: Alitalia statement Wed Apr 30, 1:49 PM ET ROME (AFP) - Italy's near bankrupt flag carrier Alitalia is countersuing the company that manages Milan's two airports for more than one billion euros, Alitalia said Wednesday. The company, SEA Handling, is itself seeking 1.2 billion euros (1.9 billion dollars) in view of huge cutbacks implemented by Alitalia at Milan's Malpensa airport early this month. Alitalia's countersuit demands a similar amount of compensation from SEA, claiming that the company was in breach of contract over plans to expand the Malpensa airport and improve transport infrastructure, the airline said in a statement. It also complains of "serious damage to reputation" resulting from alleged "disturbance" to Italian government efforts to sell of its 49.9 percent stake in the airline, Alitalia said in a statement. Oui ! Mais ici, il pourrait y avoir la même action à l'encontre du Gouvernement italien, AF/KLM (mais dans ce dernier ce serait futile, et nulle et non avenue, ....parce que AF/KM était l'invité du Gouvt. italien sortant),.....et aux syndicats concernés, .... sauf que ceux blâmeraient le Gouvernement et AF/KLM, ce qui finirait par donner un sac de noeuds à l'italienne, .... ce qui est précisément le but visé ! Voir "Machiavel-et-demi", ci-après ! ------------------ The communique did not state a precise figure of the damages Alitalia was seeking but said it would be "an amount not far" from that sought by SEA from Alitalia. Et pour cause ! Une des raisons techniques est qu'il est interdit de faire amalgame (on n'est pas en France, ....où on est systématiquement tenté par l'amalgame ; c'est culturel ; et il est temps de le voir ! ) ! Les deux affaires, ... même si techniquement liées, .... doivent rester juridiquement distinctes. On est 'en plein' dans le vrai droit romain, et non pas en ce que certains Français croient être le droit romain ! Mais tout ceci n'est qu'un grand écran de fumée ! Voir sous "Machiavel-et-demi" ci-après. ------------------ The plan by SEA, which manages the Malpensa and Linate airports, to seek damages from Alitalia was seen by some observes as having contributed to a decision earlier this month by Air France-KLM to withdraw a takeover bid for Alitalia, along with union resistance to its plan and rising fuel prices. Possible. Mais ce n'est qu'un arbre ! Ce n'est pas la forêt ! ------------------ Alitalia holds that SEA is at least partly to blame for the collapse of the negotiations with the European giant by its failure to complete infrastructure work to improve access to and from Malpensa on schedule. ................................ ------------------------ "Machiavel -et -Demi" Maintenant que nous avons vu les arbres, .. il faut regarder la forêt ! Il faudra vraiment apprendre à voir l'image globale du problème ("the big picture" ; et la phrase est utile ).Il ne serait pas étonnant, --voire il est même quasiment certain-- que cette action / demande en justice d'Alitalia ('Alitalia demande une importante indemnisation à l'aéroport de Milan--Malpensa' : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 1n26ie.xml ), .... --émane en réalité : -- du Gouvernement italien (sortant) lui-même (trop bête,.... car trop politiquement impliqué pour voir ) sous l'impulsion des avocats de SB et même du Gouvernement , ... bien plus intelligents, .... -- en harmonie complète avec les avocats de la Cie. ALITALIA, .... aussi bien plus intelligents. Pourquoi ? Pour assurer l'existence continue d'Alitalia ! Pour pouvoir intenter un procès / une procédure, & la poursuivre, il faut que les protagonistes existent juridiquement. Et, jusqu'à preuve du contraire, ceci relève de la "subsidiarité" des Etats , vis-à-vis de Bruxelles, et donc, du droit italien, ...et non pas des règles et folies de la CE ! D'un coup, le risque mentionné par l'article Boursorama, et retransmis par Ras les paquerettes, est écarté ! La CE n'a aucun droit de priver une Société de son droit d'exister et de se défendre (regarder Alstom, et le travail de NS), et, devant toute la panoplie des principes d'Equité (merci, les Anglo-Saxons ! ), des droits de l'homme au niveau de l'Europe (merci, la France,.... sans oublier, au RU, le socle fondamental des droits de la Magna Carta de 1215, dans son application moderne et élargie...). Sous l'équité, l'Etat itialien, comme tout gouvernement, à obligation de ne pas faire entrave à une affaire, dans la seule préservation de ses droits, surtout ses droits de se défendre et de rester en vie pour pouvoir se défendre (c''est constitutionnel, ... -- et on voit mal la politique de la CE tenter de priver les Italiens -- personnes physiques et morales -- du droit d'assurer le minimum vital dans de sens, &/ou le gouvernement italien de préserver ce droit minimal ! Et la notion de "ne pas frair entrave à .... ", .... ouvre un domaine vaste de'interprétations, ....et il faudrait des mois et des mois de discussions, ... pour en trouver la bonne ici ! C'est, donc, une façon d'assurer que, à ce stade, du moins, l'ALITALIA, même s'il était déclaré en cessation de paiements, ne serait pas mis en liquidation, et pourrait se défendre, et poursuivre ses projets de survie ! Et SB, même si lui, avec ses hommes et partenaires, est derrière cette 'opération, en tant que Machiavel-et-demi, -- il l'est 'impunément', ... dans ce sens que il n'a pas besoin de se déclarer ou de se montrer, .... et... -- peut ajouter cette affaire à sa "liste d'héritage de dossiers pourris" de Romani R. PRODI & Co. ! Eh, oui ! Fort, .... SB ! Et on n'a pas fini de voir ! Mais, sans vouloir pontifier ou donner des leçons, on peut dire qu'il faut voir "the big picture", ('cesser de voir par le petit bout de la lorgnette') ... et gratter plus loin que le vernis ! Il s'agit bien d'une affaire à l'italienne ! "The Fat Lady is still singing" ! (Message édité par sevrien le 14/05/2008 19h59) (Message édité par sevrien le 01/10/2008 18h38) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 mai 2008 15:23 | |
|
vous devriez aeré un peut votre esprit, !!! et accepté la contradiction et les opinions differente sans ruer de suite dans les brancarts [quote} personnellement je ne prendrais AF que contraint et forcéEt ben voila ! Tout est dit ! Enfin une intervention claire et objective ! Eolien777 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 mai 2008 17:12 | |
|
vous devriez aeré un peut votre esprit, !!! et accepté la contradiction et les opinions differente sans ruer de suite dans les brancarts [quote} personnellement je ne prendrais AF que contraint et forcé Enfin une intervention claire et objective ! Eolien777 Pourquoi eolien, surtout dans le sillage des récents posts de ces 2 derniers jours, manifeste-t-il le besoin d'envoyer ce post, ... maintenant ? Quel fruit positif pouvait-il espérer ? Curieux ! Bizarre ! ------------- Je me permets, tout simplement de citer, le post de TRIM2 de ce matin, 01/05/2008, à 08h33, sous rubrique "Les Appareils Commerciaux", et sous topic "Accidents et Incidents aériens", page 71 : Bonjour aux participants du récent 'affrontement' qui commençait à dériver, chacun ( dont moi ) expliquant ses arguments et personne n'ayant tort, du moins au niveau de ce forum. Je suis heureux qu'un climat consensuel se soit installé, grâce à la bonne volonté de tous, (sevrien, eolien777, ETOPS - remarquable par moments-.). Il y a donc des magouilles mais à niveau top avionneurs/motoristes/Management compagnies..) Des erreurs aussi, absence de stratégie, tactique défensive, etc.) Nous pouvons maintenant 'poster' intelligemment et ne pas oublier que le problème majeur est la grande crise générale (alimentaire, énergétique, humaine..). Bonne fin de semaine à tous TRIM2 Mon allusion aux voyages aériens signifiait qu' en termes de risque, c' est quand même nous qui sommes les plus concernés . Pardon d' avoir été succint, cause GMT + 10 et fatigue ! (Message édité par ETOPS le 30/04/2008 10h40) 30/04/2008 à 111h57, sous rubrique "Les Appareils Commerciaux", et sous topic "Accidents et Incidents aériens", page 69 )[/b] Cette "tare" est souvent trouvée chez les autres Cies. aussi............... .............. Tous les contribuables payant leurs / des impôts en France, contribuent à la note ! C'est pour cela que les filiales de concurrents étrangers (aussi bien que les concurrents français, locaux) ont tant râlé quand AF a eu ses FF 20 milliards ! ![]() (Message édité par sevrien le 30/04/2008 14h27) ![]() (Message édité par sevrien le 02/05/2008 17h15) |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 3 mai 2008 14:55 | |
|
vous devriez aeré un peut votre esprit, !!! et accepté la contradiction et les opinions differente sans ruer de suite dans les brancarts [quote} personnellement je ne prendrais AF que contraint et forcé Enfin une intervention claire et objective ! Eolien777retard de reponse pour cause de deplacement proffesionnel.. mon education m'interdit de citer ici l'endroit ou vous pouvez vous mettre le bon point eolien 777 ....!!!!!!! je n'exprime pas mes opinions ici pour obtenir quoi que ce soi de qui que ce sois. ... j'exprime mes opinions sans tenir compte de l'avis de m sevrien ou qui que se soit d'autres ( exepté du webmaster) ..j'exprime mes pensés et mes opinions.que cela ne vous plaise pas m eolien 777, libre a vous, !!! je me passe de vos commentaires a la noix !!! ....je pense que nous ne serons jamais copain tous les deux. je m'arrete la, car il me semble que ce tropic et consacré a alitalia !!!!!! salutations |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 mai 2008 18:06 | |
|
salutations Eolien777 |
||
|
|
||
|
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 3 mai 2008 21:31 | |
BONSOIR A TOUS Tiens on distribue des bons points..!!!!!ça me fait plaisir d'avoir des bons copains ,faudrait voir en donner un peu a M BERLUSCONI ,lui il a de l'éducation. Mon jardin me donne bcp de boulot,mais je vous lit,et je suis vos débats . bon dimanche a tous |
||
|
|
||
|
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 5 mai 2008 15:39 | |
|
ALITALIA : LUFTHANSA repique au jeu (presse) (AOF) - Lufthansa et la banque italienne UniCredit se sont rencontrés pour évoquer le dossier Alitalia, a rapporté le quotidien "Il Messaggero". Selon le journal cité par l'agence Reuters, la compagnie aérienne allemande pose trois conditions préalables à un accord : une vision claire de la situation financière de la compagnie italienne, une stratégie de redressement et la levée par un consortium d'investisseurs italiens - dont la composition reste à préciser - des obstacles susceptibles d'être posés par les syndicats. UniCredit a démenti cette information. Lufthansa s'est refusé à tout commentaire. |
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 6 mai 2008 11:46 | |
|
Un fonds d'investissement brésilien fait une offre pour reprendre Alitalia Multi-Long Corp offre 1 milliard d'euros pour la reprise de la compagnie aérienne italienne lourdement déficitaire. Multi-Long Corp, un fonds d'investissement brésilien a fait une offre d'un montant de 1 milliard d'euros pour reprendre Alitalia. Selon Michael Breslow, directeur général de Multi-Long Corp, interrogé par Associated Press, un dossier complet sur la reprise d'Alitalia a été déposé auprès des autorités européennes. Le Brésil, où vit une très importante communauté italienne, est l'une des destination clés au départ de l'Italie. En 2006, Michael Breslow s'était déjà fait remarquer en proposant de reprendre Varig, la compagnie aérienne brésilienne en faillite, qui fut finalement rachetée par son concurrent TAM. La compagnie aérienne italienne, qui perd 1 million d'euros par jour, est à la recherche d'un repreneur pour éviter la faillite. Récemment, Air France, qui était intéressée, a jeté l'éponge faute d'aboutir à un accord avec les syndicats de la compagnie. Récemment, la Commission européenne a indiqué qu'elle refuserait toute nouvelle aide d'Etat accordée à Alitalia, considérée comme une possible renationalisation de la compagnie aérienne. http://www.lesechos.fr/info/aero/300262554.htm |
||
|
|
||
|
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 6 mai 2008 12:23 | |
| En somme, la Castafiore chante toujours... | ||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 6 mai 2008 12:56 | |
|
Tranquillement, ont arrive à la réponse de ma question: "Achat de parts de marché" (voir 22.04.08 16:32 page 31)) Il bel canto ! (Message édité par nago le 06/05/2008 12h57) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 mai 2008 09:16 | |
|
Nago, ... oui ! Merci ! Je reviendrai vers vous sur ces points, .. dans le papier que je suis en train de préparer sur les stratégies etc. / stratégies de négociation dans ce contexte. ----------------- En attendant, on lit : lien : http://news.airwise.com/story/view/1210027866.html UniCredit Denies Alitalia Talks With Lufthansa May 5, 2008 Italian bank UniCredit on Monday denied a report that it had held talks with Lufthansa over a possible role for the German airline in a bid for Alitalia. Evidemment ! Mêm si LHA discute d'Alitalia, il serait étonnant que ces discussions, à ce stade, soient articulées princimpalment autour de LHA comme intervenant sur le dossier Alitalia ! En examinant toutes les possibilités pour ses plans à Malpensa, surtout pour le rôle que va jouer AirOne, au sein de l'Alliance Star Alliance, qui polus est, ... il est normal qu'Alitalia fasse partie du paysage ! Ni plus ni moins ! Il Messaggero daily said Lufthansa wanted three conditions for a deal -- a clear idea of the struggling carrier's finances, a turnaround strategy and that a prospective consortium of Italian investors remove union obstacles. Oui, le journaliste italien, comme beaucoup des ses confrères de la presse française, ... "était là", comme une mouche sur le mur, entendant chaque mot de toutes les conversations ! Scoops, fictions et foutaises ! Il y a toute une faune qui ne peut s'en empêcher, s'en priver ! Fictions et foutaises, .... leur élixir ! ----------------------- .... A Lufthansa spokesman had no comment. A UniCredit spokeswoman said the bank had had no contacts with Lufthansa over Alitalia. ...................... Alitalia on Monday said it had received the EUR300 million euro emergency loan the outgoing Italian government agreed to grant it last month in a desperate bid to stave off bankruptcy at the airline. The loan must be repaid by year-end. But the European Commission has expressed doubts about whether the loan falls within rules prohibiting further state aid to the carrier. Commission spokesman Michele Cercone said he had no comment on Alitalia receiving the loan. Italian prime minister-elect Silvio Berlusconi has been promising for several weeks that a home-grown consortium to buy Alitalia would soon reveal itself. However, no one with concrete plans to rescue the airline has emerged. So what ? Tous ne sont pas des adeptes de l'éjaculation précoce ! -------------- Il Messaggero said Lufthansa wanted to be sure any role would leave its credit rating intact and would be interested in becoming an industrial partner in a restructured Alitalia. C'est l'évidence même ! Mais LHA ne l'a pas dit ! C'est le journaliste qui veut faire semblant ! ................. (Reuters) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !