Alitalia
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 septembre 2008 18:49 | |
|
--------------------------------------- Ouah ! Merci Rastapop ! Faut un peu ouvrir le lien sur ces coups là ! Les pressions Berlusconiennes n'auront pas suffit ! Et les financiers accrochés aux branches ! Des boulevards pour les vautours peut être ! Pour AF ou LH sûrement pas .... Pour les italo - combinaziones, Air One qui sait, mais pas tout seul, et qui va mettre de l'argent sur la table ! C'est vraiment pas le moment, entre récession Aéro, et bouillon financier ! Peut être les Hedge Funds encore vivants, qui se régalent au 1/4 du prix ! Mais comme il n'y a même plus de prix pour Alitalia -------------------------- Alitalia: les investisseurs retirent leur offre de reprise AP | 18.09.2008 | 17:43 Le groupe d'investisseurs Compagnie aérienne italienne a retiré jeudi son offre de reprise d'Alitalia après le rejet du plan par certains syndicats, ont annoncé jeudi les agences de presse italiennes ANSA et Apcom, citant des sources proches du dossier. Le groupe d'investisseurs présidé par le président du fabricant de scooters Piaggo, Roberto Colaninno, avait donné aux neuf syndicats jusqu'à 15h50 (13h50 gmt) pour apporter leur soutien au plan de reprise. Les investisseurs avaient menacé mercredi de retirer leur offre si les syndicats ne donnaient pas une réponse positive dans la journée de jeudi. ------------------------------------ Et du Figaro ! Haro sur les pilotes qui sont allé aussi bien trop loin !! Les pilotes d'Alitalia représentent une caste dans la caste. Ainsi, ils sont encore 135 pour assurer le fonctionnement de 5 avions cargo, soit 27 par appareil pour effectuer les rotations, c'est-à-dire... 5 fois plus que dans les autres compagnies. Même en ne volant que 571 heures par an, contre 900 heures pour leurs homologues de Ryanair, les comptes ne tournent pas. Député-pilote salarié Pour éviter le stress, des taxis prennent et raccompagnent les pilotes à leur domicile. Aux frais de la compagnie. À Venise, ce sont des vedettes qui les accompagnent au Lido dans le très luxueux hôtel des Bains - standing oblige - où fait escale tout le personnel de bord. Les pilotes furent également vainqueurs de ce qui resta dans les mémoires comme "la guerre des couchettes" : sur 17 avions destinés aux vols supérieurs à 11 heures, 4 n'étaient pas dotés de couchettes pour le repos des pilotes. Les syndicats monnayèrent cette absence par une prime de 1.800 euros par mois. Bonus qui fut élargi aux 350 pilotes des 17 long-courriers... Pas plus de commentaires, scaring !! Et j'ajoute ... si SB cherchait une raison pour se retirer (Honorablement, politiquement parlant) de ce merdier, les pilotes Alitalia et les syndicats le lui fournissent !! Il peut leur dire merci !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 18/09/2008 18h58) (Message édité par Beochien le 18/09/2008 19h02) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 septembre 2008 19:00 | |
| Qui a / ont dit que "LHA se marre " ? | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 septembre 2008 19:49 | |
|
Je maintiens mon idée ! Avis personnel, bien entendu ! Je ne partage pas les analyses faites sous l'influence des lunettes françaises (le Nouvel Obs. et le Point) ! Quelle qu'en soit la qualité professionnelle, ... cela sent trop le nombril "côté France" ) ! Nous sommes en Italie ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... j2bktc.xml Echec de la reprise d'Alitalia, un grave revers pour Berlusconi ROME, 18 sept 2008 (AFP) Le retrait de l'unique offre de reprise de la compagnie nationale Alitalia constitue un grave revers pour le chef du gouvernement Silvio Berlusconi qui s'est impliqué personnellement dans le sauvetage de la compagnie. © 2008 AFP -------------- ".......un grave revers pour le chef du gouvernement Silvio Berlusconi qui s'est impliqué personnellement dans le sauvetage de la compagnie". ---------- Vraiment ? Les faits me disent que c'est ce qu'il voulait ! Sauf erreur, omission ou incompréjension de ma part, le gouvernment italien avait fait voter une nouvelle loi sur les faillites, permettant, le cas échéant, la liquidation, le reprise des actifs sans le passif, et le redémarrage (la question du nom étant une chose à voir ). Si le processus que j'ai esquissé de façon un peu lapidaire est suivi, on pourra, peut-être, voir naître de ces cendres, une nouvelle compagnie, qui, en réalité serait, par exemple, Air One, avec ses référence (Code IATA etc. ), et un nom du style AirItalia, ou Alitalia2, ... tout comme Crossair a formé la base de ce qui est devenu SWISS (International Airlies), ... les deux derniers mots ne venant même pas à l'esprit dans les "échanges parlés", mais permettant de se rappeler les belles années de SWISSAIR ! Sans boulet financier à traîner, avec un réseau de routes / lignes retracé, un effectif réduit et restructuré, ...."Take-Off" ! Non ? Pour moi, ... c'est de cette manière que les Investisseurs vont faire un "deal" meilleur, maintenant que l'offre initiale a été retirée ! Eh ! "Commedia dellarte"? "The Fat Lady's Still Singing"! Pour LHA et Air One etc. etc. ! "LHA se marre ! LHA could be laughing, .. all the way to the bank !" SB aura réusi un magnifique coup pour les investisseurs, tout en pouvant donner l'impression d'avoir le coeur brisé ! Le Champagne se boira derrière "porte closes "/ 'à huis clos ' ! Juste une autre manière de voir ! Amorale ; comme la justice ; ni morale ni immorale ! (Message édité par sevrien le 18/09/2008 19h52) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 18 septembre 2008 20:02 | |
|
Sans doute ce que vous écrivez Sevrien tient la route mais vous ne tenez pas compte de 3 parametres. le 1er est que la commission de Bruxelles ne veut pas de situation de monopoles sauf cas particulier. le 2 ème est que le python Luft se fera des ennemies mortelles si elle emporte les lots Swissair , SN bruxelle , Austrian Airlines , SAS et Alitalia. Le 3 ème est l'etat de trésorerie de la Luft meme si le python possède un solide appetit. |
||
|
|
||
|
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 18 septembre 2008 20:04 | |
|
Bonsoir OUI ...vous avez dit ,bien sur......vous avez raison ...mais je ne crois pas que LH fasse avec les Italiens les mèmes choses qui ont été faites avec les Suisses. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 septembre 2008 20:32 | |
|
Luft à 1 bon milliard voire 2 sous le coude ... Mais les prêts ou avances en ce moment ... et sutout vers Alitalia ... c'est vraiment pas un sujet à présenter à ses financiers today !! Risque sérieux de passer par la fenêtre Il ne pourront, ni auront les permis EU, LHA, pour tout avaler bien sûr ! faudra choisir ! Mon avis perso est qu'il y à plus d'intérêt au nord ou en Autriche pour LH ! et c'est plus dans leur mentalité ! Ils appuieront (LH) Air One, sûr ! Et ce ne devrait pas être visé par l'EU directement, s'ils restent dans une participation modeste ! Trés minoritaire en tout cas, je le vois plutôt comme cela ! Mais je ne crois pas qu'ils (LH) mettent beaucoup d'argent ! Le magot, c'est pour SAS/Spanair négotiations exclusives SVP !!Des moyens techniques et assistance de LH pour Air-One, trés possible par contre, faut bien préserver l'alliance ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 18/09/2008 20h34) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 18 septembre 2008 20:35 | |
|
JPRS devrait se souvenir du merdier que les pilotes AF on fait subir à leur Cie. Ce n'est pas si vieux que cela... Il ne faut tout de même pas croire que les NAV d'Alitalia sont aussi sots que certains journaleux le disent. Ils ont le manche et la cognée. Ce n'est pas eux qui vont baster en premier. Du reste, ils viennent de le prouver. La suite sous peu. Les couleurs italiennes, sous n'importe quelle forme, voleront. Saluti a tutti! A piu tardi per la verificazione. Nago |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 septembre 2008 20:54 | |
|
Bonsoir Nago Je m'en souviens parfaitement de cette grève des pilotes AF, dans un contexte ou déjà le corporatisme des pilotes prétendait que la France était un cas salarialement (j'allais dire culturellement) à part et ou ils étaient donc dans tout leurs droits de réclamer le double de salaires des Pilotes US ou GB !! Dans le contexte du pavillon français de l'époque cela avait du poids, maintenant, des décennies aprés cela a heureusement changé ! Autre époque Nago !! Malheureusement les pilotes italiens sont resté 20 ans en arrière ! Loin de moi, ne pas apprécier les valeurs et les contraintes du métier ! Je suis d'une famille de PN ! Et d'autres castes nationalisées sont à détruire, comme celle d'Alitalia ! !! Quand on pense qu'un conducteur de TGV "Presse boutons" quand il ne dort pas (Hé ils ont du installer des contrôles Homme mort tant ils sont préoccupés) prétends gagner autant ou plus qu'un pilote débutant sans avoir le dixième de ses responsabilité (C'est jamais eux, syndicat derrière)ni de ses qualifications ! Je me marre doucement ! JPRS avec le drapeau noir ! Paris (Message édité par Beochien le 18/09/2008 20h59) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 septembre 2008 21:01 | |
|
Coup de poignard gratos mais pas de commentaires : ni le lieu ni le moment ! Eolien777 |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 septembre 2008 21:06 | |
|
Pas de guerre Eolien ! OK Merci ! C'est pas gratuit non plu, j'attendais la réponse des pilotes ! Mais je n'ai rien dit contre le statut des pilotes actuels ... en France, maintenant ! Les exagérations d"une certaine époque privilégiée sont passées !! J'ai même tendance à penser que vos jeunes n'ont pas la vie facile !! j'ajoute ... êtes vous d'accord avec les pilotes d'Alitalia ?? C'est une question !! (Message édité par Beochien le 18/09/2008 21h08) (Message édité par Beochien le 18/09/2008 21h17) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 septembre 2008 21:10 | |
|
Vous croyez vraiment que je ne tiens pas compte de cela ? (i) La CE n'a rien à dire ! L'intervention de LHA ne sera sans doute pas en tant qu'acquéreur, mais en tant que partenaire, au-travers de la Star Alliance ! Pas de problème, donc ! L'UE ne peut pas empêcher la liquidation (elle militait en faveur de cela, précédemment), ou exiger la création d'une compagnie remplaçante ! La position d'AF est bien plus "monopolisante" et repose sur des entorses par rapport à la législation européenne, depuis des décenneis ! Rlle aurait pu avoir bien plus de difficultés de montage ! Surtout quand il a été découvert les clauses tordues liées aux "Traffic Rights" ! LHA n'aura (a priori) aucun problème avec la question des "Traffic Rights", dès lors que l'entité juridique légalement constituée sera de droit italien, et majoritairement à captaux d'origine italienne ! Il n'y a qu'AF-KLM qui, jusqu'ici, ait été assez bête pour envisager l'acquisition des titres (soit du bilan, ... passif compris), dans une approche teintée de politique, de naïveté, et de manque de savoir-faire entrepreneuriale ! (ii) Les ennemis mortels de LHA ? Cette cie. en a toujours eu, et elle s'en est toujours très bien portée ! Ce n'est pas un argument ! (iii) LHA n'a aucun vrai problème de trésorerie, et le genre de montage qui pourrait être conçu pour l'affaire, ici, pourrait se faire quasiment "sans bourse délier", par apport d'actifs, et émission de papier, les nouveaux actionnaires n'injectant des liquidités qu'au seul bénéfice du fonds de roulement et aux opérations de la nouvelle Cie. résultante, sans risque de les voir aller dans les poches d'un actionnaire sortant ! Et personne ne voit, pour le moment, où LHA se positionnerait (le cas échéant) dans le montage ou la structure ! L'ingénierie financière et juridique mettrait tout ça en musique ! (Message édité par sevrien le 18/09/2008 21h22) |
||
|
|
||
|
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 18 septembre 2008 21:39 | |
|
EDIT : Excusez-moi, une inattention de ma part. (Message édité par Stefair le 18/09/2008 22h03) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 18 septembre 2008 21:53 | |
|
Monsieur Beochien centre et marque... Si Eolien se met à parler de drapeau, je le renvoie au Larousse, comme par exemple - ...les couleurs d'une nation... - ...en aéronautique: qui offre le moins de résistance à l'avancement... - si il s'agit de la guerre, il y a le blanc pour indiquer que l'on veut parlementer... - le noir? (Ne me prenez pas pour un pirate somalien) Si Eolien veut parlementer: - il ne faut donc pas faire la guerre, - il faut répondre aux questions, - se mettre dans la tête qu'il ni a pas de sot métier. Les réponses l'une après l'autre avant d'être sollicité par d'autres (questions) Et pour l'anecdote qui peut faire question: A l'époque où les LC atterrissaient tous aux mêmes endroits et les équipages aux mêmes hôtels, qu'est ce qui faisait le différence entre Cie? Il n'y a pas longtemps, et Beochien le fait remarquer, il a été dit que les commandants (sans majuscules) se plaignaient du manque d'expérience des jeunes qui arrivaient en cockpit et que leur vie n'était pas facile. La vie des jeunes s'entend. Vous qui ête instructeur en aéroclub, vous nous dite quoi? Il est temps d'une franche camaraderie entre pilotes et connaisseurs de l'aviation. Sans autre. Bonne fin de journée. Nago |
||
|
|
||
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 18 septembre 2008 22:35 | |
|
Bonsoir, ROME (Reuters) - "Le consortium d'investisseurs italiens CAI a retiré son offre d'achat sur Alitalia à la suite du refus des syndicats d'accepter son plan de sauvetage prévoyant des milliers de suppressions d'emploi. Cette décision ne laisse apparemment d'autre choix à son administrateur que de liquider la compagnie aérienne italienne."....................................... http://fr.reuters.com/article/businessN ... 5120080918 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2008 00:20 | |
|
Il y en a qui vont avoir une mauvaise surprise Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 98slwf.xml Alitalia staff cheer withdrawal of takeover bid ROME, Sept 18, 2008 (AFP) Alitalia personnel celebrated Thursday the decision by a consortium to drop a rescue plan for the stricken flag-carrier, with one saying "bankruptcy is better than being controlled by those crooks!" © 2008 AFP http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 0ganu1.xml Retrait du plan de reprise d'Alitalia: les employés affichent leur optimisme AEROPORT DE FIUMICINO (Italie), 18 sept 2008 (AFP) "Mieux vaut la faillite que d'être entre les mains de ces bandits!": les employés d'Alitalia ont accueilli par une explosion de joie jeudi à l'aéroport de Rome-Fiumicino le retrait du plan de reprise de la compagnie, dont la faillite semble désormais inéluctable. © 2008 AFP ------------------------ Que diront ces employés quand ils se rendront compte des conséquences d'une faillite, et d'une liquidation ? |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !