Alitalia
Auteur | Message | |
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 19 septembre 2008 02:40 | |
"Que diront ces employés quand ils sendront compte des conséquences d'une faillite, et d'une liquidation ?" Et bien, ils se rendront compte ( après coup) qu'ils ont été manipulé. La situation devenant particulièrement embrouillée. Je me demande si, il n' y a pas un marionnetiste dans les coulisses qui tire sur toute les ficelles . (Message édité par Hal900 le 19/09/2008 02h43) |
||
![]() ![]() |
||
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 19 septembre 2008 04:27 | |
Pour Berlusconi il est très important de sauver la face: - soit il évite la faillite - soit il fait porter le chapeau sur d'autres exemple les syndicats crypto communistes (il en voit partout) irresponsable et dire j'ai tout fait, j'ai trouvé des repreneurs, et regardez ils refusent..... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 septembre 2008 08:35 | |
La faillitte c'est fait ! C'est la liquidation que l'administrateur à essayé d'éviter ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 septembre 2008 08:47 | |
Je pense que le grand gagnant sera Air One qui va pouvoir recuperer les crenaux d'Alitalia rapidement. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 19 septembre 2008 09:04 | |
Hello N'oublions pas Que Lufthansa a déjà eu "le nez creux" en basant des Airbus à Malpensa. Cela dit, Berlusconi a quand même joué avec le feu tout d'abord en incitant les protagonistes à s'opposer à la première tentative de rachat par AF lors de sa campagne électorale. Là, le consortium d'investisseurs qu'il a appelé de ses voeux jette l'éponge... Alors question: Etait-ce là une stratégie pour aboutir à la liquidation totale dans laquelle lui n'aurait plus qu'à se baisser pour ramasser les morceaux (car il est loin, très loin d'être un philanthrope)? Ou Lufthansa/Air One (oui, je sais, les slots). Ou alors y a-t-il vraiment eu une faille dans le jeu du Signore auto-amnistia ? N'y a-t-il pas eu là des petits jeux politiciens hasardeux ne serait-ce que pour décrédibiliser Prodi? (Message édité par Rastapopoulos le 19/09/2008 09h05) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2008 10:11 | |
Bonjour, Hal9000, et chers tous ! Bonne réflexion ! | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2008 10:13 | |
Il s'est sauvé la face, ... là où ça compte ! Devant le "grand capital", qui, à mes yeux (avis personnel) a obtenu ce qu'il voulait ! Peu importe l'itinéraire 'politique' et de charade ! On est en Italie ! Il faut mettre ses lunettes italiennes pour comprendre ! | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 septembre 2008 10:21 | |
Bonjour , Rastapopoulos ! LHA avait le nez creux (pour ce contexte) bien avant, ... bien en amont ! Jettent-ils l'éponge ? Ou ne disent-ils pas, plutôt, .."C'est le moment de se retirer, pour mieux se positionner ! On a réussi à les dibvisier ! Maintenant, on va faire 'qu'ils se tapent dessus', ...qu'ils se déchirent enTre eux ....mais en accélérant ce mouvement-là, sans laisser davantage pourrir ! "? Relire mes remarques immédiatement ci-dessus, dans ce post, ... et mes posts sur la page précédente ! Il est certains que Berlusconi voulait décrédibiliser Prodi à tout jamais ! Et il n'est surement pas le seul ! (Message édité par sevrien le 19/09/2008 10h22) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 septembre 2008 16:34 | |
Bonjour Feuilleton Alitalia ! Une confirmation Italienne / AF/LH/BA ... même position, plus d'intérêt direct !! Mais tout le monde avec un oeil sur le marché et les slots, bien sûr !! Le point du Point, il y à 1 Heure ! -------------------- Extrait, la Fin ! -------------- http://www.lepoint.fr/actualites/alital ... 7/0/275467 . "Il n'y a pas d'alternative à CAI. Nous devons revenir à la table de négociations parce qu'il n'y a personne d'autre en lice", a dit Maurizio Sacconi. "Si les syndicats appelaient (le président de CAI Roberto) Colaninno en revoyant leur position, peut-être serait-il possible de rouvrir les discussions, mais je dis cela de façon très hypothétique", déclare le ministre des Transports, Altero Matteoli, dans une interview à La Stampa. L'administrateur judiciaire nommé en août doit s'entretenir lundi avec les responsables de l'aviation civile italienne ENAC pour voir si Alitalia peut conserver sa licence. La société perd deux millions d'euros par jour et vit sur un prêt de 300 millions d'euros que lui a accordé le gouvernement. "S'il n'y a rien de concret sur la table, les avions ne seront plus autorisés à décoller dans une semaine, tout au plus dix jours", a déclaré le président de l'ENAC au quotidien financier MF. L'administrateur judiciaire a révélé avoir sollicité en vain récemment trois grandes compagnies aériennes européennes, dont Air France, qui avait déposé naguère une offre, repoussée par les syndicats et critiquée par Berlusconi. "J'ai personnellement contacté les présidents d'Air France, de Lufthansa et de British Airways. Ils ont décliné mon invitation à faire une proposition, tout en exprimant leur intérêt pour le marché italien", écrit Augusto Fantozzi dans une lettre ouverte publiée par le Corriere della Sera. Version française Pascal Liétout JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Black-bird
Inscrit le 14/06/2008 |
# 20 septembre 2008 14:44 | |
il aurait du accepter la proposition d Air France ![]() |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 septembre 2008 19:34 | |
Non Monsieur, Alitalia vole encore. La faillite c'est pour plus tard! Et seulement pour une partie. Alitalia est, comme toutes sociétés qui se respectent, (pluriel oblige) une nébuleuse. Quant à Black-bird, dites-moi pourquoi AF ( KLM-AF et les sociétés y liées) n'ont pas poursuivi leurs discutions? Il n'est pas possible de régler une telle problématique par simple appréciation sur un blog. Bonne soirée et bon dimanche! Nago |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 septembre 2008 21:39 | |
Pauvre Air France ! Non ! Heureuse, la Cie. nationale ! Elle a évité le désordre ! Ouvrez les yeux ! Et allez voir en portant des lunettes non françaises ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 21 septembre 2008 13:29 | |
Alitalia pourrait etre cloué au sol d'ici 5 à 6 jours de source ministerielle. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 septembre 2008 14:24 | |
Oui Sévrien ! JCS et AF/KLM s'est retiré à temps de ce guépier ... mieux vaut ramasser les morceaux, s'il en reste d'intéressants, plus tard ... et encore faudra voir de prés ! Et des "Affaires" même en Europe, ça ne manque (ra) pas ! Et LH avec Midlands et SAS à du grain à moudre aussi ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 21 septembre 2008 14:26 | |
Comme le dit avec beaucoup de bon sens Béochien, la faillite ne plus etre évitée puisqu' Alitalia vit sous perfusion depuis un bon moment. C'est la liquidation qui se joue en ce moment , et qui va tirer les marrons du feu. En clair qui va récupérer les slots, les avions et la clientèle ? |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !