Airbus A318-A319-A320-A321
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 4 avril 2009 22:59 | |
Beochien, Les carénages d'ailes ont été dessinés par un monsieur Karman qui a remarqué qu'on pouvait réduire la traînée en facilitant l'écoulement par des formes appropriées. A l'époque, les vitesses étaient basses ut une forme unique pouvait suffire à tous les régimes. Aujourd'hui, vers Mach 0,80 - 0,85 on est en transsonique et les lois d'écoulement changent considérablement avec le régime sonique. Dans les années 60. ça a donné la Loi des aires et les chasseurs à taille de guèpe. Il est très possible qu'ils aient ressorti de vieilles études et appliqué le principe à des structures déformables. Optimisation à pas cher et certainement efficace. D'ailleurs sur l'A-380, les carénages sont assez énormes: de la place à pas cher. Si vous regardez les Formules 1, vous verrez ce que que l'optimisation de la traînée peut faire. (Dernière édition le 4 avril 2009 23:00) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 avril 2009 23:13 | |
Merci Vector d'apporter un peu de science ... c'est trés mou ici ! Bien, conscient des vitesses, de plus ça doit être supersonique sur l'extrados ... mais les vagues latérales, et les sillons, creux et concaves qui les provoquent sur 2 plans apparemment ! Curieux quand même ! La modélisation de tout ça doit être intéressante ... c'est quand même pas de l'empirisme ! la F1 je ne la manque jamais ... mon côté Kamikaze peut être ... Mais leurs aéro, impressionnantes ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 avril 2009 21:09 | |
Juste une question ... en révisant un peu du côté do P&W 1000 GTF, destiné au C-Séries .... 21-23 000 lbs de prévues , et le Bombardier qui commence à grossir tout doucement ( + 500 lbs annoncées ) Donc un moteur qui pourrait bien jour forcir un peut ... et 1000 Lbs de marge, elles doivent exister ... sur un cœur plus moderne, cette foi ! Comparées aux 22- 24 000 Lbs des moteurs du A318 ... ce moteur de 73 pouces de Diamètre, pourrait bien convenir pour relancer la compétition avec Bombardier qui n'a pas l'exclusivité .... 12-15 % d'écos, donc pratiquement d'autonomie, et 20 DB en moins, cela pourrait ëtre tentant .... avec un jeu de winglets par exemple, les 4000 Nm tranquille avec 100-110 Pax ! Bon, vu la production du A318, et le carnet de Cdes, j'entends déjà hurler les contrôleurs de gestion ! Ils préfèrent toujours les enterrements à la relance ... chez Airbus ! -------------------------- Le lien P&W -------------------------- http://www.pw.utc.com/vgn-ext-templatin ... 5a529fRCRD The PurePower PW1000G engine’s fan-drive gear system is just one component of this next-generation engine. The PurePower PW1000G engine also incorporates advances in aerodynamics, lightweight materials and other major technology improvements in the high-pressure spool, low-pressure turbine, combustor, controls, engine health monitoring and more. (Dernière édition le 11 avril 2009 00:07) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 avril 2009 12:13 | |
Les 11 A320 qui seront produits en Chine, à Tianjin, cette année sont répartis ! 286 à produire, d'ici 2016 ! Intéressant cela va au delà des 100 initialement prévus ! --------------------- L'article Chinadaily --------------------- http://www.chinadaily.com.cn/bizchina/2 ... 691070.htm Local carriers to get Airbus A320s By Wang Yu (China Daily) Updated: 2009-04-18 10:14 Comments(0) PrintMail Local carriers to get Airbus A320s An Airbus A320, ordered by China Eastern, on the Tianjin assembly line. [CFP] Four Chinese airlines - Sichuan, Shenzhen, Hainan and China Eastern - are slated to receive 11 Airbus A320 aircraft assembled in Tianjin this year, Jean-Luc Charles, general manager of Airbus (Tianjin) Final Assembly Company Ltd, told China Daily on Friday. The first A320 assembled in Tianjin is expected to be delivered in June to Dragon Aviation Leasing, which will lease the jetliner to Sichuan Airlines. The rest of the 11 A320s will go to the other three Chinese airlines. "According to the current plan, China Eastern and Hainan Airlines are supposed to take most of the 11 A320s under assembling or to be assembled in Tianjin this year," said Xu Gang, deputy general manager of Airbus (Tianjin) Final Assembly Company Ltd. By the end of 2011, the capacity of the Tianjin assembly facility is expected to reach four A320s per month, according to Charles. Despite the current economic woes, Charles expressed confidence in China's civil aviation market. "Although it is a difficult moment, there are a great number of passengers traveling by air in China. And Chinese airlines are busy restructuring and improving their performance. Therefore, we are confident in the local market potential," he said. Charles did not exclude the possibility of the Tianjin assembly line feeding other Asian markets in the future. Tianjin Mayor Huang Xinguo told Xinhua News Agency in March that another 15 A320 aircraft are scheduled to come off the assembly line next year, orders have been secured until 2012 and production has been planned until 2016. The assembly line is expected to deliver 286 airplanes by 2016, Huang said. The Airbus assembly line in Tianjin was launched last September with an estimated investment of 8 billion ($1.17 billion) to 10 billion yuan. It is the Airbus' third general assembly line. The other two are in France and Germany. The facility is used for assembling A319 and A320 aircraft. _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 avril 2009 22:51 | |
Pour la (Petite) histoire ! Le 23 juin remise du premier A320 fabriqué en Chine ! http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... 55059.html _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 mai 2009 10:39 | |
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 94c1c287a7 Vol reussi pour l'A320 assemblé en chine. |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 27 mai 2009 19:06 | |
Un article me fait sourir ! Airbus le savait et c'est pourquoi ils ont pris la main dans le sac ! Les chinois triffouillent ! Lol ! http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/ |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 27 mai 2009 22:46 | |
Cela me semble évident que les Chinois veulent acquérir la technologie d'Airbus sans payer de royalties. Un copain chargé de négocier avec les Chinois pour un compagnie minière m'a raconté qu'ils avaient fait fabriquer des serviettes en papier de couleur noire pour empêcher leurs hôtes de copier les plans. Depuis, je n'ai pas de doute que les ingénieurs Chinois ont des crayons blancs (ou des portables discrets). De toute manière, la plupart des technologies de l'A-320 sont faciles à copier : il suffit d'en acheter un et de le démonter. Les Russes l'ont fait pour le DC-3, le B-29 et le Concorde, et les Israéliens ont bien copié le Mirage (un peu aidés par les Suisses). L'un des seuls brevets à avoir tenu le coup est celui de Michelin pour les pneus X à carcasse radiale (20 ans + 5 de moratoire à cause de la guerre) (Dernière édition le 27 mai 2009 22:47) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 mai 2009 23:39 | |
Bon anniversaire... http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=514 |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 mai 2009 12:20 | |
Bonjour Vectour et vous tous, Vu le destin du TU 144, ce n'est pas si simple de pomper sur le voisin... Et ça devient encore plus compliqué sur les jets modernes où le secret des secrets est planqué au fond d'un soft... D'autre part, nous sommes bien placé ici, sur ce forum où l'on discute des dernières technologies, pour savoir que ce n'est l'actuel avion qu'il faudrait espionner, mais les plans secrets des bureau d'études... Que ce soit pour la cellule, les moteurs, où les logiciels... Ceci étant, c'est vrai que les chinois sont les princes de la copie, et les rois de la mauvaise copie. Acheter chinois, c'est acheté 2 fois : je suis bien placé pour confirmer le dicton, moi qui ai fait trop souvent la bétise d'acheter en Chine ... pour finalement devoir racheter le même produit en France. J'espère qu'en aviation le dicton ne deviendra pas : " Voler sur un avion chinois une fois, c'est voler qu'une fois !..." Bonne journée, Eolien777 (Dernière édition le 28 mai 2009 12:22) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 2 septembre 2009 20:57 | |
Airbus remplacerait son best seller par deux versions une version un couloir et une version deux couloirs avec des cout d'etude reduit. http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... -a320.html Selon nos informations, Airbus réfléchit à donner non pas un mais deux successeurs à son best seller l'Airbus A320 de 150 sièges. Il s'agirait, confie un haut responsable d'Airbus, d'un appareil mono couloir (« single aisle » disent les spécialistes anglo-saxons) comme aujourd'hui mais aussi d'un bi-couloir (« double aisle »). Ce dernier répondrait aux demandes de certaines grandes compagnies aériennes ainsi que de low costs (ces transporteurs à bas prix et bas coûts), désireuses de pouvoir embarquer et débarquer les passagers plus rapidement pour mieux rentabiliser l'exploitation de l'avion. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 octobre 2009 02:06 | |
Bonjour, Selon Leeham, Airbus irait de l'avant avec les winglets en 2012 ou 2013 en options avec retrofit possible pour les clients qui le désirent. Les économies de carburant irait de 2-4% selon le modèle choisi, soit celles d'Aviation Partner ou celles d'Airbus appelé "sharklets". L'A321 serait le premier appareil à recevoir la modification afin de mieux concurrencer le 737-900ER et les 757. http://leehamnews.wordpress.com/2009/09 ... n-the-way/ Merci (Dernière édition le 2 octobre 2009 03:25) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 octobre 2009 08:31 | |
Bonjour, Airbus offre un lifting à son A320 pour le faire durer dix ans de plus ... l'A320 et ses différentes déclinaisons (A318, A319 et A321) seront bientôt dotés de petites ailettes verticales, alias « blended winglet », au bout de chacune de leurs ailes, afin d'améliorer encore leurs performances. En test depuis décembre 2008 en partenariat avec l'équipementier américain Aviation Partner, ces appendices permettraient d'économiser jusqu'à 4 % de carburant, en réduisant la traînée des ailes. Le principe de cette modification, qui devrait être annoncé dans les prochaines semaines, a déjà été acté en interne. Toutefois, les premiers modèles d'A320 équipés de cette option ne devraient pas faire leur apparition avant 2012. ... ...es dirigeants d'Airbus devraient en effet choisir dans les prochains mois d'offrir ou non à leurs clients une nouvelle motorisation pour l'A320. Les principaux motoristes, tels que Pratt & Whitney et CFM International, sont déjà dans les starting-blocks, avec des solutions théoriquement de 12 % à 15 % moins gourmandes que les motorisations actuelles.... ...Son directeur commercial, John Leahy, affirmait même récemment que le remplacement de l'A320 pourrait attendre jusqu'en 2024. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 octobre 2009 16:08 | |
Bonjour, Voici des photos des différents modèles de winglets testé par Airbus sur l'A320: Celles d'avril 2006: http://www.airliners.net/photo/Airbus-I ... ee740b3a88 Celles de juillet 2006: http://www.airliners.net/photo/Airbus-I ... ee740b3a88 http://www.airliners.net/photo/Airbus-I ... ee740b3a88 Celle de décembre 2008: http://www.airliners.net/photo/Airbus-I ... ee740b3a88 http://www.airliners.net/photo/Airbus-I ... ee740b3a88 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 7 octobre 2009 16:40 | |
Bonjour Lequebecois ! Merci à vous plutôt pour ce 'feed back' interessant et utile ! Une des configurtaions semble aller vers le long courrier A350 aussi ... Bonjour Eolien et merci pour l'info ! Oui Airbus va lentement et ne 'dégainera' jamais en premier par rapport à Boieng ! Au grand jamais ! ... Leahy est futé comme un renard, mais il est grillé jusqu'à Seattle ... Très cordialement et merci. (Dernière édition le 7 octobre 2009 16:42) |
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